Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN


Recommended Posts

Sinon tu as la solution tu suis : Ce tuto complet et en vidéo!!!. Tu verras ce n'est vraiment pas compliqué et après une fois que tu auras compris tu pourras éventuellement passer à une autre rom.

La première fois que j'ai flashé mon téléphone je me suis servi d'un tuto vidéo et tu verras avec cela tout se passe bien.

Modifié par Benco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb57fr

Tu parles d'une kitchen : de laquelle parles-tu? A ma connaissance, il y a des kitchens pour (au moins) les SamdroidMods en 2.1, les SamdroidMods en 2.2, et les SpicagenMod (et SpicagenMod+X).

Ensuite, le principe de la kitchen, c'est que tu sélectionnes ce dont tu as besoin/ce que tu veux mettre sur ton tel, que ça te sort un joooli fichier .zip à appliquer en recovery (et pour avoir le recovery, il faut d'abord rooter ton télephone, mais cela les tutos l'expliquent mieux que moi).

Donc si ta kitchen ne marche pas c'est que soit :

- elle est plus maintenue à jour, abandonnée, et qu'elle a été effacée des serveurs

- ta connexion internet bugge

- des extraterrestres sont en train d'envahir la Terre et qu'ils commencent par brouiller toutes les communications :emo_im_angel:

Un peu plus de précisions seront les bienvenues si tu veux qu'on puisse t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scriptsxmister31b16d304.png

Pour gagner en performance sur votre ROM CyanogenMod nous vous conseillons d'installer ces deux scripts de Xmister

Les effets sont les suivants :

* Démarrage du téléphone en 40s

* L'ouverture des applications se font plus rapidement

* Meilleur score sur Quadrant et sur Linpack

Attention, vous devez avoir 800Mo de libre sur la partition Fat32 et 70Mo sur la mémoire interne du téléphone.

Bonjour tous le monde :) .

Je suis en CyanogenMod 6.1.1 alpha 8.4 et j' aimerais installer ces scripts.

J'ai plusieurs questions :

_ Il est note que l' on doit avoir 800mo de libre sur la partition Fat32 <-- on parle bien de la carte SD ?

_ 70Mo sur la mémoire interne du téléphone <-- dans Paramètres > Carte SD et mémoire, je vois que je n' est que 51mo de disponible malgré avoir déplacé (presque) toutes mes applications sur la carte SD. Savez-vous comment libérer plus de mémoire ?

Désolé si cette question a déjà été pose, mais il y a énormément de page sur ce topic T^T .

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roubloodshed

_ Il est note que l' on doit avoir 800mo de libre sur la partition Fat32 <-- on parle bien de la carte SD ? => Oui oui, c'est bien la carte SD. A ma connaissance, le téléphone n'est de toute manière nulle part en FAT32 :)

_ 70Mo sur la mémoire interne du téléphone <-- dans Paramètres > Carte SD et mémoire, je vois que je n' est que 51mo de disponible malgré avoir déplacé (presque) toutes mes applications sur la carte SD. Savez-vous comment libérer plus de mémoire ? => Utilises-tu App2SD (qui s'active dans SamdroidTools et qui nécessite une partition en ext2 sur la carte SD)pour installer tes applis sur la SD? Si oui, tu peux aussi mettre le Dalvik Cache sur la SD par le même menu (si tu as assez de place sur ta partition). Sinon, tu peux aussi utiliser la fonction native d'Android pour déplacer les applis vers la SD pour libérer de la place sur le téléphone

EDIT : Un jour j'apprendrais à lire, c'est écrit ,noir sur blanc que tu as déjà tes applis sur la SD :|. je pose donc la question logique : par quel moyen??

Dans tous les cas, je sais pas trop ce que valent ces avertissements, mais mieux vaut sûrement les respecter..

