Aller au contenu

[ROM] FrAndroidRom v1.4 JPY

Recommended Posts

juste une "option" dans le logiciel, dans root feature, quand tu le coches il dit que il faut l'installer tout ça avec un joli message d'avertissement lol donc la ben soit ça marche direct, soit ça echoue et donc ben tu branches en mode debuggage et refais la ça doit passer ;) c'est pour permettre au logiciel de couper/activer la 3g de façon plus "propre" que sans l'installer.

Modifié par Mikiya

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'ai tout fait comme tu as dis.

L'install a échoué après deux reboots, j'ai donc fait en mode débuggage, re deux reboots et... re échec.

Bon ben ils disent que parfois après un reboot ça s'installe, on verra bien...

Je vais voir déjà si j'ai un gain en batterie :)

Bsr

Peut etre parce qu'il se fait tard mais quand je suis en mode recovery,je n'ai pas le menu install zip from sd card,j'ai juste install update zip,puis reboot swipe et c'es tout

je suis sur xxjpy

merci de la reponse

C'est parceque tu es en recovery 3 il te faut le recovery 2 en suivant ce tuto

Modifié par zebulon1228

concernant le kernel vous avez activé des trucs ? ext4, etc ? (speedmod pour moi)si oui pouvez-vous me dire quoi activer et pourquoi :) (peur de faire une connerie)

Moi j'ai SpeedMod sur une JS5 officielle (je suppose que pour la rom de Dago ça doit être pareil) je n'ai activé que les Tweaks !

La rom étant très fluide, je ne juge pas nécessaire d'installer un Lagfix (conversion en ext4) dessus, enfin c'est mon avis. Et moi aussi j'ai peur de faire une connerie avec le lagfix !

Tiens sinon, j'ai oublié d'en parler et comme y'a un sujet qui vient d'être créé là dessus, ça me fait y penser...

J'ai très souvent des grésillements quand je téléphone, très pénible du coup.

Une idée ?

J'ai le VooDoo version 4.

Le Voodoo qu'on trouve sur le Market propose plus d'options que le Voodoo installé via la FrandroidRom, je ne sais pas lequel est le mieux ni quoi configurer (sur la version 4 quelque part, y'a rien à configurer...)

Y a t-il quelque chose à appliquer via le recovery ?

Sur le Spica, il y a avait ce genre de problème, samsung inside ?, et ça se corrigeait via des tweaks que faisait Pixiebob, donc peut-être une solution aussi pour le GS ?

Modifié par Norimael

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de passer à la FrAndroidRom.

Aucun problème à l'installation. (Je suis repassé en JM5 puis installation via CWM).

Voici ce que j'obtiens :

SC20110219-132736.png

Le I9000BUJP5, c'est normal pour la version de la bande de base ? (Juste par curiosité)

Allez, je vais réinstaller les applications et découvrir un peu cette Rom.

PS : Question de noob : niveau batterie, vous me conseillez de décharger le téléphone et de faire une charge complète ? Faut-il quelques cycles pour que la batterie fonctionne correctement ?

++

Modifié par Alits

Oui, c'est normal que le modem soit en JP5...

Si tu fais *#1234# sur ton tel, tu verras que le PDA et CSC sont en JPY, et le telephone (Modem) en JP5.

Pour la batterie, le mieux est de flasher ton tel avec la batterie chargée à bloc....

Si ce n'était pas le cas :

- tu charges la batterie à fond

- tu démarres en Recovery

- tu fais un "Wipe Battery Stats"

- tu utilises ton tel jusqu'à ce qu'il s'éteigne (à 1%)

- tu remets ton tel à charger jusqu'à 100%

J'avais vu ça sur le post de la Darky (qui a un souci sérieux au niveau de l'autonomie) avant de passer sous la FrAndroid 1.4

Le but de charger à 100% puis d'utiliser le tel jusqu'au bout et de montrer au tel la charge maxi puis la charge mini de la batterie...

En tout cas, cette Rom est très bonne en autonomie (entre autre).... Je ne tenais que 10h maxi sous la Darky et là, la batterie a tenu plus d'une journée (malgré une session de 3/4 d'heure / 1 heure à Angry Birds)

Merci pour la réponse.

