Aller au contenu

HTC Magic et SFR

Sausalito

Recommended Posts

Je viens d'appeler le 900.

Réponse de la conseillère (après 2 minutes d'absence pour aller chercher l'info) : le mobile est non disponible pour le renouvellement directement au service client sfr, pour le moment avant première sur le site sfr uniquement.

A part le prix du forfait aucune confirmation, et elle n'a pas su me répondre par rapport aux avantages fidélité (réduction de 5 euros ???)

Je viens d'appeler le 900.

Réponse de la conseillère (après 2 minutes d'absence pour aller chercher l'info) : le mobile est non disponible pour le renouvellement directement au service client sfr, pour le moment avant première sur le site sfr uniquement.

A part le prix du forfait aucune confirmation, et elle n'a pas su me répondre par rapport aux avantages fidélité (réduction de 5 euros ???)

comme quoi ils pensent avant tout à leurs abonnés ! :-)))

pour l'avantage fidélité, ils m'ont dit que c'était automatique. Je n'en mettrai pas ma main à couper...

bon avec mes 12K points et qq et une fin d'engagement fin mai, sur le site SFR, le HTC MAGIC m'est proposé à 149€, du coup appel au service client qui voulait rien savoir, du coup appel au service résiliation, résultat +25K points sur mon compte soit environ 50€ de réduc.

Mais lol !!! Je viens de faire le calcul, ça me couterais pareil voir moins cher de résilier, payer les mois d'engagement qu'il me reste (7mois * 40€) et de reprendre un nouveau forfait avec le Magic que de le prendre en renouvellement avec leur offre pourrie à 429€ + 5000pts + réengagement de 24 mois.

Non non, sfr ne nous prend pas pour des pigeons ...

Et tu as fait comment Bartman? :/

comme cité qq messages au dessus, ma date de fin d'engagement est fin mai, j'ai app le 1023, insisté pour qu'on me passe le service résiliation après c'est la tchache :) (blabla Orange ya le même à 49€ blabla si c'est ça je résilie...du coup j'ai eu 25K points de plus.. bon j'ai pas non plus insister un max pour avoir des reduc sur le forfait.. deja 50€ de reduc ça m'allait bien sachant que je l'aurais forcément pris)

Je crois que j'ai le même problème que toi popy76. Sur la page avec les mobiles le Magic m'est proposé à 439 € avec option Full Internet payante + réengagement 24 mois (pour info, je suis pour l'instant déjà engagé jusqu'en octobre 2010 et ai 3000 points). Mais une fois cette offre validée, il me dit que je ne suis engagé que sur 12 mois et m'inclut une option à 15 €/mois.

Question : est-ce que l'Illimythics - de 26 ans à 31,90 € / mois peut être gardé avec le Magic (avec une option de 8 € / mois en plus) ? Merci.

Modifié par Free_French

Et tu as fait comment Bartman? :/

comme cité qq messages au dessus' date=' ma date de fin d'engagement est fin mai, j'ai app le 1023, insisté pour qu'on me passe le service résiliation après c'est la tchache :) (blabla Orange ya le même à 49€ blabla si c'est ça je résilie...du coup j'ai eu 25K points de plus.. bon j'ai pas non plus insister un max pour avoir des reduc sur le forfait.. deja 50€ de reduc ça m'allait bien sachant que je l'aurais forcément pris)[/quote']

Tu as changé de forfait (Full Internet) ou Illimythics + option, ou tu as pu rester sur le même forfait

(si changement de forfait, conserves tu tes réductions eventuelles ?)

Bonjour,

Client depuis 10 ans, fin de contrat fin mai, 14740 points.

J'ai été voir en renouvellement : 149 €/mois + 15 € option full internet (j'ai un forfait à 25 € ce qui rend le forfait pour moi qui n'utilise pas ou peu les SMS moins cher que le illimythics iphone)

Appel au 900 service résiliation, petit topo sur le fait que j'ai de la famille chez orange qui fait des offres de parrainage et que le forfait de base est à 36 € (1h, 3N°, 3G illimité et 50h sur hotspot orange).

Il n'ont pas le magic de dispo (uniquement sur le web). La fille au bout du fil m'a dit que demain il l'aurait en renouvellement et nouveaux abonnés. Il m'ont promis de me faire au minimum le prix nouvel abonné (99 € selon diverses sources) et qu'en plus il feraient un geste commercial. Donc je rappelle demain.

Bon avec le pont je ne l'aurait pas avant Lundi mais pour quelques €€€, je vais être patient et je ne me suis pas battu pour avoir direct 25Kpoints.

moi j'y comprend rien à cette histoire de forfait illimitics full internet.

Je viens de rappeller le 900 pour essayer d'avoir le magic avec un forfait illimitics 3G+. La nana au bout du fil était prete à me le faire mais elle me soutient elle aussi que le illimitics 3G+ ne donne un accès illimité qu'au portail vodaphone live et que si je vais sur d'autres sites, je risque d'être facturé. Pourtant, sur le site sfr.fr, il disent bien "TV, Mails, Internet 3G+, Cartes et Itinéraires ILLIMITES 24h/24 - 7j/7 " et plus loin dans les mentions légales, ils rajoutent "Navigation sur le portail Vodafone live ! et Gallery et sur tous les sites Internet, exclusivement, sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur)".

