Aller au contenu

[ TUTORIAL] Installer Android 2.2 pour les Débutants

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Tout d'abord merci beaucoup pour ce super Tuto !

J'aurais quelques petite question a son sujet ^^ !

Alors la premiere : Peut-on retrouver ses donner ses données(contact, sms ...) une fois qu'on est passé en 2.2 ?

La deuxieme : Comment installer des applis sachant qu'on n'a plus accés au android market ? Ils faut tous les installé manuellement avec un utilitaire tel que flashTool ?

Troisieme : Y a t'il de faire remarcher la caméra correctement ?

Quatrieme : Y a t'il un moyen de changer entre deux version facilement et rapidement (par exemple sur un ordi on fai 2 partitions )

La derniere ^^ : Peut-on remettre le clavier classique que j'avais dans la version 2.1 ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par ahmeddu20-1

il y a un package nommé "Gapps" à installer APRES la ROM, ce package inclu les applis Google manquante (Market/Gmail/Maps/...)

cherche bien dans le 1er post sur le lien d'XDA..

il y a un package nommé "Gapps" à installer APRES la ROM, ce package inclu les applis Google manquante (Market/Gmail/Maps/...)

cherche bien dans le 1er post sur le lien d'XDA..

Merci de ta réponse, cependant j'ai suivi le tuto à la lettre et dans le tuto il est deja marqué : "Sélectionner Install custom zip naviguer (chercher dans l'explorateur du recovery avec les touches volumes ) pour installer gapps_1901_FreeX10.zip".

C'est bien de ça que tu parle ? Si oui alors je l'ai deja installé comme indiqué dans le tuto et je n'ai pas les applis ...

EDIT : C'est bon j'ai réussi a mettre les applis ^^ ! (L'archive était corrompu enfete il fallais juste la re-telecharger).

Maintenant il faut que j'arrive a remettre tous mes contacts et mes SMS . Une idée ?

Modifié par ahmeddu20-1

si tu n'avais pas sauvegardé tes données perso AVANT de mettre la ROM custom, c'est mort...

sauf peut être pour tes contacts, si tu es sur Gmail...

La prochaine fois, je te conseille cet appli pour tes backup : mybackup root (gratui sur le market)

si tu n'avais pas sauvegardé tes données perso AVANT de mettre la ROM custom, c'est mort...

sauf peut être pour tes contacts, si tu es sur Gmail...

La prochaine fois, je te conseille cet appli pour tes backup : mybackup root (gratui sur le market)

Merci du conseil mais ca va j'ai fais une sauvegarde avant ^^ !

Bon ba je vais essayer l'appli que tu ma conseillé !

Merci !

A oui et pour changer de version rapidement c'est possible ?

Modifié par ahmeddu20-1

Bonjour,

tout d'abord merci pour le tuto mais voila, j'ai un ptit souci,

Quand je veux rentrer dans le recovery, j'éteind mon X10, je le rallume j’appuie de façon discontinu sur "retour" mais il reste bloqué sur Sony Ericsson en blanc sur fond noir.

Quelqu'un pourrait me filer un coup de main ?

PS : j'ai bien installé busybox et xrecovery.

Edit : en fait c'est bon il fallait installer de xrecovery 0.3 ^^

Modifié par jeep85

Salut tout le monde, déjà j'ai lu toutes les pages précédentes sans trouver de solution.

Alors voilà mon problème :

J'installe la Beta 4, puis son hostfix, et pour finir Gapps.

Pour le premier boot, tout se passe bien, il me demande mon code PIN, et ensuite j'ai accès au téléphone (j'en profite pour ré-installer BusyBox et xRecovery.)

Mais le problème se pose au second reboot, même au 3ème , 4ème .. Mon téléphone se lance j'arrive a l'écran de déverrouillage mais là on ne me demande pas mon code PIN .. Je déverrouille et je lis "Fermeture soudaine de l'application Lanceur d'applications (du processus com.android.launcher). Merci de réessayer." Et pour seul choix "Forcer la fermeture".

Je force la fermeture, mais le message se réaffiche ...

Ah oui, quand je suis sur le message, mon portable reboot ; est-ce les "4 - 5 fois" parlé dans le tuto au début ?

En tous cas rien à faire : réparation via SEUS, retour en 2.1 par un backup ...

Toute aide est la bienvenue !

Merci

Hello,

Voilà, je viens d'avoir un X10 mini pro flambant neuf, il sort de la boîte, il est donc en 1.6 par défaut.

Maintenant, je me pose la question : dois-je évoluer vers une room en 2.1 ou 2.2?

Au vu des posts, oui car plus stable, plus rapide...etc.

Me conseillez-vous donc de passer à la version 2.2?

PS : Je suis complètement débutant et je ne voudrais pas faire d'erreur avec ce tel tout neuf!!

Par avance merci.

K.

Salut, autant être direct, j'ai vraiment pas envie de me taper les 12 pages du topic pour trouver une éventuelle solution à mon problème.

Alors voilà j’expose celui-ci. Au moment de" rebooter l'appareil pour atterrir dans un drôle de menu là je coince

Ici :

2. Redémarrer le X10, lors du Bootloader (logo SONY ERICSSON) appuyer sur la touche RETOUR jusqu'au menu RECOVERY (menu Bleu) (-> mise au point de Phichub)

J'ai bien installé busybox, xRecovery truc et tout, là je copie les deux fichiers .zip et quand je reboot, mon téléphone je reste bloqué sur l'écran "sony ericsson". En enlevant ma carte mémoire pour supprimer les nouveaux fichier créés j'arrive à relancer mon x10 normalement, mais je me demande juste pourquoi ça ne fonctionne pas comme prévu. Il faut bien les copier seulement les fichiers .zip, pas les extraire hein?

Thx.

Modifié par -Ace-

Vous arriver à installer à Angry Birds ?

En le restaurant avec MyBackUpRoot tout fonctionne !!!!

C'est pas le premier sujet sur lequel on se plaint de ne pas pouvoir installer les "Oiseaux en colére"

Et bah avec ma restau MyBackUpRoot, ca a toujours fonctionner !!!!

Que ce soit sur la CM6.1.3 ou la TripNmiui... Peu importe ZERO SOUCI

je confirme que le patch APP2SD fait foirer quelques applis, dont les Angry Birds...

j'ai testé sur une ROM dont il n'y avait le patch, çà s'installe, et après le patch, çà ne s'installe plus...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...