sirboss Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Hello les amis, Mon Nexus One me propose une mise a jour ... Mais je n'ai pas encore assez de batterie ... Gingerbread serait en cours de déploiement ? D'autre personne ont la mise a jour OTA ? Je vous tiens au courant !! Édit (billcat74) : Modification du titre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazuya Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Hello, Alors ça, ça serait très intéressant :D . Rassures-nous, tu es/étais bien en version 2.2.1 (FRG83D) avant d'avoir cette mise à jour ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultimium Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 (edited) je viens de faire la maj ce n est pas ginger ( en tout cas pas encore ) c est la 2.2.2 (???) nommée FRG83G. @ Kazuya: oui j'étais en 2.2.1 FRG83D avant :) un peu d'espoir? :P Edited January 21, 2011 by ultimium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirboss Posted January 21, 2011 Author Share Posted January 21, 2011 Nooon .... Je suis passé à Android 2.2.2 ... (FRG83G) :mad: :mad: :mad: :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannr01 Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 (edited) @sirboss : Bonsoir, Idem, je viens de passer en 2.2.2... Est-ce que ca commencerait à sentir bon pour nous, "vieux utilisateurs" de "l'ancêtre" nexus one du nom ? UPDATE : apparemment non c'est juste une mise à jour de routine, corrigeant entre autres le bug des SMS, fausse alerte... ! Yann Edited January 23, 2011 by billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirboss Posted January 21, 2011 Author Share Posted January 21, 2011 Quel est l'intérêt de diffuser une mise à jour de froyo alors que Gingerbread est imminent ? Ou alors il est pas aussi imminent que ça ... Ou alors ça corrige les bugs des SMS ? Mystère ... :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G_ROM Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 Oui il y a une news qui annonce que c'est la correction du bug SMS. Je n'ai pas eu l'OTA, le checkin n'a servi à rien mais j'ai téléchargé l'update et aucun soucis pour l'appliquer via le recovery. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazuya Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Hello, à ceux qui ont eu l'update, vous avez des rom SFR ou bien des rom US ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultimium Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 ROM US pour ma part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kazuya Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Hello, Ouais ben je crois que c'est ce qui va me pousser à changer de rom je pense alors parce que le temps de voir apparaitre cette maj importante sur les nexus sfr... ça et le tethering made in SFR... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prog-amateur Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 (edited) Bon on comprend plus rien au niveau des rumeurs. On peut faire le point ? - Le Nexus S est sorti mi-décembre - on devait (N1) recevoir la MAJ 2.3 d'ici "très bientôt" - Honeycomb pointe le bout de son nez au CES, et nous prend à contre-pied - fin janvier, on reçoit un twitt disant que la 2.3 "c'est pour bientôt" - un type (soit disant travaillant pour Google, à vérifier), nous dit sur Frandroid qu'on n'aura pas la 2.3, mais encore plus (perso j'y crois pas) - on reçoit la MAJ 2.2.2 (et ceux qui ont Gingerbread ont la 2.3.2) Alors ça veut dire quoi ? 1) Si on passe sur Honeycomb, on devance le Nexus S (ce qui me parait IMPOSSIBLE) 2) Le Nexus S recevra Honeycomb avant le N1 (et donc on attend ça pour être en 2.3) 3) Autre idée ? J'ai l'impression qu'on va attendre très longtemps... Le N1 ne semble plus faire partie des VIP pour les MAJ, ce qui semble (point de vue business) logique, mais (point de vue fidélisation du client) décevant. Edited January 22, 2011 by prog-amateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xou_ Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 hmmm ca me fait bien peu tout ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultimium Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 oui comme tu dis ca commence a faire peur tout ca et limite ch... c'est vraiment en train de me prendre la tete et je me demande si je vais pas carrement changer si google n'est pas foutu de faire un suivi correct. wait & see ... <-- y'en a marre d'ailleurs !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lvri Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Je suis aussi impatient que vous au sujet de cette mise à jour, mais perso, je ne suis pas en colère contre Google. Les types d'Android travaillent à fond pour nous offrir la meilleur expérience utilisateur. Ils ont fort à faire en ce moment. Le Nexus S est arrivé comme un cheveu sur la soupe, il a fallu que les équipes travaillent d'arrache pied pour le sortir rapidement, d'où certains bugs présent (le développement de Gingerbread a commencé sur le N1). De plus, Honeycomb doit être le plus parfait possible car les tablettes ont un avenir certain. Gingerbread pour le N1 est prêt, et peut être que cette 2.2.2 se devait de venir avant la 2.3 pour corriger les derniers bugs l'empêchant. Je suis sur que Google ne laissera pas tomber le N1. Il fallait laisser un peu de temps au Nexus S pour arriver tranquillement et être le seul à proposer Gingerbread. Dès que le N1 aura son pain d'épices, les prochaines mises à jour se feront quasiment en même temps sur les deux frères Android. Et le jour où Google ne lancera plus de mise à jour sur le N1 (ce qui arrivera), ils le diront clairement. Ils sont pas du genre à passer par quatre chemins pour dire les choses clairement. On vit dans un monde où tout le monde veut tout tout de suite. Il faut savoir patienter pour apprécier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultimium Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Ce qui serait bien c'est qu'ils nous donnent une date au moins on saurait a quoi s'en tenir alors que la c'est tres flou c'est un peu ce genre de communication que je repproche a google. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirboss Posted January 22, 2011 Author Share Posted January 22, 2011 Depuis la mise a jour mon clavier swype ne fonctionne plus ... Il apparait et disparait ... Vous avez vous aussi ce problème ?? :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibolito Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Il faut le désinstaller et le réinstaller, y'a toujours le même problème sur swype après une mise à jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulonentong Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Hmm je suis en 2.2.1 et impossible à installer la 2.2.2 en manuel ! l’opération failed a chaque fois. Une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducatman Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Tu es en 2.2.1 officiel ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchovince Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 @Sirboss Tu devrais modifier le titre du sujet en quelque chose comme «Maj 2.2.2 ou FRG83G». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulonentong Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 Tu es en 2.2.1 officiel ???? Ouep mais mon N1 est rooté. Ca fait une différence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchovince Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 Si tu n'as plus le recovery d'origine, oui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulonentong Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 (edited) @Tchovince : Je l'ai rooté avec Super one click et cette méthode Si je comprends bien si je n'ai plus le recovery d'origine je ne peux plus recevoir les mises à jour ou les faire manuellement ? C'est quoi la solut' alors ? Edited January 23, 2011 by billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neopbm Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 La réponse à cette question m'intéresse également. J'avais compris que sans le recovery d'origine on ne recevait plus les MAJ en OTA de Google. Mais on ne peut plus non plus utiliser les fichiers officiels ? (Je veux dire par la récupérer cette petite maj, la coller sur la SD en la renommant "update.zip" et flasher depuis la carte SD). Car j'envisage de changer de recovery pour changer de rom radio (je ne veux pas tester d'autre ROM pour le moment), mais si ça me bloque après pour les maj système c'est pas top. Comment faut il faire alors ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olboss Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 Sans le recovery d'origine tu ne peux plus recevoir les MAJ en OTA, mais tu peux quand même flasher les ROMs Stock! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts