Aller au contenu

[ROM] FrAndroidRom v1.4 JPY


Recommended Posts

Ce qui serai top, c'est que le réveil sonne même téléphone éteint, moi j'avais cette option avec mon ancien Nokia (N95), je sais pas ci c'est réalisable afin de l'intégrer dans la rom . Ça serai super car au moins on économise la batterie toute une nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me permets de réagir...

Je comprends pas que sans OS lancé, difficile de faire sonné le réveil, mais comme dit un vieux nokia savait le faire,

pour info général, quelqu'un sait comment il procédait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir...

Je comprends pas que sans OS lancé, difficile de faire sonné le réveil, mais comme dit un vieux nokia savait le faire,

pour info général, quelqu'un sait comment il procédait ?

Si l'OS n'est pas lancé, l'horloge ne l'est pas non plus.

Dans le cas des téléphone (ancienne génération) si l'OS n'était pas lancé, un "OS horloge" restait lancé en fond pour permettre de l'horloge de sonner.

Aujourd'hui, le mode avion est là pour contre balancer cette fonctionnalité absente (aucune onde émise et un système pleinement fonctionnel et aucune consommation de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m****... je voulais dire, JE COMPRENDS BIEN QUE....

Et merci pour l'information :) pas très important mais bon, un peu de culture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer d'une darky 9.3 à cette frandroid rom 1.4 et le résultat et convaincant. J'aurai juste voulu savoir si un thème gingerbread comme sur la darky était dispo et si activer le lagfix était vraiment utile.

Modifié par sebduv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème vient d'être publié sur mon site.

-Les screenshots: http://dago-data.perso.sfr.fr/android/screen/theme2.3/

Ce thème:

-reprend exactement la même apparence que celle du NS

-ajoute le Launcher 2.3

-remplace l'appli SMS par celle "stock"

-modifie le "dialer"

-modifie le menu "seeting"

-remplace l'animation du boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour

Je suis actuellement sur JP5 Rom d'origine SFR , mon telephone est rooté par Z4ROOT , DESIMLOCKé , J'ai le recovery et download en natif (enfin , je pense , je n'ai rien fait pour les avoir....) , le recovery est en version 3e.

On m'a conseillé de m-a-j ma rom en une 2.2.1 , donc je pense que celle là serait la bonne

cependant j'ai bien quelques questions a poser :

1)Le flash , me fera t il perdre mon desimlockage ? Je n'ai vraiment pas envie de me retaper 2 jours a essayer de desimlocker

2)Y a t il le MOINDRE RISQUE de briquer mon telephone ? Je n'ai ni cable magique , et je ne vis près de personne en possédant

3)Le flash me fera-t-il perdre TOUS MES DONNés (APPLICATIONS ET LEURS SAUVEGARDES + CONTACTS + JOURNAL APPELS...) ? Si oui , comment faire pour ne RIEN perdre ?

4)Mon telephone sera toujours rooté par la suite ?

5)Ca vaut le coup que je perdre une ou 2 journées entieres (et oui , je suis NOOB) pour flasher cette version (fluidité , rapidité , skins...) alors que JE PENSE que la jp5 est déjà bien ?

6)Les applications d'orgine , i.e. celles presentes sans que je les installe moi meme (Youtube , Google maps , Mes fichiers , Camera ......) seront-ils tous présents ?

Je suis sincèrement désolé pour le nombre de question , mais il faut TOUT DE MEME que je sois sûr avant de commettre l'irréparable.....

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dago

Je vois que ta rom est basée sur la JPY depuis sa sortie, hors depuis il y a eu la JS2, JS3, JS5, ... Et je me posais la question, si tu avais choisis la JPY pour des raisons techniques ou c'est que tu n'as plus vraiment de temps pour continuer de développer ?

Perso, je suis tenté de tester ta rom, mais j'aime beaucoup ma JS5 (fluide, autonomie, ...) donc ça me gène un peu de repasser sur du JPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour

Je suis actuellement sur JP5 Rom d'origine SFR , mon telephone est rooté par Z4ROOT , DESIMLOCKé , J'ai le recovery et download en natif (enfin , je pense , je n'ai rien fait pour les avoir....) , le recovery est en version 3e.

On m'a conseillé de m-a-j ma rom en une 2.2.1 , donc je pense que celle là serait la bonne

cependant j'ai bien quelques questions a poser :

1)Le flash , me fera t il perdre mon desimlockage ? Je n'ai vraiment pas envie de me retaper 2 jours a essayer de desimlocker

2)Y a t il le MOINDRE RISQUE de briquer mon telephone ? Je n'ai ni cable magique , et je ne vis près de personne en possédant

3)Le flash me fera-t-il perdre TOUS MES DONNés (APPLICATIONS ET LEURS SAUVEGARDES + CONTACTS + JOURNAL APPELS...) ? Si oui , comment faire pour ne RIEN perdre ?

4)Mon telephone sera toujours rooté par la suite ?

5)Ca vaut le coup que je perdre une ou 2 journées entieres (et oui , je suis NOOB) pour flasher cette version (fluidité , rapidité , skins...) alors que JE PENSE que la jp5 est déjà bien ?

6)Les applications d'orgine , i.e. celles presentes sans que je les installe moi meme (Youtube , Google maps , Mes fichiers , Camera ......) seront-ils tous présents ?

Je suis sincèrement désolé pour le nombre de question , mais il faut TOUT DE MEME que je sois sûr avant de commettre l'irréparable.....

