Aller au contenu

[TUTO] Créer une GOLDCARD en 10 minutes !


xazuretsu

Recommended Posts

Définition GoldCard:

Modification de la Carte microSD pour qu'elle contienne certaines informations spécifiques nécessaires pour installer des ROMS sur des téléphones "opérateurs"

En effet, si votre téléphone est "Orange", Android a été modifié et "bloqué". Contrairement aux téléphones "nus" il y a une protection à faire sauter. C'est à cela que sert la GoldCard.

Si vous avez un téléphone "nu", le concept de GoldCard peut rester inconnu. Vous n'en aurez jamais besoin.

Prérequis

1) La dernière version de HTC sync

2) Une sd card ( un petit format comme 1 ou 2 gigas est recommandé)

2) un PC (testé sur, Vista x86 x64 Windows7)

3) l'utilitaire GoldCardTool En téléchargement direct

Instructions étapes par étapes

1) Formatez le SD via Windows en FAT-32 ou directement depuis le téléphone.

2) Mettez la SD dans le téléphone et redémarez.

3) Lancez GoldCardTool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire).

4) Connectez votre téléphone au port usb ( dégogage usb doit être activé ).

5) Cliquez sur "Get CID " (Si MMC1 échoue essayez MMC0).

6) Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldCardTool et créez votre image Goldcard, qui vous sera envoyé par mail.

7) Activez "lecteur de disque" sur votre périférique.

8) Cliquez sur «Actualiser» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.

9) Cliquez sur "Load GoldCard.img" et ouvrez le fichier .Img vous avez obtenu par mail.

10) Cliquez sur "patch MMC".

Vous avez maintenant une goldcard !

[Note]:

Htc sync ne sert que pour les drivers...

Modifié par XaZu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comme indiqué dans le titre, ce tuto est une version alternative à la méthode de seandk . Mon tuto à l'avantage d'être super rapide et pour un noob, c'est plus claire.

Envoyé depuis mon HTC avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du wiki de frandroid.

GoldCard:

Modification de la Carte microSD pour qu'elle contienne certaines informations spécifiques nécessaires pour installer des ROMS sur des téléphones "opérateurs"

En effet, si votre téléphone est "Orange", Android a été modifié et "bloqué". Contrairement aux téléphones "nus" il y a une protection à faire sauter. C'est à cela que sert la GoldCard.

Si vous avez un téléphone "nu", le concept de GoldCard peut rester inconnu. Vous n'en aurez jamais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça n'a pas totalement marché, mais j'ai trouvé l'astuce tout seul (après une heure de recherche :s)

le Get CID en MMC1 et MMC0 ne me donnait pas le bon CID

j'ai du passer par le MMC2 et pour ca j'ai du faire dans l'invit de commande :

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

cela me donne un numero qu j'ai ensuite inversé ici : http://hexrev.soaa.me/

ensuite on peut suivre la procédure correctement.

savez vous pourquoi j'ai du chercher le CID dans le MMC2 ? est ce que c'est parce que je suis chez SFR ?

Si d'autre on eu le même problème, est il possible de faire remonter l'info au devellopeur du GoldCardTool pour qu'il rajoute l'option mmc2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour ce tuto il est super rapide.

Perso, je suis avec un DHD SFR et tout s'est bien passé avec le mmc0, enfin, je pense, j'ai eu la confirmation comme quoi ma carte est maintenant une Goldcard.

Normalement c'est bon non?

Dezky: moi je suis passé par le logiciel et ça m'a donné directement la clé en mmc0.

Modifié par Antropomorphine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...