Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

niarkMIUI 3.2.1

- Basée sur la version 1.7.15 officielle

- Traduction made in niark@MAN!

- Tweak habituels : hosts, tweak SD, ZipAlign, etc.

- Applications habituelles

- Kernel LordMod UE 6.0 CFS (post XDA : ICI)

- Formatage et optimisation Ext4

- Modification animation de démarrage et des fonds d'écrans par défaut

- Ajout de quelques lockscreens traduits

- Mod 4 way reboot + modification des icônes

- Virtuous OC Daemon (plus besoin de SetCPU)

- Retour du thème Dark

Version sans réglages des voltages : ICI

Version PUV (avec réglages des voltages) : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les vacances !

Voilà une bonne nouvelle les gars, tu vas avoir du taf niark http://www.miui.us/forums/content.php?81-MIUI-s-New-UI-Design-A.K.A-Evolution-coming-this-week

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Modifié par XaZu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je viens de remarquer que je n'ai pas non plus l'indicateur de page sur la niarkMIUI. Je ne sais pas pourquoi. Je vais me pencher sur le problème.

- Pour les mises à jour OTA pour le DHD cela va dépendre de ma décision de rejoindre MIUI-France ou pas dans un premier temps. Raster, qui est un des fondateurs de cette toute nouvelle plateforme francophone de partage autour de MIUI, est prêt à partager ses ressources sur le sujet. Donc toutes les roms en provenance de MIUI-France pourraient avoir cette techno dans les prochaines semaines. Comme j'avais pris la décision de quitter MIUI FR (à ne pas confondre avec le nouveau MIUI France) et que je comptais pas forcément recommencer j'ai demandé à prendre le temps du WE pour réfléchir à ce rapprochement. Pour le moment un lien est fait vers la rom 1.7.15 que j'ai réalisé.

A noter, et pour la petite histoire, que j'avais pris la décision de partir en partie à cause de ma brouille avec un traducteur de MIUI Fr. Nous nous sommes réconcilier ces derniers jours et avons décidés d'oublier cette brouille. Cette info est importante dans le sens où ce traducteur (Juju_des_highlands pour ne pas le nommer) est le co-fondateur de MIUI-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MicheyR (sur MIUI Fr et qui travaille sur une traduction du HD2) m'a donné la solution pour notre problème d'indicateur. Il avait traduit des éléments qu'il ne fallait pas traduire. Evidemment grand professeur je lui ai dit que cela arrivait et que moi pour ne pas que cela arrive... etc. etc. Et bien devinez quoi ? Tadada!! J'ai fait la même erreur :emo_im_undecided:. Shame on me! et merci à MickeyR :).

Je sortirai une nouvelle version dès que possible avec correction de ce type d'erreur à la noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidé à changer assez radicalement de ROM, je vais me mettre à MIUI. J'ai l'habitude de trainer dans les Android Revolution HD ou encore RCMix3D, pour lesquelles il faut faire un wipe "spécial" pour l'optimisation en EXT4.

Pour cette ROM, il faut aussi utiliser ce wipe "ext4" ou un simple wipe à partir du clockwordmod recovery suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis actuellement sous la 1.7.1. Je voudrais passer à la 1.7.15, mais j'hésite dans le mode opératoire...

J'ai une mise à jour par ota dispo sur mon téléphone, mais je n'ose pas l'installer car j'ai peur qu'elle ne soit pas compatible avec ma rom fr. Donc par précaution, et aussi par ignorance, je préfère ne pas la lancer et m'enquérir auprès de vous auparavant.

Mais comme j'ai une furieuse envie d'installer cette fichue 1.7.15, je l'ai quand même téléchargée sur mon pc, et je suis dans les startings blocks pour balancer le zip sur la microSD. Seul hic, je ne veux pas perdre toutes mes données, le thème que je me suis fait, les photos, etc... Et surtout pas envie de devoir tout reconfigurer après.

La question est donc la suivante : si je mets le zip sur ma microSD, et que j'installe la rom sur mon DHD, et ce sans faire de wipe (data/cache/dalvick), y a t'il un risque, et est-ce que ça marchera? Sinon comment faire? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de ne pas installer la mise à jour OTA qui est prévu pour la version Chinoise ODEX. Cela aurait fait planté ton téléphone.

