Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC


Citroncassis

Recommended Posts

@vdocci : Apparemment, c'est un problème de pilote, et je pense qu'androjm a seulement supprimé les drivers avant de les réinstaller.

@GoGo82000 : Je crois qu'un APK d'Orange Messenger traine mais je sais pas trop s"il marche. Sinon, tu peux utiliser GTalk et je pense (à confirmer) que des applications de Messagerie Instantanée multi-protocole doivent exister sur le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APK de orange messenger qu'il y a sur le forum 3-4 pages précédentes ne veux pas s'installé ça me dit que le téléphone est incompatible :(

je cherche celui de orange car j'ai msn illimité avec mon forfait mais pas internet illimité donc de préférence celui là =/ pour pouvoir ne pas utilisé le wifi =)

Modifié par GoGo82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué au lancement de l'exécutable (Erreur 170), comment supprimer et remettre les pilotes??

Je suis bien aller dans Gestionnaire de Périphérique, supprimer le pilote. Mais lorsque je rebranche le téléphone l'ordi recherche le pilote et remet le même pilote.

Je ne vois pas comment faire.... Quelqu'un a t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte debrander mon petit tattoo selon votre méthode, (je n en ai pas trouvé de plus simple)

et je voulais poser une question toute bete a ceux qui l ont deja fait:

le tattoo ainsi modifier affiche t il toujours l horrible logo orange au demarrage ou aurais je le droit au petit droid vert?

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Suite au débrandage, je me suis lancer dans l'installation de la Tv d'orange.

Et j'ai donc une petite question suite a l'installation de l'apk de la télé d'orange.

L'application se lance bien , trouve toutes les chaines, mais quand j'essaye de lancer la visualisation . Ca me marque connexion en cours, puis chargement en cours. Et là, j'ai le droit au message "Flux vidéo indisponible".

Pour info , je suis bien connecté en 3G, j'ai bien orange world dans l'apn.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait eu le même souci ? Et surtout aurait réussi à le régler.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'après ce que j'ai lu, c'est la toute dernière version de la ROM Orange...

Tu as aussi GMail et Youtube absent ou bien c'est une des "nouvelles" ROM Orange avec les applications Google remises et pas de customisation opérateur ?

bien je n ai pas d appli gmail ni you tube.

je suis tombé sur la mauvaise version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas trop si Orange a déjà mis sur le marché ses nouvelles ROM épurées de toute leur customisation mais c'est en projet...

Pour ce qui est du flashage, dans ton cas ça ne devrait pas poser de problème, c'est de la génération des 1.67.4xx donc le debrandage devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas trop si Orange a déjà mis sur le marché ses nouvelles ROM épurées de toute leur customisation mais c'est en projet...

Pour ce qui est du flashage, dans ton cas ça ne devrait pas poser de problème, c'est de la génération des 1.67.4xx donc le debrandage devrait bien se passer.

ok je te remercie.

j essaye de faire ca comme il faut et je te tiens au courant, j espere y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas trop si Orange a déjà mis sur le marché ses nouvelles ROM épurées de toute leur customisation mais c'est en projet...

Pour ce qui est du flashage' date=' dans ton cas ça ne devrait pas poser de problème, c'est de la génération des 1.67.4xx donc le debrandage devrait bien se passer.[/quote']

ok je te remercie.

j essaye de faire ca comme il faut et je te tiens au courant, j espere y arriver.

J'avais la même ROM orange que gsxr92, et j'ai suivi ce tuto... impeccable ! le tout en moins de 20 min avec XP, et avec mon petit d'un mois et demi dans les bras ! Donc pas de problème de version. Pour ce qui est des applis, effectivement orange avait enlevé Gmail, Youtube et peut être d'autre, mais le très gros avantage que j'ai trouvé à ce changement de ROM, c'est surtout le gain en rapidité et la suppression du orange (logo et couleur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit bug qui est apparu, je sais pas si c'est récurrent ou si je suis le seul mais :

Parfois, au démarrage du tel, j'ai une petite icone dans la taskbar, la même que celle qui indique que le debuggage USB est activé, mais la il me dit que la carte SIM a été changé, et me propose de choisir entre Orange F et VM (Virgin Mobile), sachant que pendant ce temps il est connecté au réseau Orange F ><

Et un bug qui m'est arrivé à l'instant, pendant que j'utilisais AppManager pour virer 2 applications : il m'a d'un coup demandé le PIN, ne captait plus le réseau. Après l'entrée du PIN bizarrement ca marche. J'ai aussi eu une icone avec un téléphone et un point d'exclamation a coté : j'avais ca a chaque démarrage, mais la du coup, l'utilité de cette icone m'intrigue.

Avant le debrandage, j'avais pas ce problème. La carte SIM a un an et demi, et avant ce téléphone n'a pas bougé de mon ancien portable (Samsung P260).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...