A.Neaunîmes Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 @ Valounours C'est pas "logique" que tu aies pu passer de CM6 à CM7 sans faire de Wipe Data Cache, qui est normalement obligatoire... Après, si ça a marché, tant mieux pour toi. Mais maintenant que tu manges un bootloop, je pense que tu as plus vraiment le choix... Tu avais refait un wipe dalvik cache après avoir ré-appliqué la CM6?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Oui, au pire c'est pas grave. Je vais bientot changer de phone ( un HTC ) mais bon les thèmes me manque :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Tu parles des Thèmes CM7, ou du fait de pouvoir les changer à la volée?? Bah, ya des choses plus graves dans la vie, non??:P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Les thèmes a la voller mais c sur y a plus grave Et y a pas moyen savoir plus de thème dans thème chooser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Ma version de SPICA est dans ma signature. Depuis l'upgrade vers cette version (avant j'étais avec Eclair 2.1 d'origine Bouygues) je ne peux plus envoyer de MMS :( Je suis en iilimité. C'est normal ? Il y a un truc à modifier ? Merci à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 @ Hdaiforever Tu as vérifié que tes APN étaient bons?? Et tu allumes bien la 3G quand tu veux envoyer un MMS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeVince Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 bonsoir à toutes et à tous encore merci pour ce superbe tuto!Maintenant j'ai 2 3 questions je suis sur assez simpliste pour vous mais je ne trouve pas comment faire : - alors la premiere : comment fait on pour supprimer les applications frandroid, email, demoplayer, car home, le lecteur de musique et la recherche et la reconnaissance vocale et googletalk si c'est possible.Je sais que je suis exigent mais déjà si certains pouvaient être supprimés ca m'arrangerai bien^^. - et la seconde : comment fait on pour supprimer le bruit (relativement agressif) de la prise de photo avec l'appareil, je n'ai absolument pas trouvé où c'était. Merci d'avance à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Pour supprimer les appli systemes , tu peux utiliser un explorateur root (du genre es file explorateur avec les droits root (c'est dans les options)) ou titanium backup ou meme directement via l'explorateur du recovery. toutes les app que t'a cité peuvent etre supprimé , sauf peut etre gtalk mais il parait qu'il est plus indispensable , donc c'est a toi de voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Dans Cm7 la video est instable ? Parce que moi ca m**** : Le son mais pas limage --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) A.neaunimes Quand tu upgrades une version, en général ça marche sans le wipe data/cache. Par contre non pour l'inverse (downgrade), j'ai déjà eu le cas dans d'ancienne CM ou peut être le passage samdroid 2.1 ->cm, je ne me souviens plus... Modifié 5 juillet 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeVince Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Merci khancyr de ta réponse la desinstalation s'est passé sans encombre ^^ et gtalk peut etre enlevé sans souci. Par contre pour le son de l'appareil photo toujours pas trouvé tu n'aurais pas une idée par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 @ Jtecosepa C'est noté! Même si je ferais toujours les wipe, personnellement.. max02100 Pour les sons de l'appareil photo, je crois que c'est un truc lié au kernel, donc qu'on ne peut pas changer. En tout cas pas facilement... (note que je peux me tromper, hein..) Mais essaye de télécharger une appli tierce d'appareil photo sur le Market, et vois si tu as le même soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MélissaBlain Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour à tous, voila je rencontre un petit soucis avec mon galaxy spica, je l'ai flashé il est en 2.2.1 cyanogenMod 6.1.1 aplha 8.4 et depuis si j’active la rotation automatique de l'écran, il se bloque en paysage... j'ai tenté le reboot, mais chaque fois cela refait la même chose. Avez-vous une idée du problème et de sa résolution ?? D'autre part, un autre soucis qui n'a rien à voir, j'ai malencontreusement supprimer la fonction recherche google associé au bouton physique gauche du telephone, j'ai toujours le navigateur de base mais il n'est plus relié au bouton et je n'ai aucune idée de comment l'y relier... Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) A. Neaunimes Attention, je n'ai pas dit que le wipe était facultatif, en fait juste un wipe dalvik cache au lieu de wipe data cache pour upgrade. Par contre pour downgrader, en principe il faut bien le gros wipe data cache. @mel2311 Réinstalle le zip en mode recovery , tu redémarres . Puis tu retournes en mode recovery pour faire un wipe dalvik cache, il y a d'autres façons mais c'est encore la plus rapide et facile vus les deux problèmes... Modifié 6 juillet 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 @mel2311 : Utilise une appli pour tester les accéléromètres, il sont peut être mort on ne sait jamais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MélissaBlain Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 @benoit_045 : as-tu un exemple d'appli permettant de tester les accéléromètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 En cherchant simplement "test accelerometer" sur le Market, Web, je suis tombé (notamment) sur ces applis là : Z-DeviceTest Phone Tester Device Tester Essaye et dis nous si ça rend quoique ce soit de bizarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MélissaBlain Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Alors je venais justement de trouver l'appli phone tester :) résultats : niveau accelerometer : rien n'est écrit comme s'il n'existait pas, j'ai d'autres informations concernant notamment la température ou magnetic field donc ce n'est pas l'appli qui ne fonctionne pas... j'ai du coup essayé z-device test : verdict : accelerometer X, Y, Z n'affiche rien non plus, sampling rate : high, name : BMA150 3-axis Accelerometer, version : 1, power : 3,0000mA, maximum range : 2,8000m/s², resolution : +/-0,0002m/s² cela vous parle ?? moi qui n'y connait pas grand chose, pas trop :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 télécharge l'appli niveau à bulle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MélissaBlain Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 alors apres installation de l'appli niveau à bulle, aucune réaction de la bulle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 A bah j'ai le regret de te dire qu'il y a un problème au niveau de ton accéléromètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Essaie de faire un reflash complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiMs Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, J'ai installé il y a quelques temps l'alpha 8.4. Pas de soucis particulier, tout va bien. Aujourd'hui, j'ai aperçu qu'une mise à jour intéressante de google maps (5.7) était disponible. Me rendant compte que ma version était la 4.1, je me dis que j'ai du retard et tente de la télécharger. Le téléchargement se déroule bien mais impossible de l'installer. Je désinstalle donc ma version et réessaye. Toujours impossible. Je tente d'installer plusieurs apk de différentes version, toujours rien. Je n'ai donc plus google maps pour l'instant... Quelqu'un aurait-il une solution à ce soucis ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 @ Hdaiforever Tu as vérifié que tes APN étaient bons?? Et tu allumes bien la 3G quand tu veux envoyer un MMS? Bonsoir, Oui, la 3G est en route, c'était valable aussi pour la rom d'origine Eclair 2.1 Au sujet des APN, tu peux approfondir ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 APN ,c'est les points d'accés réseaux , dans parametres/sansfil et réseaux/reseaux mobile / noms des points d'accés , vérifié que les réglages sont bons (tape apn sur le forum , y a une page avec les réglages ,ou va voir sur le site de ton opérateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.