KeKee51 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonsoirs, je suis nouveau sur le forum et je voudrait savoir si c'est normal que depuis que j'ai fait la MaJ, l'application appareil photo ne s'ouvre plus ? Parcontre Camescope lui fonctionne correctement. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J' ai envoyé un mail a motorola pour demander une correction de l' appareil photo... A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 T'as pas essayé en faisant un hard reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J' ai envoyé un mail a motorola pour demander une correction de l' appareil photo... A suivre Tu peux filer l'adresse mail pour que j'en rajoute une couche ? Ou alors c'est chez Orange qu'il faut gueuler (vu que c'est une ROM distribuée par eux) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Réponse de Motorola : | Numéro de référence: 110204-007596 | | Cher Monsieur ******, | | Nous accusons réception de votre email qui a retenu notre attention. | | Afin de palier à votre souci, d`abord assurez vous que la carte mémoire est bien installée dans le porable. | | Ensuite nous vous conseillons de réinitialiser votre portable en allant dans: | | Menu > Paramètres > Confidentialité > Réinit. Valeurs d`usine | | Le téléphone s'éteindra et se rallumera tout seul; ensuite il vous demandera de créer un compte Motoblur ou de rentrer vos identifiants. | | NB: Cette manipulation effacera toutes vos données personnelles sauvegardées sur votre portable. Donc je ferais sauter la 2.51.1 en faisant cela ? Cette réponse n'est absolument pas satisfaisante et je leur ai fait savoir. Voici l'adresse pour les contacter à votre tour : https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/cp/utils/login_form/redirect/ask/ Modifié 4 février 2011 par Greg :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 non tu fera rien sauté, tu aura un tél comme neuf avec la rom 2.51.1, par contre tout sera effacé, pense a faire une sauvegarde de tes application ,sms et autre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Tu peux filer l'adresse mail pour que j'en rajoute une couche ? Ou alors c'est chez Orange qu'il faut gueuler (vu que c'est une ROM distribuée par eux) ? Je suis passé à cette 2.51 Orange ce soir, et mon appareil photo marche parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Je suis passé à cette 2.51 Orange ce soir, et mon appareil photo marche parfaitement. la meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Vous êtes passé en OTA ou Flash par PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Flash par le PC. En OTA la ROM étant énorme (j'ai le .sbf récupéré dans le dossier temporaire de MSU avant qu'il ne l'efface), je ne voulais pas prendre le risque qu'il télécharge une MàJ complète et me flingue mon forfait Data. Même si je pouvais passer par le WiFi, j'ai pris le PC. Modifié 4 février 2011 par ScratMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 OK, je vais pet essayer de reflasher via PC ce weekend, en supposant que la ROM soit corrompue via la 3G (même si je trouverai très bizarre qu'il n'y ai pas un contrôle d'intégrité de fichier.....) :rolleyes: Pour info, il a downloadé 16Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Installé depuis le téléphone en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeKee51 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Alors, j'ai Formater mon DEFY est mon appareil photo re fonctione est la MaJ 2.51.1 et toujours la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squik Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 La home motorola après la mise à jour est clairement mieux. On peut redimensionner les widgets, et elle est beacuoup plus fluide qu'avant. J'ai meme virer ADW launcher ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilu Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Mise à jour réalisé hier soir, depuis le soft pc, tout s'est bien passé, c'est beaucoup plus fluide mais par contre...l' APN ne marche plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Depuis que je suis passé en 2.51.1 Orange, mon téléphone reboote souvent. Mise à jour faite par USB via MSU, ça merdait, donc reset, flash du sbf via RSD Lite pour vraiment tout remettre à zéro, nouveau reset... et ce matin en voulant passer un appel, première tentative échouée, avec retour au lock screen, seconde tentative et le téléphone reboote. Une fois rebooté, j'arrive enfin à passer mon appel. Du coup, je regrette ma 2.21, plus lente mais qui marchait... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Alors, j'ai Formater mon DEFY est mon appareil photo re fonctione est la MaJ 2.51.1 et toujours la Peux tu me dire avec quelle appli tu as sauvegardé toutes tes données ? Sachant que je ne suis pas rooté. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 +1 pour la mise à jour par PC. J'ai eu le soucis sur mon DEFY. Puis eu un soucis identique sur un autre téléphone (HTC Legend SFR) Impossible de faire passer la MAJ par OTA, ca marchait pas du coup MAJ par PC et tout est OK B) Il vaut mieux ne pas prendre de risque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuGambier Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bon pour ma part pas moyen de faire cette maj. je vient juste de renvoyer mes papiers de souscription à Orange donc mon Defy est peu être pas encore réellement activé...Quand pensez-vous? Que ce soit par MSU ou là rien....et sur mon compte Motoblur sur le net, il me Account Name "remplacer par des..........." Phone Number INVALID_PHONE_NUMBER Carrier Orange Phone Model Motorola DEFY Software Version 2.24.0.MB525.Orange.en.FR IMEI "remplacer par des..........." et quand je clique sur : Your phone software is not up to date. There is a new version available. Update my phone ben rien ne se passe... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) J'arrive pas à le mettre à jour non plus, msu bloque à la deuxième étape et me dit qu'il ne trouve pas de connexion internet. Je l'ai installé 2 fois sur le pc (xp sp3), paramétré les autorisations du pare feu et même coupé l'anti virus mais rien à faire. Edit : Problème de connexion internet résolu, msu a visiblement besoin d'internet explorer pour fonctionner, je m'en sert jamais et les paramètres de connexion n'étaient pas bon. Maintenant msu n'arrive pas à se connecter au serveur, j'ai bien vérifié que la case "Utiliser un script de configuration automatique" soit décochée comme indiqué mais cette fois encore rien à faire. Modifié 7 février 2011 par Clark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scuba Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 j'ai installé msu et quant je connecte le defy sa me dit "impossible d’accéder au serveur........" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuGambier Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) en fait moi quand je connecte le tel au PC il passe direct en mode Portail et Outils et met en route MotoHelper sur l'ordi. Ce qui semble me bloqué MSU, j'ai beau coché Window Media Sync il ne reste pas dessus ....Ca peut avoir un lien?? Et quand je quitte MSU il me reboot le tel...grrrr Modifié 8 février 2011 par matthieugambier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Ca y est, la mise à jour 2.51.1 pour le Defy en version Retail est disponible sur MSU : http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSummary.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT&strCarrierId=&strPhone=MOTODEFY&strCable=Micro%20USB%20Data%20Cable&strURL=https://rsddownload.motorola.com/download/Blur_Version.2.51.1.MB525.Retail.FR.EMARA.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuGambier Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Pour pas dire de conneries, version retail = version motorola sans ajout du fournisseur télécom??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Pour pas dire de conneries, version retail = version motorola sans ajout du fournisseur télécom??? C'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.