Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Ça je faisait déjà, donc j'ai fait un backup avec titanium, puis une sauvegarde des messages avec SMS backup and restore, et puis apparemment j'ai tout retrouvé...

Ou alors je me suis pas encore aperçu de ce que j'avais perdu !

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait donc de faire un wipe cache ?

Qu'es ce que je perdrais comme données dans ce cas ?

Comment sauver le maximum de choses pour pouvoir restaurer les données par la suite ?

Merci pour votre aide.

Avec un wipe du Dalvik cache on ne perd rien (ni progs, contacts ou autre) car ça n'efface que la mémoire cache utilisée par les applications installées. Ce cache est ensuite recréé au démarrage suivant.

Il y a aussi le wipe du cache situé sur la sd (ext) si une partition y a été créée et configurée pour ça, à partir d'une appli du genre Data2Ext.

Ce qui efface toutes les données sur le tel (pas sur la sd) est le wipe data: c'est une réinitialisation usine.

Le Nandroid backup touche à la mémoire Nand du tel, c.à.d tout ce qui est sur le téléphone (sauf une partie du Hboot, le SPL).

Titanium Backup permet, entre autre, de sauvegarder les applis installées et/ou leur data.

Pour les contacts il y a des applis pour les sauvegarder (quoique Google/GMail les gère très bien aussi), comme pour les appels, sms, favoris internet...

Si je ne m'abuse, en cas de wipe data, à partir du compte Google le tel remet tout seul en place les applis auparavant installées, les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je reviens sur ce que j'ai dis un peu avant en ce qui concerne l'autonomie, il va bientôt rendre l'âme au bout d'un jour et un peu plus d'une heure après une charge à 100%. Bon faudrait vérifier ça sur la durée, je l'ai surement utilisé un peu plus que d'habitude mais de la à passer de 2 jours à une journée (avec une nuit en mode avion)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous rom stock, je passais les 2 jours tranquille, avec la cyano je faisais 2 jours en le mettant en recharge le soir du 2ème jour. Mais la, débranché hier en milieu d'après midi et depuis 16h30 je suis dans le rouge. Vivement le retour des % dans l'icone de batterie ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise depuis sa sortie la dernière mouture de Cyanogen, a savoir la CM7 (beta/alpha/Nightly...)

Ce matin, j'ai eu besoin d'utiliser le logiciel GPS de Google. Il fonctionne très bien, mais il est muet comme une carpe.

Après une rapide recherche sur le Market, je n'ai pas trouvé Pico TTS.

Y a t'il une version spéciale à utiliser avec cette ROM ?

Merci

(EDIT) C'est clair qu'avoir déplacé mon post dans un sujet ou il y a déjà 12 pages, ça améliore la recherche/lisibilité

M'enfin bon...

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

vplayer : arret de lecture -/+ apres 10mn et ça ne garde pas la position de lecture donc tout se retaper des le début.

...

moi c'est le lecteur le 'google listen' qui s'arrète à 30 minutes

il utilise le lecteur multimédia d'android

et donc je pense aussi de celui audio et vidéo !

avez vous ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie, y a clairement du mieux.

Je l'ai chargé à 100% mercredi soir.

Il est resté toute la nuit en wifi, gmail en push, 2 widget News Republik.

Jeudi, avec une utilisation normale pour moi (2h de mp3, beaucoup de sms, un peu de surf, du jeu, constamment en 3g... ) le portable a rendu l'âme hier à 22h

Je suis vraiment content :)

edit : Sous rom stock, je tenais la journée en utilisant Juice Defender. A savoir, data activé 2min / 30min.

Modifié par Eko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le build 5, et j'ai eu aucun problème.

Si, avant le premier reboot, mes widgets ont subitement disparus. Obligé de réinstaller.

Mais depuis, tout marche parfaitement. (Le soucis reseau que j'ai eu venait apparement de Bouygues).

GPS, APN, data, wifi... tout marche chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel utilisateur de ROM CyanogenMod j'ai mis longtemps a me décider mais franchement ça vaut le coup.

Je suis en version CyanogenMod 7 nightly #8, qui y a t'il de nouveau dans la build 9 ? Ou peut-on trouver les changelog de chaque nouvelle build ?

En tout cas bravo pour votre aide et vos infos précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment interessé par cette ROM simplement car j'aime etre a jour et secondement car j'ai envi d'utiliser les couleurs de ma trackball par contre sur les videos de présentation il y a quelque chose qui me chagrine.en effet sur toutes les videos nous avons la barre en bas de l'ecrant d'acceuil qui n'est pas celle de la ROM stock et j'aimerai avoir le theme de base de la 2.3 donc est-ce possible de l'avoir avec cette ROM? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passé sur CM7 nightly 8.

J'ai quand même du faire un wipe data, j'étais bloqué sur l'android au lancement.

Et puis, ça permet de faire le ménage, et avec titanium backup, on retrouve vite ses réglages pour les applis.

Au niveau de la batterie, je ne vois pas vraiment de changement.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y plus de mémoire interne pour les applis que sur CM6.1.1.

Les évolutions de l'interface sont vraiment sympa.

Par contre, le % de batterie manque quand même !

Au niveau des applis compatibles, c'est presque un sans faute : seul pure music widget ne fonctionne pas (mais le dev bosse dessus!)

Bref, du très bon pain d'épice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...