steftolo Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Je ne pensais pas qu'elle datait avant lol Bon du coup tu viens de me décider a DL la dernière nightly ! Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Est ce que depuis les Google app sont intégrés dans les nightly ou bien faut il les flasher après la rom ? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Faut les flasher si tu wipe data, mais vu que tu viens de la 7.1 t'as pas besoin de wipe data, tu peux toujours pour repartir fraîchement mais c'est pas indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Par principe je préfère partir sur du propre. Donc je wipe tout. Aller c'est partit ! Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Voilà c'est fait je suis sur nightly 141 et pas vraiment de différences notable ? Mise a par que sur l'application 24/24 actu lorsque je visionne une vidéo elle n'est toujours pas en plein écran contrairement a une rom Sence Grrr ....! Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Je déplore toujours que les vidéos flash ne soient toujours pas visibles avec Adobe 10.3 j'ai donc remis la v 10.2 ! Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 ainsi que adfree.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, Je suis actuellement sous MIUI, et j'hésite à me mettre au CM. Mais après de nombreuses recherches, je ne trouve pas vraiment en quoi CM est une très bonne ROM réputée ? Je sais que leurs développeurs sont super bons, mais mise à part cela, quels sont les points positifs principaux de cette ROM CM ? (en gros, je ne demande pas un rapport, c'est pour me faire une idée :) ) Je suppose qu'il y a plus d'options, des applications en plus spéciales CM (impossibles à trouver sur le market) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) L'avantage de CM est d'avoir une ROM nue, sans la lourdeur de Sense (la preuve, une rom sense pèse 300-400Mo, une rom CM pèse 87Mo), qui fait que le téléphone qui dure plus longtemps (moins de services&co) et un développement constant et quasi quotidien ^^ Entre Sense et CM, il n'y a aucun doute à avoir. Maintenant contrairement à MIUI, c'est une rom opensource, donc pleins de thèmes différents via le theme chooser, une complète traduction, une plus grande compatibilité avec certains kernels ou apps. @Steftolo : si tu as du temps devant toi, examine donc le changelog ^^ : http://cm-nightlies.appspot.com/?device=ace Modifié 25 juillet 2011 par Morak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 (modifié) Je vais me pencher dessus alors, les thèmes de MIUI (ROM de ~90 Mo aussi) sont quand même superbes, et ils changent beaucoup l'un par rapport à l'autre. Je n'utilise plus Sense non plus, qui soit-disant permet de personnaliser au maximum son téléphone (hum). Les services sont bons mais... il existe beaucoup d'équivalents voir mieux maintenant. Modifié 25 juillet 2011 par StiLe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 bon, j'ai refranchi le pas avec la 141 et le kernel lordmod...pour l'instant ça roule...sinon pour adfree? pas de solucesm car ça me soule la pub grrrrr!!!!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Au changelog de la nightly 122 il est dit que l'on peut fixer le focus de l'appareil en touchant l'écran comme sur une rom Sence. Mais moi rien ne se passe ???? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 A configurer dans les paramètres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 A configurer dans les paramètres ;) Bah j'ai beau essayer de cocher ou décocher toutes les options ça marche pas ? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Dans les options standards de l'appareil photo, dans la première option "Mode de mise au point" il y a automatique, infini et touch, tu sélectionnes Touch et le tour est joué, du moins si j'ai compris ce que tu voulais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Dans les options standards de l'appareil photo, dans la première option "Mode de mise au point" il y a automatique, infini et touch, tu sélectionnes Touch et le tour est joué, du moins si j'ai compris ce que tu voulais... Nickel merci, je cherchais dans les paramètres avancés lol Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Ça fait un bail que je n'ai pas changé de radio là je tourne avec 26-09-04-11 M2. Mais vu que j'étais avec une ancienne version de CM7 laquelle est conseillée désormais? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Ça fait un bail que je n'ai pas changé de radio là je tourne avec 26-09-04-11 M2. Mais vu que j'étais avec une ancienne version de CM7 laquelle est conseillée désormais? Sent from my Desire HD Je ne sais pas s'il y en a une conseillée, tant que t'en as une plus récente que mars c'est impec. Perso j'ai la toute dernière pas encore approuvée mais bon, c'est la 26.11.04.21. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Ok je ferai ça ce soir car là je suis au boulot et j'ai pas mon câble avec moi. A moins qu'il y est un autre moyen que de passer par le bootloader pour flasher une radio ? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 J'ai une autre question générale, est-ce que Cyanogen est une ROM comme une autre ? A flasher comme une autre, on peut repartir sur une autre ROM avec un wipe total comme d'habitude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 J'ai une autre question générale, est-ce que Cyanogen est une ROM comme une autre ? A flasher comme une autre, on peut repartir sur une autre ROM avec un wipe total comme d'habitude ? Si tu veux flasher une cyano par dessus une nouvelle cyano tu fais simplement un wipe cache et dalvik. Par contre si tu arrives d'une autre rom (Sence, MUI....) il faut faire un wipe total. Et ça c'est valable pour la plupart des roms. Bref pour te reprendre c'est comme d'habitude ! Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steftolo Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Avec la nightly 143 je suis passer a Android 2.3.5 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 J'ai un problème avec ma cyano version stable 7.0.3. Quand le tel reste allumé plusieurs jours, il arrive un moment ou la rom semble s'alourdir, et lorsque je clik sur n'importe quelle menu ou appli il s'ouvre une page noire. Je suis obligé de faire retour pour revenir au bureau et seul un reboot est capable de régler ce problème. D'autres part, je souhaiterai peut-être passer à une version supérieure quit à flasher une nightly, ces versions sont elles vraiment plus instables que les versions dites "stables" ? Et que faut-il que je fasse pour conserver mes config bureaux ? Je sauvegarde mes paramètres go launcher seulement ou aussi toutes mes applis avec titanium backup ? Si j'ai bien compris un wipe cache suffit à ensuite flasher le zip de la nightly par le recovery. Merci de m'éclairer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 avec titanium backup c'est la sécurité!!!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.