Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

j'en ai fait une à Densss qui ressemble pas mal à çà, elle se trouve dans sa signature, t'as qu'à la prendre et l'essayer, tu verras si elle te plaît! pour camera Miui, il te faut bien une appli pour l'appareil photo alors pourquoi pas celle là?

je vais tester ta CM dès que possible

pour la caméra je suis d'accord, il faut une appli, je demandais juste en passant s'il n'y avait pas une appli plus rapide parceque le temps de mise au point est attroce ou alors il est possible de l'améliorer en changeant quelques paramètres ?

je vais tester ta CM dès que possible

pour la caméra je suis d'accord, il faut une appli, je demandais juste en passant s'il n'y avait pas une appli plus rapide parceque le temps de mise au point est attroce ou alors il est possible de l'améliorer en changeant quelques paramètres ?

l'appareil photo plus rapide? avec le dernier kernel de lukiqq, la prise de photo est désormais quasiment instantané, c'est incroyable le changement!

Sinon y a pas "d'appli" en particulier qui vas améliorer ceci!

Modifié par Sofien

Desolé du double post j'ai pas fait attention! :emo_im_undecided:

Bon alors voici ma nouvelle version de CM basée sur la version samdroid 2.2 et la cyanogen 8.3 de base de criminal!!

Elle propose toutes les améliorations possibles mais stables et aucunes applications externes inutiles ou complémentaires, c'est à vous d'installer et appliquer ce que vous souhaitez en complément de cette CM pour éviter les surcharges de mémoire inutiles et les problèmes de stabilité!

Voici ce que propose ma CM en complément par rapport à Froyo de base:

Camera Miui ( zoom et amélioration par rapport à l'originale..)

Kernel ckMod.cfs.011 (l'un des plus stable qui soit, proposant un équilibre entre préservation de batterie et performance...)

Ajout de SuperUser 2.3.6.1 (donne les droits d'utilisateur pour etre le roi de son portable :P)

nouveau sms/mms (meilleure envoi/réception)

Ajout du keyboard gingerbread

Ajout Remove_script.sh (permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation)

Ajout de LauncherPro v0.8.3 gratuit et de ADW launcher (au choix)

Nouveau bootlogo

FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (meilleur GPS)

3DIntercept (nouveaux drivers 3D)

Nouvelle calculatrice basée sur la ROM Miui

Ajout de akdm_v2 (nouveaux sensors pour le spica)

Nouvelle bootanimation.

les liens: ICI ou

Modifié par Sofien

@ Sofien:

je voudrais juste te dire que tu aurais du mettre un autre titre que Cyanogen 2.2 car je trouve que çà porte un peu à confusion!

perso je trouve que 6.1.1 ou 8.3 je n'y comprend toujours rien

pour moi c'est 2.1 ou 2.2 etc

un nouveau qui débarque aura bien du mal à savoir quelle version il doit prendre

j'ai bien mis 2 semaines avant de me décider à flasher mon spica avec une 6.1.1

en tout cas, sympa cette CM, encore quelques apk inutiles (d'origine dans la rom de Criminal) mais elle me plait

question au sujet des apk, il y a une liste quelque part qui dit à quoi elles correspondent et si elles sont importantes pour le système ou non ?

sur ce site, tu n'as que la dernière( la 8.3 pour le moment) donc pas de risque de te planter alors qu'avec la méthode de Sofien, il va faire quoi quand on va passer en 8.4, il va marqué 2.3 ou un truc dans le style alors tu te demanderas si c'est la 8.3 ou la 8.4! comprends tu ce que je veux dire, d'ailleurs pour quelqu'un qui vient d'arriver et qui voit 2.2 & 6.1.1 RC1 8.3, à mon avis, il va pas prendre la 2.2 car pas la dernière d'après le numéro, tu crois pas!;)

ENJOY...

Modifié par franzyroy

et pour quelqu'un qui veut mettre son spica à jour en 2.3, il se demandera comme je me suis demandé, "mais qu'est ce que c'est que cette 6.1.1 alpha 8.4" ou encore "à quoi ça correspond par rapport à eclair/froyo/..."

et pour quelqu'un qui veut mettre son spica à jour en 2.3, il se demandera comme je me suis demandé, "mais qu'est ce que c'est que cette 6.1.1 alpha 8.4" ou encore "à quoi ça correspond par rapport à eclair/froyo/..."

@ Shenron:

je crois que toi, t'es un peu tordu, jamais vu de personnes se poser ce genre de question! surtout vu ce que j'ai marqué au dessus en disant que sur site, tu n'as qu'une version, c'est la dernière et pas les 36000 dernières et d'ailleurs autre part sur ce site, c'est marqué la différence entre Froyo & Cyanogen.et sinon, çà te donne la différence avec ECLAIR & FROYO qu'elle soit marqué 2.2? j'arrête là car sinon on va en faire un roman, et ce topic n'est pas là pour çà!

