Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah s'il s'ouvre ça ne peut être qu'un problème de flux. Suis cette manipulation => Paramètres -> Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données : Décocher l'option "Activer contrôle des flux de données"

Et re-essaye de télécharger et dis nous ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la FAQ voici ce que j'ai trouvé..

Q : Le market ne marche pas !

R : Télécharger ce fixe puis renommer le en update.zip, ensuite booter en mode recovery puis faire installe zip from SD card et selectionner le "update.zip", il faut ensuite confirmer, la téléphone redémarre et hop :)

Ps : pour être sur que sa marche, cherché "paypal" dans le market, si vous trouvé l'application officiel, c'est que tout est ok

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site et sur android et sur le Defy et je n'arrive pas du tout mais alors pas du tout, déjà je n'arrive pas à télécharger la rom sur MU (bon ça ne veint pas du tel mais de ma connection internet je pense.

Ensuite j'ai quand même fait le début de la manip mais au moment où il y a le panneau /!\ et le bonhomme android je fais volume haut + volume bas mais rien il ne se passe rien du tout, j'ai tenté d'appuyer sur l'écran ect mais toujours rien.

Donc je pense abandonner l'idée de changer la rom.

Par ailleurs j'entend parler de la sortie officiel de Froyo pour le defy chez SFR, savez vous quand elle sera dispo chez orange?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte d'un bug sur cette version (qui m'allait très bien jusqu'alors).

Lors des appels, je n'entend pas la personne qui me parle. Elle non plus d'ailleurs.

Si on veut s'entendre, il faut que j'active le haut-parleur...

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce bug et l'a réparé ? Où est-ce que quelqu'un sait tout simplement comment faire ? C'est assez gênant d'activer le haut-parleur lors d'une conversation téléphonique (même au minimum), le fait qu'on puisse entendre mes conversations ne me plait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'ai fait quelques avancé depuis la dernière fois, j'ai essayé la méthode Higgsy et là plus rien... Après RSD lite le téléphone ne boot pas rien ne se passe impossible de le rallumer ,bref c'est un peu la panique.

Que faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

J'ai acheter mon premier android hier (et vu que je post ici, c'est bien évidement que j'ai un moto. DEFY ^^)

Sa fait un moment que je suis les post sur ce forum mais j'ai un problème pour le passer en 2.2 :

- wipe

-reboot

je l'eteint et le rallume avec le bouton haut + power

je lance RSD lite avk la ROM fourni dans la première page.

Je clique sur start et la ... c'est le drame ^^" => il m'affiche un message d'erreur et il s'arrête.

voila donc je suis bloqué à cette étape :s

une idée ? ^^

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Vieil informaticien, j'ai pu récemment acquérir un DEFY (Occas. sur PriceMinister, Orange débloqué...).

J'ai pu, avec beaucoup de difficultés, rooter, flasher (ROM JRNDEM_U3_2.51.1 DÉBRANDÉE), backuper mon tél, et installer JIT.

Par exemple, je ne parvenais pas (comme d'autres) à faire fonctionner z4root, et j'ai du passer par superoneclick.

RDSLite a fonctionné, mais, depuis seven, j'ai du copier la rom à la racine de mon disque C: , éxécuter RDSL en admin, et en mode compatibilité XP...

Bref, beaucoup de tâtonnements, pas toujours explicités dans les tutos.. ;)

Mais voici maintenant mes questions, dans ce post qui parait gelé :

  1. La rom proposée au début du sujet est-ele en langue française ?
  2. Peut-on la flasher sans crainte de problème (brick, dysfonctionnement...) ?
  3. Ne vaut-il pas mieux attendre la mise à jour annoncée par Motorola ?

Je serais vraiment très heureux d'avoir des réponses ... :D

Modifié par Coquelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaut-il pas mieux attendre la mise à jour annoncée par Motorola ?

En sachant que la màj officielle a été annoncée pour le second trimestre (j'ai pas lu les news depuis lgtps mais c'était le cas y'a quelques semaines), elle devrait arriver très bientôt.... donc pour ma part j'ai choisi d'attendre l'officiel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Vieil informaticien, j'ai pu récemment acquérir un DEFY (Occas. sur PriceMinister, Orange débloqué...).

J'ai pu, avec beaucoup de difficultés, rooter, flasher (ROM JRNDEM_U3_2.51.1 DÉBRANDÉE), backuper mon tél, et installer JIT.

Par exemple, je ne parvenais pas (comme d'autres) à faire fonctionner z4root, et j'ai du passer par superoneclick.

RDSLite a fonctionné, mais, depuis seven, j'ai du copier la rom à la racine de mon disque C: , éxécuter RDSL en admin, et en mode compatibilité XP...

