Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

et tu la télécharger ou histoire que je puisse le tester stp :D

Tu ne verras rien de différent mais il faut appliquer ceci http://www.megaupload.com/?d=HM4MPEHF !

c'est un fichier update.zip à ne pas décompresser,il faut l'utiliser avec le system recovery de tenfar!

Tu choisis "Install zip from SDCARD" ensuite "choose zip from sdcard" et tu sélectionnes le fichier pour l'appliquer!

mais attention si tu as désinstallé certaine appli du system, ils vont réapparaitre!

Ps: ce sont les fichiers propre à la rom Uk 3.4.2, je ne conseille à personne de tenter de l'utiliser pour les autres rom!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,étranges moi, j'arrive bien à le faire et avec n'importe quel rom ma restauration ,d'autre on essayé cette manip et ça a fonctionné pour eux aussi donc le problème viens de toi!

Ta Nandroid backup est de quel build?

As-tu scrupuleusement suivis les étapes?(c'est très important)

Ps: euh ma méthode étaient pour ceux qui comme moi avait flasher leur téléphone bien avant que Higgsy mette ça méthode en ligne!

en d'autre terme mon astuce est une roue de secours en aucun cas il fallait la substituer à celle d'higgsy d'autant plus que tu avais la possibilité de le faire!

Sinon l'ultime solution est de flasher directement un rom sbf (2.51.1)de ton opérateur + la partition boot que je donne dans mon post qui va avec, et dis leur que ton téléphone ne c'est plus allumer à la mise à niveau 2.51.1, le passage à cette mise à jour est prise en compte dans la garantie!(solution a exploiter uniquement si rien d'autre ne marche)

Salut,

Attention, je ne te tiens responsable de rien, hein, je suis pas fou! Je flashe en toute connaissance des risques...

Mais j'ai bien suivi les étapes de ta méthode.

En fait, je commence à soupçonner un problème avec mon backup nandroid, qui était en 2.51.1. Il manque notamment le fichier android secure, par rapport aux autres backups que j'ai pu voir.

Il faut que je trouve un autre nandroid backup sfr 2.51 sur le forum, et je te tiendrai au courant.

A moins que tu en possède un?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, je ne te tiens responsable de rien, hein, je suis pas fou! Je flashe en toute connaissance des risques...

Mais j'ai bien suivi les étapes de ta méthode.

En fait, je commence à soupçonner un problème avec mon backup nandroid, qui était en 2.51.1. Il manque notamment le fichier android secure, par rapport aux autres backups que j'ai pu voir.

Il faut que je trouve un autre nandroid backup sfr 2.51 sur le forum, et je te tiendrai au courant.

A moins que tu en possède un?

Merci pour ta réponse

ok je t'aurai aidé mais je suis chez orange,mais il est vrai que si tu as modifié ta nandroid, elle ne pourrra pas s'appliquer, tu auras un message du style "checksum is match"

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je t'aurai aider mais je suis chez orange mais il, est vrai que si tu as modifié ta nandroid, elle ne pourrra pas s'appliquer, tu auras un message du style "checksum is match"

Non, je n'ai pas modifié mon backup nandroid... Je constate juste qu'il a l'air différent de ceux que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème ne viens pas de là, ce dossier est typique des Nandroid backup sous android froyo,hors sous android 2.1 il y est pas!

moi en tous cas mes Nandroid backup 2.51.1 et .2.24 n'ont pas ce dossier!

Mais tente quand même on ne sait jamais.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette màj 2.2 apporte-t-elle une amélioration au niveau de l'enregistrement vidéo ?

J'ai en effet remarqué que le Defy a du mal à gérer la luminosité et que ça n'arrête pas de "sauter" sombre/clair (constaté avec un Defy que j'ai testé et aussi en regardant certaines vidéos faites par d'autres utilisateurs).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué cette fabuleuse technique de secours et suis reepassé de froyo a 2.51 via nandroid sans accroche.

Seul hic au tableau, quand j'apelle, l'écran se désactive, je ne peux ni taper de numero, ni raccrocher ni autre pendant un appel.

J'ai wipé les data et le cache 2 fois de suite, je m'aprette a flasher le tout avec la rom 2.51 sfr pour voir si tout rentre dans l'ordre.

La combinaison entre le bootloader donné par zamalia et la sbf sfr sont ils compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une aide SVP, mon collegue essaye de suivre la méthode mais il est bloqué au début, il est au panneau android, il fait bien volume bas + volume haut mais cela ne fait rien.

il ne faut pas appuyer sur une touche en meme temps ou je ne sais quoi?

edit: bon en faites faut appuyer en bas a droite (volume bas + volume haut çà n'a rien fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué cette fabuleuse technique de secours et suis reepassé de froyo a 2.51 via nandroid sans accroche.

Seul hic au tableau, quand j'apelle, l'écran se désactive, je ne peux ni taper de numero, ni raccrocher ni autre pendant un appel.

