Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Enfin a l'usage je ne pense pas voir la différence.

Les différences entre le Kernel utilisé et le Kernel "Ginger" sont importantes mais pas redhibitoires.

La légèreté de la Cyano (Installes la et regardes les services en cours, les apps system et déja le poids du zip a installer) réduis cette perte.

Donc "Remercier" motorola pour ses mises a jour, même avec un brin d'ironie, non. :o

En fait ca a surtout permis d'installer une Cyanogen

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc "Remercier" motorola pour ses mises a jour, même avec un brin d'ironie, non. :o

C'est clair que s'était totalement ironique car sortir maintenant une 2.2 alors que la 2.3 existe depuis longtemps j'appel ça se moquer du client..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

Bon, voilà... Je suis vraiment un vieux bouc entêté ! Et du coup, j'ai décidé de flasher la 2.2 de ce tuto ce matin ...

Actuellement mon Defy est en train de faire un restore des applis et datas sauvegardées précédemment : donc, ça gaze !

Bon, j'avoue que j'ai un peu "ramé" pour aller sur le market : en fait, j'ai dû faire un wipe data, pour pouvoir télécharger... Et en plus, ça ramait pas mal. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me demande si cela ne vient pas du fait de rebooter tout de suite après le flashage ...

Voilà, je continue mes explorations, et peut-être un flash de Cyanogen ??

Ave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Defy nu et je n'ai pas pu m'empêcher de le passer à la version 2.2 d'Android.

J'ai réussi correctement à le rooter avec SuperOneClick car Z4root après plusieurs essais n'a pas voulu le rooter.

L'installation de la nouvelle Rom s'est passée correctement.

Mais j'ai du ensuite lui faire un wipe data car il avait quelques ralentissement et impossible de télécharger sur Android Market.

Suite à ça il est super fluide et le téléchargement sur Android Market est fonctionnel.

Tous ça pour dire, merci du Tuto car simple et efficace.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possede un Motorola defy "orange" desimlocker. Est-il possible d'utiliser la mise à jour "FROYO SFR" avec une carte sim SFR ?

Dans l'attente merci.

OUI tu peut tout a fait te servir d'une sim SFR si ton tél et désimlocker ;) par contre obligation de rooté le tél pour installé la rom SFR.

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI tu peut tout a fait te servir d'une sim SFR si ton tél et désimlocker ;) par contre obligation de rooté le tél pour installé la rom SFR.

Merci de cette prompte réponse, je vais voir sur le forum comment router mon motorola.

(j'espère que cela n'est pas trop compliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce tuto m'a beaucoup servi, même si j'ai énormement galérer..

Au début, je n'arrivais pas à le rooter, j'ai fait avec la deuxième méthode qui elle aussi à un peut y peut foirée, j'ai donc lancé MyBackupRoot , et là, le message de non root s'affiche, je clique sur ok et j'ai accès aux boutons, (dés que je ne l'avais pas root, lapplication se fermait toute seule). J'ai donc fais mes sauvegardes, j'ai installer froyo sans problème, à la fin, j'ai réussi à rooter l'appareil entièrement. Mon problème est le suivant :

Mon téléphone se bloque dés fois dans des applications diverses, comme la configuration email.

L'écran tactile ne répond plus aux bout d"un certain temps dans une application..

Je suis chez orange. Je suis assez déçu, n'étant pas un pro de l'informatique je me suis dis que j'avais sûrement dû faire une bétise..

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entrain d'essayé de flash mon Defy, mais je suis coincé.

Je fais un power + volume bas, le droid avec le panneau d'exclamation apparait, et ensuite impossible de faire unvolume bas + volume haut...

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je suis entrain d'essayé de flash mon Defy, mais je suis coincé.Je fais un power + volume bas, le droid avec le panneau d'exclamation apparait, et ensuite impossible de faire unvolume bas + volume haut...que faire ?

Comment ça "impossible" ? As-tu essayé de cliquer en bas à droite de l'écran sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est impossible de rooter mon DEFY avec Z4root et Superoneclick. Ils me retournent comme informations "erreur non gérée". Les pilotes USB Motorola sont à jour, je suis en mode "debug". Quand je me connecte en usb "motorola se media link" se lance.

Dans l'attente d'une réponse merci.

Le problème est régler. Ne plus tenir compte de ma demande.

Modifié par lifeisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

tout nouveau sur Android, je viens de chez Symbian (Nokia 5800), j'ai opté au début pour le Samsung Galaxy i7500, mais j'ai vite compris que ce n'est pas du tout un tel Android digne de ce nom, alors j'ai tout de suite changer pour le Motorola Defy, que je trouve parfait.

Avant de poser ma question, je tiens à m'excuser si le sujet à été déja été traité mais j'ai cherché sans rien trouvé. je compte passer à Froyo, cependant j'ai une connexion lente, alors je me suis dis que je vais essayer la mise à jour par wifi, mais si jamais y a une coupure de connexion internet au milieu du téléchargement? et si j'opte pour cette méthode (RSD lite) si jamais y a coupure d'électricité. quels sont les dommages? peut-on reflasher avec la rom d'origine en 2.1? hier j'ai rooter le tel et installer le recovery, afin de faire un backup, après la mise à jour, on peut toujours récupérer les données via Restore?

merci à l'avance pour votre aide et je m'excuse pour mon ignorance, je suis tout nouveau sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ton flash plante, tu peux le reprendre avec RSDLite sans problème... Mais bon, si tu as un PC portable et que tu as peur que ca plante, flashe avec ton pc portable ;)

Après la mise a jour normalement tu peux repasser en 2.1 et restaurer ton backup avec le Reovery 2nd init.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ton flash plante, tu peux le reprendre avec RSDLite sans problème... Mais bon, si tu as un PC portable et que tu as peur que ca plante, flashe avec ton pc portable ;)

Après la mise a jour normalement tu peux repasser en 2.1 et restaurer ton backup avec le Reovery 2nd init.

merci pour ta réponse, mais aparament tu m'a mal compris, je voulais dire aprés la mise à jour vers froyo, est-ce-que c'est possible de récupérer mes données via restore ? le backup je l'ai fais maintenant en 2.1, c'est possible de retrouvé mes applications installées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai essayé de flasher la rom sous window 7 mais cela fail.

J'ai essayé de suivre à la lettre le tuto anglais pour éviter la virtual box mais cela est en vain..

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci et à bientôt.

PS: message d'erreur sur RSD : Failed flashing process. Failed flashing process. Unable to retrieve initialization value from INI file.(0x7029); phone connected

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite installer la froyo custom sur mon Defy et donc j'ai suivit votre tutoriel. Tout ce passe bien pour le Root (avec SuperOneClick), pour le retour en configuration d'usine mais lors de l'installation de la ROM, probleme :/ J'ai téléchargé le fichier de la ROM mais dans votre tuto, vous dite de 'décompresser' ce fichier, mais chez moi il n'est possible que de le compresser et ce fichier n'a pas d'extension. J'ai d'abord pensé le renommer avec une extension que RSDlite porpose quand on essaie d'ouvrir la ROM depuis RSDlite, mais lors du flashage, il indique 'FAIL'.

Que dois-je faire pour réussir mon flashage et l'installation de la ROM?

Merci d'avance, Auregeis

Modifié par Auregeis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, avec RDS Lite, je sélectionne la ROM, je connecte le téléphone en ayant fait volume haut+power, mais le bouton Start reste grisé... Que faire?

Modifié par -Sextasy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...