makakiel Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 il faut retiré et remettre la carte sd et la magie! d'on mon interet pour un montage auto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 @SouNours : installe AutoKiller (réglage agressif) suis pas fan des killer, mais vais essayer avant de tout réinstall :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 suis pas fan des killer, mais vais essayer avant de tout réinstall :P C'est que temporaire parce que une fois au même niveau que la version pour Galaxy S ça va roxer du poney ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiency Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Mise à jour du post =====> Merci Zarvox pour tes MP ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Salut. [ROM] [29.01.3011] Cyanogenmod 7 RC0 - Android 2.3 / Gingerbread La date est fausse - Démarrer la tablette en mode fastboot (POWER + 3 x VOL UP) La technique est fausse, voici la correcte : - Démarrer la tablette en mode Fastboot ( 3x POWER, puis 1x Volume+ ) Modifié 26 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 m**** j'avais corrigé avant d'envoyer pourtant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Salut OneVision Donc, tu as passé de ROM Toshiba -> 1.4 -> Cyanogen -> 1.3d -----> La TOTALE 1. Te stress pas pour Angry Bird, ce jeu est bon mais l'installe a souvent des bugs. 2. Personnelement je suis sur ROM 0131 rootée : avec Wifi sans politique de veille et pas d'économiseur d'écran, le retour de veille est toujours OK (attention à viré la carte SD évidemment) 3. Je ne pense pas au soucis Hardware. Ces tablettes sont aussi bêtes que des clés USB qui auraient un écran tactile. 4. Essaie la technique de ZarvoX (nettoyage par le vide ) ou celle du Maxi-Tuto et fixe-toi sur une ROM définitive Technique de Zarvox -> Démarrer la tablette en mode Fastboot ( POWER , POWER , POWER, VOLUME+ ) -> Brancher la tablette au PC via le câble mini USB -> Ouvrir une invite de commande (CMD) sur le PC et entrer les commandes suivantes fastboot erase userdata fastboot erase system fastboot erase cache -> Débrancher la tablette et la redémarrer. Après ça ce passe comme pour une installation normale. ben moi, j'ai tjs le recovery clocmword apres ca. Cyanogen ne se lance plus, ca reste sur les lignes de commandes jaunes. A quoi sert ces lignes de commandes ? est ce normal que le recovery clockward soit tjs là, apres la manip ? Comment se déroule la seconde partie, c'est à dire l'insall de la rom deter? passe ton par clockword en faisant install update.zip ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Salut. tu as tout fait juste. Tu as effacé les données cyanogen, mais pas le boot. Là tu dois remplacer le boot par le boot de Dexter avec le FIX de Dexter. Modifié 27 mars 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 ben moi, j'ai tjs le recovery clocmword apres ca. Cyanogen ne se lance plus, ca reste sur les lignes de commandes jaunes. A quoi sert ces lignes de commandes ? est ce normal que le recovery clockward soit tjs là, apres la manip ? Comment se déroule la seconde partie, c'est à dire l'insall de la rom deter? passe ton par clockword en faisant install update.zip ? merci Salut, voici ce qui s'est passé pour moi : 1- J'étais en Dexter 1.4. J'ai installé la Cyanogen. Mais j'ai voulu repasser en Dexter 1.3b (je cherche à me débarasser de mes problèmes de wifi et de reprise de veille). 2- Je lance donc le recovery clockwork, je fais un Wipe, puis je lance l'install de la Dexter 1.3b depuis le recovery clockwork 3- La Dexter 1.3 s'installe. Je reboote, j'ai la Dexter 1.3 qui se lance normalement. 4- Problème, quand je redémarre la tablette, écran noir... 5- Je vais dans le recovery et là surprise c'est encore le clockwork 6- Je fais un Wipe et je relance l'install de la Dexter 1.3. Mais toujours le même problème, au redémarrage, j'ai un écran noir. 7- Je viens sur ce forum on me dit que la Cyanogen gère différement les partitions que la Dexter, et formate avec un autre filesystem que la Dexter 8- En discutant sur le forum, je conviens de lancer depuis le Clockwork un effaçage plus profond depuis MountPartitions/ ou un truc comme ça depuis le recovery clockwork 9- Mais là, surprise ! En relançant le recovery, je n'ai plus le recovery clockwork mais celui de Toshiba/Dexter (le normal). Miracle ? 