J'ai wipé les data et le cache 2 fois de suite, je m'aprette a flasher le tout avec la rom 2.51 sfr pour voir si tout rentre dans l'ordre.

La combinaison entre le bootloader donné par zamalia et la sbf sfr sont ils compatibles ?

étrange je n'ai pas se soucis là, par contre il est normal que écran se désactive il y a un capteur de proximité donc près de l'oreille il s'éteint!!

j'ai eu se soucis quand j'utilisai widgetlockerscreen, je pouvais plus sortir de veille, quand j'appuyait sur le bouton power l'écran se rallumait pas donc je l'ai désinstallé.

rapplique la nandroid voir si ça résouds!

je ne sais pas pour la compatibilité de la SBF sfr, mais tout ce que je sais une fois passer sous froyo , aucun fichier SBF inférieur à celle ci ne fonctionne, c'est à dire le téléphone ne boot pas, enfin dans mon cas c'est comme ça j'ai essayé la SBF de orange et aussi la SBF 2.34, niette,nada, rien ne se passe c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utiliser l'astuce nandroid backup+ bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une aide SVP, mon collegue essaye de suivre la méthode mais il est bloqué au début, il est au panneau android, il fait bien volume bas + volume haut mais cela ne fait rien.

il ne faut pas appuyer sur une touche en meme temps ou je ne sais quoi?

edit: bon en faites faut appuyer en bas a droite (volume bas + volume haut çà n'a rien fait).

Peux tu être un peu plus précis,tu cherche à entrer dans le recovery motorola?

Quel méthode as-tu appliquer?

la fonction volume bas + volume haut est réserver à ceux qui ont flasher leur rom en 2.2 froyo car l'accès au recovery est modifié donc si tu es sur une rom inférieur il suffit de toucher l'écran dans le bas à droite juste au dessus de la loupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour la compatibilité de la SBF sfr, mais tout ce que je sais une fois passer sous froyo , aucun fichier SBF inférieur à celle ci ne fonctionne, c'est à dire le téléphone ne boot pas, enfin dans mon cas c'est comme ça j'ai essayé la SBF de orange et aussi la SBF 2.34, niette,nada, rien ne se passe c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utiliser l'astuce nandroid backup+ bootloader

Je vous dis ca dans une minute :D

Effectivement,pas de boot. Du coup je suis bon pour reflasher froyo, puis le bootloader puis nandroid.

Modifié par Antares00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué cette fabuleuse technique de secours et suis reepassé de froyo a 2.51 via nandroid sans accroche. Seul hic au tableau, quand j'apelle, l'écran se désactive, je ne peux ni taper de numero, ni raccrocher ni autre pendant un appel.J'ai wipé les data et le cache 2 fois de suite, je m'aprette a flasher le tout avec la rom 2.51 sfr pour voir si tout rentre dans l'ordre.La combinaison entre le bootloader donné par zamalia et la sbf sfr sont ils compatibles ?

Tu n'aurais pas collé une protection d'écran sur le capteur de proximité par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, non, j'ai vu ton post a ce sujet dans un des topics. Mais non, je ne suis pas du genre protection d'écran.

J'ai suivi vos tutos a tous, en essayant de synthétiser mais je n'ai rien vu de semblable a mon probleme.

Cependant, un flash froyo puis bootloader nandroid back to 2.51 sfr et tout fonctionne...

Les mysteres des bits perdus...

Merci a tous les deux quand meme ! ( faudrait un thanks bouton comme sur le forum xda, vous en auriez un paquet !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Il y a quelques temps il y avait un système de karma, on pouvait donner des points ou en enlever. Mais c'était un peu naze, puisque certains s'amusaient tout simplement à baisser le karma des autres artificiellement (même si on ne pouvait donner/enlever qu'un point par jour).[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, non, j'ai vu ton post a ce sujet dans un des topics. Mais non, je ne suis pas du genre protection d'écran.

J'ai suivi vos tutos a tous, en essayant de synthétiser mais je n'ai rien vu de semblable a mon probleme.

Cependant, un flash froyo puis bootloader nandroid back to 2.51 sfr et tout fonctionne...

Les mysteres des bits perdus...

Merci a tous les deux quand meme ! ( faudrait un thanks bouton comme sur le forum xda, vous en auriez un paquet !! )

Y'a un truc qui m'échappe là : tu flash le bootloader avant de faire un nandroid backup? Comment c'est possible sans recovery?

En page 15, la méthode c'est : restauration du backup nandroid, puis flash du bootloader...

Edit : ce qui n'a pas marché pour l'instant pour moi

Modifié par bobwinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'échappe là : tu flash le bootloader avant de faire un nandroid backup? Comment c'est possible sans recovery?

En page 15, la méthode c'est : restauration du backup nandroid, puis flash du bootloader...

