Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Reste qu'il faut que Cattleprod stabilise son kernel pour que l'on puisse tous en profiter ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Je suis également en train de tester les derniers versions du LordMod UE (en beta). Pour le moment le WIFI ne fonctionne pas (mais ce n'est pas un gros soucis pour moi). Par contre elle est assez fluide. Il faut que je teste un peu la tenue de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'aujourd'hui ...

Misére ... reboot constamment surtout quand je veut ecrire un SMS ou alors sans rien faire.

Bootloop par moment obligé de sortir la batterie.

Sinon pour le reste c'est genial.

C'est vraiment domage ces reboot et bootloop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjqtek

Vérifies du côté de SuperUser si tu n'as pas des droits à activer pour l'utilisation de ton application SMS (si c'est une application tierce). Si tu utilises l'application SMS d'origine regarde si tu as toujours les mêmes problèmes en désactivant la gestion des droits (en bas de l'écran principal SuperUser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la version de demain est axée sur la correction de bugs et les améliorations. J'ai une beta privée entre les mains (privilège de faire partie de l'équipe MIUI France et de faire la traduction du DHD - évidemment je ne peux la diffuser ;)) et je n'avais pas énormément de nouvelles chaînes de caractères à traduire. De plus le problème avec les lockscreen (Freeze lors de la demande du code PIN) sera réglé (en tout cas il l'est dans la beta privée).

Donc beaucoup d'améliorations et de corrections de bugs pour demain.

Je vous conseille d'attendre les retours sur la version 1.6.24 pour revenir à la MIUI ou changer de version.

Si le peu de modifications a effectuer se confirme, je devrais pouvoir vous fournir une version demain en fin d'après-midi. Sinon il faudra attendre lundi, car j'ai un WE en famille qui m'éloignera de mes ordinateurs (comment ça encore ??? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne comprend pas grand chose au kernel de castelprod... en tout cas le nouveau 5.0 en cfs fait planter mon tel mais par contre le bfs passe niquel pour la premiere fois il a reussi a fonctionner sans plantage et la batterie dure plus longtemps... enfin..... rom miui est plus fluide mais bon consommais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que Cattleprod indique le contraire pour le 5.0 (en tout cas lors des réglages undervolt). Il faudra que j'essaye.

#5.0

added MM patch's

added vipermod v3 RC2.4 -thanks to viperboy

boot-up freezing should be gone now (but BFS doesn't seem to like alot of under volt on boot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est MAGIC t'as technique !!!! =D depuis que j'ai "désotoriser" le super user plus de reboot et la batterie tien bien mieux !!! téléphone débrancher a 5h comme tout les matins, a ce moment meme 21h30 je suis a 62% avec la meme utilisation a part une chose de 18h a 21h30 bluetooth activé ! donc si sa marche comme sur des roulettes je reste sur ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 2.9.0

- Basée sur la MIUIFr 1.6.24 pour DHD - version 1.6.24 officielle "deodexed" par mes soins (changelog)

- Tweak habituels : hosts, tweak SD, ZipAlign, etc.

- Applications habituelles (sauf Gallery 3D que j'ai oubliée)

- Kernel LordMod UE 4.5.1

- Formatage et optimisation Ext4

Attention, deux version sont disponibles. Une sans réglages de voltages et une AVEC. Celle AVEC est beaucoup plus sensible et ne passera pas sur l'ensemble des postes. Je vous conseille de la tester et si jamais vous avez des problèmes de tester la première.

A noter que le téléphone BOOTLOOP au démarrage après l'installation. Il faut le laisser faire un certain temps (le nombre de bootloop et la durée peut varier - mais en général cela dure 1 à 2 minutes maxi). Le téléphone fini en général par bouter et ensuite tout est OK.

Je pense que cela est du à une initialisation très très longue pour le premier démarrage.

Version sans réglage des voltages : ICI

Version AVEC réglage des voltages : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom NiarkMiui 2.9.0 (non UV) installée hier soir. Marche nickel! Avec un simple wipe.

Les nouveaux lockscreens fonctionnent, mais impossible de modifier le fond d'écran... pas bien grave (avez-vous aussi ce problème?).

Bon week end à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, je viens rajouter mon lot de bug constatés ;)

Je precise qu'avant de les relater, j'ai bien fait un megafullwipe dans tout les sens ... wipe/data/system/Cache/dalvik/full data reset etc comme preconisé sur le site et les differents post.

- Au niveau du clavier, le retour haptique ne fonctionne pas , quelque soit les version ( peut on y faire quelque chose ??!) puis que j'ai testé les rom originales / anglaises / rey , francaise... rien a faire

Contrairement au defy ou le retour haptique du clavier fonctionne tres bien ...

- En ce qui concerne la Géolocalisation du widget Horloge/Météo, j'ai beau ajouter des villes, activer latitude ( on ne sait jamais) il m'affiche constamment la météo de WEBER CITY ... m**** c'est ou ?

Je remarque qu'il n'est pas présent sur les roms originales et qu'il faut l'installer a partir du market .. peut être une solution EDIT: Oui en effet lors de l'instalation en third party, tout fonctionne nikel

sauf evidement la geolocalisation meteo type Sense.

