Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN


Recommended Posts

Si j'ai trouvé la solution ne pas installer tts. En effet, et je peux être guider sous google map sans avoir à supporter le bip à la fin de chaque instruction. Le seul inconvénient est qu'à chaque fois que je relance la navigation il me demande de réinstaller tts (ce que je refuse à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours

desolé je n'ai pas lu toute les page.. j'espere que vous me comprendrais

Mais voila sa fait un bout de temps que j'ai le CM mais en ce moments j'ai un bugg au niveau des logo d'application.. en effet a l'endroit ou elle devrait etre..

la plupart des apply telecharger ne s'affiche pas..

quand je reboot le telephone.. les apply sur le bureau change mais ne sont pas toute la..

une idées..

please need Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, je ne suis pas le seul alors.....

même problème sur SpicagenMod+X, bugs de certains widgets et raccourcis et "lags" de l'acceuil par moments...

du coup après avoir essayé plusieurs launchers, je suis passé a Go launcher EX , j'ai été agréablement surpris, de part le nombre de bureaux que l'on peut mettre (infini ?) perso j'en ai 9, remplis d'icônes et de widgets et de part sa fluidité (aussi rapide que launcher pro), avec en plus de belles transitions (en mode aléatoire c'est bien sympa), totalement gratuit et un peut plus personnalisable que launcher pro

CrazyDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon agenda. j'ai déjà vu quelqu'un avec le même problème sur ce topic mais la réponse ne peut pas m'aider dans mon cas.

Lorsque je veux ajouter une tache, il me dit "vous n'avez pas d'agendas". je suis donc aller dans les options vérifier que mon agenda était synchronisé mais un écran noir apparait avec pour seule possibilité de cliquer sur ok ou annuler.

J'ai resynchronisé gmail, mais aucun changement.

Quelqu'un aurait-il une solution ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé récemment la version de CyanogenMod inscrite dans ma signature By L'Italien et depuis j'ai droit à plus de bugs qu'avant (Rom Officielle 2.1 + Launcher Pro).

Launcher Pro est là aussi installé et dans l'ouverture d'applications comme les contacts, téléphone, ... j'ai droit à pas mal de ralentissements (5 secondes ou plus pour ouvrir l'app). Aussi lorsque je veux déverrouiller le téléphone, parfois l'écran de déverrouillage est impossible à afficher ! Je dois enlever la batterie plus la remettre pour redémarrer le tel.

J'ai aussi un problème, je ne peux plus accéder à la carte SIM, par les divers moyens possibles, soit il me dit qu'il n'y a rien dessus, soit qu'il faut vérifier qu'elle est bien insérée.

Sinon effectivement niveau personnalisation c'est mieux mais je pensais avoir un téléphone plus fluide/rapide en installant une Rom Custom, pas l'inverse.

Donc finalement pas vraiment satisfait de mon root, est-ce que ces bugs/lags sont courants sur Cyanogen ? Y aurait-il une Rom plus stable ?

Bonne journée à tous et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème je souhaite améliorer les performances de mon spica et après quelques heures de navigation sur internet je vous avouerez que je suis perdu sur le choix

Des roms, encore des roms, et toujours des roms et je ne c'est plus laquelle choisir, ce que je souhaite personnellement c'est améliorer les performances de mon téléphone (gain de batterie fluidité etc..) après le blingbling je m'en fiche, qu'il ressemble au design de l'iphone ou autre je m'en fiche je veux juste améliorer les performances. A savoir j'ai vu que certaines roms n'avez pas toutes les fonctionnalités de base du spica disponible comme l'appareil photo, le wifi par exemple cela ne m'intéresse pas je ne veux pas me priver des fonctionnalités de mon bon vieux spica chéri

Comme je sais qu'ici la communauté est pas mal active je souhaite avoirs vos avis (avantage et surtout les inconvénients) sur les roms que vous me proposerez donc si vous me dirigez vers un petit tuto efficace vous ferez de moi un homme heureux

Désolé pour cette question j'imagine bien que je ne dois pas être le 1er a la poser mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs c'est pour cela que je me tourne vers vous

Merci d'avance

Modifié par seb57fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb57fr:

Tout d'abord Bonjour,

Pour répondre à tes questions il y a tout d'abord le must-read par un ancien grand manitou de cette section du forum (Kyojin).

Ensuite pour faire simple au niveau des fonctionnalités pour les différentes roms tu as :

- CyanogenMod 6.1.1 (CM ) : rom stable en 2.2 que tu trouveras sous diverses versions (applis de base différentes, thème différent et parfois quelques petites modifs) sur ce forum. Seuls la lecture de divx (sans appli tierce) et les codes USSD buguent

- SpicagenMod (SM) : rom stable en 2.2 l'évolution de CM adaptée au spica mais un peu moi suivie (tom3q, un des derniers développeurs ne travaille à ma connaissance que sur CM). Seuls la lecture de divx (sans appli tierce, avec normalement ça marche) et les codes USSD buguent

- SamdroidMod (en 2.1) : rom en 2.1 tout y marche y compris le déplacement sur la SD grace à une appli (samdroid tools cf cours de Kyojin) mais plus trop (plus du tout?) suivie. Moi rapide que les roms en 2.2

- Les roms en 2.3 : je les déconseille : beaucoup de fonctionnalités en moins (appareil photo, wifi ...) mais certains travaillent encore dessus je crois.

