Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai effectué la mise à jours ce matin. Aucun problème en suivant scrupuleusement le tuto, malgré une belle frayeur : mon téléphone était hyper lent, les applis plantaient, malgré des reboot ...

j'ai du faire un wipe cache et un wipe data pour un retour à la normale.

merci aux auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut ,je conseille à tous ceux qui passe sous froyo2.2, de ne pas appliquer le fix du retour haptic!

il semblerai qu'une fois retourner sous votre rom d'origine ce fix inhibe toutes les fonctions vibreurs (réveil,appel,retour haptic)!

et Dès que vous repasser sous froyo 2.2 toute les fonction vibreurs reviennent!

Ps: j'ai testé toute les build éclair 2.1(2.21,2.24,2.34,2.51.1) aucune des fonctions vibreur ne fonctionnent(hors avant ça fonctionnait très bien).

restauration par Nandroid backup!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

voila je crois avoir encore fait une bêtise ... (deuxième de la journée ...) voila plus tôt dans le sujet il y a un post qui donne des lien vers les boot que l'ont flash avec rsdlite .

J'ai flasher avec l'un d'entre eux mon téléphone et la il redémarre sans cesse et donc il n'est pas détecter par rsdlite donc impossible de reflashé. auriez vous une solution?

merci

edit: j'ai le recovery de base

Modifié par Alpha74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,je conseille à tous ceux qui passe sous froyo2.2, de ne pas appliquer le fix du retour haptic!

il semblerai qu'une fois retourner sous votre rom d'origine ce fix inhibe toutes les fonctions vibreurs (réveil,appel,retour haptic)!

et Dès que vous repasser sous froyo 2.2 toute les fonction vibreurs reviennent!

Ps: j'ai testé toute les build éclair 2.1(2.21,2.24,2.34,2.51.1) aucune des fonctions vibreur ne fonctionnent(hors avant ça fonctionnait très bien).

restauration par Nandroid backup!

Le fix est censé etre inclu dans la rom que j'utilise(voir signature), et perso cher moi tout fonctionne (retour haptique touches tactiles clavier...)

En fait je crois etre chanceux car tout fonctionne chez moi.

edit: je precise en ayant downgradé en 2.1 selon la methode que tu as donné je ne sais plus ou.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volume + et power pour ne pas accéder au Recovery mais au mode flash pour RSDLite et reflasher le bon bootloader .

C'est bon je suis entrain de reflasher le defy,

Merci beaucoup , je crois que je vais le laisser comme il est en attendant une maj officiel :P le flash c'est pas mon truc :P

Merci encore une fois !

Modifié par Alpha74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi la procédure à la lettre et tout s'est bien passé.

Cependant il me semble que la luminosité de l'écran soit bien plus faible qu'avec la rom originale. Même quand je met 100% (en virant l'automatique) j'ai l'impression que c'est moins brillant qu'avant. De plus la luminosité automatique semble ne plus fonctionner (en pleins soleil ou en pleine nuit => Même luminosité environ 30%.

Est ce que quelqu'un a constaté ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Petit retour :P

Je viens downgrader (avec la méthode de zamalia, merci a lui) mon defy en 2.51.1 qui été sous froyo, et ça fonctionne du tonnére, maintenant je vais le re-flaché avec la rom et RSD Lite pour avoir une instal vraiment propre, car je me suis servie de la nandroid de Antares00 (merci ;) )

puis refaire une nandroid toute propre avec le minimun d' info (pas de compte,mail ext....), si ça peut interrésé quelqu'un, je partage volontier :P

EDIT:

Bon, ça n'a fonctionné qu'a moitier, impossible de re-flaché le tél avec RSD Lite et la rom 2.51.1 sfr, blocage au bootloader, pourtant j'ai bien flaché le bootloder pour la 2.51.

Du coup je suis repassé a la uk 3.4.2-117 :P

Y a un truc que je comprend pas :emo_im_undecided:

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord merci pour l'excellent tutoriel. Clair et court, il est parfait et m'a permis de passer à froyo sans souci !

Toutefois, il me reste un petit souci, à savoir le market.

J'ai bien lu qu'il fallait télécharger l'update, toutefois je n'arrive pas à repasser au mode recovery ( le petit bonhomme vert avec son triangle).

Quand je redémarre avec power+ volume haut, je tombe sur l'écran noir "bootloader 09.10 Battery OK - OK to program etc."

J'ai décocher le paramètre "Débogage usb" mais rien à faire. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

C'est une plaisanterie Nelfina ? Ce n'est pas drole du tout !

RECOVERY lancé depuis les programme du même NOM une icone VERTE et tu fais installe RECOVERY si ce n'est pas déja fait et REBOOT RECOVERY le bootloader du defy étant crypter il n'est pour le moment pas hacké et donc ce second recovery ne se lance pas au demarrage du telephone .

Pour ce qui est du triangle avec le bonhomme vert VOL- et POWER c'est bien plus éfficace ;)

La prochaine foi suis le TUTO car lire ma réponse ou le TUTO c'est franchement la même chose tu doit toujours lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur android, et j'ai bien suivis toutes les étapes du tuto. Mon defy est donc en 2.2.1 et marche nickel. :D

MAIS, le market ne marche pas, les applis ne se téléchargent pas et reste en pause. Donc impossible de restaurer mon backup. J'ai pourtant installé le fix avec succès comme indiqué.

J'ai aussi installé le zip du deodexed et je ne vois pas la différence :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis sous cette ROM depuis plus d'une semaine, elle est parfaite, fluide, efficace et je n'ai eu aucun problème .. sauf, la caméra qui ne se lance pas ! Lorsque je veux lancer l'application j'ai le bruit de l'objectif l'écran noir et... je reviens à l’accueil :D. Je précise que l'appareil photo, lui fonctionne normalement à par le fait qu'il fasse un peu beaucoup de bruit.

J'ai installé:

-Le fix vibreur

-Le fix Caméra

-Le zip deodexed.

En espérant que vous pourrez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide :) J'ai réussi pour l'android market mais le deodexé ça consiste en quoi exactement?

Le principe du déodexage m'est encore obscure, je sais qu'il permet de créer un fichier classes.dex dans l'apk à la place des fichiers odex à l'extérieur des archives mais je ne vois pas trop comment cela fonctionne.

Ce que je sais en revanche c'est que si tu souhaites par exemple une barre de statut noire, il te faudra changer la couleur des notifications et de l'horloge, et que ce n'est possible que sur une ROM déodexée. Sur une ROM non déodexée on ne pourra pas changer les polices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ jmdroitaubacc

tu aurais pu évité le double post, sinon j'ai un blackstatus bar perso pour la rom uk 3.4.2-117 avec en prime l'icône de la battery avec le pourcentage dessus, il y a encore quelque bug à régler je mettrai un lien quand j'aurai fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...