Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G

Recommended Posts

Salut.

[ROM] [29.01.3011] Cyanogenmod 7 RC0 - Android 2.3 / Gingerbread

La date est fausse

- Démarrer la tablette en mode fastboot (POWER + 3 x VOL UP)

La technique est fausse, voici la correcte :

- Démarrer la tablette en mode Fastboot ( 3x POWER, puis 1x Volume+ )
Modifié par r3dthx

Salut OneVision

Donc, tu as passé de ROM Toshiba -> 1.4 -> Cyanogen -> 1.3d -----> La TOTALE

1. Te stress pas pour Angry Bird, ce jeu est bon mais l'installe a souvent des bugs.

2. Personnelement je suis sur ROM 0131 rootée : avec Wifi sans politique de veille et pas d'économiseur d'écran, le retour de veille est toujours OK (attention à viré la carte SD évidemment)

3. Je ne pense pas au soucis Hardware. Ces tablettes sont aussi bêtes que des clés USB qui auraient un écran tactile.

4. Essaie la technique de ZarvoX (nettoyage par le vide ) ou celle du Maxi-Tuto et fixe-toi sur une ROM définitive

Technique de Zarvox

-> Démarrer la tablette en mode Fastboot ( POWER , POWER , POWER, VOLUME+ )

-> Brancher la tablette au PC via le câble mini USB

-> Ouvrir une invite de commande (CMD) sur le PC et entrer les commandes suivantes

fastboot erase userdata

fastboot erase system

fastboot erase cache

-> Débrancher la tablette et la redémarrer.

Après ça ce passe comme pour une installation normale.

ben moi, j'ai tjs le recovery clocmword apres ca.

Cyanogen ne se lance plus, ca reste sur les lignes de commandes jaunes.

A quoi sert ces lignes de commandes ?

est ce normal que le recovery clockward soit tjs là, apres la manip ?

Comment se déroule la seconde partie, c'est à dire l'insall de la rom deter? passe ton par clockword en faisant install update.zip ?

merci

ben moi, j'ai tjs le recovery clocmword apres ca.

Cyanogen ne se lance plus, ca reste sur les lignes de commandes jaunes.

A quoi sert ces lignes de commandes ?

est ce normal que le recovery clockward soit tjs là, apres la manip ?

Comment se déroule la seconde partie, c'est à dire l'insall de la rom deter? passe ton par clockword en faisant install update.zip ?

merci

Salut,

voici ce qui s'est passé pour moi :

1- J'étais en Dexter 1.4. J'ai installé la Cyanogen. Mais j'ai voulu repasser en Dexter 1.3b (je cherche à me débarasser de mes problèmes de wifi et de reprise de veille).

2- Je lance donc le recovery clockwork, je fais un Wipe, puis je lance l'install de la Dexter 1.3b depuis le recovery clockwork

3- La Dexter 1.3 s'installe. Je reboote, j'ai la Dexter 1.3 qui se lance normalement.

4- Problème, quand je redémarre la tablette, écran noir...

5- Je vais dans le recovery et là surprise c'est encore le clockwork

6- Je fais un Wipe et je relance l'install de la Dexter 1.3. Mais toujours le même problème, au redémarrage, j'ai un écran noir.

7- Je viens sur ce forum on me dit que la Cyanogen gère différement les partitions que la Dexter, et formate avec un autre filesystem que la Dexter

8- En discutant sur le forum, je conviens de lancer depuis le Clockwork un effaçage plus profond depuis MountPartitions/ ou un truc comme ça depuis le recovery clockwork

9- Mais là, surprise ! En relançant le recovery, je n'ai plus le recovery clockwork mais celui de Toshiba/Dexter (le normal). Miracle ?

10- J'installe la Dexter 1.4 qui elle aussi ne tient qu'une fois : au redémarrage, écran noir.

11- Je décide alors de vivre avec la Cyanogen que je réinstalle. Elle marche depuis.

Quelques points sur ma vie avec la Cyanogen :

- le retour de veille fonctionne bien

- quelques plantages de temps en temps : par exemple, en attendant la fin d'un download de fichier depuis le net, je fais une partie d'Angry Birds. Ce dernier au bout de quelques minutes s'est mis à ramer, puis afficher des textures noires, plus la tablette s'est mise à ramer tellement que j'ai redémarré

- le manque de support de la carte SD et surtout dans mon cas de la clé USB est un gros manque pour moi. Existe-t-il une solution pour le support des clés USB ?