- SamdroidMod (en 2.2) : souvent oubliée rom qui a servit de base pour CM. Android plus pur que CM mais du coup moins de possibilités. Rom qui a il me semble à peu près les mêmes défauts que CM (voire plus) donc je déconseille aussi.

Pour conclure tu trouveras les liens vers les différentes versions de ces roms sur ce forum. Personellement je te conseille la rom que j'utilise : SM + X que tu peux personnaliser à ta guise à l'aide dela kitchen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens d'installer la version de CM7 de l' IT4ALii3EN ( Changelog CyanogenMod IT4ALii3EN new1 (8.4 stable) ) et j'en suis ravis (merci beaucoup s'il me lit d'ailleurs, il a fait un excellent boulot).

Bref, du coup je me fais plaisir en bidouillant mon bureau et mon affichage et j'aurai aimé savoir s'il était possible d'avoir une bar d'état transparente ?

J'ai lu plusieurs sujets à ce propos en anglais et visiblement cela est possible sur les version gingerbread (2.3). J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un savait si cela était possible sous 2.1 et si oui, comment ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon déjà (certes c'est un peu un détail), mais la version de l'IT4ALii3EN c'est une 2.2. Ensuite oui si tu veux une barre de notification transparente tu peux soit télécharger un thème qui la contient (attention prendre un thème compatible CyanogenMod 6.1.1 alpha8.4 tu en trouveras dans cette section (un des sujets épinglés)). Sinon il y a des sujets dans la partie tuto pour faire soit même son thème et sa barre de notification (je ne m'y suis jamais attelé car je me contente pour le moment de ce qui a été à ma place à ce niveau) soit je crois un sujet consacré pour changer la barre de notif. Et le tout en Français!

Modifié par Benco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse benco.

Alors tu me conseil SM+X je suppose que cela doit être spicagenmod et pas samdroidmod j'ai pas envie de me tromper ;-)

Aussi j'imagine qu'il doit y avoir plusieur version de SM+X dois-je prendre la derniere au risque qu'elle soit moi stable ou moin rapide par exemple par rapport a une version précédente

Aussi tu parle de bug USSD pour la plupart des versions sa sert a quoi l'USSD (je suis sur que [color=red]jsuis[/color] en train de poser une question stupide mais que voulez c'est tout moi)

Merci d'avance (message rédigé grace a mon spica d'amour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USSD ce sont les codes que tu tape pour par exemple, consulter ton solde de crédit directement sur ton téléphone.

Pour ma part, je tourne sur une CM 6.1.1 alpha 8.4 IT4ALii3EN et mes USSD marchent très bien (NRJ Mobile).

Modifié par Naoshige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb57fr

SM c'est bien SpicagenMod. La version proposée dans ton lien n'est pas à jour (loin de là...). J'avais inséré un lien dans le précédent message (clique sur la kitchen). L'avantage d'une kitchen (cuisine, oui je sais je suis un petit peu bilingue... ;) ) c'est que tu peux y choisir tout ce que tu mets dedans (applications pré installées, tweaks, kernel...). Si tu ne sais pas quoi choisir n'hésite pas à nous redemander.

Au passage, si tu choisit un kernel 2.6.32 il faut que tu sois en ext2 partout sinon ton portable sera une brique (une vraie tout ce que tu pourras faire avec c'est construire un mur :lol: )

Modifié par Benco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non surtout pas de brique avec mon spica d'amour, j'ai oublier de le préciser mais je crois que c'est inutile est encore vierge encore car pas encore marié

micrologiciel: 2.1-update1

bande de base: I570EXXJC1

kernel: 2.6.29 root@SE-S610#2

numero de version: ECLAIR.XXJCE

effectivement avec kitchen je suis perdu je ne sais pas quoi choisir j'ai essayé mais au bout d'un moment je tombe sur une page blanche avec si mes souvenir sont bon y ecrit "no data base" mais encore une fois je ne sais pas quoi choisir donc j'ai certainement fais de mauvais choix

donc si je comprend bien les choses avec kitchen je créer une rom (je pensais que cela permetait d'installer des applis) mais meme si par miracle j'arrive a créer une rom je sais meme pas comment l'installer car plus je cherche sur le net plus je vois de chose differente, parfois il faut passer par odin parfois pas et pis y en a qui dise qu'il faut installer un recovery mode et parfois pas je suis perdu completement :mad:

Modifié par seb57fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...