Aller au contenu

1er maj par motoblur

Boul

Recommended Posts

salut.

J'est installé la mise á jour orange 2.51.1. en wifi. Pour le moment je ne rencontre pas de problème. L'appareil fonctionne. Depuis la mise á jour j'ai l'impression qu'il est plus fluide. A voir avec le temps.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par zakos

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis repassé en ROM Orange par le recovery et là, la mise à jour fonctionne (OTA).

Plus qu'à refaire un backup, rooter, installer le JIT...

Comme ça, si le HP déconne, je suis couvert :-)

Je ne sais pas si le système de mise à jour ne fait pas le lien entre IMEI, compte Motoblur et version logicielle. J'ai contacté le service d'assistance avec mon adresse e-mail qui m'a servi pour mon compte Blur et ils ont vu grâce à cette adresse que j'étais déjà en 2.51 (j'avais fait la mise à jour peu de temps avant), et effectivement toutes les informations apparaissent sur mon compte sur le portail Motoblur.

Donc si ça se trouve, les MàJ sont bloquées si le numéro IMEI ne correspond pas à la version logicielle installée (une ROM retail sur un phone Orange par exemple ne se mettrait pas à jour en retail car l'IMEI indique un téléphone Orange).

Modifié par ScratMan

J'ai réussi à mettre mon tel à jour via msu avec cette maj (alors que je galère depuis hier avec la soit disant maj motodefy orange) mais ca m'a installé la maj 2.51.1 orange. Suis perdu... :rolleyes:

Enfin le principale c'est que le tel soit à jour et il est effectivement plus fluide, surtout la barre de déverrouillage qui était immonde.

Modifié par Clark

Je viens de faire la mise à jour de mon DEFY OARNGE FR voila mon retour:

Pas moyen d'upgarder en wifi, j'avais l'image ci-dessous lorsque j'installais.

motorolladefy.th.jpg

Avec PC&USB pas de problème /!\à bien choisir MOTODEFY.ORANGE.FR dans le menu.

L'appareil photo marche comme avant.

Launcherpro plus marche comme avant.

Titanuim backup marche plus (il me dit qu'il faut être root) et Z4 root se lance, va jusqu'à "aquiring root shell " ... et s'arrête (je pense qu'il va falloir attendre une mise à jour de Z4)

A part ça, je n'ai pas trouvé d’inconvénients après cette mise à jour (pas d'avantage non plus)

SuperOneClick sera ton nouvel ami (et la recherche aurait déjà dû l'être).

J'avais vu pour SuperOneClick (je me suis tapé le thread avant de poster) mais je ne pensais pas avoir besoin de rooter mon tel à nouveau.

Au contraire, j'ai viré R4 root et titanium backup de mon Defy.

Mais, car il en faut un, mon appli transparent proxy vient de me faire savoir que je devais le faire, "No su binary found on your ROM !" qu'elle me dit :emo_im_angel:

Enfin, la mise à jour est train de s’effectuer...Je la fait par MSU et il semble bien que comme Orange n'avait pas encore reçu mes papiers par rapport à mon abonnement pris par internet je devais donc je suppose être bloqué...bon je reviens Modif mon message après vous dire si tout c'est bien passé...

C'est long.....en plus je suis au boulot, mon employeur va bientôt devoir me payer en heures Supp si je doit rester...MDR....

Bon C'est fait et sans soucis...

Je développe comment ça se passe si certains ont eu une crainte de la faire :

Télécharger MSU par le site de motorola en faisant attention a son opérateur "Orange"SFR"Retail"

J'ai lancé MSU, de là il me le met à jour (bon ça commence bien...)

Connecter le tél avec le câble USB.

Il cherche la mise à jour et là votre tél s’éteint et vous voyez apparaître Bootloader

Battery ok

USB

"de tête"

Ensuite : SW Update

In Progress

Jusque 50% à fond puis ralenti 55.56.57....à 65% se bloque un peu et vlan 82% d'un coup

Là Reboot du tél 83%.....

Le logo M qui se lance sur le tél, puis le logo Orange...on est à 91%

On arrive à 100%

Il demande de déconnecter le câble Usb puis de rallumer l'appareil et de le Re-Brancher en Usb pour terminer l'installation.

De là, Tout est ok pour le moment, test de l'appareil photo ok, du gps ok, fluidé j'avoue que j'ai aussi l'impression que c'est mieux et même mes bureaux (sous GoLauncher) sont plus fluides.

HotSpot Mobile en plus mais c'est tout me semble-t-il.

Bon courage à ceux qui vont la faire...

Modifié par matthieugambier

Bonsoir,

Depuis le retour du SAV, mon Defy est passé en 2.51.

J'ai fait avant le SAV (et donc en 2.21) une sauvegarde complète avec Clockword Recovery.

Y a t-il un moyen de récupérer cette sauvegarde ? Ou dois-je oublier depuis que je suis en 2.51 ?

Je n'arrive pas à utiliser System Recovery. Lorsque je clique sur "recovery boot", le Defy boote de manière classique.

Une idée ?

Je suis sous retail en 2.21.

Lorsque je vérifie les mises à jour, les système me signale que je suis à jour.

Est-ce normal ?

C'est pas un téléphone Orange/SFR ?

Moi, c'était le cas et je suis repassé sur la ROM orange d'origine (2.21). Depuis, il m'a proposé la mise à jour vers (2.51 Orange).

Je pense que Motorola sait si c'est un téléphone opérateur ou pas. Enfin, c'est une supposition.

Oui via le téléphone.

C'est quoi le MSU ?

MOTOROLA software update.

http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSelect.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT

Dans ton cas, vu que tu n'as pas d'opérateur, choisis MOTODEFY. Télécharger le tout, installe tes drivers, et normalement le tour est joué.

(La détection du téléphone peut être un peu longue, jusqu’à 1 min pour moi )

Ok super merci !

Autre question, il n'existe pas un logiciel motorla (comme LG PC SUITE pour les LG) ?

Apres installation du MSU, il installe motohelper. Qui agit comme un LG PC suite mais via le navigateur. Il faut mettre ton téléphone en portail et outils quand tu le connecte en usb et tu n'as plus qu'a rentrer l'adresse annoncée par ton appareil dans ton navigateur ( si il ne s'ouvre pas de lui meme )

Salut à tous,

Moi j'ai fait la mise à jour hier , je suis passé en "Blur_Version.2.51.1.MB525.Retail.en.FR" par le logiciel pc motorola, et ça c'est bien passé. C'est un motorola nu et il était rooter avant avec Z4root (je n'ai pas unrooter avant l'update)

Comme il a été dis plus haut, la mise à jour annule le root, Z4root ne marchant plus, ça vient au home après le fameux message shell...

Cette mise à jour remet en place Amazon MP3 , que j'avais viré avant.

Je n'ai pas réussi à le rerooter avec SuperOneClick et j'ai pourtant respecté à la lettre les procédures:

Le log de superoneclick:

Killing ADB Server...

OK

Starting ADB Server...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

OK

Waiting for device...

OK

Pushing rageagainstthecage...

OK

chmod rageagainstthecage...

OK

Running rageagainstthecage...

FAILED

Au niveau changement, peut-être un peu plusss de réactivité, je remarque que je reste constamment en H alors qu'avant quand il se mettait en veille ça basculait en 3G.La mise à jour fait en sorte de bloquer le root, motorola n'aime pas trop apparemment....

Une idée ?

Modifié par andman

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...