Aller au contenu

[v1.2.4] Ciné UGC - Réservez vos places de cinéma || Maj: 12/07/2012


CocoRambo

Recommended Posts

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci à vous 3

Pourriez vous (ainsi que les suivants) préciser sur quel téléphone vous testeriez et où est ce que vous vous situé en France (Histoire de testé quelques petites fonctionnalités de géolocalisation un peu partout)

sur Nexus One Froyo ROM d'origine US

92 - UGC Vélizy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Récent acquéreur d'un Samsung Galaxy S (Rom Orange d'origine en 2.1), je suis également intéressé par la réservation UGC (possesseur d'une carte UGC Illimité) sur Paris et prêt à tester en août !

Un bug mineur: j'ai bloqué la localisation et quand je clique sur Le plus proche, il me met "L'application Ciné UGC (processus com.cocorambo.ugc) a été arrêté de manière inattendue. Réessayez", il me propose "Forcer la fermeture" mais en cliquant dessus je reviens sur l'application. Le problème disparaît bien évidemment si je réactive la localisation. Il faudrait peut-être un message d'erreur plus explicite...

Juste deux petites remarques à propos de l'interface :

  • quand on va dans Favoris et qu'il n'y en pas encore, il faudrait un petit message du genre "Sélectionnez vos cinémas favoris en utilisant le menu Cinémas" en lieu et place d'une... page bleue vide :P

  • dans la liste des films d'un ciné, je trouverai personnellement plus esthétique de mettre les logos CSA (-12 par exemple) à droite du titre plutôt qu'après un retour chariot, je trouve alors l'enchaînement logo + Nouveauté en rouge pas super joli, mais ça n'engage bien sûr que moi ;)

Sinon merci CocoRambo pour cette excellente initiative ! J'ai hâte de mettre la main sur les futures versions.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une carte UGC illimité depuis ... euh ben au moins 8 ou 9 ans (je ne sais plus trop), j'habite sur paris, limite boulogne billancourt.

Je suis doté d'un solide appétit pour le Cinéma et j'attendais avec impatience une telle application.

Sur mon Galaxy S (I9000) flasher en version JM2, je dispose d'un abonnement Neo3 (Bouygues).

Je viens de télécharger l'application et j'aimerais faire partie des testeurs, j'ai pour ma part quelques années en tierce recette applicative derrière moi, donc la remontée d'anomalie ou de demandes d'évolutions, j'adore ça.

Premier constat :

1. L'interface est sobre (peut être un peu trop, mais au moins ça évite de faire sauter les premiers androphones au plafond).

2. Une interface de recherche par film (à comparer avec Allociné par exemple), est vraiment nécessaire.

3. Au même titre, j'aurais préféré une page "Nouveautés" ou "Films dans vos cinémas favoris"

4. Comme pour Rubiokrall, le rouge fouette un peu les yeux

5. L'absence d'une "vignette" en face du film me fait vraiment défaut (à mon gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Caen avec un UGC assez proche, et j'aime bien ton application et les mise à jour que tu réalises.

Je possède un samsung SPICA qui est sous une ROM custom SAMROID TURBO 2.1

Donc si tu veux un béta testeur de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai mon Liquid en 2.1, vivement que tous les androphones aient la même version, ca aiderait pour ce genre de test.....

C'est pour quand l'appli beta ?

Je prévois de commencer la Beta la dernière semaine d'aout pour finir vers la mi-septembre (Je serais absent la première 15aine de septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rubiokrall et Nimaarkild je vous remercie vraiment pour vos remarques!