10- J'installe la Dexter 1.4 qui elle aussi ne tient qu'une fois : au redémarrage, écran noir. 11- Je décide alors de vivre avec la Cyanogen que je réinstalle. Elle marche depuis. Quelques points sur ma vie avec la Cyanogen : - le retour de veille fonctionne bien - quelques plantages de temps en temps : par exemple, en attendant la fin d'un download de fichier depuis le net, je fais une partie d'Angry Birds. Ce dernier au bout de quelques minutes s'est mis à ramer, puis afficher des textures noires, plus la tablette s'est mise à ramer tellement que j'ai redémarré - le manque de support de la carte SD et surtout dans mon cas de la clé USB est un gros manque pour moi. Existe-t-il une solution pour le support des clés USB ? - points positifs : navigateur plus fluide j'ai l'impression par rapport à Dexter. Démarrage plus rapide. Chargement des fichiers plus rapides. Voilà, j'espère avoir aidé un petit peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Salut. tu as tout fait juste. Tu as effacé les données cyanogen, mais pas le boot. Là tu dois remplacer le boot par le boot de Dexter avec le FIX de Dexter. Bonjour, quel est ce FIX de Dexter ? Quelle est la procédure ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Pour Tekuni. Télécharge ceci : http://www.box.net/shared/zbny88quq2 Utilisé le fixe de Dexter en je renommant update.zip sur la carte sd. Le Fix est un recovery qui aide les install... Et tu pratique en prenant sur le maxi-tuto chapitre 10, chiffre 13. Modifié 27 mars 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Comment se déroule la seconde partie, c'est à dire l'insall de la rom deter? passe ton par clockword en faisant install update.zip ? Tu passe par le recovery pour appliquer l'update.zip. Par contre si ta SD n'est pas reconnue par ClockWork alors tu vas devoir mettre à la place le recovery "normal". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Merci les gars pour votre réactivité :) Suis-je obligé de passer par le fix, sachant que j'ai le recovery clockword ? Puis-je, demeurer la folio en fastboot, faire : -> Ouvrir une invite de commande (CMD) sur le PC et entrer les commandes suivantes fastboot erase userdata fastboot erase system fastboot erase cache -> Débrancher la tablette et la redémarrer. Relancer le recovery Power haut - haut - bas - haut et install update from zip ? Ou, le fix est nécessaire ? J'espère être claire et encore merci pour tout;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Avec la technique de Zarvox tu efface tout dans la Folio sauf le boot. Pour installer correctement une ROM, tu dois formater les partitions. Cela se fait lors du WIPE. Si tu as le recovery ClockWorkMod, tu vas formater pour une installation Cyanogen. Si tu utilises le FIX de Dexter (15.), tu reboot le folio (16.) et là, c'est le boot de Dexter qui est pris en compte. Ensuite tu effectue le WIPE qui va formater les partition pour une installe Dexter. Tu peux essayer d'installer la ROM depuis le recovery colockworkmod, mais tu dois rebooter et tout de suite accéder au recovery (le nouveau boot Dexter) pour effectuer un WIPE. En théorie c'est possible, mais avec le FIX c'est garanti (Dexter la mis au point fin 2010 pour faciliter ses installation) 13. reboot system now14. Directement accéder au recovery 15. Insérer la Carte SD avec le FIX et sélectionnez apply sdcard:update.zip ( le FIX facilite les installations des ROM ) 16. reboot system now 17. Directement accéder au recovery 18. Installer la ROM désirée ( voir chapitre 6 ) en Update.zip sur la carte SD et sélectionnez Apply sdcard:update.zip 19. reboot system now Le FIX est obligatoire pour une installation de la ROM d'origine, car on commence par installer la 0026, pas la 0131 mais pour la Dexter 1.4 (qui est basée elle directement sur la 1.4) c'est possible que le FIX soit superflu, mais je n'est suis pas sur a 100% B) Modifié 27 mars 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Je me rend bien compte que ce n'est pas toujours facile de situer les 3 ROMS, mais les installation sont différentes car on passe par de boot (recovery) différents. ROM Cyanogen : recovery clockworkmod ROM Dexter : recovery Toshiba de la ROM 0053 ou Dexter ROM Toshiba : FIX de Dexter ( car ROM 0026, comme en octobre 2010 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Avec la technique de Zarvox tu efface tout dans la Folio sauf le boot. Pour installer correctement une ROM, tu dois formater les partitions. Cela se fait lors du WIPE. Si tu as le recovery ClockWorkMod, tu vas formater pour une installation Cyanogen. Si tu utilises le FIX de Dexter (15.), tu reboot le folio (16.) et là, c'est le boot de Dexter qui est pris en compte. Ensuite tu effectue le WIPE qui va formater les partition pour une installe Dexter. Tu peux essayer d'installer la ROM depuis le recovery colockworkmod, mais tu dois rebooter et tout de suite accéder au recovery (le nouveau boot Dexter) pour effectuer un WIPE. En théorie c'est possible, mais avec le FIX c'est garanti (Dexter la mis au point fin 2010 pour faciliter ses installation) Le FIX est obligatoire pour une installation de la ROM d'origine, car on commence par installer la 0026, pas la 0131 mais pour la Dexter 1.4 (qui est basée elle directement sur la 1.4) c'est possible que le FIX soit superflu, mais je n'est suis pas sur a 100% B) OK, je commence à piger :) Donc avant d'appliquer le patch, dois-je passer par : -> Ouvrir une invite de commande (CMD) sur le PC et entrer les commandes suivantes fastboot erase userdata