Aller au contenu

HTC Magic et SFR

Sausalito

Recommended Posts

Pas du tout :)

Si on dépasse les 500 Mo de DL, alors la connexion est "bridée" en bande passante jusqu'à la fin du mois :) Rien de plus.

Et l'option n'apporte pas plus de DL possible, seulement des hotspot wifi sur lesquels se connecter, et donc éviter de consommer son forfait data.

petite question : quand on utilise son G1 comme modem pour son PC, sa fait du hors forfait ou pas ( dans la limite des 500mo disponible dans mon illimityque ) et les 500mo vont til partir vite ?

C'est illégal selon le contrat de faire ça.

Je vais vous donner mon avis sur l'option à 8 euros...

Comme tout le monde NE le sait PAS, le forfait illimythics illimité n'existe en fait pas vraiment car l'illimité version SFR c'est illimité jusque 500mo de download... Au dessus on paye un surplus... Eh oui ça c'est écrit en tout petit dans le CDG SFR...

L'option en+ à 8 euros rend ce forfait pseudo-illimité à illimité sans aucune restriction....

En tout cas c'est ce que moi j'en ai compris du forfait en lisant le contrat et le CDG.

Ais-je tort ou pas ?

Pas tout à fait, tu confonds Internet et mail.

Le forfait illimythics illimité te restreint dans l'utilisation d'Internet à 500Mo mais ne comprend pas l'envoi et la réception de mails avec les protocoles POP et IMAP (i.e., c'est hors forfait). L'autre solution pour lire ses mails est donc d'utiliser des portail Internet pour lire ces mails (si le fournisseur de messagerie en propose un comme Gmail).

Le forfait illimythics illimité + Mail te permet d'envoyer et de lire des mails avec ces protocoles mais te brides toujours en transfert de data à 500mo.

à ceci peut se rajouter une limitation de la taille des pièces jointes.

@ cefabien : Pour la télévision, aucune idée. Quand on voit que la télé illimitée s'est retrouvée payante sur l'iphone, j'avoue ne rien y comprendre .... Je ne sais pas si c'est considéré dans la data etc ...

Non, non, c'est pas du push.

Quand à l'intérêt des hotspot wifi ... Je ne suis pas sûr de leur utilité ... :/

accessoirement, est-ce que ça permet d'avoir un meilleur débit qu'avec le 3G+ ?

Pour le moment je suis en 3G et c'est franchement pas terrible avec du simple accès wap...

jamais testé le 3G+..

sinon je suis à 19330 points donc j'espère atteindre les 20000 à la sortie du HTC Magic (ça me permet juste de compenser mon impatience :-))

Exact, le débit est bridé au dela de 500Mo pour les forfaits Illimytics.

Dans le cas de l'Iphone (Forfaits Iphone ou Option Iphone) cette limite passe a 1Go.

Il en sera surement de même pour le Magic du fait de "l'Always ON"

Modifié par Jfast

Oui :) puisque les hotspot wifi peuvent "potentiellement" être raccordé à une connexion internet très haut débit.

Par contre, si tu te branche à un hotspot du côté de chez moi, la connexion adsl / donc wifi, sera de moins bon débit que la 3G+ :lol:

Oui :) puisque les hotspot wifi peuvent "potentiellement" être raccordé à une connexion internet très haut débit.

Par contre, si tu te branche à un hotspot du côté de chez moi, la connexion adsl / donc wifi, sera de moins bon débit que la 3G+ :lol:

je te rappelle que la loi HADOPI risque de passer après le nouveau vote ;-)

C'est exact. Le Wifi permet, mais c'est pas systématique,de fournir un meilleur débit, cela permet aussi de s'affranchir des limites (1Go) de Dl sur le réseau 3G...

je te rappelle que la loi HADOPI risque de passer après le nouveau vote ;-)
Pas compris la transition :( ...

Les hotspots sfr / neuf, peuvent potentiellement être des box des abonnés.

ben oui, des abonnés qui téléchargent à mort :-)

ben oui, des abonnés qui téléchargent à mort :-)
Désolé, je ne saisi pas le rapport avec ta question à propos de la vitesse de DL, et ton message à mon intention à propos d'Hadopi :)
Jfast is Back and that's Magic....
:lol:

Si tu as moins de 26 ans ça devrait être autour de 40 € (enfin, j'espère qu'ils vont laisser cet illimythics, je ne sais pas s'il est valable avec l'iPhone par exemple).