Sinon, tu peux aussi faire la conversion toi même, "à la main" dans le menu recovery. Il y a une option pour convertir le dossier /system, une pour le dossier /cache, et une pour le dernier (je sais plus lequel c'est :|)

Le script qui est proposé ici se contente de faire les 3 d'affilée, de manière automatisée.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse mais la je vais me lancé dans CM 6.1.1 alpha 8.4 IT4ALii3EN je vais l'installer ce soir ou demain mais avant cela il faut que mon téléphone soit reconnue par odin

et oui pilote du téléphone installer par kies et malgré sa odin ne le détecte pas en mode download alors je vais essayer de désinstaller les pilotes et les réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roubloodshed

Dans tous les cas, je sais pas trop ce que valent ces avertissements, mais mieux vaut sûrement les respecter..

Sinon, tu peux aussi faire la conversion toi même, "à la main" dans le menu recovery. Il y a une option pour convertir le dossier /system, une pour le dossier /cache, et une pour le dernier (je sais plus lequel c'est :|)

Le script qui est proposé ici se contente de faire les 3 d'affilée, de manière automatisée.

C'est bien ce qui me semblait pour l' histoire du FAT32 xD .

Dans Parametres > Application > Gestion des applications : il y a un petit bouton "deplacer vers la carte SD", c' est comme cela que j'ai fait pour deplacer mes app sur la SD.

Je vais essayer de mettre le Dalvik Cache sur ma SD, il me semble avoir l' app samdroid !

Merci je tiens au courant, sinon a la main :P .

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Edit : Je me suis servi de SandroidTool pour activer app2sd (quoi que ca n'etait pas necessaire pour mettre mes applis sur la SD apparement...) et deplacer le Dalvik cache sur la SD, mais tjs loin des 70mo demande :( .

Quelqu'un aurait une solution ?

C'est peut etre que moi mais ca semble dure d'avoir 70mo et plus en memoire interne :S .

Modifié par Roubloodshed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seb57fr

Parfois, la connexion Odin-Téléphone (le téléphone est bien sûr en mode Download) est un peu capricieuse... faut essayer plusieurs fois, sans pour autant se prendre la tête à réinstaller les drivers et tout et tout...

Ce que j'ai remarqué, c'est que si on tarde trop à connecter les deux une fois le mode Download lancé, ça ne marche bien souvent pas. Ma technique :

1. Ouvrir Odin (avec toutes les précautions, en mode administrateur, an ayant désinfecté son clavier à la Javel toussa toussa :P)

2. Brancher le cable USB dans le Spica, mais pas dans l'ordi

3. lancer le Mode Download (Volume bas + Appareil photo + On/off)

4. Connecter rapidement le cable USB à l'ordi.

et si ça ne marche pas du premier coup, on arrache la batterie du Spica, on éteint Odin, et on recommence. Au besoin on peut redémarrer l'ordi après plusieurs essais raté...

_______________

@Roubloodshed

Attention! Tu ne pourras pas déplacer le Dalvik Cache sur la SD comme cela! Il faut au préalable créer une partition en ext2 de ta carte SD! Or comme tu utilises ce que j'appelle A2Sd, tu n'as pas déjà cette partition et tu ne pourras pas utiliser Samdroid Tools...

Je m'auto-quote d'un autre topic pour expliquer ce dont je suis en train de parler :

Personnellement, j'ai toujours fait la distinction entre deux manières d'installer des applis sur la SD:

- La voie officielle (dispo depuis FroYo) que j'ai toujours appellée A2Sd, qui ne peut déplacer que des applis qui ont été adaptées pour cela. Et seule une partie de l'appli est déplacée : il peut rester quelques Ko de données sur la mémoire interne. Avec cette technique, je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a pas besoin de partition en ext2 puisque c'est stocké dans je sais plus quel fichier de la partition en fat32. Et l'installation sur la SD se fait par le chemin que j'ai indiqué plus haut. (et je crois qu'il existe des applis pour gérer ces déplacements de manière plus pratique)

