sian391 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 oui j'ai ça de temps en temps, et la seul solution que j'y ai trouvé est de redémarré le tel pareil je reboot aussi mais se bug est assez rare chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonodroid77 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) merci pour ta réponse, par contre il ne s'est pas désactivé, faut il que je le désactive puis remettre la CM ou je peut juste le réactiver? autre petite question, par rapport à toutes les nouvelles CM et vu les retours qu'il peut y avoir, laquelle me conseillerait tu d'installer, je pense qu'elles sont très proches les unes des autres mais y'en a t'il pas une plus stable que les autres? bonsoir, après avoir désactivé apps2sd et remis la CM toujours pareil, il n'y a qu'ADW, toutes les applis ont disparus et plus de market, la SD est toujours annoncée vide. une idée? merci. Modifié 10 mai 2011 par nonodroid77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 ça me la déjà fait deux fois. J'ai enlevé la sd à l'arrache les appli son sur ma sd mais n’apparaissent plus j'ai du formater ma msd et il y'a deux jours je l'ai retiré pour mettre des roms md en éteignent le tel je l'ai remis et paf toutes mes appli ont disparu dans mon menu mais elles sont présente sur ma msd c'est bizarre. Un bon bug je pense. Si quelqu'un une soluce je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiT Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 chez moi c'était quasiment systématique. J'ai tous re-flashé proprement par odin, un bon formatage de la SD. J'ai mis la CM de sofien que j'ai un peu customisé et pouff, plus de probleme... Bizarre quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Comme tu dis bizarre quand même ! mais j'ai la fleme de refaire une install propre sinon il y'a la rom de ares aussi je l'avais avant de passer à c'elle de l'italien et j'vais jamais eu de prob. Bref à suivre. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarized Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un petit problème un peu handicapant j'aurais besoin de vos lumières!!! Ce problème le voici : heureux possesseur d'un spica roote avec la rom 8.4 de l'It4l33ien, tout allait pour le mieux jusqu'à aujourd'hui où le téléphone a fait un méga freeze...habitué à ce genre d'avaries, j'enlève tranquillement la batterie et je redémarre. Boot en boucle, je me dis "ha bon" reinstallons proprement la rom...ce que je fais via le recovery (et finissant par le wipe/dalvik qui ne marchait pas...error wipe dalvik cache) Boot en boucle again, je parcours les forums, je fais aussi un wipe data, et puis au détour d'une discussion je vois que Sofien conseille la réinstallation de la 8.4 d'origine de criminal. Recovery rebelote, installation et depuis, boot en boucle mais pire : je ne peux plus accéder au recovery!!!! Aurais-je fais une grosse connerie?? si je fais un hard reset j'aurais toujours le recovery??? Modifié 11 mai 2011 par guitarized Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KanaCatz Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 J'ai déjà eu un bug similaire et seul un reflash complet à réglé le problème.. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarized Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 J'ai déjà eu un bug similaire et seul un reflash complet à réglé le problème.. :emo_im_undecided: je suppose qu'il est possible alors de faire un reflash à partir du recovery? d'abord faire un hard reset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KanaCatz Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Quand je dis "flash complet", c'est flash du firmware et du lk2.08 par odin puis réappliquer la CM par recovery. Sinon tu peux essayer un wipe data/cache mais dans les 2 cas les données seront perdues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarized Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Merci pour tes conseils Catz! D'abord pour récupérer le recovery j'ai enlevé la batterie du téléphone et je lui ai fichu la paix pendant 5 minutes. Résultat : recovery de nouveau opérationnel (à refaire à chaque fois que ça bloque!) Ensuite j'ai wiper le data/cache comme tu me l'as suggéré...et là miracle, certe j'ai tout perdu, mais le téléphone est resté en 2.2.1 avec la CM modifiée par l'italien... Donc tout va bien pas besoin de flash et si j'arrive à m'en sortir à appliquer des maj, ça aurait été une autre histoire si il avait fallu flashé parce que je suis pas encore un expert! Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Salut à tous, Mon Spica rame, il me reste souvent 10Mo de RAM dispo, je peux faire comment pour qu'il soit plus rapide? Thx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Tu peux aller dans parametres, applications, services en cours d'execution et desactiver les services ou applis dont tu ne te sers pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarized Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Si je peux me permettre : desinstalle les applis qui te servent à rien elles tournent souvent en tâche de fond! Perso j'utilise les tweak performance de la cyanogen en utilisant le compcache par exemple...en jouant sur les réglages tu peux améliorer sensiblement la gestion de la ram :) (je me lance dans les conseils après qu'on m'en ai délivré :P) (ps : j'avais pas vu la réponse d'andromu désolé!) Modifié 12 mai 2011 par guitarized Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
