Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

Coucou Sofien, je ne sais pas si ca viens de ta rom ou de handcent, mais l'envoi rapide de sms (via le bouton apn par ex) ne fonctionne quasiement jamais (j'ecris mon message mais rien n'est envoyé)

et parfois les notifications de réceptions ne se font pas (ya rien quoi...)

bref, je ne sais pas si ca le fait a d'autres personnes ou pas... j'irais voir dans le topic handcent aussi

Bonjour, j'ai installé cette excellente ROM bien meilleure que la 8.4 de base !

Le seul petit ennui que je rencontre, c'est que la police de la barre du haut est de couleur noire sur fond très sombre. Je n'ai pas trouvé la possibilité de la modifier sur ADW launcher (que je préfère).

Merci encore

Modifié par alfredo

va dans les paramètres cyanogenmod--> interface utilisateur--->couleurs des notifications et tu fais tes choix de couleurs

ou tu as aussi des options de couleurs dans interface utilisateur

Merci, j'en avais tellement plein les yeux que je ne le voyais pas :)

Par contre, pas vu de galerie ? Que conseillez_vous ?

Salut Sofien :D

Tout d'abord, je dois te dire que ta Rom est excellente (fluide, rapide...).

Mais il y a un élément qui me déplaîs, c'est la barre de notifications... je n'aime pas les icônes en fait. Alors, je pourrais tres bien changer de thèmes mais j'aime beaucoup les effets dans les menus de ton thème, c'est pourquoi j'aimerai garder ton thème.

Donc voilà, je voudrais savoir si je peux changer juste la barre de notification.

Merci.

quelqu'un a essayé?

toi ta essaye

est ce que ta cocher one package et debugg only dans odin si ta pris le one package

tu peux explique comment on fais kar moi quand je le fais sa me dis check image files merci

est ce que ta cocher one package et debugg only dans odin si ta pris le one package

oui les 2

moi jai pris I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.tar et je lais mis one package

ben mes app2SD^^

par contre, tu perdra toute tes données (fais une sauvegarde)

mouai, je trouve pas que c'est une solution car le tel n'ayant pas une enorme mémoire pour les appli, et que certaines foutent de toutes maniere des données obligatoirement sur le tel, ca n'avance pas trop le chmilblik, alors que A2SD ca "rajoute" de la memoire interne en quelque sorte...

@Sora_350, juste modifier la barre de notifi sans modifier le thème, ça doit bien se trouver quelque part, fais une recherche dépendant de tes gouts

@Tohrnoriac les appli' se stockeront toujours un peu sur le tél, y 'a pas vraiment de moyens

@tritri42 je pars sur le sens que c'est un tout premier flashage donc suis ça:

-passe par Odin pour appliquer la dernière JH7 et le root 2.0.8 en suivant ça:

- télécharge ça http://supermarvel.free.fr/SAMSUNG_GALAXY_SPICA/ROMs_Nues_&_ROOT/JH7_&_LK2.08/installation%20propre%202.rar

installer le firmware:

- Éteins le téléphone

- Démarre le en mode Download

- branche le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping

- ne rien choisir dans option sauf ce qui est déjà coché, c'est à dire tous sauf One Package

- choisir dans OPS "spica_jc3.ops"

- Choisir dans Select Images to download "I570EXXJF1_CL324368_Bootloader.tar" en cliquant sur le

bouton BOOT

- Choisir dans Select Images to download "I570EXXJD1_Phone.tar" en cliquant sur le bouton PHONE

- Choisir dans Select Images to download "I570EXXJH7_CL404014_PDA.tar" en cliquant sur le bouton PDA

- Choisir dans Select Images to download "I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN.tar" en cliquant sur le bouton CSC

- ne rien choisir dans Select integrate package

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

installer le root:

- Commence par faire "reset files" dans ODIN

- Éteins ton téléphone

- Démarre le en mode Download

- Branche le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping

- si dans option "one package" coché, le décocher

- choisir dans OPS "spica_jc3.ops"

- choisir dans Select images to download "i5700_LK2-08_PDA.tar" avec le bouton PDA

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

- Vas dans le Mode Recovery puis fais un wipe data/ cache

- Reboot du phone

Met tout le système sous ext2

- Démarre sous recovery

- applique ceci comme une rom http://forum.samdroi...f_update_v8.zip

- Wipe dalviq cache

- Reboot du phone

Crée une partition ext sur la carte sd (celà formatera la carte sd)

- Démarre sous recovery

- Vas dans "Advanced" puis dans "Partition SD card" puis "Make 512M ext2 on sd" (si la carte fais 1go ou plus tu choisi ça ou meme plus si tu veux, si elle fait moins alors choisi 256M ext2 on sd ou 384 mais pas plus...)

- puis 0 dans "swap"

- attends que ça finisse et reboot du phone

- ouvre l'application Samdroid Tools

- coche les 2 fichiers du bas (si ça bug pour les cocher, tourne le phone pour l'afficher en paysage et retourne le pour qu'il soit à nouveau en portrait et coche)

- Choisis alors Apps2sd settings, puis coche Enable Apps2sd. Accorde les droits root à l'application quand c'est demandé. Coche Move dalvik-cache to SD, et redémarre le phone, ça peut être long mais aucun probleme.

installe la dernière cyanogen 2.2

- Démarre sous recovery

- Applique ça http://www.multiupload.com/IX1KW6E6DA

- Wipe data cache (tant qu'à faire)

applique le dernier kernel yonip

- Demarre sous recovery

- Applique ça http://www.multiupload.com/QD4MX4V2C9

- Wipe Data Cache

Et puis met ma dernière rom de la même manière qu'en haut

Modifié par Sofien

J'ai partitionner pour la deuxième fois la carte SD de mon Spica (car j'ai fais wipe Data/cache) mais quand je relance mon Spica, je n'ai qu'environ 60 Mo de mémoire libre contre environ 100 la première fois alors que j'avais beaucoup plus d'applications !

Comment est-ce possible ?

j'ai une question au fait....

je n'utilise pas l'appli sms de base, mais je la voit quasi tout le temps chargée en mémoire, ainsi que go sms

sachant que go sms peut fonctionner tout seul sans l'appli de base, c'est grave si je la vire (parce que ca prend de la memoire, et je sais pas si c'est pour rien ou pas ?)

le wipe data cache ne supprime pas les données de la SD et ne sert pas a partitionner la SD, ensuite, après histoire de fichier, de lancement d'application, bref, technologique^^ (pour la mémoire)

mais sinon, essaye de faire un wipe dalviq cache

Dans ce cas, comment puis-je récupérer les données de carte SD après mon wipe data/cache ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...