- La voie non officielle, dispo sur (tous?) les téléphones rootés : le script (?) App2SD activable dans Samdroid Tools, qui lui agit (comme je l'ai dit) comme une extension de la mémoire interne, mais sur une partition en ext2 de ta carte mémoire. Les applis sont d'ailleurs visibles dans /system/sdcard/app (alors que les applis VRAIMENT sur la mémoire interne sont dans /system/app). Et Android ne "sait" pas que les applis sont sur la SD. Seules quelques applis qui ont été développées en tenant compte de App2SD (Samdroid Tools, Titanium Backup) peuvent faire la différence entre mémoire interne et partition en ext2, et même dire quelle part de chacune est utilisée.

Enfin, logiquement, tu ne peux pas trop faire de bêtise, vu que quand tu vas arriver dans Samdroid Tools, la case d'App2SD sera grisée, ce qui t'empêchera de cocher celle du Dalvik Cache (il faut d'abord autoriser le déplacement des applis vers la partition en ext2 avant d'autoriser celle du Dalvik Cache)..

Et même si tu essayes de cocher de force AppSD, j'ose espérer qu'il y a une sécurité qui vérifie qu'il existe bien une partition en ext2 sur la SD avant de valider l'action... Sinon tu cours droit au crash!!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé c'est la faute de kies qui une fois fermé il reste quand même actif en tache de fond il n'est même pas affiché en petit icone sur la barre Windows a droite et pourtant il est quand même la a surveiller vos moindres fais et gestes et empêche odin de détecter le spica

il faut ouvrir le gestionnaire de tache cliquer sur l'onglet processus puis tuer les 2 processus suivant:

- Kies TrayAgent Application

- KiesPDLR

voila sa peut servir

maintenant a moi les chose sérieuse le flash de mon spica

Modifié par seb57fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse différence entre A2SD et app2sd si j' ai bien compris ? Si ça se joue a quelques ko près on reste loin des 70mo quand même :/ .

Sur AndroidTool pas de case grisee, j'ai pu cliquer sur "Enable app2sd" puis sur "move Dalvik-cache to SD", enfin j'ai tout remis comme avant... lol

Sinon désolé mais pas de sécurité xD .

Un peu la flemme de faire une partition sur la SD etc... Je me lance quand meme, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse différence, si ce n'est que l'un (App2SD) déplace tout en vrac et en automatique, sans que tu aies rien besoin de faire, ni que le développeur aie eu à modifier son appli (ce qui parfois prend beaucouuuuup de temps, cf les commentaires aigris sur le Market). Mais ça nécessite une partition spécifique en ext2 (Par ailleurs, /!\ le partitionnement efface tout ce qu'il y a sur la SD... Bien faire des sauvegardes avant!!)

Et l'autre (A2Sd), outre qu'il n'est dispo qu'à partir de Froyo, nécessite comme je l'ai dit une adaptation des applis pour fonctionner.

Pas de sécurité? OMAGAD! J'espère qu'il y en a une après (les changements ne prennent effet qu'au redémarrage suivant du téléphone, qui est d'ailleurs généralement fort long puisqu'il bosse beaucoup à tout déplacer), quand le téléphone boote à nouveau. Sinon, comme il cherche à copier des applis sur une partition qui n'existe pas, je te laisse imaginer le désastre :P

Bon, hé bien lance toi! Au pire la Terre explose, alors on est vraiment pas à ça près :emo_im_angel:

Mais fait peut être des sauvegardes avant quand même, au moins le minimum syndical (contacts...)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh. C'est bizarre ton truc...

Mais je suis assez partisan du "une chose à la fois s'il-te-plaît". Sinon on va trop vite et on fait des c*nneries...

Revenons donc à ton problème de conversion en ext2, et de mémoire insuffisante qui va avec...

Ya pas des applis que tu peux désinstaller le temps de faire la conversion, juste histoire de gagner un peu de place?