Tu peux faire la mise à jour de la 1.7.1 vers la 1.7.15 mais en premier lieu revient sur le thème par défaut et ensuite seulement fais l'upgrade depuis le recovery (en flashant la 1.7.15). Il te faudra à nouveau appliquer le thème par défaut afin de bénéficier des nouveautés (nouvelle icônes notamment).

A noter que les thèmes qui étaient compatibles avec la 1.7.1 ne le sont plus à partir de la 1.7.8. Certains peuvent être convertis par l'application mais d'autres ne peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romu26

Je pense qu'il ne faut pas installer les majs en Ota, elles ne doivent pas être traduites.

Si tu passe de la 1.7.1 à la 1.7.15 via clockwordmod tu devrais conserver tes données, c'est ce que je fais depuis le début et je n'ai jamais rien perdu en route. Après pour être vraiment sûr de ne rien perdre, tu peux faire un backup de ta rom actuelle (toujours via clockwordmod) et un backup des données de ta carte sd sur ton disque dur (tu peux en plus enregistrer tes contacts sur google, tes sms grâce à smsbackup et tes applications avec titaniumbackup, la totale quoi). Comme ça, en cas de problème, tu pourra toujours les réinjecter sur ton mobile. Par contre je te conseil quand même le wipe cache/date histoire de ne pas garder quelques bugs.. mais de ce côté je pense qu'il faut demander à Niarkman.

Edit: Arf, pris de vitesse par Niarkman ^^

Modifié par Zyow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de ne pas installer la mise à jour OTA qui est prévu pour la version Chinoise ODEX. Cela aurait fait planté ton téléphone.

Tu peux faire la mise à jour de la 1.7.1 vers la 1.7.15 mais en premier lieu revient sur le thème par défaut et ensuite seulement fais l'upgrade depuis le recovery (en flashant la 1.7.15). Il te faudra à nouveau appliquer le thème par défaut afin de bénéficier des nouveautés (nouvelle icônes notamment).

A noter que les thèmes qui étaient compatibles avec la 1.7.1 ne le sont plus à partir de la 1.7.8. Certains peuvent être convertis par l'application mais d'autres ne peuvent pas.

@romu26

Je pense qu'il ne faut pas installer les majs en Ota, elles ne doivent pas être traduites.

Si tu passe de la 1.7.1 à la 1.7.15 via clockwordmod tu devrais conserver tes données, c'est ce que je fais depuis le début et je n'ai jamais rien perdu en route. Après pour être vraiment sûr de ne rien perdre, tu peux faire un backup de ta rom actuelle (toujours via clockwordmod) et un backup des données de ta carte sd sur ton disque dur (tu peux en plus enregistrer tes contacts sur google, tes sms grâce à smsbackup et tes applications avec titaniumbackup, la totale quoi). Comme ça, en cas de problème, tu pourra toujours les réinjecter sur ton mobile. Par contre je te conseil quand même le wipe cache/date histoire de ne pas garder quelques bugs.. mais de ce côté je pense qu'il faut demander à Niarkman.

Edit: Arf, pris de vitesse par Niarkman ^^

Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais de ce pas installer la 1.7.15 d'un coeur léger :)

Par contre, j'ai pris le lien en 1ere page, mais j'ai vu que toi aussi NiarkMan avait posté un lien pour cette même 1.7.15 très récemment, s'agit-il de la même ou bien y a tu déjà fait quelques corrections de bugs?

En ce qui concerne le backup, j'en ai fait un avec l'utilitaire de Miui prévu à cet effet (Miui Backup), ce backup sera t'il fonctionnel après le passage en 1.7.15 ou dois-je refaire un backup avec les utilitaires sus-cités par Zyow?

Désolé d'être pénible avec mes questions, mais je préfère éviter les bétises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une seule 1.7.15 Française pour DHD donc tu ne peux pas te tromper. Pour les backups je ne peux pas vraiment t'aider car je ne pratique pas :D.

Bon ba du coup j'ai installé tout ça, en prenant bien soin de remettre le thême par défaut comme tu avais dit (j'ai sauvegardé le mien auparavant ;) )

Et tout s'est bien passé :)

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkMIUI 3.2.2

- Correction problème des indicateurs de bureau

- Traduction élément en Chinois dans la personnalisation de la barre de notification

- Kernel LordMod UE 6.0.1 CFS (post XDA : ICI)

- Correction thème Dark (cette fois-ci c'est celui sous le nouveau format)

Version sans réglages des voltages : ICI

Version AVEC réglages des voltages : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...