Alors qui croire??? Le site internet ou le service clientèle?

Je comprends pas car pour moi ça donne ça

Option Full Internet ou migration vers FUll Internet et réengagement 24 mois: 99 €

Renouvellement classique et réengagement 24 mois : 149 €

Option Full Internet ou migration vers FUll Internet et réengagement 12 mois: 409 €

Pour le moment 15840 points et engagement jusqu'à mi juin

Vu qu'ils t'ont dit qu'il serait dispo demain chez le service client, je préfère attendre et négocier pour la réduction.

Pour le moment, j'ai 4 euros. Vu que mes parents ont 5 euros de remise pour un forfait une heure de base, je vais tenter de le négocier...

En plus c'est vrai qu'en faisant réabonnement via internet, c'est obscur au possible par rapport au prix du forfait

J'ai appelé SFR... au moins 1h ça m'a pris, je vous explique pas la galère.

Première fois :

-"Bonjour"

-"Bonjour"

-"je voudrais le service résiliation svp"

bip...bip...bip (un petit raccrochage au nez, bref je n'avais attendu que 20 minutes pour avoir le mec, c'est pas le genre de chose qui énerve bien sur... )

Deuxième fois : Le mec du service client me parle du HTC Magic au lieu de me passer directement le service résiliation. Je lui dis que c'est pas normale d'avoir un pris plus élevé que l'iphone et qu'on se fou vraiment de nous. Il me répond que oui mais que c'est le téléphone de google. Je lui ai répondu qu'effectivement, c'était un téléphone avec un systeme d'exploitation de google qui est GRATUIT. Le mec a répondu qu oui mais qu'il y avait déjà beaucoup plus d'application gratuite avec le téléphone de google que l'iphone. J'ai répondu que je savais pas si c'était vrai mais que c'était à la porté de n'importe qui de mettre des applications gratuites et que quantité n'était pas forcement synonyme de qualité (qu'est ce qui faut pas dire pour dévalorisé le HTC Magic et avoir le service résiliation et faire comprendre que le prix qu'ils font est bien trop chère). Il a pas su me répondre et il m'a dit que de toute façon, il pouvait rien faire car il ne voyait pas le Magic sur son ordi, il devrait l'avoir que demain. Il m'a ensuite redirigé vers le service client.

Le service client m'a dit qu'il y avait aucun problème pour me faire un prix, qu'il me donnait 20k de point carré rouge supplémentaire et que le prix devrait donc baissé sur le net (j'avais bien précisé que c'était pour le HTC Magic). Elle a raccroché direct comme si je l'emmerdai. Je vais voir sur le site et toujours le même tarif....

Troisième appel (oui oui je m'accroche) : J'ai demandé le service résiliation direct sans discuté (histoire d'aller plus vite). J'ai enfin eu qqn de compétent au bout de la ligne.

Résultat :

Pour le moment, le HTC Magic n'est disponible que sur renouvellement "privilège".

C'est à dire que c'est un prix fixé par SFR qui ne dépend ABSOLUMENT PAS de vos points SFR

(et donc du nombre de point carré rouge). Cette offre est surtout avantageux pour ceux qui ont très peu de point. Que vous ailler 0 points ou 40 000 points, vous le paierez exactement le même tarif. Elle m'a conseillé de la rappeler demain car elle l'aura sur son ordinateur et elle pourra éventuellement me faire un geste commercial.

Être chez SFR, c'est avant tout savoir faire preuve d'une très grande patience :|

j'ai peur qu'elle ai raison... il faudrait demander confirmation à ceux qui ont un forfait Internet hors forfait Iphone mais je m'étais renseigné une fois et ce qu'ils appellent accès à Internet c'est accès à l'Internet "mobile" (wap) via le portail vodafone+qq applications nécessitant un accès internet+push mail. le surf pure comme on l'entend (faire un htpp/monadresse... dans la barre d'adresse est hors forfait). Du coup avec un tel comme le MAGIC qui doit permettre les recherche google directement, les accès à gmail et gCalendar on doit passer par du "vrai" internet ce qu'ils appellent "Full" internet. après je peux me tromper....

moi j'y comprend rien à cette histoire de forfait illimitics full internet.

Je viens de rappeller le 900 pour essayer d'avoir le magic avec un forfait illimitics 3G+. La nana au bout du fil était prete à me le faire mais elle me soutient elle aussi que le illimitics 3G+ ne donne un accès illimité qu'au portail vodaphone live et que si je vais sur d'autres sites, je risque d'être facturé. Pourtant, sur le site sfr.fr, il disent bien "TV, Mails, Internet 3G+, Cartes et Itinéraires ILLIMITES 24h/24 - 7j/7 " et plus loin dans les mentions légales, ils rajoutent "Navigation sur le portail Vodafone live ! et Gallery et sur tous les sites Internet, exclusivement, sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur)".