fastboot erase system fastboot erase cache ou dois-je passer par les étapes un à douze ? Merci encore (qu'est ce que je suis poli) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Re, quelqu'un sait pourquoi RockPlayer Lite et QQPlayer ne se lancent pas ? Je les ai installé depuis le Market afin de lire des trailers de films et des films en DIVX, mais au démarrage j'obtiens pour les deux : "Fermeture soudaine de l'application. Merci de réessayer." Merci ! UPDATE : J'ai finalement MVideoPlayer qui s'installe et se lance, mais il n'arrive pas à lire un simple DIVX... Modifié 27 mars 2011 par onevision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Pour Tekuni ( effacer Cyanogen et installer 1.4 ) Tu as le choix, les deux techniques se valent La technique de Zarvox ( qui connaît bien Cyanogen ) fonctionne, elle efface mais sans formater La technique du Maxi-Tuto chapitre 10 formate ( et efface, cela va de soit ) le but des deux est d'effacer des traces de Cyanogen ( format de fichier différent ) Modifié 27 mars 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Re, autre souci : après un redémarrage, les règlages de langue, date et heure sont réinitialisés. Comment faire pour qu'ils soient sauvegardés ? Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) J'ai finalement MVideoPlayer qui s'installe et se lance, mais il n'arrive pas à lire un simple DIVX... Salut, là tu m'étonnes... Au chiffre 12 du Maxi-Tuto, j'ai pu lire des divx de Dr House avec sous-titre en SRT depuis un serveur avec mVidéoPlayer.... Modifié 27 mars 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) autre souci : après un redémarrage, les règlages de langue, date et heure sont réinitialisés. Comment faire pour qu'ils soient sauvegardés ? Tu es sur quelle ROM ? ---> Si tu as 5 minutes, va dans ton profil -> modifier ta signature et indique ta ROM, comme cela, en cas de dépannage, on voit tout de suite... Le post est Cyanogen ... Modifié 27 mars 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Tu es sur quelle ROM ? ---> Si tu as 5 minutes, va dans ton profil -> modifier ta signature et indique ta ROM, comme cela, en cas de dépannage, on voit tout de suite... Le post est Cyanogen ... Salut, je suis sur la Cyanogen 7 RC 2 Je modifierai mon profil mais comme je change souvent de ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Quand tu dis "10. Tout de suite accéder au recovery". On eteints la folio et on lance le recovery ou c'est depuis fastboot. EDIT : dsl j'ai compris... Sinon, qu'apporte ta méthode par rapport à l'autre, qui est plus courte et sans fix ? Sinon, je viens de tenter le tuto: et là je bloque. 8. Directement passer en Fastboot 9. Entrer dans le répertoire ToolsT depuis l'invite de commande cd c:\toolsC fastboot erase recovery fastboot reboot 10. Tout de suite accéder au recovery Tu es sure ne de pas t'être trompé ? (cd c:\toolsC) ce n'est pas plutot cd c:\toolsT J'attends que vous me répondiez, ma tablette est en faceboot :) Re-edit j'ai tenté les deux facons pour la partie : 9. Entrer dans le répertoire ToolsT depuis l'invite de commande et à la derniere etape , fastboot reboot je ne n'accede pas à : 10. Tout de suite accéder au recovery Lignes de commande et bloquage sur une ligne de commande, si je veux récuperer le recovery, j're cecommence l'étape : 4. Entrer dans le répertoire ToolsC depuis l'invite de commande bref, je suis bloqué là, et je ne veux pas faire n importe quoi. Je suis tenté d'attaquer la partie 13 vu que j'ai accès au recovery, mais bon, peur d'un brick vu que j'ai format comme le tuto le demandé et que la partie 9 est peut etre obligatoire. J'espere être claire, car moi je suis embrouillé... :'( Merci d'avance Modifié 27 mars 2011 par tekuni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Tu es sur quelle ROM ? ---> Si tu as 5 minutes, va dans ton profil -> modifier ta signature et indique ta ROM, comme cela, en cas de dépannage, on voit tout de suite... Le post est Cyanogen ... Je pense qu'avec la multiplication des ROM pour notre Folio il devient OBLIGATOIRE que chaque membre de ce forum indique dans sa signature quelle ROM il utilise actuellement sur sa tablette. Si on ne fait pas ça on va jamais s'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Salut, je suis sur la Cyanogen 7 RC 2 Je modifierai mon profil mais comme je change souvent de ROM :) Alors que la CM7 est quasi en version finale en ce qui concerne les téléphones (sur mon GS c'est un rêve) il en est tout autrement pour la version tablette (plus particulièrement folio 100). En l'état certaines choses marchent (et encore pas parfaitement) et d'autres pas du tout. Donc par pitié ne vous étonnez pas si telle ou telle chose ne fonctionne pas. Si je ne me trompes pas il n'y as que deux développeurs qui s'occupe de la version de CM pour notre tablette adorée comparée à la dizaine de dev pour la version smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.