J'adore les remarques dans ce genre ca m'aide à améliorer au mieux l'application!

rubiokrall:

Pour le bug sur la localisation, il est déjà corrigé mais je ne l'ai toujours pas publié

Concernant les favoris c'est effectivement plus judicieux d'avertir les utilisateurs avec une petite dialog :)

Et finalement pour le logo CSA qui revient à la ligne c'est tout simplement car pour le moment je ne sais pas comment faire pour mettre une ImageView à la suite d'un TextView... Si quelqu'un a la solution je suis preneur :)

Nimaarkild:

L'interface est sobre mais surtout je ne suis pas bon du tout en design donc je préfère rester sobre :D

L'interface de recherche par film c'est prévu aussi

Pour les nouveautés et les films dans vos cinémas favoris c'est une excellente idée! Je verrai pour créer une page a onglet

L'affiche du film c'est prévu pour la prochaine mise à jour

Pour le rouge qui fait mal aux yeux vous auriez une proposition? :)

gti14 et olivdal je vous rajoute tout comme rubiokrall et Nimaarkild au beta testeur en première page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien CocoRambo, ravi de pouvoir t'aider à améliorer ton application.

Tant que j'en suis à chipoter :

  • j'aurais également recentré un peu plus les icônes sur la page d'accueil, je trouve que l'écart entre "Cinémas" et "Favoris" est un peu trop grand (j'aime bien le design des icônes au passage).

  • pour faciliter la navigation, un titre de la page en cours de visualisation serait un plus (adapter celui utilisé pour le synopsis pour garder une cohérence graphique ?)

Quant au rouge, je serai tenté de le rendre moins agressif en virant plus vers le bordeaux mais très légèrement, quelle est la couleur du fond que tu as utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rubiokrall:

Ok pour le centrage je verrai ça

Pour le titre tu es pas le premier à me faire la remarque donc je vais faire quelque chose pour ça aussi

Pour la couleur de fond j'ai pris le bleu le plus présent sur le site UGC (Si c'est de ça que tu parles)

Nimaarkild:

Bah en fait dans ma version en développement, j'ai les affiches en début de ligne donc j'ai peur qu'en blanc le "nouveauté" passe un peu inaperçu

Avec les affiches ca donnerai un peu quelque chose dans le genre de la première image sur la page:

http://android-developers.blogspot.com/2009/02/android-layout-tricks-1.html

(Merci rubiokrall pour le lien ;))

Modifié par CocoRambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur le site d'UGC, il y a en a quand même pas mal de bleus...

Tu n'aurais pas plutôt le code RGB de la couleur que tu as utilisée ? Je veux bien faire quelques essais de mon côté si tu me le file...

Désolé j'avais pas compris :)

Voilà la couleur exacte: #265B97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ;)

Par contre, ça se complique pour mes tests. Pour pouvoir comparer, je dois voir le résultat sur mon écran. Or, je ne peux pas avoir le même rendu que celui de l'application (j'ai essayé en m'envoyant une image mais elle est compressée et c'est vraiment moche).

Il n'y a que toi qui pourra jouer avec le rouge... A moins que tu n'aies une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CocoRambo,

Merci pour la MAJ =)

J'ai quelques remarques/suggestions, ptet que je les ai déjà faites mais bon, un ti up quoi :)

- les acteurs (évidemment si t'as le temps avant la prochaine MAJ)

- ça serait bien qu'il y ait la date de la semaine genre "semaine du 18 au 24 août" pour savoir si la MAJ s'est bien faite, si on l'a pas faite trop tôt et que t'avais pas encore fait la MAJ.

- il y a quelque chose que je trouve un peu gênant, c'est que avant, effectivement, on se connectait chaque mercredi avec l'application, et toute la semaine on pouvait consulter les horaires etc hors ligne.

Or mtnt, si le mercredi je n'ai pas consulté mes 4 cinémas favoris, ou lu chaque synopsis, les cinémas et synopsis non consultés seront indisponibles lorsque j'utiliserai l'application pdt la semaine, m'obligeant à utiliser l'application tjs en ligne en fait... enfin ya ptet une raison à ça, mais bon, j'aimais bien ne pas avoir à utiliser la 3g à chaque fois ^^

Voila, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...