Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En passant de la build:2.36 a build:1.32 ca a fait le wipe non ?

edit: Je suis sur d'avoir wipe, vous pensez que ca vient d'ou alors ?

Wiper veut dire formater et il est préférable de le faire manuellement avant tout nouveau flashage d'une nouvelle rom.

Ça se fait via le recovery :

Wipe cache

Wipe dalwik-cache

Wipe data

Wipe système

Ensuite tu installes ta rom.

As tu bien fais cela histoire de partir sur quelque chose de propre ?

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon plusieurs themers, c'est apparemment impossible steftolo.

Quel dommage.....

J'avais pourtant trouvé un patch quand j'étais encore en nightly 88. Puis je suis partie un peu voir l'avancement des roms Sence 3, mais pas encore assez au point a mon goût.

Et là je retrouve bien la super réactivité de CM7 !

j'ai mis aussi Go Launcher que je trouve bien sympa mais j'arrive pas a trouve un thème avec la barre du haut transparente....grrr d'où ma question.

En attendant je la faite disparaître et apparaître quand j'en ai besoin.

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le thème honeycomb perso.

j'ai testé et adhéré immediatement !! en effet magnifique et meme y'a peu je decouvre aussi lorsque le tel est connesté en usb au pc, les droids sont plus sympa, les couleurs et presentation en general sont superbes!

juste pour info je suis ravi de retrouver navigon en 3.6 sur mon dhd (ca me manquait depuis le n1)

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g un p'tit soucis lorsque je flash une maj ou une nightly:

lorsque je pivote mon dhd a l'horisontale, l'ecran pivote, mais quand je le remet en vetricale (dans le bon sens) l'ecran ne veux plus se remetre en affichage initial !!!

CyanogenMod-7-06172011-nightly-DesirreHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé tombé la rc 7.1 pour la #120 ..

le sreenshot peut etre toujours utile et enregistre dans DCIM .. pas mal!

niveau batterie, j'ai juste l'impression de retrouver une conso correcte, qui était catastrophique depuis la #89^^

a voir en utilisation réelle mais tres satisfait de la #120.. qu"en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé tombé la rc 7.1 pour la #120 ..

le sreenshot peut etre toujours utile et enregistre dans DCIM .. pas mal!

niveau batterie, j'ai juste l'impression de retrouver une conso correcte, qui était catastrophique depuis la #89^^

a voir en utilisation réelle mais tres satisfait de la #120.. qu"en pensez vous ?

Je veux bien avoir un retour sur la batterie car toujours sur la RC1 et pas encore décidé a passer a une nouvelle nightly sans une bonne raison ;-)

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait la batterie toujours aussi decevant!

conditions ce matin: a 7h00 81%, web+musique+1chek mail+qques appli en gros pendant 2H de transport

resultat a 11H20 il restait 30% ..

usage retroeclairage auto , reglé a 1,5Ghz /122mhz onedemand ..

1 journee d'utilisation si je fais rien, 1/2 en utilisation frequente.. tres moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement après être passé de la rom officielle htc a CM7 en version stable j'ai remarqué un gain de batterie incroyable, d'une dizaine d'heure en utilisation normale, un peu de tel/sms synchro mail 24/24h 1h de surf et quelques sessions de jeux je suis passé d'une petite dizaine d'heure a plus de 24h sans devoir le charger.

Les jeux étant par contre fatals si je joue beaucoup, 1h de jeux d'affilé et la c'est pas pareil..

mais ce que je trouve également mieux c'est que la "descente" de la batterie est plus fluide sur CM7, avec la rom officielle ma batterie restait longtemps verte et pouvait chuter de 30 ou 40% d'un coup ce qui m'obligeait a devoir le charger rapidement pour éviter l'extinction, avec CM7 je peux anticiper largement a l'avance et c'est vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niceter : pour améliorer ton autonomie, tu devrais déjà diminuer le cpu max. A mon avis, 1,2Ghz suffit amplement (et encore je fais tourner tous mes jeux à 1075Mhz). De plus, passe au kernel LordModUE avec smartass. De base, il baisse la tension du cpu et avec le smartass tu peux te passer de setcpu et ses profils.

Personnellement j'ai à peu près la même utilisation que toi : ce matin à 6h20 je suis parti à 100% avec eclairage auto et en 3G, j'ai fais 20 minutes de musique + check de twitter avec surf vers les liens des tweets puis j'ai enchainé sur 45 minutes de vidéo. Après une fois au boulot, je suis passé en 2G et me suis connecté au wifi puis j'ai fait 2 MAJ sur le market et j'ai installé google earth et l'ai consulté pendant 15 minutes. Du coup à 9h20 il me reste 60%. Après en veille, je perds un peu moins de 1% par heure.

Sinon, est-ce que tu as dejà eu une meilleure autonomie avec une autre rom (avec le meme OC à 1,5Ghz) ?

edit : j'ai oublié de préciser, je suis sur la nightly 95 avec LordModUE v3.0 (du coup je me rend compte que ça date un peu...) et je suis chez bouygues

Modifié par nnay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je me suis lancé dans dans l'installation de la rom cyanogenmod.pas de soucis particulier sauf

-je n'arrive pas a récupérer mes contacts a partir de la carte sim :emo_im_undecided: est ce normal?

-j'ai un soucis avec la 2g/3g en effet je vais dans menu→paramètres→sans fil et réseaux→paramètres du réseau mobile et je coche "réseau 2g seulement" , le réseau 3 g reste activé (visible dans la barre de notification) et j'ai fait un test navigation internet et je peux surfer sur internet. est ce un bug?comment faire pour rester en 2g?bonjour la facture si on part à l'étranger et qu'il reste en 3g :emo_im_undecided:

-un problème également avec la "météo" parfois il me localise bien mais si je une actualisation plusieurs fois il me donne des villes qui n'ont rien a voir avec ma position réelle :emo_im_undecided:

problème de gps également mais pour cela je pense qu'il faut que je flash avec la rom radio 26.04.02.17(m2 ou sf?)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passer sur le dernier kernel lordmod, et ma batterie fond à grande vitesse, je suis à 122/off et 1075/on en brazillianx...normal ou pas? j'essai en smartass2

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Moi je suis avec le 5.1 CFS et je tiens une bonne journée avec une utilisation modérée. Min 122 max 1075 en smartass 2.

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...