Bref, beaucoup de tâtonnements, pas toujours explicités dans les tutos.. ;)

Mais voici maintenant mes questions, dans ce post qui parait gelé :

  1. La rom proposée au début du sujet est-ele en langue française ?
  2. Peut-on la flasher sans crainte de problème (brick, dysfonctionnement...) ?
  3. Ne vaut-il pas mieux attendre la mise à jour annoncée par Motorola ?

Je serais vraiment très heureux d'avoir des réponses ... :D

Salut,

J'ai pas voulu attendre et j'ai briké mon téléphone heureusement je l'avais depuis seulement 2 jours on m'en à renvoyé un autre. Je ne suis peut être pas douer pour faire ces manipulations mais quoi qu'il soit pour moi ça n'a pas fonctionné.

Voilà ce que je me suis contenté de faire sur mon nouveau DEFY:

- Rooté

- Sauvegarde Nandroid

- JIT

- Overclock

Et jusque là pas de soucis. Personnellement j'attends la ROM officiel qui est prévu comme la dit @: Jarod, pour très bientôt.

En espérant que ma réponse te rende heureux. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que se soit la 2.2 car le Defy ne verra certainement jamais la 2.3 :-( tout l'intérêt commercial de verrouiller le bootloader des appareils est de forcer les gens à acheter de nouveaux modèles s'ils veulent avoir une nouvelle version d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et jusque là pas de soucis. Personnellement j'attends la ROM officiel qui est prévu comme la dit @: Jarod, pour très bientôt.

En espérant que ma réponse te rende heureux. xD

Salut, et ... merci (aux autres réponses aussi...)

Je vos nous avons procédé tous les 2 aux mêmes modifs, exactement ...

Donc, je crois que je vais faire comme toi, et attendre la MAJ de Motorola ...

Après, si une ROM 2.3 valable peut se flasher sans dégâts ...

Encore m3rci ...

Modifié par Coquelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit H.S, vous devez savoir qu'une cyano 7 est en dev par un membre de XDA (2.3.3).

Donc le defy va avoir sa 2.3, et pas des moindre! bien mieux qu'une mise a jour SFR lourde et buggée.

Par contre, c'est de la bidouille pour l'instant, donc vu que vous souhaitez attendre l'officielle de sfr froyo, la bidouille doit vous faire peur je vous conseille d'attendre une version complete,car pour l'instant les fix s'installent manuellement.

Par contre je serai vous je tenterai tout de même de flasher une 2.2 clean genre la 3.4.2 155 ou 177.

Elle sont fluides,stables.

A mon Avis l'officielle SFR et sa surcouche sera surement stable, mais plus lourde (pleine de Bloatware)

Récupérez une version 3.4.2

Sauvegardez vos contact app etc... avec MyBackup(rootez eclair--> Z4root)

Demarrez le tel en Flash USB (power+ Bas)

RSD lite---->go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit H.S, vous devez savoir qu'une cyano 7 est en dev par un membre de XDA (2.3.3).

Donc le defy va avoir sa 2.3, et pas des moindre! bien mieux qu'une mise a jour SFR lourde et buggée.

J'ai pas bien compris, le bootloader du Defy est locké donc on ne devrait pas pouvoir mettre à jour autrement que via un firmware signé par motorola où il y a une étape que j'ai raté ?

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raté l'étape du 2ndinit

Si j'ai bien compris, un deuxieme bootloader est lancé au démarrage avant que le systeme ne se lance( d'ou le nom).

Il permet de lancer un systeme non signé.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR, je ne sais pas si ça a été dis mais c'est tout frais :

Motorola Defy :Mise à jour de la date de disponibilité

mise à jour vers : Android 2.2 (Fro Yo)

date (estimative) : Tout début Mai 2011 (La mise à jour est validée côté SFR, Motorola n’attend plus que le GO de Google pour la mettre en ligne)

Dommage pour avril... Google bouge ton derch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR, je ne sais pas si ça a été dis mais c'est tout frais :

Motorola Defy :Mise à jour de la date de disponibilité

mise à jour vers : Android 2.2 (Fro Yo)

date (estimative) : Tout début Mai 2011 (La mise à jour est validée côté SFR, Motorola n’attend plus que le GO de Google pour la mettre en ligne)

Dommage pour avril... Google bouge ton derch !

Mode troll on

MOUHAHAHAHA!

J'ai eu du nez quand j'ai posté cet après midi!!!!!

(je ne veux vexer personne :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raté l'étape du 2ndinit

Ha oui je viens de lire les infos sur XDA mais bon le problème est que le kernel reste celui du 2.2 et pas du 2.3, donc "remerçions" Motorola de nous offrir la seule et unique mise à jour officielle que verra le Defy, le 2.3 ne viendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...