Edit : ce qui n'a pas marché pour l'instant pour moi

J'ai flashé le tout avec la version 2.51 originale sfr parce que mon telephone avait un probleme ( certainement lié au capteur de proximité comme l'a soulevé kendael ) Mais j'avais déja fais le nandroid / Bootloader combo manip .

PS: juste comme ca, cette manip marche, mais il faut un nandroid. Par contre tu ne peux rien flasher d'anterieur (ou égal) par dessus. ca ne boot pas .

Edit : et effectivement, la rom SFR que j'ai est un *.sbf . donc RSDlite.

Modifié par Antares00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce tuto !

Pourrais-tu préciser le temps "approximatif" de chaque opération stp ?

Cela permettrait 2 choses en fait pour les newbies comme moi :

1/ de ne pas s'inquiéter quand qq chose semble mettre une éternité à s'effectuer (par exemple le redémarrage du defy, etc)

2/ estimer le temps total de l'opération pour ne pas se lancer si on n'a pas assez de temps pour le faire... ;)

Merci par avance

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash quoi que ce soit si c'est dans la précipitation ce n'est même pas la peine d'y penser ;)

Pour un flash le temps c'est a dire ?

Le flash du Firmware nu, avec la restauration des applications , avec la récupération des paramètres ?

Le temps de redemarrage c'est relativement long mais je n'ai pas chronomètré XD et pourtant je l'ai fait plus d'une foi :D

Un reboot avec mes estimations plus de 2 minutes . Pour le flash ben désolé si quelqu'un le refait c'est vrais qu'au moins cela donne une idée si cela fionctionne .

A si le pour le TUTO ajout de : TELEPHONE CHARGE a plus de 50% vu les déboiore de certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si le pour le TUTO ajout de : TELEPHONE CHARGE a plus de 50% vu les déboiore de certain

Je dirais même 100%, car en dessous de 30% la batterie peut chuter brutalement.

Le flash d'un téléphone n'est pas une chose anodine (du moins tant qu'il n'y aura pas de Dual Boot comme sur certaines cartes mères de PC), il faut absolument prendre toutes les précautions (ceinture et bretelles) avant de se lancer dans ce genre d'opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Midkael00 :

Je ne parle pas que du flash en général mais de l'ensemble des manipulations décrites dans ce topic.... ;)

Et bien entendu je ne pensais même pas aux applications ou autres données car personne ici n'utilise exactement les mêmes applis et n'a le même volume de données (par exemple j'ai plus de 1100 contacts et des centaines d'entrées d'agenda..) :D

Enfin bref je ne demandais qu'une simple estimation approximative :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je post pour faire un retour sur la rom que j'utilise actuellement, c'est la Froyo deblurred V.2, franchement je l'utilise depuis plus d'une semaine, tout marche comparé a d'autre d'apres ce que j'ai pu lire.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=937635

"+ Deleted some app xxblur.apk and replaced with aosp apk!

+ Changed Default WP

+ Added fix for Haptik vibration touch (thank's to mcm_xyz)

+ Added driver in system/lib for playback 720p (thank's to walter79)

+ AdwLauncher 1.3.6 standalone

+ Apn on-off/Quickboot/typoclock/facebook 1.5.0

+ Added Spare parts and devtools, and other app (dsp manager etc..)

+ Milestone OC 1.4.7

+ System recovery by tenfar

+ App setVsel

+ Adobe flash player and showcase

+ Changed default fonts

+ Bootanimation from Galaxys

+ This rom its Multilanguage

V2

+ Replaced Mediagallery with Gallery 3d

+ Changed default WP

+ Added fix/driver for recording-playback 720p (thank's to walter79)

+ Removed spareparts/devtools/terminal emulator/setVsel and nexus LW

+ Added FmRadio from droid2 (thank's to Martinml)

+ New Maps

+ Replaced music player aosp with Musicplayer Motorola

+ Added Barcode scanner

+ Added wifi manager

+ Added Milestone usb tether for froyo

+ Added Appbrain

+ leave the other app about version 1"

J'ai juste virer milestone pour revenir sur setvsel, d'ailleur je me suis rendu compte au sujet des vsel que seul la valeur pour 300 est a augmenter par rapport a eclair,

donc ça me donne 300/17 600/30 900/45 au lieu de 300/15 600/30 900/45.

Je n'ai pas eteins mon tel depuis l'instal pour voir si elle tien la distance, aucun lag a signaler, aucun reboot (si 1 [color=red]qd[/color] j'ai voulu test 300/15vsel...).Je n'utilise aucun taskiller ou cache cleaner Finalement j'attend la froyo deblur officielle maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur cette ROM serait-il possible de remettre la vibration des 4 touches tactiles ? Deplus le clavier multi ne vibre pas lors de la sélection des touche malgré que l'option soit activée. Que faire ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essai de me lancer, seulement voilà quand doit on etre branché en usb, et quand non?

quand je fais power + olume bas, j'ai un bugdroid avec un triange danger ! :emo_im_undecided:

seule soluce pour en sortir, enlever la batterie

Modifié par achef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...