Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Salut,

J'ai aussi eu des ralentissements dans la gallery le weekend dernier, voire même ça ne m'affichait pas les images.

J'ai fait "effacer les données" (ou effacer le cache, me souviens plus) dans le menu gestion des applications, et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis je n'ai pas à m'en plaindre (je touche du bois)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui, flash player fonctionne bien

Merci pour ta réponse.

Mais ma question ne portait pas sur Flash Player mais sur Adobe Air qui a été mis à jour (2.5.1) pour être compatible avec Gingerbread, je voulais juste savoir si c'était ok avec une cyano (a priori oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phlow40:

Mis à part ce léger souci (quasiment réglé) et celui du reboot rapide intempestif (que j'ai, sur mon appareil depuis les premières nightlies cm7) j'ai pas de bug à déplorler. Pour moi pas de bug majeur en tous cas. Une très bonne autonomie. Et quant à l'enregistrement en 720p ça sera dispo quand Google aura fourni la version de Gingerbread pour Nexus One (source...: je sais plus où).

edit: cette nuit on a est passé de la build34 à la build35, puis à la build36

Merci pour ta réponse :) je pense que je vais tenter de ma l'installer puisqu'il n'y a pas plus de beugs que ça :) Je ferais ça ce week end ou un peu avant si j'ai le temps merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question comme ça, on ne sait toujours pas si une version stable est planifiée ?

En fait j'attends pour modifier mon nexus qui est sous Rom SFR (mais rooté avec le recovery d'Amon_RA), je préfère passer sur quelque chose de stable plutôt que de devoir tout recommencer dans pas longtemps.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:

Aucune date n'est donnée pour la sortie d'une version RC ou une stable. Ca a toujours été comme ça pour la cyano, et même sur le site officiel il est déconseillé de poser cette question car il est établi qu'il n'y aura jamais de date précise donnée. Malgré tout il y a des signes qui peuvent laisser supposer qu'une version RC (release candidate) ne saurait tarder: depuis la build37 il paraitrait que le lag dans l'affichage a été résolu (pour ceux qui en souffraient). D'autres ont aussi signalé que le bug des appels wonky a disparu avec cette version 37.

Perso je ne peux confirmer aucune de ces corrections (j'ai jamais eu de lag à l'affichage et j'utilise toujours Dewonkificator).

Enfin, pour qui veut flasher une nightly il faut accepter de pouvoir avoir à reflasher une autre fois le lendemain, un peu comme une drogue lol. (ca prend 5 minutes maxi).

@ibolito: ah oui j'avais pas remarqué la pochette (parce que j'utilise winamp et non l'appli Musique off).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on verra sur la prochaine build alors, parce que l'appli Dewonkificator peut toujours être nécessaire, et la correction du lag d'affichage concernait le thème Androidian (qui a été optimisé).

@ibolito: tu as appliqué un thème ?

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu:

Aucune date n'est donnée pour la sortie d'une version RC ou une stable. Ca a toujours été comme ça pour la cyano, et même sur le site officiel il est déconseillé de poser cette question car il est établi qu'il n'y aura jamais de date précise donnée. Malgré tout il y a des signes qui peuvent laisser supposer qu'une version RC (release candidate) ne saurait tarder: depuis la build37 il paraitrait que le lag dans l'affichage a été résolu (pour ceux qui en souffraient). D'autres ont aussi signalé que le bug des appels wonky a disparu avec cette version 37.

Perso je ne peux confirmer aucune de ces corrections (j'ai jamais eu de lag à l'affichage et j'utilise toujours Dewonkificator).

Enfin, pour qui veut flasher une nightly il faut accepter de pouvoir avoir à reflasher une autre fois le lendemain, un peu comme une drogue lol. (ca prend 5 minutes maxi).