- points positifs : navigateur plus fluide j'ai l'impression par rapport à Dexter. Démarrage plus rapide. Chargement des fichiers plus rapides.

Voilà, j'espère avoir aidé un petit peu...

Tu passe par le recovery pour appliquer l'update.zip.

Par contre si ta SD n'est pas reconnue par ClockWork alors tu vas devoir mettre à la place le recovery "normal".

Merci les gars pour votre réactivité :)

Suis-je obligé de passer par le fix, sachant que j'ai le recovery clockword ?

Puis-je, demeurer la folio en fastboot, faire :

-> Ouvrir une invite de commande (CMD) sur le PC et entrer les commandes suivantes

fastboot erase userdata

fastboot erase system

fastboot erase cache

-> Débrancher la tablette et la redémarrer.

Relancer le recovery Power haut - haut - bas - haut

et install update from zip ?

Ou, le fix est nécessaire ?

J'espère être claire et encore merci pour tout;)

Avec la technique de Zarvox tu efface tout dans la Folio sauf le boot.

Pour installer correctement une ROM, tu dois formater les partitions.

Cela se fait lors du WIPE.

Si tu as le recovery ClockWorkMod, tu vas formater pour une installation Cyanogen.

Si tu utilises le FIX de Dexter (15.), tu reboot le folio (16.) et là, c'est le boot de Dexter qui est pris en compte.

Ensuite tu effectue le WIPE qui va formater les partition pour une installe Dexter.

Tu peux essayer d'installer la ROM depuis le recovery colockworkmod, mais tu dois rebooter et tout de suite accéder au recovery (le nouveau boot Dexter) pour effectuer un WIPE.

En théorie c'est possible, mais avec le FIX c'est garanti (Dexter la mis au point fin 2010 pour faciliter ses installation)

13. reboot system now

14. Directement accéder au recovery

15. Insérer la Carte SD avec le FIX et sélectionnez apply sdcard:update.zip ( le FIX facilite les installations des ROM )

16. reboot system now

17. Directement accéder au recovery

18. Installer la ROM désirée ( voir chapitre 6 ) en Update.zip sur la carte SD et sélectionnez Apply sdcard:update.zip

19. reboot system now

Le FIX est obligatoire pour une installation de la ROM d'origine, car on commence par installer la 0026, pas la 0131

mais pour la Dexter 1.4 (qui est basée elle directement sur la 1.4) c'est possible que le FIX soit superflu, mais je n'est suis pas sur a 100% B)

Modifié par R3dThx

Je me rend bien compte que ce n'est pas toujours facile de situer les 3 ROMS, mais les installation sont différentes car on passe par de boot (recovery) différents.

ROM Cyanogen : recovery clockworkmod

ROM Dexter : recovery Toshiba de la ROM 0053 ou Dexter

ROM Toshiba : FIX de Dexter ( car ROM 0026, comme en octobre 2010 )

Avec la technique de Zarvox tu efface tout dans la Folio sauf le boot.

Pour installer correctement une ROM, tu dois formater les partitions.

Cela se fait lors du WIPE.

Si tu as le recovery ClockWorkMod, tu vas formater pour une installation Cyanogen.

Si tu utilises le FIX de Dexter (15.), tu reboot le folio (16.) et là, c'est le boot de Dexter qui est pris en compte.

Ensuite tu effectue le WIPE qui va formater les partition pour une installe Dexter.

Tu peux essayer d'installer la ROM depuis le recovery colockworkmod, mais tu dois rebooter et tout de suite accéder au recovery (le nouveau boot Dexter) pour effectuer un WIPE.

En théorie c'est possible, mais avec le FIX c'est garanti (Dexter la mis au point fin 2010 pour faciliter ses installation)

Le FIX est obligatoire pour une installation de la ROM d'origine, car on commence par installer la 0026, pas la 0131

mais pour la Dexter 1.4 (qui est basée elle directement sur la 1.4) c'est possible que le FIX soit superflu, mais je n'est suis pas sur a 100% B)

OK, je commence à piger :)

Donc avant d'appliquer le patch, dois-je passer par :

fastboot erase userdata

fastboot erase system

fastboot erase cache

ou dois-je passer par les étapes un à douze ?

Merci encore (qu'est ce que je suis poli)

Re,

quelqu'un sait pourquoi RockPlayer Lite et QQPlayer ne se lancent pas ?

