Aller au contenu

HTC Magic et SFR


Sausalito

Recommended Posts

J'ai appelé SFR.

Donc j'ai le tel à 99€ (149€ - 50€ avec le coupon que je dois envoyer).

Niveau forfait j'ai un illimythic -26 ans (31,90€) avec option full internet (8€)

avec 5€ de réduction sur le forfait, ce qui revient à 34.90€

(mon nouveau forfait commence à partir du 16 pour éviter de me faire payer 2 forfaits le même mois).

Merci à Seb pour ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser pour ce qui est de la VoIP. Il est vrai que les opérateurs n'y trouveraient pas leur compte si tu utilisais leurs réseaux pour téléphoner gratuitement...

Tant qu'un trubilion n'aura pas ouvert la voie, personne ne se jettera dans le gouffre !!

Si tu habites dans une grande ville, tu peux toujours utiliser points d'acces N3uf-SFR en Wifi pour téléphoner depuis skype & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes tes infos.

Je suis assez dégouté par cette politique de facturation qui est certes très logique mais simplement scandaleuse.

Les avantages d’un OS libre et gratuit semblaient bien être de permettre la bidouille aux quelques developpeurs que nous sommes pour offrir une large gamme d’applications mais également de réduire les coûts à l’achat.

Au final, le prix du htc est quasiment identique à celui de l’iPhone (je ne suis vraiment pas qqun de pro-Apple). Malgré toute l’affection que je porte au projet Android (et nous pourrons en discuter car je vous accompagne à la soirée de clôture du sfrjd), je suis vraiment désolé de constaté qu’un téléphone tel que le G2 est vendu au même prix que l’iPhone, telephone de la fashion victime par excellence.

Les prix (forfaits + prix téléphone) pratiqués pour l’iPhone sont justifiés par l’engouement que suscite ce dernier. Les gens achètent l’iPhone en faisant abstraction du fait qu’ils se font arnaquer par les opérateurs. Malheureusement, je constate que la communauté « early buyers » du G2 tombe dans le même travers. Les opérateurs auront raison de pratiquer leurs tarifs actuels tant que les gens achètent.

La seule chose à espérer (et c’est assez contradictoire convenons en) est que le G2 se vende mal. Cela induira peut être SFR a revoir sa politique tarifaire sur les produits de type Android.

D’un point de vue strictement personnel, je pense sérieusement attendre que l’offre Android se diversifie. J’espère que cette année sera aussi riche en sortie mobile que cela est annoncé (Hero, Samsung, etc…)

Pour info, je possède un forfait évolution pro 3h à 45€ par mois avec une multitude d’options depuis Janvier 2008, je dispose également de 18k pts.

L’offre que me fait SFR est un malheureux renouvellement bronze avec un téléphone à 409 euros avec un forfait illymitics et en plus de ça une option internet à la co*.

Autant prendre le téléphone nu et changer d’abonnement…

Tout ce paté pour dire que je suis extrêmement déçu par cette sortie en demi-teinte, d’un téléphone cher, associés à des forfaits prohibitifs, que j’ai attendu pendant près de 6 mois.

@20Syl : c’est Ayoub au fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep :)

Je viens de le commander, il en restait plus que 5...

Pour 2h à 47,90 alors que chez Bouygues pour moins de services je payais 48,90 (3h).

Finalement je paye moins que ce que j'avais prévu car même si j'ai 1h en moins, je les utilisait uniquement sur 2 n° qui sont SFR donc j'ai pris l'option appel vers 3 n° SFR :))

Plus qu'à envoyer le coupon de réduction SFR (50€) et le parrainage de ma soeur (50€) donc 100€ de réduc., le phone me revient à 49€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé SFR.

Donc j'ai le tel à 99€ (149€ - 50€ avec le coupon que je dois envoyer).

Niveau forfait j'ai un illimythic -26 ans (31,90€) avec option full internet (8€)

avec 5€ de réduction sur le forfait, ce qui revient à 34.90€

(mon nouveau forfait commence à partir du 16 pour éviter de me faire payer 2 forfaits le même mois).

Merci à Seb pour ces conseils

Sephial, service client ou résiliation ?

Si résiliation tu leur a dit quoi ? que tu voulais partir ?

J'aimerais récup les 5€ aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 42€/mois ça ne me ferait ni chaud ni froid de les payer si l'accès à l'internet mobile était RÉELLEMENT illimité (au début du siècle je payais 80€/mois pour de l'adsl 1024 quand tout le monde migrait seulement au 512).

Moi 1h de communication pour 42€ je trouve ça tout bonnement surréaliste. Comme tu le dit les forfaits ne sont pas adaptés aux nouveaux modes de communication.

Il n'y a qu'a comparer les forfaits proposés par Orange France et ceux proposés par Orange UK. A titre d'exemple le forfait le plus faible là bas n'est que de 3h20 + 300 SMS (excusez du peu) et au tarif absolument hallucinant de 20£.

Et pour 30£ on a : 10h de communication, 500 SMS, Internet, Mail et GPS illimité : http://www1.orange.co.uk/service_plans/paymonthly/panther_24_months_costs.html.

Encore une fois, excusez du peu. Quand Orange traverse la frontière la différence fait vraiment peur à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé SFR.

Donc j'ai le tel à 99€ (149€ - 50€ avec le coupon que je dois envoyer).

