Aller au contenu

[v1.2.4] Ciné UGC - Réservez vos places de cinéma || Maj: 12/07/2012


CocoRambo

Recommended Posts

quand je lance l'appli, il charge les horaires des films de la semaine.

Parfait.

Mais quand quelques jours plus tard, je relance l'appli (un mercredi par exemple), il m'affiche les horaires des films de la semaine précédente (ex: les films sortis la semaine précédente porte toujours l'icône Nouveauté, les films venant de sortir n'apparaissent pas).

Et la subtilité c'est que si je vais voir dans un cinéma où je ne vais jamais (et donc dont les horaires n'ont jamais été chargés sur le téléphone), il me met les bons films et horaires.

Ceci que je passe par le menu Favori pour arriver sur mon cinéma ou par le menu normal (Cinémas, Paris, puis Bercy)

Bref, un bouton Rafraichir en plus du bouton Accueil une fois qu'on est sur la page de choix des horaires du bon ciné, ca serait vraiment pratique.

(sauf si c'est un bug avec mon téléphone pour le coup?)

hello

je viens d'avoir exactement le même problème ce matin : au 1er lancement de l'application dans les transports, la liste n'a pas été mise à jour et une fois arrivé au boulot je retente en revenant au menu principal car la page n'était toujours pas à jour

je suis sorti de l'application, revenu et là, par contre, j'ai eu la notification de la mise à jour qui apparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

je suis tout nouvel utilisateur de ta màj (avant on ne pouvait pas réserver les places donc ca ne m'intéressait pas puisque je devais aller à chaque fois sur le site de toute manière).

Je la trouve extremement bien faite, légère, et pratique.

J'ai des remarques par rapport aux quelques posts précédents:

- je suis aussi très intéressé par la possibilité d'enregistrer les n° des cartes de connaissances avec qui je vais très souvent au ciné, sachant qu'on réserve les uns pour les autres quand on décide d'aller au ciné ensemble

- si l'ajout des affiches des films est prévu, attention à la taille de la màj des données hebdomadaire, histoire que ca ne soit pas trop long... ;)

à très bientôt, et merci encore pour ton appli que j'attendais sans le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sorti de l'application, revenu et là, par contre, j'ai eu la notification de la mise à jour qui apparaît...

salut rubio.

Je ne me souviens plus si j'avais essayé le multi-lancement de l'appli pour "forcer" le rafraichissement; mais mercredi prochain, j'essaie d'y penser!

En tout cas, c'est bien noté, merci :)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette appli que j'utilise pour réserver pour la 1ère fois ce soir.

d'ailleurs légère angoisse avec ma carte duo, si j'ai bien compris, je dois réserver deux fois de suite ?

Le fait de recevoir deux mail à la suite me confirme que j'aurai mes deux places à la bornes ?

Bon, comme cette question est pour ce soir, j'y répondrai surement moi même tt à l'heure ^^

alors une autre question :

est-ce qu'il est possible de reconnaitre par le N° d'une carte si elle est duo ou pas ? si c'est le cas, à l'inscription dans "ma carte" une pop-up "confirmez vous que vous avez une duo" serait top, cela déclencherait dans l'idéal une question à chaque réservation (1 ou 2 places)

et pof ! mais je sais pas si c'est bien évident à implémenter avec le système d'UGC.

Ha !!

autre chose, avoir AUSSI la gestion des cinés MK2 serait VRAIMENT énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Et avant tout merci!!! pour cette appli qui m'a sauvé de l'ennui avec pas mal de ciné de dernière minute :)

J'ai juste un souci que je constate parfois, je ne sais pas si cela est considéré comme un bug ou une évolution (peut être déjà demandée en plus):

l'ajout dans le menu d'un bouton forçant le rafraichissement des horaires sur l'écran "Choix du film" du cinéma choisi .

Je m'explique:

je vais toujours au même ciné (ciné cité Bercy).

quand je lance l'appli, il charge les horaires des films de la semaine.

Parfait.

Mais quand quelques jours plus tard, je relance l'appli (un mercredi par exemple), il m'affiche les horaires des films de la semaine précédente (ex: les films sortis la semaine précédente porte toujours l'icône Nouveauté, les films venant de sortir n'apparaissent pas).

Et la subtilité c'est que si je vais voir dans un cinéma où je ne vais jamais (et donc dont les horaires n'ont jamais été chargés sur le téléphone), il me met les bons films et horaires.

Ceci que je passe par le menu Favori pour arriver sur mon cinéma ou par le menu normal (Cinémas, Paris, puis Bercy)

Bref, un bouton Rafraichir en plus du bouton Accueil une fois qu'on est sur la page de choix des horaires du bon ciné, ca serait vraiment pratique.

(sauf si c'est un bug avec mon téléphone pour le coup?)

Pour précision, mon téléphone est un HTC Desire, sous 2.2 + sense tout à fait classique et pas bidouillé.

