Aller au contenu

Motorola Atrix


gaialily

Recommended Posts

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne connais pas les scores quadrant des autres phone comme le Nexus S, le Galaxy S ou le Desire HD donc j'avoue que ça ne me parle pas trop si des gens connaissent les chiffres des autres phone je suis preneur ;)

Sinon une longue prise en main faite par Engadget

http://www.youtube.com/watch?v=k-z26kOUIQw

Et une démo d'un gars de chez Nvdia voir ce que permet de faire le Tegra 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce que va annoncer les autres constructeurs (HTC notamment) mais je pense qu'il sera mon prochain téléphone. Je pensais ne jamais me séparer de téléphones fournis avec Sense et encore moins me tourner vers Motorola mais au vu des possibilités de ce Atrix, et plus particulièrement des ces docks, je re-considère sincèrement mon point de vue :)

Pour le prix du dock "Netbook" j'imagine bien une vente aux alentours de 150/200€. Difficile de faire moins au vu des composants, et dangereux de faire plus au vu des offres des autres netbooks. M'enfin, comme on dit: "Dieu seul sait" (et Motorola aussi tiens :) ).

Modifié par micke7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo qui mix toutes les vidéos commerciales/pub officiel de Motorola sur le Atrix

http://www.youtube.com/watch?v=RzeWky1DB68

Et dans cette vidéo on vient bien ce que j'avais entrevu dans une autre à savoir une page word ouverte depuis le dock netbook. Cela veut dire qu'on aura accès à une suite bureautique ?

Car si c'est le cas le Motorola Atrix peut vraiment remplacé un netbook car il a un vrai navigateur web, une suite bureautique et pour le reste (musique, jeux, vidéos) c'est le téléphone en mode plein écran qui prend le relai

PS/Edit: en fait [color=red]se[/color] n'est pas word qui est ouvert mais carément Windows 7 qui boot avant que le système Motorola ne prenne le relai, alors qu'on on aurait une version light de Windows ou alors une boite de visualisation/émulation je ne sais plus comment on appel ça

Apparement le type à la fin de la vidéo explique ce que c'est Motrola Citrix je crois mais je suis nul en anglais donc si quelqu'un peut traduire ;)

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les annonces du MWC pour, éventuellement, réviser mon avis sur cet Atrix mais le coup du bootloader... c'est mal barré.

Hormi le Droid original, pour lequel Google a du imposé une certaine ouverture ("with Google" inside), tous les autres mobiles Motorola sous Android (et à ma connaissance) ont un bootloader verrouillé.

Dommage car les specs techniques sont vraiment alléchantes ! Je me demande si HTC va utiliser du Tegra2 le temps que Qualcomm propose une puce équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows 7, en fait le webtop (de motorola) est déjà lancé dans le Atrix et fait fonctionner Citrix Receiver.

Citrix Receiver est en fait une fenetre de controle sur une session d'un windows distant (virtuel ou pas). Bref, tu installes la partie serveur chez toi et hop, tu controles ton PC à distance comme si tu etais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ olovo : le bootloader est un logiciel, qui démarre après que la ROM ait initialisé un paquet de choses. Ce programme peut, selon les constructeurs et les versions, proposer un menu de configuration, deux, trois options mais surtout, il charge le kernel (le noyau d'Android). Ensuite c'est ce kernel qui s'assure que tout le reste est conforme.

Les bootloaders qui équipent les derniers mobiles de Motorola (excepté le Droid original) n'accèptent que des kernels signés par Motorola. La conséquence directe est que les roms dites "custo" ne peuvent être utilisées car elles mettent en oeuvre des kernels non signés.

Alors oui, on a bien des pseudo-roms custo (portage de CyanogenMod, FroyoMOD, Miui, etc) mais toutes ces versions utilisent un Kernel qui vient de chez Moto. Et les améliorations habituelles ne peuvent y être intégrées. Une autre solution serait d'obtenir la clé qui permet de signer (chiffrer) les kernels. C'est l'objectif du projet BOINC Milestone.

@ 3rr0r404 : Hormi, le Droid, Moto ne fait que des terminaux avec un bootlader sécurisé. C'est leur politique actuelle et aucune des informations que nous avons ne laissent envisager qu'ils en changent. Ça n'empêche pas d'espérer le contraire mais à moins de s'appeler Andy Rubin et de faire le forcing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows 7, en fait le webtop (de motorola) est déjà lancé dans le Atrix et fait fonctionner Citrix Receiver.Citrix Receiver est en fait une fenetre de controle sur une session d'un windows distant (virtuel ou pas). Bref, tu installes la partie serveur chez toi et hop, tu controles ton PC à distance comme si tu etais dessus.

En effet je viens de voir ça mais c'est payant et pour les entreprises.

Donc quid de savoir si un simple particulier y aura droit et si oui à quel prix pour info voilà un article complet sur la fonction Citrix qui permet donc d'avoir accès à un full Windows 7 depuis le Motorola Atrix

http://simonbramfitt.com/2011/01/motorola-citrix-and-the-holy-grail.html

Et une vidéo qui explique ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart ici qui ont eu le Milestone, je pense vraiment passer mon chemin en raison du bootloader verrouillé quelque soit les prestations techniques, le bel écran avec une superbe résolution.