Alors qui croire??? Le site internet ou le service clientèle?

description du forfait full internet sur le site de sfr (http://www.sfr.fr/mobile/edito/info_iphone.html):

"Pour profiter pleinement de votre l’iPhone 3G, SFR met à votre disposition une gamme de forfaits ou une option vous donnant accès en illimité à Internet, à vos mails, à SFR WiFi, à la TV et à la Messagerie vocale visuelle."

les deux différences principales sont, à mon avis et comme ça a déjà été dit :

1) utilisation de n'importe quelle adresse mail

2) accès au wifi

Pour le forfait -26 ans, voici les mentions et les CGV :

- TV, Mails, Internet 3G+, Cartes et Itinéraires ILLIMITES

24h/24 - 7j/7 sur votre mobile

- TEXTO ILLIMITES 24h/24 - 7j/7 vers tous les opérateurs

Navigation sur le portail Vodafone live! et Gallery et sur tous les sites Internet, exclusivement, sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur). Les surtaxes des téléchargements et services restent payants. Si vous n’avez pas d’accès GPRS/3G, votre navigation s’effectuera en mode CSD, au prix d’un appel normal. Tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups. Pour votre confort, afin d’éviter des connexions involontaires, en cas d’inactivité prolongée ou d’absence d’échange de données, une déconnexion automatique intervient toutes les heures pour les sessions Surf. Le réseau 3G étant mutualisé entre tous ses abonnés, SFR se réserve la possibilité, afin de leur en permettre l’accès dans des conditions optimales, de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500 Mo d’échanges de données par mois, usage non entendu comme raisonnable, dès lors que cet usage dégrade la qualité du réseau pour les autres utilisateurs.

En gras on voit bien que Internet n'est pas que portail Vodafone et wap ^^

Par quelqu'un m'aide à comprendre ce qu'il y a en italique ?

Et si sfr me dit que c'est incompatible avec le HTC Magic je les attaque pour publicité mensongère!

" [... ]Je lui dis que c'est pas normale d'avoir un pris plus élevé que l'iphone et qu'on se fou vraiment de nous. Il me répond que oui [...] "

Je crois que pour le moment, tout est dit...

" [... ]Je lui dis que c'est pas normale d'avoir un pris plus élevé que l'iphone et qu'on se fou vraiment de nous. Il me répond que oui [...] "

Je crois que pour le moment' date=' tout est dit...[/quote']

Le mec défendait le fait que c'était normal que le HTC Magic était plus chère car il était mieux.

Il a probablement raison sur le fait qu'il soit mieux que l'Iphone, mais l'Iphone reste toujours plus chère nu que le Magic. J'avoue que je savais pas si c'était un pro Magic ou un mec qui défend les tarifs de SFR...

Bon, alors d'après ce que j'ai compris. En illimitics 3G+, on a accès à internet via l'APN wapsfr qui ne laisse passer que les ports HTTP et HTTPS. tous les reste est bloqué. Il semblerait donc qu'avec wapsfr, google maps ne marche pas.

Avec un forfait illimictics full internet on a accès à internet via l'APN websfr qui ouvre la quasi totalité des ports. Ca n'empeche pas SFR de continuer écrire dans les CGV des forfaits illimicts full internet : "Navigation sur tous les sites Internet, exclusivement sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur). Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups."

Peer to Peer, je peux comprendre (et approuver). VOIP, je compremd même si je n'approuve pas. Mais les newsgroups???? Qu'est ce que ca peux leur foutre qu'on accède aux newsgroup depuis notre mobile? Ils nous prennent quand même pour des cons ceux la.... Vivement l'arrivée d'un 4eme opérateur.

Bon, sinon, si effectivement, googgle maps ne fonctionne pas avec un illimitics 3G+, le full internet s'impose. Maintenant, est ce quelqu'un sait si il est possible de modifier la durée de son forfait facilement? Par exemple, je prend le magic avec un forfait full internet 2h. Puis sur mon magic, je teste le client SIP et si SFR ne me facture rien en plus, je bascule sur le forfait une heure.

BeOne je suis dans le même cas que toi, je cherche à me le procurer en magasin sur Paris (je suis actuellement chez Orange), et j'ai vu sur un autre forum qu'apparement certaines boutiques pourraient l'avoir dès aujourd'hui. Je vais passer qq coups de fils aux boutiques aux alentours, préviens si t'as des infos de ton côté!

Sinon je n'arrive toujours pas à savoir si l'option full internet me servirait à quelque chose, je ne compte pas utiliser le mail en push (consulter mon Gmail de temps en temps me suffit amplement) ni les bornes Wifi, mais juste surfer tranquillement sur différents sites. Donc payer 8e / mois pour une option useless non merci, d'autant plus que les illymitics -26ans semblent être passé à la trappe :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...