En tout cas, merci beaucoup encore pour cette appli indispensable à tous bons cinéphiles!

Florent

Le bouton pour forcer le rafraîchissement va devenir plus que nécessaire à priori car tu n'es pas le seul à me le demander :)

Pour le moment en faite il faut soit redémarrer l'application pour forcer la mise à jour soit tout simplement revenir à l'accueil via le logo Ciné UGC en haut à gauche. C'est vrai que c'est peu intuitif, je vais corriger ça

Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool une mise à jour. Je trouvais l'appli pas terrible en espérant que ça apporte son lot d'améliorations. J'installe ça de suite.

EDIT: c'est quand ils veulent pour afficher les affiches des films...

En fait ce n'est pas "ils" mais plutôt quand "il veut" car je suis tout seul et je fais cette appli sur mon temps libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas "ils" mais plutôt quand "il veut" car je suis tout seul et je fais cette appli sur mon temps libre :)

A mon avis, cela ne fait pas partie des choses indispensables... Mais c'est toi qui gère la liste des priorités

Ne te laisse pas avoir par ce genre de commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, avoir AUSSI la gestion des cinés MK2 serait VRAIMENT énorme !

il faudrait déjà qu'ugc en propose la possibilité avant que CocoRambo puisse éventuellement l'implémenter

Salut à tous les 2!

Concernant les cinémas MK2 et autres cinémas partenaires d'UGC, il y a très peu de chance pour que ca arrive pour le moment.

Tout simplement car pour avoir contacté UGC, il préfère avoir une application qui est dédié à leurs cinémas! Ce qui se comprends!

Par contre à terme, je n'exclu pas de publier une application dédié à ces autres cinémas!! Pourquoi pas une application développée à plusieurs? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant je pense que c'est clair! Vu vos réponses il faut que je mettes rapidement en place le fait de pouvoir enregistrer de multiples cartes!!! Je m'y mets de suite"

Alors là de lire ceci, cela fait ma journée.

Une super bonne nouvelle pour moi.

Autant les affiches je trouverais cela sympa mais cela n'est pas a mes yeux une priorité autant la possibilité d'enregistrer les cartes de mes amis là de suite je jubile.

Des que la mise a jour sort avec cette fonction je peux garantir un super retour bien documenté :P

Et pareil je fais partie de ceux qui souhaiteraient voir un bouton refresh apparaître.

Mais déjà le multi-carte si on peux les enregistrer avec un nom et choisir qui vient ce serais le bonheur.

Je tourne avec 6 a 7 cartes ugc la mienne incluse donc je suis loin de retenir les numéros de mes amis.

J'ai hâte de tester la nouvelle version. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à terme, je n'exclu pas de publier une application dédié à ces autres cinémas!! Pourquoi pas une application développée à plusieurs? :D

bah ça pourrait être sympa, j'ai pas beaucoup de temps et en plus, je ne code plus depuis bieeeeeeeeeeeen longtemps :lol:

mais je veux bien voir ce que je peux faire pour te filer un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un peu de nouvelles car il en faut :)

La version compatible avec les tablettes avance bien. (Par contre l'application ne sera compatible que pour les versions d'Android 1.6 et +, Fragment oblige pour ceux qui touche un peu au SDK)

Les affiches de films sont en places pour tous ceux qui voulait ça!

Et la réservation avec diverses cartes est presque finie.

Je penses qu'au plus tard début juin la nouvelle version sera sur le market

Modifié par CocoRambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeaahhh, bientôt une nouvelle version, trop cool !! vivement la résa pour plusieurs cartes !

toujours dispo pour t'aider si nécessaire ;)

bon courage

A part un +1000 je ne voit pas que rajouter :lol:

Jai hâte de pouvoir la tester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Légère mise à jour aujourd'hui en v1.2.1 fix qui corrige un soucis pour les terminaux sous Android 1.5

La version 1.3.0 arrivera en juin en même temps que la mise à jour de l'Android Market pour que je puisse proposer différentes versions de l'application en fonction de la version Android présente sur le téléphone.

Pour rappel la version 1.3.0 sera compatible avec les versions d'Android 1.6 ou +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news!

Comme je l'ai dit sur le market (ou Appbrain chaipu), je verrais sans soucis de la pub arriver sur ton app, histoire de la monétiser un brin ET DONC, d'y consacrer encore plus de temps! (Oui au. final, je suis rien qu'un égoïste :P)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les news!

Comme je l'ai dit sur le market (ou Appbrain chaipu), je verrais sans soucis de la pub arriver sur ton app, histoire de la monétiser un brin ET DONC, d'y consacrer encore plus de temps! (Oui au. final, je suis rien qu'un égoïste :P)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pourquoi pas si j'arrive à rendre ça discret...

