Aller au contenu

[Topic unique] Steve Jobs : rendons-lui un hommage


i-Tech

Recommended Posts

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le i-rasoir fait des i-plaies quand on se coupe.

Le seul soucis, c'est qu'on ne peut soigner les i-plaies qu'avec des i-pansements.

Et il est là le problème :

- le i-rasoir introduit dans ton organisme un i-anticoagulant

- pour éviter le risque de te vider de ton sang après t'être rasé, tu es obligé d'acheter des i-pansements de réserve, même si tu ne te coupe jamais. Au cas où, car seuls ces derniers peuvent soigner les i-plaies.

- de toute façon tu te couperas forcément car le i-rasoir est programmé pour provoquer des i-maladresses.

- donc tu rachèteras régulièrement des i-pansements hors de prix.

Trop fort ce Steve.

Alors qu'avec un androrasoir, si tu te coupes, tu peux utiliser n'importe quel pansement, et tu peux même utiliser une feuille de pq si tu n'as rien d'autre sous la main. La liberté quoi. Je dis bien SI tu te coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les OS étaient des compagnies aériennes ?

  • Air DOS

Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il commence à planer. Ils sautent à bord et laissent l'avion glisser jusqu'à ce qu'il retombe. Ensuite, ils redescendent, poussent l'avion, et ainsi de suite !!!

  • Windows XP Air

L'aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles. C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait sans histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol, l'avion explose sans aucun avertissement.

  • Windows NT Air

Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres avions de la compagnie dans un rayon de 800 kilomètres explosent aussi.

  • Mac Airlines

Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage et le même corps insipide. Vous entrez dans l'avion sans le voir et une fois à l'intérieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l'atterrissage. Bref, vous ne savez même pas que c'est un avion et que vous êtes en vol ! Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n'avez pas besoin de le savoir, qu'en fait vous ne voulez même pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous ayez à le savoir, alors fermez-la et faites nous un gros chèque pour votre billet. Mais vous partez et arrivez à l'heure et en toute sécurité.

  • Linux Air

Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autres compagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre seulement les frais encourus pour l'imprimer ! Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois à bord, on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit guide nommé Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable. Le vol part et arrive à temps, sans pépin. Les repas à bord sont légers et nourrissants. Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyagé gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient: "QUOI ?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI-MEME ?"

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika, à l'époque de la blague, W7 n'existait pas.

Ceci dit, je n'ai pas testé. Je comptais le faire, mais, samedi, je me suis acheté un nouveau portable, j'ai pas pu.

En fait, je comptais laisser Seven en dualboot quelque temps, pour tester, mais ce fichi OS n'a pas supporté que je réduise la taille de sa partition, et comme je n'ai pas les cd d'installation pour réparer, bin je l'ai viré, et j'ai gagné 60 Go de stockage en plus. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle aversion chez moi. En fait, je n'apprécie pas Windows pour les mêmes raisons que je n'apprécie pas Apple. Je ne peux pas faire ce que je veux avec mon système, sous ces environnements.

Et encore, Apple est infiniment pire de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikawell : Il y a 2 semaines j'ai testé un dual-boot Ubuntu/Seven sur un vieux (enfin vieux.. (3ans)) laptop, j'était très content de Seven mais bon comme toi j'ai pas résisté et je suis passé sur Ubuntu 10.10, franchement j'ai été très étonné (dans le bon sens). l'OS est vachement convivial et très facilement utilisable pour des gens qui ne possèdent pas d'expérience (je le prête souvent au petit frère ;) ). Perso je suis pas un informaticien ultra-top-niveau mais je bidouille sur mon temps libre et pour peu qu'on prenne la peine de se renseigner 5min tout devient facilement réalisable, même mon AÏeTouch sous l'IOS 4.2.1 et non jailbreaké (sacrilège :) ) n'a aucun souci de synchro, en 2-3 lignes sur le terminal plus quelques paquets d'installés le tour était joué. Puis avec Wine je n'a (presque) aucun souci de compatibilité (au pire j'ai gardé W7 ;) )

J'ai aussi vu qu'il existait une version de Ubuntu avec KDE a la place de GNOME (Kubuntu) et elle semble plus personnalisable, vu que t'a "customisé" ton W7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika, il y a une ENORME différence entre customiser son W7, et customiser une distribution Linux.

Linux est open source, donc on peut absolument tout faire, y compris, par exemple, compiler le noyau pour le faire coller au plus près de sa configuration matérielle.

Ça, c'est un truc que tu ne pourra jamais faire avec Windows, et encore moins avec la prison pommesque.

@ Chtarlight, si tu veux du kde, kubuntu est loin d'être la meilleure solution. Kde n'est pas aussi bien intégré à kubuntu que Gnome à ubuntu.

Si tu veux une distribution kde, je conseille plutôt Suse, ou Mandriva

Fedora est aussi un bon choix pour kde, bien que axée gnome à la base. Mais c'est un peu plus compliquer à manier. C'est pour ça que je l'aime cette distribution.

Sinon, je suis d'accord avec toi, Linux, c'est beaucoup plus simple que ce que la plupart des gens pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil je suis au courant des possibilités offerte par une distribution Linux. Justement pour cela que je vais m'y plonger. Mais je soulignais que W7 est un bon OS. Pas de plantage etc... et customisable dans le sens comestique et un peu technique. Si Linux m'intéresse c'est justement pour la possibilité d'y aller en "profondeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est open source, donc on peut absolument tout faire, y compris, par exemple, compiler le noyau pour le faire coller au plus près de sa configuration matérielle.

Ça, c'est un truc que tu ne pourra jamais faire avec Windows, et encore moins avec la prison pommesque.

... moi ce que je trouve le plus drole c'est que MacOS est fondé sur une structure Linux (enfin il me semble que la base est OpenSource meme si ce n'est pas Linux ... je continue ... ^^) ... et c'est tout le contraire de ce que cherches un Linuxien ... il faut dire aussi que leur base est donc gratuite et Open Source, et apres leurs quelques modifs pour le rendre invivable, il te le revendent 2500€ sur un ordinateur qui a une config' matérielle moyen-ageuse ...

Enfin (plus étonant) certains achètent ! ... ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...