Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC


Citroncassis

Recommended Posts

Salut,

Voilà que je me lance mais suis un peu bloqué par une bétise...Dans mon poste de travail, je vois bien le lecteur amovible correspondant à la SD du tél, mais impossible d'y accéder ou de la formater:"Insérez un disque dans le lecteur G:" pourtant j'ai installé HTC Sync avec ses drivers..ça me faisait le même problème au boulot et l'install de htc sync et ses drivers a fait fonctionner le bouzin...

Par ailleurs faut il faire tout ça téléphone éteint..?

edit: apparemment non, sinon peut on formater la SD depuis le téléphone..?

edit2: en éteignant et rallumant le tél, c'est bon....

edit3: c'est parti..!! "inchallah ça passe!"

Merci encore d'avance, ju

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tenté par cette manip, mais j'ai juste une petite question. J'ai l'option TV dans mon forfait origami et j'utilise actuellement l'appli TV d'orange comme lecteur. Je me doute que cette appli n'est pas dans la ROM générique, une fois celle ci flashée existe-t-il une solution permettant de regarder quand même la TV? (l'appli android TV orange n'étant pas dispo sur le market)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, weekend chargé, donc j'ai pas eu le temps de consulter vos questions mais apparemment, tout s'est plutôt bien passé :D

@craig21 : Dis moi ce que tu n'as pas trouvé clair à propos du logiciel HxD Hex Editor et je rajouterais des détails dans le tuto.

@muadhib : Cool que ça ai marché pour toi ;)

@777weewee777 : Tu ne pourra pas regarder la TV par l'application TV d'Orange, étant donné qu'elle n'est pas dispo. En revanche (à ma connaissance) il suffit d'aller sur le portail Orange World pour regarder la TV. Renseigne toi mais je pense que c'est OK, je regarde la TV dessus...

@roo : Tu peux reformater la SD en passant par Windows et en décochant "Formatage Rapide" pour lui faire une réparation complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas je ne me souviens plus exactement et j'ai desinstallé le programme de mon pc desolé... mais c'etait une histoire sur le reverse du code je regarderai a nouveau et te tiens au courant le plus vite

ps : je ne trouve aps shazam en appli où peut on en telecharger des applis a aprt le market android?

bn dimanche a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas je ne me souviens plus exactement et j'ai desinstallé le programme de mon pc desolé... mais c'etait une histoire sur le reverse du code je regarderai a nouveau et te tiens au courant le plus vite

ps : je ne trouve aps shazam en appli où peut on en telecharger des applis a aprt le market android?

bn dimanche a tous et toutes

J'ai tapé shazam apk et tombé sur ca : http://rapidshare.com/files/200932590/shazam.android.apk

tu la mets sur ta carte SD et apres avec un logiciel genre Astro tu lances l'installes depuis la clé, fonctionne tres bien sur mon tattoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je viens de rentrer et que vois-je ?

Le JDG cite Frandroid et plus particulièrement ce post :D J'suis trop fier ^^

@malgon : Je porte le tutoriel sur le wiki dès que j'ai un peu de temps et que je trouve dans quelle catégorie le mettre.

Modifié par Citroncassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'opération sous linux:

Memes étapes (utilisez wine pour l'outil de crypto), avec le SDK linux (attention: adb doit etre utilisé en root la premiere fois, pour que le serveur se lance).

Pas besoin de formatage ni de HxD pour nous, il suffit d'identifier le fichier correspondant a la carte sd dans /dev (chez moi c'etait /dev/sdb) et de faire:

sudo dd if=./goldcard.img of=/dev/sdb

Le reste des opérations est le meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

félicitations Citroncassis pour ton tutoriel réellement impressionnant ! J'apprécie la contribution de NazzTazz qui m'est utile (je suis sous Ubuntu). J'ai suivi à la lettre les différentes étapes, mais la dernière ne se fait pas (la ROM se lance avec Wine puis se ferme toute seule au bout de 5 secondes). Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Merci d'avance,

tnico.

Modifié par tnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça marche impec!

Par contre j'ai le même problème que Grincheux, Orange world me dit que mon téléphone ne permet pas d'afficher la TV. J'ai essayé de modifier le user agent en profile iPhone dans le navigateur d'android mais ça veux pas me donner la TV (j'ai juste la vidéo à la demande).

Avec la ROM orange je pouvais regarder la TV via orange world, orange a donc dû trafiquer le navigateur entre-temps.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tnico : Ce doit être un problème de version de Wine... Je maîtrise pas vraiment tout ce qui est Wine donc je peux pas trop t'aider mais comme apparemment NazzTazz a réussi, il faudrait qu'il nous poste la version de Wine qu'il a utilisé :).

@Grincheux et @777weewee777 : Ah les petits malins, je ne pensais pas qu'Orange avait bloqué sa télé sur les ROMs non Orange. Peut être qu'en récupérant l'application TV d'Orange en *.apk (si c'est possible :/) et en la réinstallant, il est possible de récupérer la TV... Et encore, j'suis pas vraiment sûr que ça marche.

Sinon, il faut récupérer la ROM Orange et reflasher le téléphone avec mais à mon humble avis, c'est du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les amis, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à utiliser le barecode scanner [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas, surtout quand je vois que ma copine qui est une Iphoneuse, sa fonbctionne, mince htc c'ets quand meme mieux non? bref existe il une appli equivalente et qui fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en suis toujours à mon problème de TV, pour être savoir si c'est une histoire de user agent spécifique au navigateur internet de la ROM orange est-il possible que quelqu'un qui n'a pas encore effectué la manip aille sur ce site : http://whatsmyuseragent.com/ avec sont mobile équipé d'un ROM orange et de recopier le contenu du user agent qui est indiqué?

Rappel : Ce user agent n'est pas spécifique à la personne mais au type de ROM, pas d'usurpation d'identité possible. (juste une usurpation de ROM :) )

Merci d'avance, ça permettra peut-être d'avancer sur ce problème de TV.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon apparement des HTC tattoo se sont connectés sur le site en question, dans le user agent d'un Tattoo avec la ROM générique on trouve "....HTC Tattoo....", dans celui d'un Tattoo avec la ROM orange on trouve à la place "....HTC Click-Orange....".

Il faut maintenant trouver comment modifier le user agent du navigateur de la ROM générique et on devrait s'en sortir.

Si je trouve, je vous fais signe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

777weewee777 tien c le user agent que ma donner mon htc tattoo orange je ne suis pa sure que ya les espace que j'ai mis si [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas enléve les espace

Mozilla/5.0(Linux; U;Android 1.6;fr-fr;HTC Click-Orange Build/drc79) AppleWebKit/528.5+ (KHTML? likeGecko) Version/3.1.2 Mobilesafari/525.20.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maîtrise pas vraiment tout ce qui est Wine donc je peux pas trop t'aider mais comme apparemment NazzTazz a réussi, il faudrait qu'il nous poste la version de Wine qu'il a utilisé :).

La ROM ne se lance pas sous wine (L'ensemble des DLL win32 n'est pas wrappé dans wine). J'ai utilisé une machine physique sous XP pour cette derniere étape.

Néanmoins il doit etre possible pour les purs linuxiens, de lancer l'exe de la rom dans une machine virtuelle (Vmware propose une version d'eval gratuite 30 jours, qui fonctionne bien - lentement, mais bien.) J'ai pas cherché à creuser la question, vu que j'avais un XP sous la main. Les premieres étapes sous ubuntu, c'etait surtout pour pas lever le c*l de ma chaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...