Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

Et bah justement j'ai bien récupéré la dernière version mais il semblerait qu'il ne soit pas reconnu par NPS... J'ai testé sous Seven 64 mais je me suis rendu compte que cela ne marchait pour personne, du coup j'ai formaté mon portable pour y remettre Vista SP1 64 et rien non plus... :'(

Faut il que je re re formate pour remettre un XP?

Mais bon je m'égare on change de sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ais un message d'erreur à un moment ou à un autre, c'est parce qu'il n'est pas encore répertorié sur la DB de NPS vu qu'il n'y a pas encore de mise à jour, par contre, NPS 1.4 à du t'installer les drivers usb du Spica, même si il te dit plus tard périphérique non reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question bête : Le NPS 1.4 vous l'avez installé sur quel OS? Et est ce que vous l'avez installé sans rien à faire à côté ou alors pour avez un minimum bidouillé avec des fichiers obscurs (genre drivers par exemple) ?

Je dis ça parce que je galère toujours autant à l'installer d'autant plus que si je connecte mon Spica à mon PC, je ne peux même pas l'utiliser en tant que lecteur (en cochant ou pas Utiliser en tant que stockage de masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zephiros : Installé simplement sur tous les windaubes, et sans bidouiller. De plus, le téléphone étant sous Android, tu ne peux l'utiliser qu'en tant que "mounter" de carte SD (une fois branché, tu utilises le menu de notification du téléphone), ou comme interface ADB (quand justement tu veux bidouiller), non pas comme lecteur "propre".

@Buzuc : Dans paramètres > A propos du téléphone > autres paramètres, si tu as bien décoché l'option "stockage de masse uniquement", quand tu branches ton téléphone, tu entends une notifications windows ? Si oui, je te renvoies à faire une petite démarche juste ici >>> http://monspica.fr.nf/forum/index.php (oui, je te fait de la pub, oandroid), j'ai fait un tuto pour la réinstallation manuelle des drivers.

Modifié par Hantiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais atta, copier coller marche aussi :

Avant toute chose, installes NPS 1.4 dont le lien se trouve dans les tutos épinglés du même nom. Sinon dans la série tuto pour les nouveaux, prise 2, mettre à jour manuellement les drivers :

1) tu bois un café et tu mets un bonnet (pour éviter d'avoir envie de t'arracher les cheveux)

2) tu cliques sur le menu démarrer, tu vas dans le panneau de configuration

3) tu passes l'affichage en "affichage classique", suivant ta version de windaube c'est soit sur la barre de gauche (XP, Vista) soit le petit lien en haut à droite (seven, cliquer sur "grandes icônes" au lieu de "catégories")

4) tu double-cliques sur le menu "gestionnaire de périphériques"

5) dans la fenêtre de périphériques, tu repères le triangle jaune (si tes drivers ne sont pas installés, triangle jaune=windaube a pas comprit ce qu'est ton téléphone) ou la section usb correspondant au samsung_android

6) si tu trouves pas, cherches encore, il n'y a pas 15 000 sections, tu vas trouver

7) tu te grattes les c... non pardon, tu cliques droit sur ledit périphérique, et tu vas dans propriétés

8) là tu auras une fenêtre te proposant de mettre à jour (ou tout simplement installer) le pilote du périphérique

9) un menu s'ouvre, tu choisis d'indiquer un chemin d'accès, c'est-à-dire l'emplacement où tu as téléchargé les drivers.

10) tu laisses tourner, et c'est installé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le logiciel NPS n'est utile au spica QUE pour la mise à jour du firmware. Tous les autres outils (synchro...) ne marchent pas pour les teminaux Android.

Tant que le nouveau firmware (promis? pour janvier) n'est pas dispo, cela ne sert pas à grand chose (si ce n'est installer les drivers qui peuvent toujours servir pour Rooter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Asimo, c'est bien pour ça que les gens ont l'impression qu'ils n'ont pas réussi à faire marcher NPS mais je pense qu'en réalité il fonctionne.

Moi je l'ai installé sans soucis sur un Windows 7 en 64 bit alors ça doit tourner partout. J'ai simplement lancé l'installeur en mode Admin et compatibilité Vista SP2 et ensuite lancé le logiciel en Admin.

Modifié par Tensu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais atta, copier coller marche aussi :

Avant toute chose, installes NPS 1.4 dont le lien se trouve dans les tutos épinglés du même nom. Sinon dans la série tuto pour les nouveaux, prise 2, mettre à jour manuellement les drivers :

1) tu bois un café et tu mets un bonnet (pour éviter d'avoir envie de t'arracher les cheveux)

2) tu cliques sur le menu démarrer, tu vas dans le panneau de configuration

3) tu passes l'affichage en "affichage classique", suivant ta version de windaube c'est soit sur la barre de gauche (XP, Vista) soit le petit lien en haut à droite (seven, cliquer sur "grandes icônes" au lieu de "catégories")

4) tu double-cliques sur le menu "gestionnaire de périphériques"

5) dans la fenêtre de périphériques, tu repères le triangle jaune (si tes drivers ne sont pas installés, triangle jaune=windaube a pas comprit ce qu'est ton téléphone) ou la section usb correspondant au samsung_android

6) si tu trouves pas, cherches encore, il n'y a pas 15 000 sections, tu vas trouver

7) tu te grattes les c... non pardon, tu cliques droit sur ledit périphérique, et tu vas dans propriétés

8) là tu auras une fenêtre te proposant de mettre à jour (ou tout simplement installer) le pilote du périphérique

9) un menu s'ouvre, tu choisis d'indiquer un chemin d'accès, c'est-à-dire l'emplacement où tu as téléchargé les drivers.

10) tu laisses tourner, et c'est installé !

J'ai fait toutes ces manipes mais rien à faire j'ai toujours le triangle jaune. J'ai peur de ne pouvoir faire de mise à jour d'Android 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc que j'aimerais bien voir, c'est une Rom custo de type GalaxHero ou on peut appliquer des thémes comme celui-là :P

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5950

Avec la barre en haut noir et des icones comme le Hero, c'est vraiment classe :p

Mais bon, on reste sur l'Android classique en attendant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...