Je ferais cette manip avec la batterie car que je n'étais pas tout à fait à bloc quand j'ai flashé mon tél.

Pour le moment, rien à redire. Nickel cette Rom.

Bonjour et merci pour cette rom qui m'a l'air vraiment pas mal : )

J'ai cependant un petit soucis quand je tape un mot de passe dans un champ password. (que ce soit sur un site web, ou dans le téléphone pour ajouter un compte mail, etc...)

Je viens d'une JM2, et sur cette rom chaque lettre tapée s'affichait 1 seconde dans le champ password puis devenait une étoile, ce qui permettait de vérifier visuellement si on avait tapé la bonne lettre ou pas.

Sur cette rom, chaque caratère tapé devient directement une étoile, ce qui ne permet pas cette vérification.

Est-il possible d'y remedier please ?

Merci.

Modifié par c43

Bonjour et merci pour cette rom qui m'a l'air vraiment pas mal : )

J'ai cependant un petit soucis quand je tape un mot de passe dans un champ password. (que ce soit sur un site web, ou dans le téléphone pour ajouter un compte mail, etc...)

Je viens d'une JM2, et sur cette rom chaque lettre tapée s'affichait 1 seconde dans le champ password puis devenait une étoile, ce qui permettait de vérifier visuellement si on avait tapé la bonne lettre ou pas.

Sur cette rom, chaque caratère tapé devient directement une étoile, ce qui ne permet pas cette vérification.

Est-il possible d'y remedier please ?

Merci.

Tu as essayé d'aller dans les paramètres=> Localisation et sécurité => Mots de passe visibles ?

Salut à tous,

Avant de me lancer, petites questions de noob :

- Flasher une ancienne Rom avec re-partition, ça ok, c'est conseillé pour toutes les roms customs, mais pourquoi préconisez-vous tous la JM5 et non la JM9 voire la JPU qui est la 1re 2.2.1 ?

- Que veut dire deodexé ?

- Que veut dire PRÉ-rooté ?

Merci à vous pour les réponses...

Hey dago, je me posais une question:

Niveau software, le bluetooth de ta rom est est celui de samsung, ou celui de google?

Car j'ai pu lire ca sur XDA:

Its not a hardware problem, its software. Samsung put proprietary bluetooth stack in their version of android they loaded on the galaxy s phones. Its imcompatible, it doesnt support the bluetooth mode that the gamepads need to operate properly. thats why using a vanilla rom, or a rom that utilizes the stock google bluetooth stack (like CM6) works fine.

@Chon

-La JM5 est connu pour "bien" faire le ménage dans le GS (partitions, dossiers systèmes etc) Mais bon si tu pars d'une JPY + repartition c'est très bien aussi! le principale est de cocher repartition!

-Le fait qu'elle soit deodexée permet le flash de thèmes par exemple!

-Pré-rooté signifie qu'elle se root toute seule au démarrage.

@Arcaziel

C'est le bluetooth samsung (celui de base de la JPY)

Bon moi je ne comprends pas cette histoire de grésillement quand je téléphone.

Ça ne le fait pas toujours, mais surtout avec un correspondant en fait... comment cela est-il possible ?

Le téléphone de l'autre peut être en jeu ?

Depuis que je suis sous cette Rom, j'ai ma connexion 2G ou 3G qui se déconnecte et c'est très difficile, voire impossible de reconnecter ensuite. (Sauf en faisant un reboot). Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Depuis que je suis sous cette Rom, j'ai ma connexion 2G ou 3G qui se déconnecte et c'est très difficile, voire impossible de reconnecter ensuite. (Sauf en faisant un reboot). Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Pas de mon côté en tout cas. Tu as pu tester avec une autre carte sim au cas ou?

Je n'arrive pas à me connecter à Samsung Kies avec cette rom ?! ..... (et je sais comment configurer l'usb et le mode de connection)

Les drivers MTP ne sont pas inclus dans la ROM, tu ne peux donc pas faire reconnaitre ton GS par KIES.

Si tu veux absolument utiliser KIES, je te conseil de passer par "Rom Kitchen" pour te créer un Update.zip avec les drivers MTP (Mtp Application) ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...