HoM3r17 Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Ca arrive ... il faut ré-installer la ROM et en général c'est réglé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 bonsoir , je voudrais me lancer pour rendre mon désire s-off mais avant de commencer , j ai des petites kestions afin de ne pas trop faire de gaffe donc une fois le fichier iso graver sur un cd et relancer le pc en bootant sur le cd , une fois l étape 1 du tuto de la premiere page est passé . le tel refonctionnera normalement ou bien doit on obligatoirement changé de hboot ? merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Tu n'es pas obligé de HBOOT, mais c'est quand meme une des utilisations majeures du S-OFF ce changement de HBOOT ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 j compte changé l hboot mais apres car le temps m manke , j vais passé s off dans la soirée merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Oui mais franchement c'est 10 minutes de ta vie grand MAX ... bon 2H et 10 minutes si tu télécharges tous les add'ons du SDK ^^ d'ailleurs je vais faire un zip avec juste le dossier TOOLS et tous les HBOOT disponibles dedans ca serais une bonne idée je pense ... plus pratique pour les novices et ceux qui ne veulent pas s'e*merder a chercher sur le site alpharev ... Le voila, il contiens une explication assez complete sur les HBOOT et l'utilisation du Fastboot en général et le fameux dossier tools : http://www.megaupload.com/?d=F87338VX Modifié 3 juin 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 merci hom3r, j viens de passé s-off , sans probleme j m attaque au reste ce soir j reviendrais donner le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 ton fichier est indisponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Tu es sur ? je viens de tester il fonctionne ré-essaie ... au pire je le mettrais sur un autre hébergeur ou je me trouverais un FTP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 j ai ma conexion internet [color=red]ki[/color] avai planté entre deux , j ai réussi a changé de hboot grace a ton tuto effectivement c est rapide a faire lol merci d ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Mais de rien le forum est fait pour ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitsensas Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 VingerVilain et CM7 sont sur la meme base, donc pas de soucis de ce coté la ... pour le full wipe passe par le recovery et choisis "Wipe data / factory reset" et installe la ROM a nouveau .. si tu a des applis a garder n'oublie pas de les sauvegarder avec Titanium Backup, je te conseille aussi de faire un Nandroid Backup pour pouvoir restaurer en cas de bootloop ou autre ... Si ca ne fonctionne toujours pas répond au MP que je t'ai envoyé tout a l'heure ... Bonjour, J'ai le même problème que Yérin. Device model: Bravo (HTC Desire) CID: HTC_203 MID: PB9920000 HBOOT Version: 0.93.0001 Screen type: WVGA ........... Step 3 of 3 is starting. During this step, you will receive instructions and progress on screen. This is normal. DO NOT TURN OFF YOUR PHONE DURING THIS STEP, HBOOT is being flashed during this stage, and turning it off will *BRICK* your phone! Waiting for flashing to complete... hub 1-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 1 /home/tc/alpharev.sh: line 331: [: -eq: unary operator expected /home/tc/alpharev.sh: line 343: [: -eq: unary operator expected /home/tc/alpharev.sh: line 353: [: -eq: unary operator expected /home/tc/alpharev.sh: line 361: [: -eq: unary operator expected /home/tc/alpharev.sh: line 366: [: -eq: unary operator expected tc@box:~$_ J'ai testé 2 PC, gravé 2 CD et en USB mais toujours les mêmes erreurs J'ai tenté le full wipe mais pareil. Il est indiqué CM7. C'est pour la ROM ? (car je suis en InsertCoin A2SD V38) D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitsensas Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 C'est OK. J'ai refait un full wipe, flasher la ROM Ginger Vilain (v1.0) et refait la procédure de S-OFF ====> :D A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Nickel ;) d'ou l'importance de suivre toutes les consignes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitsensas Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Nickel ;) d'ou l'importance de suivre toutes les consignes :P Salut HoM3r, C'est pourtant ce que j'ai fait mais je n'ai pas vu où il était indiqué que certaines ROM custom (comme les A2SD) ne sont pas compatibles ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksaturnin Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour moi j'ai un problème de commande il me met que ce n'est pas un commande reconnu pour le lancé je suis obligé de mettre le chemin de fastboot.exe. après il affiche la liste de commande et la je comprend plus rien Quelqu’un un pourrait m'aidé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Tu a téléchargé mon pack "tools", tu l'a décompressé, puis tu a entré la commande suivante ? cd chemin\de\tools Ce qui donne par exemple, si il a été décompressé a la racine du HDD systeme : cd C:\tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Salut HoM3r, C'est pourtant ce que j'ai fait mais je n'ai pas vu où il était indiqué que certaines ROM custom (comme les A2SD) ne sont pas compatibles ! A+ Ah je parlais du full wipe ... personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec aucune ROM même sans Wipe ... Étrange est la technologie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien-77 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Merci HoM3r pour le tuto Pour mon cas avec la rom MIUI, j'ai été jusqu’à la partie 2 après j'ai basculé sur le tuto de lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) bonjour a tous bon pour moi tous c'est très bien passer B) le s-off nickel et le changement de hboot sans problème, le seul que j'ai eu c'est les driver htc qui était absent donc du coup peut que d'autre auront le même souci alors je les joints ils sont valable pour Windows 7 x64 ( et x86 mais pas testé ) sinon le tuto est très bien fait pour moi qui suit pas novice dans la "bidouille" mais dans le système android Android USB Driver peut être serait il intéressant de les ajouter au tuto pour le compléter Modifié 11 juin 2011 par mik7793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardroid Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai un probleme pour passer en S-Off , j'ai essayer avec Reflex S et CM7 mais toujours pareil . J'ai ce message d'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'ai un probleme pour passer en S-Off , j'ai essayer avec Reflex S et CM7 mais toujours pareil . J'ai ce message d'erreur Salut ton phone est roote au moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) J'ai un probleme pour passer en S-Off , j'ai essayer avec Reflex S et CM7 mais toujours pareil . J'ai ce message d'erreur sinon plus d'info pour t'aider c'est mieux Modifié 11 juin 2011 par mik7793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev94 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 @ mik7793 Ton CID est étrange : 1111111. Il devrait plutôt être du type HTC_xxx ou ORANGxx ou n'importe quoi d'autre de cohérent. As-tu eu un USB brick et as-tu restauré un autre mtd0.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev94 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Sinon j'ai moi même une question : je pense de plus en plus à appliquer le S-OFF, et je voudrais savoir si la ROM est effacée lors du flash du HBOOT alpharev avec l'iso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Sinon j'ai moi même une question : je pense de plus en plus à appliquer le S-OFF, et je voudrais savoir si la ROM est effacée lors du flash du HBOOT alpharev avec l'iso ? Oui. Tu fais un backup. Tu flash. Wipe total, puis restauration de ton système. Personnellement je ferai une installation propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.