Au pire tu fais 3-4 sauvegardes avec Titanium (des applis bien lourdes, genre des jeux portés d'iOS :emo_im_angel:), tu désinstalles les applis sauvegardées, tu désinstalles Titanium (pour gagner encore un peu de place), tu fais ta conversion en recovery, tu réinstalles Titanium et tu restaures tes applis!!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de desinstaller toutes mes applications, pas utilisier Titanium, pas d' apps importantes a sauvegarder....

J' ai verifie la memoire interne du telephone, je suis passe a 85mo XD .

Je recommence la conversion dans le recovery :) .

----------------------------------------

Edit : Tjs meme probleme, ma SD est dans le meme etat qu'avant avec mes photos, musique etc...

Devrais-je utiliser un logiciel PC ?

Modifié par Roubloodshed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééééé voilà! Easy!

Ha oui, une autre piste à laquelle je ne pense que maintenant : tu aurais pu vider le cache de tes applis pour faire de la place dans ta mémoire interne (il existe des applis pour téléphones rootés qui font ça très bien plutôt que de devoir le faire toi-même à la main). Si tu ne l'avais jamais fait, ça peut dégager pas mal!

Enfin, c'est bon, c'est en route! Pour une prochaine fois peut être? :P

EDIT : Quand tu fais la conversion, ça ne touche pas à tes fichiers, et surtout pas ceux de la Sd, car ça ne change que les Filesystems du téléphone!

Donc c'est on ne peut plus normal que ta SD soit intacte. (et encore heureux, puisque c'est elle qui accueille le contenu de ton téléphone pendant la conversion, d'où la place minimum nécessaire)

Pour vérifier que ça a bien fonctionné, il suffit de lire ce qui est écrit à côté de

CACHE

DATA

SYSTEM

dans le recovery à l'allumage. Si c'est ext2, bingo!!! si c'est RFS, try again :mad:

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééééé voilà! Easy!

Ha oui, une autre piste à laquelle je ne pense que maintenant : tu aurais pu vider le cache de tes applis (il existe des applis pour téléphones rootés qui font ça très bien plutôt que de devoir le faire toi-même à la main). Si tu ne l'avais jamais fait, ça peut dégager pas mal!

Enfin, c'est bon, c'est en route! Pour une prochaine fois peut être? :P

Peut être as-tu mal lu, ou j'ai édité mon message juste après ta réponse, mais le formatage ne marche tjs pas... Sinon j' utilisais Android Assistant pour nettoyer le cache.

Donc faire un wipe avant de partitionner ? Quel cache au fait ?

Je vais partir sur le partitionnement via PC ! lol

----------------------------

EDIT : OK, je pensais que comme on partitionner je perdais tout sur ma SD...

Je relance le recovery et je check si c'est ext2

EDIT2 : Tjs en RFS :/ . On recommence T^T ...

EDIT3 : Tjs en RFS, j'ai essaye avec toutes les tailles de ext possible.

Modifié par Roubloodshed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps a duré l'opération avec le script en recovery? Normalement comme ça fait pas mal de truc (copie du tel vers la SD, conversion du tel, copie retour, le tout 3 fois), ça peux prendre pas loin de 5 minutes...

Si ça a duré très peu, c'est que ton script doit être mauvais ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'ai compris, on parlait pas de la même chose, au temps pour moi... (quiproquo POWAAAAA B) )

(le problème c'est que les deux trucs parlent de l'ext2... grrr)

Donc. Convertir les filesystems en ext2 et créer une partition en ext2 sur la SD (pour y mettre des applis, et éventuellement le Dalvik Cache), sont deux choses bien différentes!!

Or je pensais que tu parlais de la conversion dans les x derniers posts... Qui se fait par le script dont tu donnes la référence dans ton premier post. Script qui n'est qu'un moyen automatisé de réaliser 3 fois l'opération accessible sous Recovery > Advanced > File System Conversion

Donc en essayant de partitionner ta SD : oui, logiquement, ça devrait formater ta SD et effacer tout ce qu'il y a dessus. Et non, ça ne touche pas au format de CACHE, SYSTEM, DATA.

