Aller au contenu

[Topic unique] Steve Jobs : rendons-lui un hommage


i-Tech

Recommended Posts

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Lolo, La Gonie = l'agonie.

C'était un jeu de mot à deux balles, mais c'est pas grave, moi ça me fait rire de tourner en dérision ce topic, au départ ridicule, devenu intéressant du fait de son virage culinaire.

sinon, entre KFC et McDo, entre la peste et le choléras, je préfère encore une bonne corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon sandwich c'est un sandwich avec un max de viande.

En fait tout ce qui est bon est à base de viande.

homer_bave.gif

Sérieusement, attention à tes artères... Pour ta propre vie...

Et aussi pour la Sécu... donc pour nous avec nos impôts qui allons te payer les coronarographies, les pontages, le traitement de la néphropathie et de la rétinopathie diabétique, la dyalise, le traitement des arthériopathies oblitérantes des membres...

Mon discours peut paraître à première vue néo-régoriste, mais n'oublions pas que notre pays, la France, est au bord du cataclysme économique, et que le trou de la Sécu y contribue grandement. Et c'est du fait des dérapages des dépenses de Santé, que Sarko (et son frère qui dirige Malakoff Mederic) nous prennent en otage avec le terrible chantage de la privatisation "pour assurer la viabilité du pays".

Les 2 points clés pour sauver notre système de Santé sont la natalité et la suppression des Facteurs de Risques = Prévention.

Par exemple si vous arrêtez de fumer, vous réduirez statistiquement le coût en poly-chimiothérapie (2000 € une séance de chimio en Hôpital de Jour...), chirurgie, radiothérapie...

Faites-vous dépister (prostate, sein, colon...).

Contrôlez vos apports alimentaires.

Etc etc

N'hésitez pas à consulter et à demander des dépistages.

Pour la prévention cardio-vasculaire:

http://www.mangerbouger.fr/

Pour la natalité: http://www.aufeminin.com/conseils-faire-bebe-tomber-enceinte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, le trou de la Sécu n'existe pas !

Sinon, c'était bien tenté :D

Le trou de la Sécu n'existe que de manière indirecte. C'est-à-dire que la différence entre recette et dépenses est négative, mais qu'elle est compensée par des manoeuvres de comblement indirectes (taxes sur l'alcool, le tabac, les primes d'assurance, etc etc...).

J'irai même plus loin en contestant l'argument selon lequel ce trou n'est pas comprensé, dans la mesure où toutes ses taxes sont "détournées" à d'autres usages. En effet l'argent rentre dans les caisses de l'Etat, après peut importe ces cloisonnements budgétaires.

Donc c'est un trou virtuel.

Sauf que, là où ça fait mal:

1- Les dépenses de Santé sont largement supérieures aux recettes (et ça va s'empirer avec le vieillissement de la population).

2- Les péquenots d'experts financiers de Bercy ne réfléchissent pas en terme de compensation (car variabilité) mais en terme d'équilibre afin d'assurer la pérennité des finances publiques. Et donc pour eux un déficit est intolérable.

3- Les taxes sont détournées comme je l'ai dit, et leur premier poste de redistribution est le remboursement des intérêts de la dette (et non pas de la dette souveraine dont en réalité on se fout, je vous l'accorde)... dette que le solde négatif de la Sécu creuse.

Plus clair --> les taxes remboursent le creusement initial du solde négatif de Sécu, sans jamais pouvoir le combler à cause de l'accélération de l'aggravation du déficit.

Modifié par i-Tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étes graves,quand méme.......!!

Je plussoie !

Jusqu'à 2h du mat quand même :P

n'empêche que je cherche depuis 2h sur Google Map, sur Wikipedia, sur Wiki machin et Wiki truc, je n'arrive toujours pas à savoir où se situe La Gonie.

Ca doit être le nouveau lieux ce villégiature de Steve Jobs. Si secret et, si peu connu des magazines people. Si Apple quoi. Ah, le culte du secret cher à ce brave Steve.

Petit cachiottier va ...

J'ai lu ça dans mon lit hier, j'ai éclaté de rire toute seule mdr2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i-Tech, le retour :emo_im_undecided:

T'es pas mort ?. On te croyais à l'agonie.

Mais je vois là que Môsieur a des connaissances médicales, qu'il les étale avec suffisance, pour nous en mettre plein la vue.

Tu reviens parce que tu as finis ta garde, ou parce que justement tu vas la prendre et que tu glandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil ayant bossé au Mcdo je peux te dire que tu te trompes. Macdo a fait d'énormes efforts sur l'hygiène. Et cela se solde par un énorme gâchis de nourriture malheureusement ......

Mika, je ne parlais pas de l"hygiène et de la qualité du produit. De ce côté là, MacDo est plutôt a cheval sur les principes.

Je parlais du goût.

En fait, je trouve ça dégueulasse, pas bon, bref, si j'ai faim et que je n'ai pas beaucoup de temps, je préfère encore attendre de manger quelque chose de plus appétissant que de me jeter sur un MacDo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau titre du sujet est:

En réponse à Steve Jobs est à l'agonie: Faisons une bouffe B)

Je pense que cela serait un bon prétexte à se faire un regroupement de Frandroid, messieurs les admins ;)

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philos ça pourrait être pas mal!

Sinon moi je trouve qu'un bon gros bucket avec des tender, des hot wings et une cobette c'est le meilleur!! B)

SInon au macdo le CBO est pas mal ou le double cheese (mais pour ce dernier il en faut au moins 5 pour être rassasié.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...