Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

@ Valounours

C'est pas "logique" que tu aies pu passer de CM6 à CM7 sans faire de Wipe Data Cache, qui est normalement obligatoire... Après, si ça a marché, tant mieux pour toi.

Mais maintenant que tu manges un bootloop, je pense que tu as plus vraiment le choix... Tu avais refait un wipe dalvik cache après avoir ré-appliqué la CM6??

bonsoir à toutes et à tous encore merci pour ce superbe tuto!Maintenant j'ai 2 3 questions je suis sur assez simpliste pour vous mais je ne trouve pas comment faire :

- alors la premiere : comment fait on pour supprimer les applications frandroid, email, demoplayer, car home, le lecteur de musique et la recherche et la reconnaissance vocale et googletalk si c'est possible.Je sais que je suis exigent mais déjà si certains pouvaient être supprimés ca m'arrangerai bien^^.

- et la seconde : comment fait on pour supprimer le bruit (relativement agressif) de la prise de photo avec l'appareil, je n'ai absolument pas trouvé où c'était.

Merci d'avance à vous

Pour supprimer les appli systemes , tu peux utiliser un explorateur root (du genre es file explorateur avec les droits root (c'est dans les options)) ou titanium backup ou meme directement via l'explorateur du recovery. toutes les app que t'a cité peuvent etre supprimé , sauf peut etre gtalk mais il parait qu'il est plus indispensable , donc c'est a toi de voir!

A.neaunimes

Quand tu upgrades une version, en général ça marche sans le wipe data/cache. Par contre non pour l'inverse (downgrade), j'ai déjà eu le cas dans d'ancienne CM ou peut être le passage samdroid 2.1 ->cm, je ne me souviens plus...

Modifié par jtecosepa

@ Jtecosepa

C'est noté! Même si je ferais toujours les wipe, personnellement..

max02100

Pour les sons de l'appareil photo, je crois que c'est un truc lié au kernel, donc qu'on ne peut pas changer. En tout cas pas facilement... (note que je peux me tromper, hein..)

Mais essaye de télécharger une appli tierce d'appareil photo sur le Market, et vois si tu as le même soucis...

Bonjour à tous,

voila je rencontre un petit soucis avec mon galaxy spica, je l'ai flashé il est en 2.2.1 cyanogenMod 6.1.1 aplha 8.4 et depuis si j’active la rotation automatique de l'écran, il se bloque en paysage... j'ai tenté le reboot, mais chaque fois cela refait la même chose.

Avez-vous une idée du problème et de sa résolution ??

D'autre part, un autre soucis qui n'a rien à voir, j'ai malencontreusement supprimer la fonction recherche google associé au bouton physique gauche du telephone, j'ai toujours le navigateur de base mais il n'est plus relié au bouton et je n'ai aucune idée de comment l'y relier...

Merci d'avance pour vos réponses !

A. Neaunimes

Attention, je n'ai pas dit que le wipe était facultatif, en fait juste un wipe dalvik cache au lieu de wipe data cache pour upgrade. Par contre pour downgrader, en principe il faut bien le gros wipe data cache.

@mel2311

Réinstalle le zip en mode recovery , tu redémarres . Puis tu retournes en mode recovery pour faire un wipe dalvik cache, il y a d'autres façons mais c'est encore la plus rapide et facile vus les deux problèmes...

Modifié par jtecosepa

Alors je venais justement de trouver l'appli phone tester :)

résultats : niveau accelerometer : rien n'est écrit comme s'il n'existait pas, j'ai d'autres informations concernant notamment la température ou magnetic field donc ce n'est pas l'appli qui ne fonctionne pas...

j'ai du coup essayé z-device test : verdict : accelerometer X, Y, Z n'affiche rien non plus, sampling rate : high, name : BMA150 3-axis Accelerometer, version : 1, power : 3,0000mA, maximum range : 2,8000m/s², resolution : +/-0,0002m/s²

cela vous parle ?? moi qui n'y connait pas grand chose, pas trop :)

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques temps l'alpha 8.4. Pas de soucis particulier, tout va bien. Aujourd'hui, j'ai aperçu qu'une mise à jour intéressante de google maps (5.7) était disponible. Me rendant compte que ma version était la 4.1, je me dis que j'ai du retard et tente de la télécharger. Le téléchargement se déroule bien mais impossible de l'installer. Je désinstalle donc ma version et réessaye. Toujours impossible. Je tente d'installer plusieurs apk de différentes version, toujours rien. Je n'ai donc plus google maps pour l'instant...

Quelqu'un aurait-il une solution à ce soucis ?

Merci beaucoup

APN ,c'est les points d'accés réseaux , dans parametres/sansfil et réseaux/reseaux mobile / noms des points d'accés , vérifié que les réglages sont bons (tape apn sur le forum , y a une page avec les réglages ,ou va voir sur le site de ton opérateur)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...