Aller au contenu

[Topic unique] PC/matériel PC


-Sextasy-

Recommended Posts

Ben si il fait déjà tourner le 32bit c'est bon, on s'en fous du CPU^^

Le truc c'est que W7 64 est optimisé pour ceux qui ont 4go de ram ou plus, mais je ne sais pas si vraiment ça change le monde de passer sur un 64bits.

En tout cas, Acer il se font pas chier... ils sortent 2 fois le même PC avec 2 noms différents^^, ils changent juste le système d'exploitation, j'ai un acer aspire 7540g et c'est le même (mais sous w7)

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est justement ce que je voulais aussi savoir :P

Et je voulais savoir aussi (je suis une bite en hardware pc désolé ...) :

Est-ce que je peux balancer plus de ram dedans? Parce que là je suis en 2x2Ghz donc avec W7 64bit je peux monter à 8, mais est-ce que c'est possible? Et est-ce que ça me permettrait de compenser un CPU un peu faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais non ça ne servirais à rien...

Faut faire avec son dual-core 2.0ghz^^ y a pas le choix (en plus j'ai pas trouvé comment overclocker...)

mais j'arrive quand même à faire tourner battlefield alors ça va^^

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais non ça ne servirais à rien...

Faut faire avec son dual-core 2.0ghz^^ y a pas le choix (en plus j'ai pas trouvé comment overclocker...)

mais j'arrive quand même à faire tourner battlefield alors ça va^^

Tu a quoi comme GPU dessus? Même en LOW en 1366*768 ça tourne pas sur mon Aspire 6930, j'ai le même cpu et une GeForce 9600 M GT ... même sous O/C du GPU ça refuse de tourner ...

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas spécialement les moyens de l'acheter mieux pour l'instant donc j'essaye de broder avec ce que j'ai en fait ;)

Puis si t'es pas content bea hein, bea voilà tant pis quoi hein !!! Non mais oh !!! Ça commence à bientôt suffir oh !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ATI Mobility Radeon HD4570, ça tourne mais c'est quand même pas la joie, j'ai des bugs de texture et des temps de latences si j'avance trop vite^^

Mais en fait pour qu'il tourne j'suis obligé de le faire passer sur un seul coeur parce que si je le laisse sur les 2 j'ai un echo au niveau du son et c'est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il fait déjà tourner le 32bit c'est bon, on s'en fous du CPU^^

Le truc c'est que W7 64 est optimisé pour ceux qui ont 4go de ram ou plus, mais je ne sais pas si vraiment ça change le monde de passer sur un 64bits.

En tout cas, Acer il se font pas chier... ils sortent 2 fois le même PC avec 2 noms différents^^, ils changent juste le système d'exploitation, j'ai un acer aspire 7540g et c'est le même (mais sous w7)

oO bien sur que non qu'on s'en fou pas du cpu, certain processeur ne gère pas le 64 bit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ATI Mobility Radeon HD4570, ça tourne mais c'est quand même pas la joie, j'ai des bugs de texture et des temps de latences si j'avance trop vite^^

Mais en fait pour qu'il tourne j'suis obligé de le faire passer sur un seul coeur parce que si je le laisse sur les 2 j'ai un echo au niveau du son et c'est encore pire...

ah ok on en est au même point... Moi après y avoir joué en ultra sur mon fixe ça me fais chier d'y jouer en low à 15fps quoi... Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO bien sur que non qu'on s'en fou pas du cpu, certain processeur ne gère pas le 64 bit...

Ok autant pour moi... On en apprend tout les jours :)

Et HoM3r, j'ai pas de fixe sur lequel jouer en ultra :mad: donc je fais avec ce que j'ai (encore que là ça me dégoute un peu quand même). De toute façon on m'avait dit que je pourrais pas aller bien loin avec ma CG mais je m'attendais à ce qu'elle me fasse 2 ans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pro du pc, ça fait longtemps que je ne me suis plus intéressé aux hardwares et je suis complètement largué.

J'aimerais me refaire un pc, dans sa globalité, pour un budget de 1000€

Des amateurs pour me faire une config qui tienne la route ?

Les points principaux :

- je suis graphiste 2D (oui pas de mac, désolé !), donc bon écran surtout rendu couleur, 24' mini

- je suis un joueur occasionnel mais j'aime les gros jeux qui sont "bô" donc CG musclé (Nvidia de préférence) mais pas forcement plus de 200€, une moyenne gamme + ,quoi engros

- pas mal de ram et un quad core efficace, de preference Intel

- boitier réputé silencieux

Le tout évolutif, pas sur une architecture vieillissante pour changer progressivement les pièces.

Merci 8)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'évolutif faudrait taper chez AMD, ils ne changent pas de socket comme de chemise. Mais ils sont derrière les proco Intel en termes de perfs.

Si tu fais joujou avec toshop il se peut qu'un hexacore AMD soit interessant.

Pour la CG tape dans une GTX560 ça fera l'affaire pour un peu moins de 200€ (mais évite le design de référence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour les pistes. Un hexacore ?! je vais regarder, mais le graphisme 2D nécessite moins de ressource que le 3D, et l'animation se limitera au flash, un quad sera suffisant je pense.

Je vais me renseigner coté écran, c'est le point principal

Merci en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir que Nec en faisait un bon de 24" pour les pro, dans les 300-400 euros, mais ca bouffe une bonne partie du budget.

Toshop un dual suffit (c'est ce que j'ai en ce moment)

@ Hom3r : uep je veux bien ! Reserve 200/300 pour l'écran donc un budget 700 sans écran stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te propose un truc comme ça :

I5 2400

GTX560ti (pour être a l'aise dans les jeux ...)

2x2 Go de DDR3, tu pourra doubler si Photoshop need more

Alim 620w pour avoir un peu de marge en cas d'évolution

Je t'ai mis un Disque Dur mais si tu en a un dispo dans un premier temps je te conseilles d'attendre car ils sont au double de leur valeur actuellement... Enfin Materiel.net est assez cher, la même config se rapprochera sûrement des 750€ la bas (j'utilise materiel.net seulement car il est plus pratique sur mobile)

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7aTo2NTYzNjtpOjE7aToxO31pOjE7YToyOntpOjA7aTo2MjAyMztpOjE7aToxO31pOjI7YToyOntpOjA7aTo2NDI3NjtpOjE7aToxO31pOjM7YToyOntpOjA7aTo2OTc3MTtpOjE7aToxO31pOjQ7YToyOntpOjA7aTo2MjkyNTtpOjE7aToxO31pOjU7YToyOntpOjA7aTo2NTM3NztpOjE7aToxO31pOjY7YToyOntpOjA7aTo2Mzk1MztpOjE7aToxO31pOjc7YToyOntpOjA7aTo2NDQ4NTtpOjE7aToxO319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est au choix mais les Z9 et z9+ ne sont pas tres bruyants et refroidissent bien mieux le contenu pour un prix presque ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...