Le bootloader sera verrouillé, c'est une quasi-certitude puisque Motorola l'a fait sur tous les modèles qui ont succédé au Droid, que ce soit le Droid X ou Droid 2 aux Etats-Unis.

C'est réellement très frustrant quand on a l'habitude de changer de roms, de tester les nouvelles fonctionnalités d'une maj, etc... bref de se sentir prisonnier de son matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce bootloader n'a jamais réussi a être déverrouillé ? Il me semblait avoir lu qu'un gars avait réussi...

En attendant la confirmation ou non de ce bootloader l'Atrix me tente vraiment, surtout avec son dock multimédia HD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me fait de l'oeil... il répond à presque tous les critères que j'ai fixé pour le remplaçant de mon Milestone. Je me laisserai bien tenté mais je sais ce que veut dire un bootloader verrouillé en termes de personnalisation <_<

Je vais attendre le MWC, voir la riposte d'HTC et décider en fonction. Par contre je me demande comment se comporte le lecteur d'empreintes de l'Atrix. J'ai lu qu'il était couplé au bouton d'alimentation. J'imagine qu'on peut s'en servir pour valider le déverrouillage de l'écran mais je me pose la question de la "fiabilité" de ce genre de composant... genre plus moyen de déverouiller son mobile si le truc déconne (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me fait de l'oeil... il répond à presque tous les critères que j'ai fixé pour le remplaçant de mon Milestone. Je me laisserai bien tenté mais je sais ce que veut dire un bootloader verrouillé en termes de personnalisation <_<

Je vais attendre le MWC, voir la riposte d'HTC et décider en fonction. Par contre je me demande comment se comporte le lecteur d'empreintes de l'Atrix. J'ai lu qu'il était couplé au bouton d'alimentation. J'imagine qu'on peut s'en servir pour valider le déverrouillage de l'écran mais je me pose la question de la "fiabilité" de ce genre de composant... genre plus moyen de déverouiller son mobile si le truc déconne (?)

Si on commence comme ça, si jamais ton tactile déconne, plus moyen de te servir de ton tél LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par là c'est que les écrans tactiles s'appuient sur des technos éprouvées, sont des composants centraux d'Android et dont l'intégration est depuis longtemps faite dans des smartphones. On entend parler de LCD, AMOLED, IPS, pixel density, etc.

Quid des lecteurs d'empreintes ? Est-ce que ça s'intègre bien à Android (c'est un périphérique d'entrée tout de même) ? Quelle techno ? Quelle différence avec telle ou telle autre techno voisine ? Quel standard ? Quels sont les retours des prises en main au CES ? Bref, beaucoup de question autour d'un composant aussi central (s'il sert au déverrouillage) !

Je relisais les specs là... tout de même : Tegra 2, 1GB de ram, une batterie de presque 2000mAh, écran 4" qHD, les accessoires (pour ceux que ça intéresse). Ça laisse rêveur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par là c'est que les écrans tactiles s'appuient sur des technos éprouvées, sont des composants centraux d'Android et dont l'intégration est depuis longtemps faite dans des smartphones. On entend parler de LCD, AMOLED, IPS, pixel density, etc.

Quid des lecteurs d'empreintes ? Est-ce que ça s'intègre bien à Android (c'est un périphérique d'entrée tout de même) ? Quelle techno ? Quelle différence avec telle ou telle autre techno voisine ? Quel standard ? Quels sont les retours des prises en main au CES ? Bref, beaucoup de question autour d'un composant aussi central (s'il sert au déverrouillage) !

Je relisais les specs là... tout de même : Tegra 2, 1GB de ram, une batterie de presque 2000mAh, écran 4" qHD, les accessoires (pour ceux que ça intéresse). Ça laisse rêveur :D

je me doute bien.

Je pense que pour un élément aussi critique que le lecteur d'empreinte ils ont sélectionné un bon composant ! De plus ça existe depuis un moment sur les ordi portable et je crois que ça marche bien... même si parfois capricieux pour avoir fait mumuse avec !! en gros faut souvent si reprendre à plusieurs fois pour que ça fonctionne. Car suffit de pas mettre exactement ton doigt ou il faut (rien de sexuel lol) pour que l'empreinte ne soit pas scanner correctement. La miniaturisation en est la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le bootloader et possesseur d'un Milestone, j'avoue qu'après avoir pesté largement contre Motorola, l'Atrix me fait quand meme envie.

Finalement ce qu'empeche le bootloader c'est de flasher une version d'android supérieure à celle fournie officiellement par Motorola (en gros et pour faire court). On peut quand meme avoir des roms customs.

Je sais qu'un SBF et un noyau signé trainant dans la nature permet de passer a une version supérieure (exemple de la 2.2.1 en ce moment avec la CM6, la FroyoMod et la GOT) mais bugguée.

Bref, vu l'engin (et son dock netbook) on risque d'avoir un winner .. très suivi coté Motorola et coté communauté. Reste plus qu'a attendre sa dispo (je serais pret a aller le chercher loin celui la :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...