La conversion en ext2 cependant, fait l'inverse! ça touche pas à la SD, et ça change le format du trio infernal!

Donc que tu ne réussisses pas l'un en faisant l'autre me paraît de l'ordre du logique... :P

Par contre, là où c'est pas normal, c'est que l'opération de partitionnement devrait marcher!!!

EDIT (faut bien que je l'indique, après 5 fois que j'édite le post :P)

Autre précision : aucune des deux opérations n'est nécessaire pour réaliser l'autre. Tu peux très bien convertir en ext2 puis partitionner, ou l'inverse, ou ne faire que l'un des deux, ou aller danser nu à la pleine lune en plein champ couvert de peintures de guerre! Tu fais ce que tu veux!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est pour ca que c'etait bizarre :P .

Donc en premier je partitionne ma SD ( en utilisiant un logiciel PC parce que la ca fait 3h et toujours rien >< ) . J'utilise SamdroidTool pour "activer" apps2sd et le malvik-cache sur ms SD. Je reboot pour appliquer les changements, je remets mes apps puis utilise le script pour passer en ext2.

Ai-je bon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, c'est tout bon!

Mais en fait, je t'avais surtout recommandé de partitionner ta SD puis de mettre tes applis sur cette même SD via SamdroidTools car tu manquais de place dans la mémoire interne du téléphone...

Mais comme tu avais réglé le soucis en désinstallant des applis, la question ne se posait normalement plus, et tu pouvais tranquillement faire la conversion en ext2!

Surtout que tu as l'air de galérer avec le partitionnement, qui n'est pas fondamental en l'état puisque c'était juste une étape devenue inutile, je te propose de te cantonner à la conversion, et on verra plus tard pour App2SD si tu en ressent le besoin (si tu n'installes que très peu d'applis, c'est même pas la peine de te prendre la tête avec ça B) ).

D'autant que je commence à ne plus être opérationnel pour te répondre efficacement, Morphée m'ayant finalement rattrapé :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idee !

Je commence par mettre tout ca en ext2 et utiliserais apps2sd si necessaire...

Derniere question : a ton avis, a partir de combien d' applis commencer a utiliser apps2sd ? Parce que j'adore telecharger des apps qui me servent pas a grand chose, juste pour voir ou tester :$ .

Sinon merci pour tout !

Je tiendrai au courant de la situation et bonne nuit ;) .

----------------

EDIT : TADAAAA ! :o

Passage en ext2 reussi ! Merci pour tout :) .

Modifié par Roubloodshed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille des applis... (mais je comprends ton addiction au test d'inutiles! on est tous pareils (ou pas :rolleyes: ))

Mais comme une appli prend comme place : la taille de l'appli + la taille du cache qu'elle génère éventuellement + la taille du Dalvik cache qu'Android génère pour cette appli, ça fait vite pas mal..

En moyenne (terme à prendre avec des pincettes chauffées à blanc), je dirais entre 20 et 30 d'applis... uniquement sur la mémoire interne!

Mais comme tu utilises déjà ce que j'appelle A2SD (le machin officiel qui ne nécessite PAS de partition spéciale :P), tu as largement plus de marge que quelqu'un qui serait bloqué en 2.1, et qui ne l'aurais donc pas.

Donc à mon avis te traumatise pas avec ça. Il y a des tas de gens qui n'utilisent pas du tout App2Sd (c'est l'autre cette fois ci) et qui ne s'en portent pas plus mal, même avec des mémoires internes (de téléphone :P) faibles à la base..

Donc bon, tout est subjectif, et puis même relatif, et puis de toutes façons tout ceci n'est qu'un rêve alors on s'en cogne, ça n'a pas d'importance! (houla, faut vraiment que j'aille me coucher moi :/ )

Bonne nuit, et de rien, you're welcome!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...