Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

Je pense que tu as mal interpréter 2G et 3G... car si tu veux couper la connexion il faut décocher dans la barre de notification le symbole avec les 2 flèches ( une qui monte, l'autre descend ).

Le bouton 2G/3G sert à passer du réseau 3G à GSM/GPRS soit plus lent mais consomme moins ( c'est pour que je l'active quand mon tél est en veille ) mais ça permet de rester connecter notamment pour les mails...

Quand la connexion internet est coupé alors il y a juste les barre réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que tu as mal interpréter 2G et 3G... car si tu veux couper la connexion il faut décocher dans la barre de notification le symbole avec les 2 flèches ( une qui monte, l'autre descend ).

Le bouton 2G/3G sert à passer du réseau 3G à GSM/GPRS soit plus lent mais consomme moins ( c'est pour que je l'active quand mon tél est en veille ) mais ça permet de rester connecter notamment pour les mails...

Quand la connexion internet est coupé alors il y a juste les barre réseau.

Euh, attention, ceci n'est pas forcément vrai car en effet, le fait de désactiver l'antenne 3G (donc passer en 2G) fait économiser de la batterie (normal car un paramètre en moins à alimenter), certes, mais si on a désactivé les data aussi.

Il ne faut pas oublier de prendre en compte le fait justement qu'en 2G, la connexion internet est de ce fait plus lente, et donc les mises à jour de widgets ou les vérifications de mail en sont plus lents et donc consomme tout autant qu'une vérification rapide en 3G. Après on a un gain sur la durée en screen off, mais en screen on, c'est kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai mis "quand mon tel est en veille" donc screen off.... parce que vu la lenteur 2G, faudrait faire la pince en batterie pour rester dessus en utilisation normal xD

Mais c'est bon à savoir.... Dommage que ça consomme autant en screen on quand même, l’intérêt étant de gagner de la batterie T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté l'installation de cette ROM en vain

Explication, le tél est actuellement sur COREDROID, j'ai fait un wipe cache et data, j'ai installé le zip via recovery. Mais au reboot, plantage sur icone verte HTC

Où ai-je pu faire une erreur ?

Merci pour votre aide

Modifié par crevetterose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté l'installation de cette ROM en vain

Explication, le tél est actuellement sur COREDROID, j'ai fait un wipe cache et data, j'ai installé le zip via recovery. Mais au reboot, plantage sur icone verte HTC

Où ai-je pu faire une erreur ?

Merci pour votre aide

Sûrement la version de ton recovery.

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait le lien du kernel stock de la cm 7.1.0-rc1 car avec le lordmod...j'ai vraiment un probléme d'autonomie....

edit:j'ai reflashé la rom direct...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par ndric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom d'un widget pour émail pop3 car c'est le seul que j'ai pas trouvé à remplacer par rapport à une rom Sence.

Tu veux dire pour un compte mail genre hotmail ? K9-mail n'a-t-il pas un widget ? A voir... mais j'avoue ne pas avoir cherché à remplacer ce widget post-Sense ^^

@davdu12 : T'as une image de l'horloge de la rom Virtuous ? Normalement c'est celle de Sense à peu de chose près, donc essaie Fancy Widget, la version gratuite peut maintenant avoir 4 ou 5 thèmes différents gratuitement où tu trouveras surement un qui y ressemblera!

Autrement, je vous conseille de tester le recovery de madmaxx82, qui permet entre autre de conserver les partitions en ext4 après flashage (apparemment CWM ne le fait pas). J'ai pu passer toutes mes partitions en ext4.

Et voici pour les nouveaux ou ceux ayant pas vu, deux thèmes que je trouve sympa.

L'un vous rapproche encore un peu plus de Sense : HTC Elegance http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=993277

L'autre est mon actuel (besoin de m'évader un peu d'honeybread), haut en couleurs et .apk themés et plein de belles anim : Mixer http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1017179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi le recovery de madmaxx !

Peut on aussi passer la carte SD en Ext4 ? sachant qu'elle est en fat 32.

Sent from my Desire HD

Ah ça je n'ai pas testé! Au pire fait un backup de ta sd sur ton pc, et essaie.

Par contre je ne sais pas quel est le mieux entre fat32 et ext4 pour la SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les thèmes.

Au passage c'est quoi la différence entre : HDPI et MDPI ?

Sent from my Desire HD

HDPI et MDPI c'est en gros la résolution du thème (H = High = Haute, et M = Medium (ou Middle, enfin en gros = moyen).

Je crois que c'est pour ceux qui descendent les dpi de leur écran.

Si tout ça vous dit rien, prenez les versions HDPI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien se que je pensais.

Dans le recovery de madmaxx il y a dans les menus des sous menus pour faire soit :

- Wipe data, cache .....

Ou

- Format data, cache .....

Je pensais que c'était la même chose ! C'est quoi alors la différence entre Wipe et Format ?

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien se que je pensais.

Dans le recovery de madmaxx il y a dans les menus des sous menus pour faire soit :

- Wipe data, cache .....

Ou

- Format data, cache .....

Je pensais que c'était la même chose ! C'est quoi alors la différence entre Wipe et Format ?

Je suppose que format ça supprime les partitions créées et permet de changer le type de format (ext3/ext4 etc) tandis que le wipe fait juste le ménage des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'utilise la Cyanogen depuis un petit moment deja, et me suis décidé a installé KernelManager afin de flasher le Kernel.

Mais, dès que je flash le Kernel, les boutons "Home","Menu","Retour" et "Search" ne fonctionnent plus.

Je suis obligé de re-installé la ROM pour les refaire fonctionner.

Pourtant avec l'outil pour tester ces boutons dans le recovery, les boutons fonctionnent. Ai'je loupé une étape ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...