Elfeanor Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour à tous,J'ai récemment réalisé l'application Ciné UGC pour le concours Archos (D'ailleurs coupon reçu :D ) Je l'ai ensuite publié sur l'android Market et j'aimerai par le biais du forum de frandroid que les visiteurs m'aide dans le choix des évolutions futures de l'appli. A quoi sert l'application? Elle permet chaque semaine de télécharger les horaires de tous les films diffusés dans les cinémas UGC de France. Un seul téléchargement par semaine, l'appli étant consultable sans connexion durant le reste de la semaine en attendant une mise à jour. Mise à jour généralement le mercredi matin entre 6h/7h. Je suis preneur de toute critique (positive ou négative concernant l'application ;)) du moment qu'elle est un minimum expliqué et constructive! :) Lien direct: market://search?q=pname:com.cocorambo.ugc Sinon vous pourrez trouver le qR code à cette adresse: http://cocorambo.free.fr/ugc/ Idées pour les prochaines versions: Intégration des cinémas MK2 et divers partenaires où la carte UGC illimité est accepté Système de gestion de cinémas favoris Bonsoir, Une application similaire (le même nom je crois d'ailleurs) sur l'iphone permet de réserver (limite = 10mn avant le film) directement le film dans l'UGC de son choix ------> SUPER PRATIQUE (testé et approuvé). Si ton application pouvait faire de même je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2009 Effectivement j'ai vu ça Mais a priori cette fonctionnalité est réservé à la version payante. C'est effectivement une fonctionnalité très intéressante que j'essaierai d'ajouter à l'appli mais ca ne sera surement pas dans le prochaine version... De plus j'hésite encore entre plusieurs voix: - m'ouvrir aux mk2 et UGC belges (qui eux ne disposent pas de réservation en ligne il me semble) - rester sur les ciné UGC mais offrir un moyen de réservation Gros dilem :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfeanor Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Effectivement j'ai vu çaMais a priori cette fonctionnalité est réservé à la version payante. C'est effectivement une fonctionnalité très intéressante que j'essaierai d'ajouter à l'appli mais ca ne sera surement pas dans le prochaine version... De plus j'hésite encore entre plusieurs voix: - m'ouvrir aux mk2 et UGC belges (qui eux ne disposent pas de réservation en ligne il me semble) - rester sur les ciné UGC mais offrir un moyen de réservation Gros dilem :) Bonsoir, oui version payante mais une des meilleures (qualite/prix) a mon avis 0,79 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi5987 Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Merci pour cette application, elle m'est très utile moi qui suis cinéphile ! :D Sinon une petite idée pour la suite, serait-il possible que lorsqu'on clic sur un film, on soit dirigé vers la bande annonce ? sa serait une très bonne amélioration je pense ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2009 Effectivement pourquoi pas Maintenant celà ne sera pas une priorité car je préfère qu'un maximum de l'application soit dispo hors connexion :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2010 Bonne année à tous :D Petit message pour signaler une correction d'affichage qui posait soucis sur les tél avec une résolution de 480*800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Juste un petit message pour te féliciter du boulot que tu réalises, ainsi que du suivi. J'aurais demain matin mon Android Phone, et je pense ajouter ton appli. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2010 Merci à toi et bienvenue dans la communauté Android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attehccuz Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Ton appli est super. Par contre, effectivement, un click sur le nom du film qui enverrait un lien vers la page allocine (pas forcément la bande annonce) ou un simple synopsis du film (plus léger donc) ferait de ton appli une tuerie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Et un utilisateur de plus, je mets cela dans la boîte et je teste... Donc pour les critiques OBJETCIVES, cela sera plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Je serais ravi d'avoir vos retours ;) Je prends note de toutes les remarques postées pour la prochaine mise à jour qui ne devrait plus trop tarder maintenant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 Passage en version 1.1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 (modifié) Si j'ai bien compris maintenant ça sauvegarde les données quand on va voir une première fois les infos d'un ciné ? C'est peut-être pas plus mal, vu que personnellement de toute la liste je n'en visite que 5 environs, pas besoin de télécharger toute la liste de toute la province... edit : le top en fait, peut-être que je l'ai déjà dit, c'est de pouvoir, avec un bouton de mise à jour comme avant,télécharger d'avance les favoris qu'on aura configuré préalablement, et si vraiment on veut voir un autre ciné, bah on utilise le réseau.... Pour l'intégration des Mk2 c'est prévu ? ou pas...