Salut,

Est-il possible d'avoir le multi-touch avec cette ROM ?

Je ne connais pas du tout ce phone, mais je compte le prendre pour ma copine et j'ai vu qu'il nétait pas multitouch de base.

Thx

j'aime bien ton T-SHIRT, non je déconne!;) il y est déjà dessus! le multitouch...:P

Modifié par franzyroy

@ Shenron:

je crois que toi, t'es un peu tordu, jamais vu de personnes se poser ce genre de question! surtout vu ce que j'ai marqué au dessus en disant que sur site, tu n'as qu'une version, c'est la dernière et pas les 36000 dernières et d'ailleurs autre part sur ce site, c'est marqué la différence entre Froyo & Cyanogen.et sinon, çà te donne la différence avec ECLAIR & FROYO qu'elle soit marqué 2.2? j'arrête là car sinon on va en faire un roman, et ce topic n'est pas là pour çà!

excuses moi d'avoir étalé mon ressenti et mon vécu, j'ai passé pas mal de temps à lire les topics sur le forum pour savoir de quoi il retournait avec les différentes versions de cyanogen

juste en passant, on ne trouvait pas "qu'une version" il y a de cela quelques semaines, je pense que le remaniement du forum aide à s'y retrouver

si je ne me trompe, il y a Launcher pro ET ADW dans ta rom Sofien ?

comment on fait pour supprimer le choix "par défaut" du Home ? quand je presse le bouton Home de mon Spica il ne me propose plus le choix

et impossible de mettre la main sur l'option dans les paramètres

Modifié par Shenron

juste en passant, on ne trouvait pas "qu'une version" il y a de cela quelques semaines, je pense que le remaniement du forum aide à s'y retrouver

1/ c'est vrai que t'as du passer beaucoup plus de temps à lire que moi vu ton ancienneté à rapport à moi et aussi vu le nombre de messages postés depuis ton appartenance à ce forum, t'as plus lu que posté, mais sûrement pas encore assez car il y a toujours eu qu'une seul version ou tout au plus 2 qui se chevauchaient en raison de personnes qui voulaient lancer l'arriver d'une nouvelle version avant tous le monde.

2/ quand au remaniement, si tu trouves que çà aide et bien tans mieux pour toi car je ne pense pas cela du tout comme beaucoup d'entre nous, pas que j'ai besoin du soutien des autres, surtout que je crois être le premier ou un de ceux là à avoir désapprouvé la restructuration de ce forum, mais bon libre à toi de penser ce que tu veux!

comment on fait pour supprimer le choix "par défaut" du Home ? quand je presse le bouton Home de mon Spica il ne me propose plus le choix

Paramètres/ Applications/ Gérer les applications/ puis tu vas dans l'appli en question et tu dois décocher un truc style effacer les actions par défaut!

Modifié par franzyroy

Paramètres/ Applications/ Gérer les applications/ puis tu vas dans l'appli en question et tu dois décocher un truc style effacer les actions par défaut!

trouvé, merci pour ton aide franzyroy :)

quand au remaniement, si tu trouves que çà aidé et bien tans mieux pour toi car je ne pense pas cela du tout comme beaucoup d'entre nous

sérieusement je te comprend

la différence entre nous étant que toi, avec ton ancienneté, tu as pris des habitudes

à ta place je pense que je serai aussi contre le remaniement, je déteste quand un site change alors que j'y ai mes habitudes

là pour le coup, je n'ai pas eu le temps d'en prendre

@ Sofien:

je voudrais juste te dire que tu aurais du mettre un autre titre que Cyanogen 2.2 car je trouve que çà porte un peu à confusion!

ah, que me conseille tu comme titre?? et en quoi ça porte à confusion?? ^^

Oui il ya launcher pro et ADW!! ^^

Et franzyroy a bien répondu à la question! :P

Modifié par Sofien

@Shenron: Pour les numéros de version, il y a 3 choses:

D'abord la version d'Android: 2.1, 2.2, 2.2.1, etc..

Ensuite la version du projet CyanogenMod (général, parce que CM c'est pas une ROM créée pour le Spica à la base), celle-ci est 6.1.1 pour notre cas.

Finalement le dernier chiffre est le numéro de version du portage pour le Spica.

En gros donc: En général, CM6.1.1 est basée sur Android FroYo 2.2.1, ensuite c'est la version alpha8.3 du portage pour le Spica.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...