Aller au contenu

[TUTO] S-OFF Alpharev

HoM3r17

Recommended Posts

Nickel le tutoriel ! Mon tel est maintenant S-off ! ;)

Par contre, comme je suis un gros flemmard et que je n'ai pas voulu graver de cd, j'ai utilisé une petite astuce : j'ai rendu une clef usb bootable avec le logiciel UNebootin.

Il suffit de lancer le programme en question, de sélectionner "Image disque" puis l'iso de AlphaRev et enfin la clef usb de destination. On reboot comme dis dans le tuto en choisissant cette fois les média amovible comme premier périph de boot.

Bon je suis dans le même cas que pompier73, après un changement de Hboot pour la version sense sur une LeeDroid au reboot je reste bloqué sur le jocker... Même après changement pour revenir au Hboot d'origine et un restore ça ne fonctionne pas correctement (reboote en boucle juste avant l'affichage du clavier de saisie du code PIN).

J'ai essayé de réinstaller une LeeDroid neuve sur le HBoot sense et je suis à nouveau bloqué sur le jocker... Du coup je vais repasser en HBoot d'origine et je refais une installation neuve à nouveau...

J'en déduis que la LeeDroid n'aime pas du tout le HBoot Sense...

On l'a déja dit Leedroid est la seule ROM Sense qui ne fonctionne pas sur le HBOOT Sense ;) essaie avec une autre ROM Sense si tu peux ;)

Pour les Rom hd il faut utiliser les custom mtd pour réduire la taille du cache seulement ... aucune table n'est compatible car le système est plus lourd ;)

Il y a un Tuto... si tu ne le trouve pas je te donne le lien ce soir car je suis sur le désire la c'est pas pratique ;)

A priori oui, si ton mac permet de booter sur une image Iso sur CD, vu que la procédure de S-OFF se fait par ce biais.

Si c'est pas possible, tu peux installer VirtualBox, dispo sur mac je pense, et booter sur l'image iso du cd (j'ai S-off mon téléphone avec cette méthode), ça fonctionne très bien ;)

xD par contre je vois des gens qui disent qu'ils n'aiment pas la présentation mais ne proposent rien ... c'est inutile dans ce cas ca ne fait pas avancer les choses... essayons d'etre constructif svp ...

@Hom3r

Bien sur, geant ton tuto...

suis passé en S_off mais etant sous rom stock froyo, j'ai installé le Hboot bravo_Stock 1.8 de la table Alpharev...

Si je comprends bien, je me retrouve avec la repartition ( /system/cache/data ) suivante 250M/40M/147M

Comme j'utilise movs2Sd ( ou App2Sd...) pour deplacer ce qui est deplacable sur la SD 16Gb , j'ai prevu un espace de 512M en Ext3 comme recommandé

le truc que je pige pas...Quick System info me donne les bonnes valeurs pour les stockages sytem, cache et data mais dans la rubrique Stockage A2SD, il me trouve 18,18M !!!

1) sais tu d'ou il tire cette valeur..et ca represente quoi ?

2) comment cela se correle-t-il avec mes 512 M sur la SD

Si tu peux m'eclairer...merci d'avance

Un très bon tuto, j'ai pu passer S-off sans trop me faire trop peur...

Une piste d'amélioration éventuellement, est-il bien nécessaire de télécharger l'ensemble du SDK comme si on a avait besoin de coder des applis compatibles de donut à honeycomb? Est-ce qu'on ne pourrait pas ce contenter de télécharger le fastboot.exe et les adbwin.dll ?

Merci à tous...

Après quelques minutes de bidoulles, je viens de me rendre compte que je n'arrive plus à flasher le thème que j'avais avant sur CM7 PC1 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=852023)... en passant par le recovery, il me dit que l'installation du zip s'est bien passée, mais le thème n'est pas appliqué au redémarrage suivant.

C'est curieux.

Modifié par hd2

@Hom3r

Bien sur, geant ton tuto...

suis passé en S_off mais etant sous rom stock froyo, j'ai installé le Hboot bravo_Stock 1.8 de la table Alpharev...

Si je comprends bien, je me retrouve avec la repartition ( /system/cache/data ) suivante 250M/40M/147M

Comme j'utilise movs2Sd ( ou App2Sd...) pour deplacer ce qui est deplacable sur la SD 16Gb , j'ai prevu un espace de 512M en Ext3 comme recommandé

le truc que je pige pas...Quick System info me donne les bonnes valeurs pour les stockages sytem, cache et data mais dans la rubrique Stockage A2SD, il me trouve 18,18M !!!

1) sais tu d'ou il tire cette valeur..et ca represente quoi ?

2) comment cela se correle-t-il avec mes 512 M sur la SD

Si tu peux m'eclairer...merci d'avance

Bonsoir ;)

Tout d'abord la ROM d'origine ne gere pas l'A2SD, il te faudra donc une ROM Custom pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité (Starbust est très peu modifiée et peut gérer A2SD et DATA2SD) ;)

Ensuite, sur une ROM A2SD il ne faut pas utiliser d'applications pour les déplacer, elles s'installent automatiquement sur la partition EXT, donc en utilisant une appli comme App2SD tu les sort de la partition EXT pour les mettre sur la partition FAT32 ...

Pour la taille de la partition, vérifie dans le gestionnaire de disque sous Windows qu'elle fait bien 512Mo, sinon, utilise Gparted pour la redimensionner

@hd2 je verrais ca demain je suis fatigué la ^^ je regarderais les packs nécessaires ;) Merci en tout cas pour ton conseil (car il y en a peu ^^)

Pour les utilisateurs de Linux, fastboot n'est pas dans le dossier tools après installation du SDK. Il faut le télécharger.

http://totalement.geek.oupas.fr/article/2009/07/07/flasher-un-mobile-android-sous-linux

Notez qu'il faut, toujours sous Linux, être root pour que ça fonctionne (commencer chaque ligne par sudo ./fastboot ou passer root par su avant).

Rodolphe

Modifié par RodolpheB

Un très bon tuto, j'ai pu passer S-off sans trop me faire trop peur...

Une piste d'amélioration éventuellement, est-il bien nécessaire de télécharger l'ensemble du SDK comme si on a avait besoin de coder des applis compatibles de donut à honeycomb? Est-ce qu'on ne pourrait pas ce contenter de télécharger le fastboot.exe et les adbwin.dll ?

Seul le package suivant est nécessaire : Android SDK Platform-tools, revision 1

Titioz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...