Pour ma part, bcp moins de reboot avec les voltage classique, avant j'avais souvent un bug recurent qui lors d'une tentative d'appel qui n'aboutissait pas .. clac reboot comme si il etais honteux de ne pas reussir a

utiliser sa fonction première ;)

- LE son, assez faible par rapport au autre roms, sans demander le 120db hack, un peu de volume serai pas mal ...

-Freeze lors de la prise d'appel, souvent lors de la sortie de veille en réception d'un appel, le téléphone freeze, sans vous laisser la possibilité de décrocher. ( syndrome Iphone )

je n'utilise que le lockscreen classique...

Pour les suggestions, pk Miui n’implémente pas la fonction Heure creuse / heure pleines comme les senses ... qui donne la possibilité de ralentir ou annuler les mise a jour / mail etc pendant la nuit.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour de ma part aussi sur la NiarMiui 2.9.0 non UV

-Un reboot intempestif

-Un freeze en décrochant un appel

-Le réveil ne s'est pas déclenché ce matin!!! ça c'est em...dant, j'ai eu chaud

-Mon chargeur de voiture (allume cigare) ne charge pas mon DHD, et vu comme la batterie se vide sur la route, c'est assez handicapant aussi, alors que le chargement classique et USB fonctionnent

Modifié par tomh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomh

Quelques petites questions

As-tu effectué un FULL WIPE comme indiqué dans mes posts précédents ? (depuis le recovery et sans script)

As-tu nettoyé ta carte SD avant d'installer (après le FULL WIPE ou avant) ?

As-tu effectuer une restauration de données ? As-tu testé sans la restauration de données ?

As-tu désactivé la gestion des droits dans SuperUser ? Cela change-t-il quelque chose ?

Pour ton chargeur allume cigare, es-tu sur que le problème vient du téléphone ? As-tu essayé avec une ancienne rom depuis que tu as constaté le problème ?

De mon côté : aucun reboot, aucun freeze, le réveil fonctionne parfaitement et je n'ai pas de problème de chargement en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pareil niarkman j'ai aucun soucis... par contre j'ai restaurer que mes applications et la presention du bureau.. le reste je l'ai refait manuellement.. j'ai constater quand on fesait la restauration totale avec miui backup j'avais quelques freeze ou encore quelques reboot.. je sais pas d'ou ça vient maintenant tout marche niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté , aucun problème. Par contre existe-t-il une méthode pour désinstaller les apk Quadrant (qui n'est pas utile je trouve) et Galerie (installé par Niarkman)?

@acefx

- En ce qui concerne la Géolocalisation du widget Horloge/Météo, j'ai beau ajouter des villes, activer latitude ( on ne sait jamais) il m'affiche constamment la météo de WEBER CITY ... m**** c'est ou ?

J'avais aussi WEBER CITY en météo, j'ai réussi à l'enlever en désactivant la fonction gps dans le menu de gestion des villes.

Ps : Werber City ^^

Modifié par Zyow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géolocalisation ne fonctionne pas sur MIUI Weather. Vous avez donc intérêt à la couper.

En ce qui concerne les applications Quadrant et Galerie (3D je suppose) il n'existe pas 36 000 moyens de les supprimer. Soit tu refais une installation après les avoir supprimées du ZIP (c'est dans system\app) soit tu utilises une application payante pour le faire, soit encore tu vas supprimer les APK directement dans les dossiers du téléphone avec un outil de type RootExplorer. Je ne connais pas bien la marche à suivre pour la suppression que j'indique en troisième.

Je vais voir comment je pourrais mettre ces applications dans la zone data, afin qu'elles soient "désinstallables" facilement. Ce sera pour une prochaine version. Je n'ai pas le temps de le faire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté , aucun problème. Par contre existe-t-il une méthode pour désinstaller les apk Quadrant (qui n'est pas utile je trouve) et Galerie (installé par Niarkman)?

@acefx

J'avais aussi WEBER CITY en météo, j'ai réussi à l'enlever en désactivant la fonction gps dans le menu de gestion des villes.

Ps : Werber City ^^

Tu est sous Windows ?

Démarrer => Exécuter : "cmd"

une fois sur la fenêtre Ms-dos tu tapes :

adb remount

adb shell (la tu arrive sur un #)

# cd system/app ( a ce niveau tu es la ou se trouve les applis )

en suite pour avoir la liste des applications présente dans ce répertoire tu tapes :

# ls

Une fois que tu as repéré l'APK qui ne t’intéresse plus tu le supprime avec la commande suivante :

# rm Quickboot.apk (ceci est un exemple, Attention au majuscule/minuscule sous Linux c'est important)

et ton APK est supprimé.

Tu tapes :

# exit (pour quitter)

En espérant t'avoir aidé.

@Niarkman, j'ai trouvé mon bonheur avec une rom non-sens, mais j'ai par curiosité essayer ta nouvelle monture et j'ai été plus qu’agréablement surpris.

Elle fonctionne a merveille et la trad est au poil ;)

Superbe boulot ;)

Merci a toi

EDIT : Pour les fonds d'écran afin que les Fond perso marche il te faut rajouter une ligne : <Wallpaper/> après celle-ci <Lockscreen version="1" frameRate="25">

Cela évite d'avoir son fond perso uniquement au moment du code pin :)

Modifié par zyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...