Je les ai installé depuis le Market afin de lire des trailers de films et des films en DIVX, mais au démarrage j'obtiens pour les deux : "Fermeture soudaine de l'application. Merci de réessayer."

Merci !

UPDATE :

J'ai finalement MVideoPlayer qui s'installe et se lance, mais il n'arrive pas à lire un simple DIVX...

Modifié par onevision

Pour Tekuni ( effacer Cyanogen et installer 1.4 )

Tu as le choix, les deux techniques se valent

La technique de Zarvox ( qui connaît bien Cyanogen ) fonctionne, elle efface mais sans formater

La technique du Maxi-Tuto chapitre 10 formate ( et efface, cela va de soit )

le but des deux est d'effacer des traces de Cyanogen ( format de fichier différent )

Modifié par R3dThx

J'ai finalement MVideoPlayer qui s'installe et se lance, mais il n'arrive pas à lire un simple DIVX...

Salut, là tu m'étonnes...

Au chiffre 12 du Maxi-Tuto, j'ai pu lire des divx de Dr House avec sous-titre en SRT depuis un serveur avec mVidéoPlayer....

Modifié par R3dThx

autre souci : après un redémarrage, les règlages de langue, date et heure sont réinitialisés.

Comment faire pour qu'ils soient sauvegardés ?

Tu es sur quelle ROM ?

---> Si tu as 5 minutes, va dans ton profil -> modifier ta signature et indique ta ROM, comme cela, en cas de dépannage, on voit tout de suite...

Le post est Cyanogen ...

Modifié par R3dThx

Tu es sur quelle ROM ?

---> Si tu as 5 minutes, va dans ton profil -> modifier ta signature et indique ta ROM, comme cela, en cas de dépannage, on voit tout de suite...

Le post est Cyanogen ...

Salut,

je suis sur la Cyanogen 7 RC 2

Je modifierai mon profil mais comme je change souvent de ROM :)

Quand tu dis "10. Tout de suite accéder au recovery".

On eteints la folio et on lance le recovery ou c'est depuis fastboot.

EDIT : dsl j'ai compris...

Sinon, qu'apporte ta méthode par rapport à l'autre, qui est plus courte et sans fix ?

Sinon, je viens de tenter le tuto: et là je bloque.

8. Directement passer en Fastboot

9. Entrer dans le répertoire ToolsT depuis l'invite de commande

cd c:\toolsC

fastboot erase recovery

fastboot reboot

10. Tout de suite accéder au recovery

Tu es sure ne de pas t'être trompé ? (cd c:\toolsC) ce n'est pas plutot

cd c:\toolsT

J'attends que vous me répondiez, ma tablette est en faceboot :)

Re-edit

j'ai tenté les deux facons pour la partie :

9. Entrer dans le répertoire ToolsT depuis l'invite de commande

et à la derniere etape , fastboot reboot

je ne n'accede pas à :

10. Tout de suite accéder au recovery

Lignes de commande et bloquage sur une ligne de commande, si je veux récuperer le recovery, j're cecommence l'étape :

4. Entrer dans le répertoire ToolsC depuis l'invite de commande

bref, je suis bloqué là, et je ne veux pas faire n importe quoi.

Je suis tenté d'attaquer la partie 13 vu que j'ai accès au recovery, mais bon, peur d'un brick vu que j'ai format comme le tuto le demandé et que la partie 9 est peut etre obligatoire.

J'espere être claire, car moi je suis embrouillé... :'(

Merci d'avance

Modifié par tekuni

Tu es sur quelle ROM ?

Le post est Cyanogen ...

Je pense qu'avec la multiplication des ROM pour notre Folio il devient OBLIGATOIRE que chaque membre de ce forum indique dans sa signature quelle ROM il utilise actuellement sur sa tablette.

Si on ne fait pas ça on va jamais s'en sortir.

Salut,

je suis sur la Cyanogen 7 RC 2

Je modifierai mon profil mais comme je change souvent de ROM :)

Alors que la CM7 est quasi en version finale en ce qui concerne les téléphones (sur mon GS c'est un rêve) il en est tout autrement pour la version tablette (plus particulièrement folio 100).

En l'état certaines choses marchent (et encore pas parfaitement) et d'autres pas du tout.

Donc par pitié ne vous étonnez pas si telle ou telle chose ne fonctionne pas.

Si je ne me trompes pas il n'y as que deux développeurs qui s'occupe de la version de CM pour notre tablette adorée comparée à la dizaine de dev pour la version smartphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...