ça serait bien une appli pour les cartes ugc/mk2 illimités, avec sauvegarde des films qu'on a vu, affichage des points fidélités, etc... Modifié 6 février 2010 par Seeya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve_zissou Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Je dirais juste merci CocoRambo. L'appli marche très bien. Les synopsis, bande annonces ne me paraissent pas prioritaire. L'intégration des mk2 (et cinémas partenaires) et la possibilité d'avoir des favoris si. J'aime le principe d'avoir très rapidement les horaires, tout simplement. Voilà ma contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 Merci pour vos retours Seeya et Steve Pour tes idées Seeya, on est sur la même longueur d'onde! En fait maintenant le cache ne se fait qu'a la première visite sur chaque liste. Et dès qu'une mise à jour est prêté (soit chaque mercredi) le cache se vide automatiquement. Pour ce qui est des favoris, il seront automatiquement rechargés après ce vidage de cache ;) (donc pas besoin de retrouver le bouton mise à jour je pense) Les mk2 vont très prochainement faire leur apparition dans la région paris (je crois que mk2 est exclusivement sur paris ?)! Maintenant j'ai apparemment un soucis depuis la version 1.1.0 avec certains téléphones, pourriez vous me confirmer si l'application marche ou non et me dire sur quel téléphone et avec qu'elle version d'Android. Je ferais un report en première page ;) Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Acer Liquid, ça marche ! Par contre le "Par Cinéma devrait être plus grand, parce que là on dirait un bug graphique, il est pas centré par rapport aux pop corn (ça fait phrase du kamoulox). Sinon le reste de l'interface est bon, c'est rapide, et clair. PS : oui je crois que les mk2 c'est que Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Pour le bouton Par cinéma, faut que je trouve quelqu'un pour qu'il me fasse une petit design de bouton sympa car pour le moment on dirait tout sauf un bouton... Et puis surtout je suis vraiment naz en design :) Edit: Seeya sur le Acer Liquid tu es bien en 1.6 ? Modifié 7 février 2010 par CocoRambo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 oui 1.6 sur le Liquid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 Est ce que quelqu'un avec un magic peut confirmer ou non si l'application plante ? Il y a un commentaire sur le market comme quoi ca plante sur magic :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 Il semblerai effectivement que l'application rencontre des soucis. J'ai vu une démo sur un Galaxy Spica en 1.5 et impossible d'afficher quoi que ce soit... écran noir :( Je regarderai ça dès que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Bonjour. Pas de probleme sur Hero en 1.5 (rom officielle ;) ) Applis sympa d'ailleurs. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 Merci stig ;) C'est noté et mis en première page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Salut, Je l'ai testé sur mon spica et ça fonctionne sans problème. Sinon je suis d'accord avec Seeya pour la taille de l'icone. Bon courage pour la suite! Avec la possibilité de réserver ses places et la plannification de sorties ciné dans les prochaines mises à jour, si tu mets ça en version payante, tu t'es trouvé au moins un client ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tybaut Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) Bonjour, marche sur milestone (2.01) merci pour cette appli ! :-) J'ai remarqué un bug d'affichage quand pour un film seulement une seule séance par jour, on a par ex : L'AUTRE DUMAS (VF)Ma: 20:00 : Donc une ligne de perdu avec un ":" qui se promène tout seul. Visible par ex. dans les horaires UGC Bercy ou les Halles à Paris Sinon comme les autres, [color=red]qd[/color] il y aura les MK2 ce sera super ! :-) up : et quand il y a des avant premières les mots "AVT 1ère" apparaissent deux fois : avant et après l'abbréviation du jour. Modifié 9 février 2010 par tybaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRambo Posté(e) 9 février 2010 Auteur Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) Zephiros c'est qu'elle version d'Android sur le Galaxy Spica et merci pour ton retour? Merci aussi Tybaut Pour les ":" qui se baladent, je dois avoir une petite erreur de parsing, je regarderai ca ;) En tout cas merci à toi pour la précision de la description, ca va beaucoup m'aider Modifié 9 février 2010 par CocoRambo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.