__Vinz__ Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Salut à tous, Tout d'abord un grand merci pour cette super ROM! J'étais en Samdroid FE et suis passé en Cyanogen et le changement fut vraiment à la hauteur! Avec en plus une conversion des filesystem en ext2, j'ai vraiment gagné en performances et en rapidité. Méconnaissable le Spica! Je poste ici car ce matin en démarrant mon tel, j'ai eu la surprise de voir les icônes de ma home disparues, tout comme mes applis, parties (les cases sont vides dans le launcher + sur ma home), et mes widgets (calendrier ou 3G Watchdog) affichent tous une bulle avec "problème de chargement de widget". Dans mon launcher (j'ai gardé celui de base), la plupart des cases où étaient mes icônes d'applis sont vides. J'ai également perdu l'appli du market, qui était pourtant dans la ROM elle-même. J'ai conservé par contre "Magic 8 Ball", qui était une appli téléchargée (c'est la seule). Le gestionnaire d'applis dans les paramètres me liste bien mes applis mais la plupart on leur taille à zéro. Un 'pm list packages ' sous adb me donne bien la même liste. Le tel fonctionne sinon normalement et je n'ai perdu ni journal d'appel, ni contacts, ni SMS. Au vu des symptomes, je pense à une corruption de mes systèmes de fichiers. Je serais intéressé si vous avez des pistes pour essayer de réparer (j'ai un peu d'expérience Linux) mais ne sais trop par où commencer. Je pense essayer d'installer un vérificateur (fsck) manuellement et le passer sur /data et /system. Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine de se pencher sur le problème ou vaut-il mieux tout effacer et repartir de zéro? Merci pour vos suggestions, Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 bizarre ton probleme. Aprés pour les widgets , je pense que la cause est que les appli qui ont des widget ne doivent pas etre mis sur la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENETNATH Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 je penche pour un problème de app2sd essaye de lancer app2sd ou de modifier une application via le menu application dans paramètre (ex : demande à deplacer une application vers le telephone) ça va mouliner un moment, faire planter ton launcher, et peut-être faire revenir tes icones) j'avais ça sous CM, en passant sous spicagen, plus de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
__Vinz__ Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Salut, Merci pour vos réponses. @BENETNATH: bonne piste mais je n'utilise pas app2sd du tout. Je constate cpdt que la seule appli qui est restée/pas corrompue (Magic 8 Ball) est celle qui est sur la carte SD (j'avais fais un test de déplacement pour celle-ci). Ca sent donc vraiment la corruption de fichier. J'ai essayé d'explorer la piste fsck mais je ne trouve aucune appli qui fournit ce service. Je voie que j'ai bien un binaire fsck sous /xbin mais n'arrive pas à l'utiliser (je vais creuser). La vérif fsck du recovery ne trouve aucun problème, que ce soit sur /data, /system ou /cache. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur bien sûr :) Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) non tu n'utilises pas l'APP2SD mais tu es en ext2 (pas la seule raison) et c'est possible que tes applis s'y soient mise par défaut, regardes ou elles sont installés! ou je dirais plutôt que tes applis stockent parfois des données sur la carte µSD, peut ont elles étaient éffacé! Modifié 14 mai 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Bonjour Lorsque j'essaie d'installer le firmwaren j'ai le message suivant qui s'affiche à l'écran du téléphone 0,SetEvenFr Dans odin, dans la case message il ne s'affiche rien après detected, et cela fait 6 minutes que ça mouline Est ce grave docteur ? Edit : au pire est ce grave de faire une install via le recovery mode ? Y'a t'il une différence sur le resultat final par rapport a l'install via Odin ? Modifié 14 mai 2011 par Sven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) ben une cm se mets exclusivement via recovery...donc je ne voie pas pourquoi tu voudrais le faire par odin... Modifié 14 mai 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Si t'es perdu avec les tuto écris (bon y a des images quand meme ) , y a aussi un tuto video ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 ben une cm se mets exclusivement via recovery...donc je ne voie pas pourquoi tu voudrais le faire par odin... Bah je ne sais pas j'avais vu qu'il y avait la méthode via Odin aussi, je pensais que c'était plus propre Si je veux refaire une install propre via le recovery comme si j'avais un nouveau téléphone, je dois procéder comment ? Formater la carte mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 la methode via odin n'est valable que pour une seul et elle est depassé (la rom) et pour avoir un tel propre tu est bon pour un flash du debut en repassant par une rom officiel JH6 puis lk2.08 et apres CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Aie f**k, donc pour m'y retrouver il faut d'abord que j'installe une JH6 comme lors de l'install de ma samdroid, puis le leshak kernel et après je reprends à l'étape trois du tuto de l'italien, a savoir l'install de la cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 oui tu mets la JH6 puis le kernel LK2.08 et apres tu applique la cm mais tu peut aussi essayer de mettre directement la cm via recovery si tu as encore acces au recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.