Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC


Citroncassis

Recommended Posts

Hello,

quelqu'un a réussi a réinstaller sa tv orange ?

Par ailleurs, ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=78685#p78685 , il est dit que debrander semble influer aussi sur la connectivité wifi freebox.... vous confirmez ?

Mon expérience:

depuis la mise à jour, ma copine peut se connecter à la Freebox, mais impossible de surfer, comme si le débit était descendu à 1 octet/s.

La tv d'Orange, on utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour l'appli TV d'orange. Est ce que quelqu'un pourrait partager l'apk (le lien megaupload semble ne plus fonctionner) ?

Merci d'avance ;-)

ah.. les grandes oreilles d'Orange lisent le forum ou lien expire ? en même temps ça n'est utilisable que par des abonnés alors bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le Tatoo débridé fonctionne super bien (y compris le wifi avec la Freebox... Bizarre votre histoire :| ) Ce matin nous avons fait mettre l'option Internet sur le compte mobile 1h. Bilan 27 euros, c'est cher mais on s'en sort bien. Sachant que le premier origami est à 33 euros, ca fait 6 euros économisés par mois soit 144 euros sur 24 mois et la liberté de changer d'opérateur. Je ne regrette donc pas de l'avoir pris en mobicarte à 279 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te met ce message car tu es connecté en wifi et non en 3G , essaye d'activé le réseau mobile et de désactivé le wifi et ça marchera sûrement , j'ai eu le meme probleme avec orange messenger , en wifi ça marche pas , en 3G sa marche =) si quelqu'un a l'apk de orange messenger je le veux bien au passage :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je viens d'acheter un Tattoo chez Bouygues et en effet comme dit précédemment Bouygues ne semble pas avoir modifié grand chose a part quelques liens et fonds d'écran.

J'étais donc parti pour ne rien toucher mais j'ai un gros problème au niveau des languages supportés : seuls le français et l'anglais, alors que c'est un cadeau pour quelqu'un parlant espagnol.

J'ai vu dans le post que l'installation de la ROM générique apportait ce language donc je me disais pourquoi pas ?

S'il y a une autre solution plus simple pour juste ajouter ce language je suis preneur ... merci !

Pour info suite à mon précédant message (auquel personne n'a répondu :p) j'ai finalement décidé d'installer la ROM HTC et j'ai réussi. Quelques soucis néanmoins avec le driver mais au final c'est bon et, victoire, j'ai donc pu le mettre en espagnol.

Un truc que je me demandais : pour une éventuelle prochaine mise à jour, j'imagine qu'il ny aura plus besoin de tout refaire mais uniquement de lancer le RUU, n'est-ce pas ?

Et aussi, sait-on quand sortira une nouvelle version de la ROM htc ? Parce que celle-ci était une Android 1.6 alors qu'on est déjà à Android 2.0.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info suite à mon précédant message (auquel personne n'a répondu :p) j'ai finalement décidé d'installer la ROM HTC et j'ai réussi. Quelques soucis néanmoins avec le driver mais au final c'est bon et, victoire, j'ai donc pu le mettre en espagnol.

Un truc que je me demandais : pour une éventuelle prochaine mise à jour, j'imagine qu'il ny aura plus besoin de tout refaire mais uniquement de lancer le RUU, n'est-ce pas ?

Et aussi, sait-on quand sortira une nouvelle version de la ROM htc ? Parce que celle-ci était une Android 1.6 alors qu'on est déjà à Android 2.0.1 ...

euh ok mais il n'y avait pas de question dans ce message :rolleyes:

Android 2.0.1 c'est pas top à installer pour Tatoo ( pour le moment), je ne sais meme pas si les opérateurs officiels le proposent

Modifié par Wooosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la TV d'Orange fonctionne pour moi.

Il suffit d'installer l'APK de Kally et de changer l'APN (si ce n'est pas déjà fait) de Orange Internet à Orange World.

L'appli TV d'Orange ne fonctionne pas (chez moi) avec l'APN Orange Internet.

Pour ce faire : Paramètres -> Connexion sans-fil -> Réseau mobile -> Nom des points d'accès.

Merci encore Kally :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution radicale, efficace pour être sur de ne plus jamais avoir de connexion data pour ceux qui n'ont pas le forfait qui va avec est d'effacer les données de connexion :

o Paramètres

o Connexions sans fil

o Réseau mobiles

o Nom des points d'accès

o puis effacer le ou les points d'accès

Et si un jour tu veux les remettre ou en mettre d'un autre opérateur : il suffit d'aller sur le wiki de Smartphone France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu'un peut poster les Drivers pour XP 32bit du tatoo qui doit etre dans le dossier d'install de votre Htc Sync car chez moi j'ai une erreur d'installation des drivers

" There is a probleme with this Windows Installer Package.

Contact your support personnel or package vendor. Action CA_DriversInstall, Location C:\...\MSI217.tmp, command: /S /v /passive /L1036"

J'ai vu que ce probleme est récurrent avec le HTC Hero sous windows 7 il faut installer les drivers manuellement donc si quelqu'un sait ou on peut trouvé les drivers du Tatoo je serais preneur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu'un peut poster les Drivers pour XP 32bit du tatoo qui doit etre dans le dossier d'install de votre Htc Sync car chez moi j'ai une erreur d'installation des drivers

" There is a probleme with this Windows Installer Package.

Contact your support personnel or package vendor. Action CA_DriversInstall, Location C:...MSI217.tmp, command: /S /v /passive /L1036"

J'ai vu que ce probleme est récurrent avec le HTC Hero sous windows 7 il faut installer les drivers manuellement donc si quelqu'un sait ou on peut trouvé les drivers du Tatoo je serais preneur =)

J'ai que les drivers Vista 32bits dans mon dossier d'install, moi perso ça marche avec mon tattoo sur W7 32bits :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...