Merci pour ta réponse Ama :)

En fait la manipulation du flashage ne me gêne pas spécialement, mais c'est le fait de tout réinstaller à chaque fois :emo_im_angel:

Et comme j'aime faire les choses de manière propre pour être tranquille, je préfère attendre une version stable, je suis du genre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S3r3gon & ibolito: avez-vous essayé d'appliquer un thème ? Le thème Androidian par ex. parce que j'ai lu que des personnes avaient vu le problème de lag disparaître en appliquant le (nouveau) thème Androidian. A partir de la #36 je crois. Sait-on jamais....

@Ryu: on peut créer des batch via Titanium Backup mais bon... j'ai jamais essayé. Mais en passant d'une version à l'autre le wipe data n'est pas obligatoire (donc pas obligé de tout réinstaller), ni le wipe cache d'ailleurs, même s'il est conseillé. De toutes façons si tu es patient et n'as pas envie de bidouiller, tu as raison d'attendre une version stable, parce qu'en flashant les nightlies on n'est jamais à l'abri d'un bug gênant.

Pour les problèmes de batterie il me semble que si l'on ne la recalibre pas à chaque Rom, ben les infos sont erronées. Le mieux serait de laisser charger le tel à 100%, puis de faire un wipe Battery Stats, afin de repartir sur une nouvelle base, puisque nouvelle Rom. Perso je fais toujours le wipe battery stats, mais pas forcément à 100% de charge.

Ce qui me gêne le plus dans cette cm7 c'est ce bug des appels wonky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...@ama comment fais tu un wipe de la batterie?

"Wipe battery Stats" dans le menu du recovery. Ca efface les statistiques de la conso batterie. Je pense que les pourcentages affichés se basent sur ces statistiques, d'où l'interet (je pense) de repartir sur des bonnes bases si on veut un affichage précis sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama merci à toi

@cajl dans rom manager tu choisis télécharger une ROM, tu descends dans ce menu et tu vois cyanogen mod nightlies. Ce sont dès roms qui évoluent quasiment chaque jour.

La 38 me pose les mêmes pb. Lenteur pour basculer en portrait/paysage et les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problemes d'affichage il paraitrait que ADW fourni de base avec la CM est vraiment pas terrible.

Perso je suis sous la version payante ADW Ex et je n'ai pas de souci. Sinon il faudrait essayer avec Launcher Pro (gratuit) par exemple.

Chez moi, pour le bug des appels, l'appli Dewonkificator remplit bien sa tâche jusqu'à présent.

Vivement une CM stable...

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai installé le nightly #37, et j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes soucis que vous... à part quelques reboots intempestifs. A moins que je ne l'utilise pas dans les mêmes conditions ? Ah et j'utilise Launcher Pro qui m convient davantage et je n'ai aucun problème de ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ama que ce soit avec launcherpro ou adw ex c'est la même histoire : lag avec fond d'écran fixe et fluide avec live wallpaper. Et j'ai essayé les 3 thèmes dispos + celui d'honeycomb

Tu devrais essayer un wipe data pour la prochaine nightly en plus des wipe cache habituels. Car sur le ADW de base on a tous des ralentissement( je me demande pourquoi on a encore ADW de base dans cyano, il pourrait laisser le launcher de base android, on gagnerais de la place, et libre à nous d'installer celui qu'on veut...)

En totu cas moi avec Launcher pro il est super rapide ;)

Et comme dis plus haut j'ai même essayé ADW EX qui est également très bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mateo95 : j'ai déjà essayé plusieurs fois, d'ailleur je viens de le faire à l'instant en passant à la build 38, et toujours le même constat : ça lag légèrement avec Launcherpro, mais dès que je scroll vers la page où il y a un widget ça rame sec de chez sec c'est assez horrible. Et j'ai tout tenté dans les réglages de Launcherpro, toujours la même chose. Je crois que je vais repasser en ROM Stock parce que là ça commence à me ronger

EDIT : Avec Launcher Pro EX c'est nickel, enfin c'est revenu à la normal : ultra fluide avec un fond d'écran fixe, et lag léger avec un fond d'écran animé. Mais bon niveau ergonomie c'est pas trop ça comparé à Launcher Pro, dommage

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...