Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai un gros souci !

Je suis dans le CWM 3.X mais quand j'appuie sur le bouton Home au lieu de valider ça ne fait rien. Le soucis c'est que j'ai fait le wipe déjà... du coup impossible soit d'installer une mise à jour un faire un restore !!!

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Bon alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais en fait dans l'invit de commande, le message

back menu button disabled est apparu et là au bout de quelques minutes de stress il est repassé en Back menu button enabled

Ouf de soulagement.

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait si, j'ai un souci.

J'ai flashé (en fait restauré) la 6.1.3 avec le CWM 3.x et ça ne fonctionne pas.

Pour l'instant il boot mais reste bloqué sur le logo HTC au démarrage.

Un peu d'aide serait cool...

Ps: CM7 est en téléchargement.

PS: bon, vous allez me prendre pour un dingue mais bon... Le problême est réglé.

J'ai réussi à rebooter le bootloader et donc remettre le CMW 2.5.1.2 et du coup refaire un restore de ma sauvegarde de la CM 6.1.3.

En fait je crois que poster mes problèmes m'aide à réfléchir :)

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je le trouve plus beau, des touches plus grandes (donc plus pratique pour des gros doigts). Et puis le t9 est vachement bluffant. Après je commence seulement à l'utiliser, je verrais sur le long terme.

T'es sur c'est le même clavier ? parce que le clavier GB est tout petit....

Sinon j'aime bien le fait de pouvoir déplacer tout en glissant afin de corriger une lettre ( plus précis que de viser :D ), le clavier de Sense est toujours meilleurs à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrg, alors que moi, la première chose que j'ai cherché à me débarrasser, c'est bien ce clavier Sense très mal pensé... J'avais pris une appli payante, d'ailleurs (me souviens plus du nom, là, le portable est éteint, lol). Pour le clavier Gingerbread, je sais qu'il y a quelque chose à changer dans la rom, avant le flashage, pour changer la taille des touches (quelqu'un sur XDA propose une CM7 modified). Après, pour le moment, ça ne me gêne pas... je pensais que j'y arriverai pas et, en fait, ça marche très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto,

Perso, j'ai tester cette rom hier toute la journée et je la trouve pas trop mal.

Les moins que j'y trouve et qui ont fait que je suis retourner sur une autre rom (revolution).

- Appareil photo modifié sans options possibles, moche et qui enlève une partie de l'écran.

- Clavier téléphonique que je n'aime pas.

- Widget d'origine que j'aimais bien mais qu'il n'y a plus.

- Plus d'options pour le son tel que SRS ou le Dolby !

Et je trouve vraiment ça dommage alors que le téléphone d'origine le permet.

C'est un peu comme si on voulait me filer une Ferrari mais que c'était un moteur de clio dedans :(

Bref, si vous avez les connaissances afin que je puisse modifier cela, merci par avance car sinon, elle est pas mal du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dialer, les widgets, l'appareil photo... on aime ou on aime pas ! C'est les différence entre CM ou Sense lol !

Venant d'une ROM CM sous N1, je n'ai pas accroché à Sense... question de goût.

Après pour le son dolby, il y a DSP manager mais personnellement je n'ai pas fait la différence... forcément avec 1 journée seulement sur la ROM d'origine :D

Sur la ROM CM, on aime bien les petits tweaks qui font les petits plus... avec l'o/c à 1,5 ghz c'est plus ferrari, c'est un avion....

Si tu changes tout ce que t'aime pas alors ca serait revenir sur une ROM Sense... la révo est donc parfaite pour toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça serait juste une complémentarité. Je vois pas ce que tu critiques dans à propos de mon dernier post. Je ne critique pas mais ne fait que donner mon humble avis. Libre à chacun de le lire et le considérer mais tu es aussi en droit de le respecter...

Je n'ai pas dit, c'est de la mer... Non, je n'ai fait que donner mon ressenti. Maintenant, je demande juste une complémentarité à savoir pouvoir remplacer par exemple le dialer, ajouter les widgets HTC car si je veux les garder, c'est encore mon droit etc... Et tout ça tout en tournant sous CM car je peux lui trouver de meilleurs atouts que sur Revolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur c'est le même clavier ? parce que le clavier GB est tout petit....

Sinon j'aime bien le fait de pouvoir déplacer tout en glissant afin de corriger une lettre ( plus précis que de viser :D ), le clavier de Sense est toujours meilleurs à mon goût...

En fait je parlais de SwiftKey !:)

Modifié par pilipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé cette ROM pendant une journée, par contre le probleme de l'ecran qui reste noir et sans possibilité d'agir c'est énervant (trouvé un patch mais ca donnne pas tro confiance). J'ai aussi eu plusieurs petits bug moins génant mais la ROM est pas fibalisé, mais c'est normal c'est les premières nightly.

Sinon ROM reactive, nue et legere ce que je prefere (j'aime pas Sense).

Je suis retouré sur une Revo (version sans Sense, avec ADW) en attendant que cela se stabilise. Mon grand regret ce sont les switcher dans la barre de notification, c'est super pratique.

Modifié par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense serait idéal si les batteries tenaient à l'infini... malheureusement ce n'est pas le cas. Alors, ses widgets ne me sont d'aucune utilité. De plus, malgré le travail de Mike1986, une RevoHD reste une rom Sense : 200mo environ contre 77 pour la CM7... on le ressent ensuite (entre 130 et170mo de ram libre d'un côté contre 400 en moyenne sur CM7... Le Dolby et le SRS, j'ai essayé hier soir et j'ai rien vu de probant en différence, donc, je passe :)

HTC a fait du bon boulot... mais ça reste trop "gadget" pour être utile. Question de gouts ! Moi les widgets, à part mon agenda, j'en utilise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retouré sur une Revo (version sans Sense, avec ADW) en attendant que cela se stabilise. Mon grand regret ce sont les switcher dans la barre de notification, c'est super pratique.

Pareil ! mais il me semble que j'ai vu que c'était possible sous Sense avec en plus la possibilité de gardé les programmes en mémoire... désolé je ne me souviens plus c'était quel topic mais je l'ai vu sur le fofo :P

EDIT

2eme lien ^^

Modifié par Cédriiic !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Manager facilite la mise à jour, mais n'est pas obligatoire ! Comme le dit Titcrunch, il suffit de télécharger et installer normalement !

Pilipi, j'utilise l'application "Dialer One" qui fait aussi dialer T9. C'est clair qu'une fois qu'on a gouté au système, il est dur de revenir à un truc normal !

ou ta vu que j'ai dit que c'est obligatoire, j'ai fais que répondre à sa question lol, ca serai pas mal de pas déformer les propos des autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connaisseurs, est-ce que c'est rom améliore la batterie ou non ?

Car l'inconvénient aussi, c'est qu'il y a bien la petite pile pour représenter la batterie mais pas le pourcentage :(

Tu as essayé d'installer la batterie UOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...