Niveau forfait j'ai un illimythic -26 ans (31' date='90€) avec option full internet (8€)

avec 5€ de réduction sur le forfait, ce qui revient à 34.90€

(mon nouveau forfait commence à partir du 16 pour éviter de me faire payer 2 forfaits le même mois).

Merci à Seb pour ces conseils[/quote']

Sephial, service client ou résiliation ?

Si résiliation tu leur a dit quoi ? que tu voulais partir ?

J'aimerais récup les 5€ aussi :P

Non non, service client directement. Je leur ai dit qu'un de ces collègues m'a dit qu'il me ferait une remise de 5€ sur le forfait comme les points carrés rouges ne compte pas vraiment pour les offres privilèges. Il m'a dit "pas de problème" et il l'a pris en compte (j'ai cependant jamais eu de personne de chez SFR qui m'ont parlé de la réduction de 5€, j'ai fait confiance aux infos de Seb :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Sephial :) Ils s'en mettent plein les poches, autant se donner les astuces !

La seule chose à espérer (et c’est assez contradictoire convenons en) est que le G2 se vende mal. Cela induira peut être SFR a revoir sa politique tarifaire sur les produits de type Android.
Ils te diront que c'est la faute à Android, OS de geek, téléphone "non-grand-public" ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les MMS ne sont pas inclus dans les illimythics ... Allez comprendre pourquoi ...

Pour les 6€, faites attention, c'est la différence entre les engagements 12 et 24 mois, rien à voir avec les 5€ offert après un réengagement si on a souhaité résilier.

Quand à la dispo en magasin et service client, c'est seulement le 13. Pour l'instant, c'est une exclu web, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les MMS ne sont pas inclus dans les illimythics ... Allez comprendre pourquoi ...

parce qu'ils ont juste repris les fofaits de l'iphone et que l'iphone ne permet pas d'envoyer de MMS ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !

Je suis passé par le service résiliation et j'ai utilisé les arguments de doko (https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=4096#p4096).

L'operatrice a vérifié qu'elle pouvait me faire la reduc de 5 euros, m'a rajouté 25000 points pour le principe (j'avais rien de mandé), et m'a confirmé mon passage à un forfait Illimythics 3G+ Full internet à 41,90, moins les 5 euros de réduction de forfait (à valider par courrier).

Le magic est à commander dans la foulée sur le site web (et la livraison collissimo indique une livraison pour samedi, j'y crois à mort).

YEAH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils pouvaient aussi vérifier que ça marche avec un illimitycs 3G+ normal avant d'avoir l'option full internet, je crois que ça en intéresserait plus d'un.

Parce que autant sur le site, il ne semble pas possible de pouvoir choisir son forfait, autant en boutique sfr, il sera peut être possible de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu hier avec le service client, j'ai rappelé aujourd'hui pour finir avec le service résiliation.

  • bah non, hier j'ai eu une incompétente (a voir si aujourd'hui c'est mieux ...) donc pas dispo par le service client avant le 12 Mai
  • Concernant le prix on m'avait dit hier que ça serait 99 € mais aujourd'hui rien de sûr... peut-être ... probablement ... Bref il ne savent pas
  • Concernant le forfait j'ai 25€ donc en prenant l'option full internet 15€ de plus mais pas de remise possible. Par contre si ge prend celui à 41,99€ je peux avoir 5€ de réduc au vu de mon ancienneté. Je lui dit que chez orange le forfait d'entrée est à 36€ mais non elle ne peut pas faire mieux ... (bon ok dans ce cas le G1 est à 249€ mais bon avec une offre de parrainage on peut déja avoir 60€ de rabais en tout).

Au final je l'aurait peut-être à 99€ avec au mieux un forfait 3G+ hifaune à 36€90.

Bref client depuis 10 ans chez SFR, je trouve qu'ils oublient la vaseline.

Forte chance que j'attende un peu pour voir ce que Bouygues va sortir comme offre android et laisser les prix baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !

Je suis passé par le service résiliation et j'ai utilisé les arguments de doko (https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=4096#p4096).

L'operatrice a vérifié qu'elle pouvait me faire la reduc de 5 euros, m'a rajouté 25000 points pour le principe (j'avais rien de mandé), et m'a confirmé mon passage à un forfait Illimythics 3G+ Full internet à 41,90, moins les 5 euros de réduction de forfait (à valider par courrier).

Le magic est à commander dans la foulée sur le site web (et la livraison collissimo indique une livraison pour samedi, j'y crois à mort).

YEAH !

Tu était sur quel forfait à la base pour avoir la proposition à 99 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu était sur quel forfait à la base pour avoir la proposition à 99 € ?

J'avais un vieux forfait "La Formule SFR Perso 1H + 30mn".

J'avais déjà sur le net les propositions 99€, 149€ et 409€.

Après passage sur le service résiliation, j'en avais deux de plus, une autre offre 99€ (la même que l'autre) et une offre à 179€.

Avec le rajout des 25000 points (ce qui m'amenait à plus de 40000) l'offre 409€ est passé au alentour de 350€ il me semble.

Modifié par Max_well
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en maintenance informatique...

Ils m'ont demandé de rappeler demain. Une maintenance informatique qui dure une journée pour un business SFR en relation directe avec le client....voice of client, voice of client mon cu*.:mad:

Y en as assez d'avoir des rigolos dans les call center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...