Aller au contenu

[ROM] FrAndroidRom v1.4 JPY

Recommended Posts

Merci dago pour cette ROM que j'ai installé hier ( la 1.2B n'était pas encore dispo, je suis en 1.2 et j'attends la version no wipe de la 1.2B)

Pas encore assez de recul pour pouvoir juger, mais la première impression est bonne et ca fait plaisir de voir une rom qui ne soit pas une usine à gaz et à "hack" bourrée de rustines plus ou moins fonctionnelles (qui a dit darky ? :P )

sinon 2 "manques" qui me "sautent" au yeux :

- le lecteur audio samsung : pas pour sa qualité intrinsèque, mais par le fait qu'il intégre un equaliseur et comme on le sait, l'audio du SGS est très mal réglé. Mettre l'équalizeur sur "live" permet de corriger partiellement cette "anomalie".

- pas de flash player. Bien sur on peux aller le recuperer sur le market, mais 75% des sites web l'utilisent, alors pourquoi ne pas l'intégrer de base ? , cela evite une manip de plus...

Modifié par quitos

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci dago pour cette ROM que j'ai installé hier ( la 1.2B n'était pas encore dispo, je suis en 1.2 et j'attends la version no wipe de la 1.2B)

Pas encore assez de recul pour pouvoir juger, mais la première impression est bonne et ca fait plaisir de voir une rom qui ne soit pas une usine à gaz et à "hack" bourrée de rustines plus ou moins fonctionnelles (qui a dit darky ? :P )

sinon 2 "manques" qui me "sautent" au yeux :

- le lecteur audio samsung : pas pour sa qualité intrinsèque, mais par le fait qu'il intégre un equaliseur et comme on le sait, l'audio du SGS est très mal réglé. Mettre l'équalizeur sur "live" permet de corriger partiellement cette "anomalie".

- pas de flash player. Bien sur on peux aller le recuperer sur le market, mais 75% des sites web l'utilisent, alors pourquoi ne pas l'intégrer de base ? , cela evite une manip de plus...

Salut pour le lecteur audio utilise Power amp sur le market pour moi il est bien meilleur que l'original de samsung il a aussi un equalizer etc vraiment tres complet, en esperant t'avoir aidé

Salut pour le lecteur audio utilise Power amp sur le market pour moi il est bien meilleur que l'original de samsung il a aussi un equalizer etc vraiment tres complet, en esperant t'avoir aidé

Je confirme, enorme ce lecteur... Bien mieux que tout ce que j'ai pu essayé, le seul soucis étant l'option de download des pochettes vraiment pas au point et la non compatibilité avec les apps du market faisant cet office.

Modifié par dobrovolsky

@Mikiya @tous

Content que ma rom vous plaise :)

@quitos

Pour le lecteur audio samsung: j'ai hésité à le mettre puis j'ai préféré le android "stock"...

Pour le flash, je rajouterai peut-être dans la prochaine version, mais comme dit en 1er post, mon but était de faire une rom "short"!

Sinon la v1.2B est bien dispo en version non wipe depuis le début :)

@dobrovolsky @ Asphaeris

PowerAmp est un très bon lecteur oui! mais la version gratuite est limité à 30 jours non ?

bilan au bout d'une journée d'utilisation.

Mon utilisation est très routinière (mêmes heures, même parcours (transport en commun) ,plus ou moins la même utilisation, et cela tous les jours ouvrés. donc je peux comparer.

Le tel. est réactif.

l'accroche réseau est bonne, voir très bonne.

Et l'autonomie est excellente : je suis rentré chez moi avec 48 % restant, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec aucun firmware / rom custom 2.2 ou 2.2.1.

C'est une consommation équivalente à celle du très bon firmware 2.1 JM9.

bilan très positif.

@dago , pour la no wipe, voila ce qu'il y a sur ta page :

V1.2 Bêta: (Ne sera pas distribuée)

V1.2 Slim (Wipe): lien

V1.2 Normal (Wipe): lien

V1.2B Normal (Non Wipe): lien à venir

V1.2B Slim (Non Wipe):lien

V1.2B Normal (Wipe): lien

V1.2B Slim (Wipe): lien à venir

alors qui qu'est miro ? toi ou moi ? (lol) :lol: :P

Merci pour ton bilan :)

Sinon, si tu prends la Non-Wipe, tu peux passer directement par la slim, étant donné que tes apps sont déjà installées!(si tu viens de la 1.2)

La question que je me pose c'est est-ce qu'une version "normale" de la non wipe est réellement utile ?

Salut mon chère Dago, merci pour ta ROM qui a l'air tip top je compte l'installer pour remplacer ma Darky's, mais j'ai une petite question pourquoi avoir privilégié le modem JP5 a t-il une meilleur autonomie parce qu'a l'heure actuel c'est ce que je recherche etant déçu de l'autonomie de la ROM Darky's ?

mais j'ai une petite question pourquoi avoir privilégié le modem JP5 a t-il une meilleur autonomie parce qu'a l'heure actuel c'est ce que je recherche etant déçu de l'autonomie de la ROM Darky's ?

oui , il est censé être meilleur en conso electrique.

et j'ai bien l'impression que c'est le cas.

si tu as accès au mode download 3 boutons sans le fix de ritchoften , je te conseille de flasher la JM2 en pit 512 et répartition pour te débarrasser de la darky ( j'ai l'impression que darky a modifié le SBL : même en flashant une JM5 , il restait "des traces" de la darky)

Bonsoir all, voilà je suis très intéresser par cette version, bravo à toi dago en passant, mais étant comme qui dirait un noob dans le flashage j'ai quelques questions :

Je suis sous froyo.xxjpm, ma "version de la bande de base" est la i9000xxjpm, ma version du micrologiciel est la 2.2

Puis-je passer directement à l'installation, sinon que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut Filoulou

Comme dit Mikiya, je te conseille de faire soit

- "le ménage" sur ton GS en commençant par flasher une JM2 + repartition (supprimera toutes tes données)

- Si tu as la flemme, installes directement la rom 1.2B Wipe (tu perdras tes données) depuis le CWM ou le recovery 2e! Quel recovery as-tu à l'heure actuelle ?

Quand tu demarres en recovery, en haut y'a marqué 2 ou 3e. Il faut le 2e pour pourvoir installer le ClockWorkMod recovery , donc soit tu installes le 2e sur ta JPM , soit tu remets une 2.1 qui a le 2e de base.

Modifié par Mikiya

Arf je suis en 3e, mais visiblement j'ai un autre problème, j'essayais de mettre la rom sur ma sdcard mais samsung kies ne fonctionne pas ainsi que le stockage de masse oO

Edit : Bon j'ai réussi a faire fonctionner le stockage de masse qui bug constamment, déjà ça de fait x)

Edit 2 : Il me faut donc passer en recovery 2e, mais comment faire simplement, c'est possible sans re flasher le tel ?

Edit 3 : Samsung kies marche aussi maintenant, il y a dans "outils" retour d'urgence au micro logiciel, je peux faire ca ?

Modifié par Filoulou

Curio a sorti son nouveau kernel soud: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8576321

Peut-être que je l’intégrerai dans ma rom suivant les retours :)

@Filoulou

Je te conseille de flasher une 2.1, ensuite tu re-nomes ma rom update.zip, tu la places à la racine de la sd interne, et tu la flashes via le recovery ("apply:sdcard update.zip)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...