Modifié par Free_French

Bon après si report début mai il y a tout dépend la notion de "début mai"... si c'est le lundi 4/05 au lieu du jeudi 30/04 bon ça fait ch... car j'aurais pu tester tout le WE mais bon... après si le début mai c'est pas avant le 11/05... Grrrr

Bonjour à tous,

Disposant d'un vieux téléphone et désireux d'en changer pour un de 3ième génération sous un vrai OS, le G2 me fait de l'oeil déjà depuis quelques mois (surtout que j'ai pu le tester au CeBit début mars !)

J'ai commencé par me renseigner sur ce téléphone 1 fois par mois, puis 1 fois par semaine, mais maintenant c'est 1 fois par jour.

J'ai l'impression que toutes les personnes en attente de ce téléphone vont finir par se retrouver sur ce forum vu qu'à force de chercher on ne trouve aucune info ailleurs (merci SFR ...)

Bon j'ai un vieux téléphone depuis longtemps donc je ne suis plus à quelques semaines prêt, mais ce qui me fait le plus peur en vous lisant concerne le tarif du forfait (surtout après avoir lu l'offre proposé par Vodafone UK qu'on ne verra jamais)

Entre les 50 euros remboursés uniquement à partir de 3h, l'option inutile à 8h (il faudra d'ailleurs m'expliquer le concept d'option obligatoire ...), et le cout du téléphone quand on est pas nouveau client (je suis déjà chez SFR, mais bon ça encore il y a moyen de négocier)

Au final on se demande s'ils ont vraiment envi de le vendre leur téléphone, car ça risque de finir à attendre après la sortie qu'ils se décident à mettre un prix cohérent :-/

(il faudra d'ailleurs m'expliquer le concept d'option obligatoire ...)

D'après ce que j'ai compris, l'option ne serait pas obligatoire (et heureusement... enfin, corrigez-moi si je me trompe)

Au final on se demande s'ils ont vraiment envi de le vendre leur téléphone, car ça risque de finir à attendre après la sortie qu'ils se décident à mettre un prix cohérent :-/

Ils ont la chance d'être dans un pays ou y a pas trop de pression au niveau de la concurrence, ça permet de se gaver tout en étant sûr qu'on ira pas voir la concurrence pour autant (... car c'est la même chose chez les autres)

Bonjour à tous,

J'ai commencé par me renseigner sur ce téléphone 1 fois par mois, puis 1 fois par semaine, mais maintenant c'est 1 fois par jour.

Bienvenue,

J'ai aussi commencé une fois par mois, etc.. et maintenant j'en suis à une fois par heure (si ce n'est pas plus ;) )

Si tu as un vieux forfait intéressant, l'avantage de cette option, c'est que tu devrais pouvoir prendre juste l'option avec ton vieux forfait pour avoir internet+mails

Enfin, tout ça ça reste des suppositions vu la grande communication réalisée par SFR sur le sujet :P

Bon, vous êtes démoralisant les gens aujourd'hui.

Vu comme c'est parti, autant tabler sur mi-mai comme ça au moins ce sera une bonne nouvelle s'il arrive avant...

Bon pour ce qui est des forfaits, je viens de me rendre compte que ça peux m'intéresser cette option IPhone. Vu que j'ai un vieux forfaits 1H+30mn et 10 texto à 19 euros/mois, même en rajoutant l'option (à plein tarif 15€/mois puisque pas Illimythic), j'arrive au final à 34€ ! Je peux même rajouter un forfait 30 texto pour le principe, et je me retrouve avec presque l'équivalent (vu mon utilisation des texto) du forfait 1h+1h pour... 36,5€

C'est interessant tout ça ! C'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris.

(Ce qui me fait réaliser qu'a forfait équivalent, mon forfait actuel est moins cher que celui proposé... Vivement que Free arrive... ce sera tout juste pour mes deux ans de renouvellement :D)

Aller, a demain pour de nouvelles non-nouvelles.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...