Merci beaucoup

1) pour ton desimlockage, meme si tu le perds, le market possède une application : Galaxy S Unlocker qui fonctionne très bien et qui te désimlock à nouveau ton tel.

2) Oui il y a un risque de brick comme sur tout flashage de custom rom.

3) Oui tu perdras toutes tes données mais tu peux utiliser Titanium Backup pour créer des sauvegardes.

4) Oui il sera toujours rooté.

5) Tu en as pas pour 2 jours (même en débutant sur ce type de manip). Sinon oui ça vaut le coup forcément, sinon les développeurs ne s'embêteraient pas à développer pour rien lol.

6) Oui les applis d'origines y sont ...

7) des recherches sur le forum peuvent aussi répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@FirstSalem

(je me suis permis de numéroté tes questions pour que ce soit plus simple)

1)Aucune perte du desimlockage (ce desimlockage se situe dans le dossier /efs, la rom n'y touche pas)

2) Il y a toujours un risque ! Si tu as les modes recovery et download en NATIF, tu pourras toujours récupérer ton GS

3) Un flash "WIPE" te fera toujours perdre tes données (apps + sms etc) mais pas ce qu'il y a sur tes SD

4) Il se dé-rootera ! mais la rom le re-rootera, donc tu n'y verras rien

5) Un flash prend 5 minutes! Mais dans ta config actuelle, tu ne pourras rien flasher (recovery 3e)

Donc soit:

-Tu passes en JPY et tu installes un kernel modifié

-Tu passes en 2.1 et tu installes Clockwork Recovery

6) Les applis d'origines sont présentes mis à part celles que j'ai supprimées

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas.

@ benoitkmn

Je n'ai plus le temps de sortir de MaJ.. Mais la JPY reste une très bonne base.

Je n'ai pas testé les JS2/3/5 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ benoitkmn

Je n'ai plus le temps de sortir de MaJ.. Mais la JPY reste une très bonne base.

Je n'ai pas testé les JS2/3/5 ..

Ok merci de ta réponse ! Je pense que je vais quand même tester ta rom, au pire si la base JPY ne me plait pas, je passerai sur une rom Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé la Frandroid depuis 4 jours sur le téléphone de mon amie, c'est la première ROM custom que j'installe sur ce GS avec un le Kernel Speedmod K13c. Depuis le GS n'arrête pas de frisé et le home (SamSung) se ferme avec le message "forcer la fermeture" sinon obligé d'enlever la batterie pour redémarrer.

Si quelqu'un sait d'où cela peu venir?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt LouFiz, je viens également d'installer cette rom et pour le moment tout se déroule nikel.

Voici comment j'ai procédé:

- formatage de ma sd interne

- flash avec une JM5 (pour avoir une base de départ propre)

- flash avec une JPY officielle

- installation d'un kernel speedmod

- et pour finir installation de la FrAndroidRom v1.4 JPY via le CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keos29,

Moi je suis passer de la 2.2 JP5 avec kernel speedmod, et après un wipe, à la FrAndroid v1.4. Est ce qu'il faut absolument passer par le flashage en JM5 et JPY avant?

Sinon quel home tu utilise "Samsung ou ADW"?

Modifié par LouFiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@FirstSalem

(je me suis permis de numéroté tes questions pour que ce soit plus simple)

1)Aucune perte du desimlockage (ce desimlockage se situe dans le dossier /efs, la rom n'y touche pas)

2) Il y a toujours un risque ! Si tu as les modes recovery et download en NATIF, tu pourras toujours récupérer ton GS

3) Un flash "WIPE" te fera toujours perdre tes données (apps + sms etc) mais pas ce qu'il y a sur tes SD

4) Il se dé-rootera ! mais la rom le re-rootera, donc tu n'y verras rien

5) Un flash prend 5 minutes! Mais dans ta config actuelle, tu ne pourras rien flasher (recovery 3e)

Donc soit:

-Tu passes en JPY et tu installes un kernel modifié

-Tu passes en 2.1 et tu installes Clockwork Recovery

6) Les applis d'origines sont présentes mis à part celles que j'ai supprimées

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas.

@ benoitkmn

Je n'ai plus le temps de sortir de MaJ.. Mais la JPY reste une très bonne base.

Je n'ai pas testé les JS2/3/5 ..

Bonjour

merci pour ta reponse

Cependant j'ai une question , comme Helroz ma vivement déconseillé de passer a la 2.1 ; je me vois dans l'obligation de passer a la jpy pour installer la rom Frandroid ; mais , la rom Frandroid est elle meme en JPY donc , en passant en jpy (et Dieu sait comment j'y passerais sans installer cette rom d'abord) , a quoi bon migrer vers cette rom... ? C'est un peu absurde et louche pour moi !!

Sinon , le clockmod est pas installable alors que je suis en jp5 , comme ça je migre vers la rom directement ?

Edit : J'ai installé http://www.androlib.com/android.application.com-koushikdutta-rommanager-nptD.aspx depuis le market , j'ai accordé les permissions super utilisateur et tout ; que faire donc ?

Merci

Modifié par FirstSalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer sur cette rom avec un portable tout neuf, tu flashes la JM5 modifiée présente ici, en suivnt le tuto d'installation (via odin etc ...)

Ensuite tu up le .zip de la FrAndroid Rom de dago sur ta sd.

Tu passes en recovery, et tu installes la rom comme expliqué dans le tuto de dago sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...