Mais c'est vraiment pas une priorité. Cette application est avant tout pour moi une source de distraction. Il est vrai que je n'y consacre donc pas tout le temps qu'il faudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de publier une version mineure

(toujours pas la version avec les différentes cartes pour la réservation... désolé)

[1.2.2]

  • Ajout des affiches de films dans la liste de film d'un cinéma
  • Correction d'un bug avec la nouvelle version de YouTube
  • L'application est maintenant compatible avec Android 1.6 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Térrible l'application s'améliore petit à petit.

J'ai eu la version 1.0.2 à l'époque et je me souvient de la pauvreté extrême de l'appli lol,

Là c'est un bonheur, il est fonctionnel et marche très bien. Je ne rencontre pas de problème pour la réservation et les affiches sont vraiment un plus indéniable. ça aide à avoir une visu sur le film qu'on va choisir: je me souvient que j'avais un iphone il y a presque 2 ans maintenant et j'avais ugc résa qui était très bien. Le truc qui manque aujourd'hui c'est vraiment la refonte graphique pour donner un peu plus de côté découverte. Avant j'allais sur ugc résa pour me choisir un film à regarder après le taff, je le réservais avec mes amis et on y allaient. Aujourd'hui je dois dabord utilisé l'appli allociné pour découvrir puis aller sur ciné ugc pour réserver. Il manque ce côté ludique, mais je suis heureux en sachant qu'en étant tout seul pour coder que le côté pratique soit aussi impécable. chapeau l'artiste !

Voici une liste de chose que je verrai bien au sein de l'appli:

- un bouton pour partager les films qu'on souhaite voir avec ses amis: vers twitter, facebook,sms, mail, mms,...

- un lien direct vers la vidéo de la bande annonce sur youtube (je comprend que ça représente un gain de temps mais un pointage plus précis ne serait pas de refus)

- Mon relevé de point et mes commandes ( je sais que je rêve là) mais une intégration de mon compte UGC serait très intéressant mais je sais qu'au niveau des droits ça risque de coincé mais on est là pour parler donc lol.

Si non encore chapeau l'artiste c'est du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait il des personnes avec des tablettes sous Honeycomb pour pouvoir tester la prochaine version de l'application ?

Merci d'avance :)

j'ai la galaxy tab 10.1 je l'ai tester dessus, ça marche bien c'est fonctionnel après c'est pas optimiser visuellement pour honeycomb. Je l'ai désinstallé vu que j'utilise déjà sur mon galaxy S.

Une refonte graphique complète est a penser sur cette version tablet car les petites icônes ne prennent pas tout l'ecran et le système de navigation ne donne pas envie pour l'instant surtout sur tablet, je préfère aller directement sur allociné voir et réservé. sur la tablet c'est impécable. Je pense que l'appli pourrai gagner à s'inspirer des divers imdb ou l'appli allociné ipad histoire d'augmenter son intérêt ludique.

Critique terminé, l'appli est un must pour qui veut quelque chose de fonctionnel. de pratique et qui permet de réserver si on a pas l'application sur smartphone. Je suis content que ce soit disponible sous honeycomb car on a trop peu d'application. Mais j'attend la vrai version honeycomb.

(je suis très critique mais je pense le plus grand bien de l'application, j'aprécie énormément ton travail !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre retour. (Merci aussi aux personne qui m'ont contacté par mail [Au cas où elle viendrait faire un tour ici])

j'ai la galaxy tab 10.1 je l'ai tester dessus, ça marche bien c'est fonctionnel après c'est pas optimiser visuellement pour honeycomb. Je l'ai désinstallé vu que j'utilise déjà sur mon galaxy S.

Une refonte graphique complète est a penser sur cette version tablet car les petites icônes ne prennent pas tout l'ecran et le système de navigation ne donne pas envie pour l'instant surtout sur tablet, je préfère aller directement sur allociné voir et réservé. sur la tablet c'est impécable. Je pense que l'appli pourrai gagner à s'inspirer des divers imdb ou l'appli allociné ipad histoire d'augmenter son intérêt ludique.

Critique terminé, l'appli est un must pour qui veut quelque chose de fonctionnel. de pratique et qui permet de réserver si on a pas l'application sur smartphone. Je suis content que ce soit disponible sous honeycomb car on a trop peu d'application. Mais j'attend la vrai version honeycomb.

(je suis très critique mais je pense le plus grand bien de l'application, j'aprécie énormément ton travail !!!)

En fait ce n'est pas de cette version que je parlais, je parlais de la 1.3.0. (La dernière mise à jour est la 1.2.2)

Je suis en train de préparer une version un peu revue au niveau de la gestion de plus de types de cartes et adapté au format tablette.

Mes soucis viennent d'ailleurs que j'ai dû refactoriser une bonne partie de mon code pour prendre en compte la notion de fragment arrivé avec Android 3.0 et + et partir sur une bonne base pour les futures évolutions de l'application. (Pourquoi pas TV même vu que Google vient de mettre à dispo (aujourd'hui) un outils pour dev sur ce format)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...