Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G


Recommended Posts

Décidément cette rom ne m'aime pas du tout, j'ai mis la dernière mise à jour mais impossible de sortir la tablette de veille, la led devient verte après la tentative de réveil de la tablette et puis plus rien, fige, obligé d'enlever la batterie et la redémarrer.

Y a t il une solution à ça?

Je précise qu'aucune carte sd n'est insérée (j'ai vu que ca peut faire bugger parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

une nouvelle mise à jour mlbaster est disponible : http://dl.dropbox.com/u/27546176/CM7_update_WithCWM_2011-06-10.zip

voir le post sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=933989&page=39

- Fix de la camera.

- Google APP à l'install.

Même soucis avec redémarrage systématique en anglais, mais c'est de ma faute, j'avais oublie de faire un Wipe partition cache, data et .....

Test quadrant entre 2800 et 2900.

Install UpnpLay et rockplayer, je peux voir les films de mon serveur NAS

Install de Dolphin HD et flasplayer 10.2 , je peux voir M6Replay.

Synchronisation calendrier et agenda ok

Semble un peu plus fluide que la Rom dexter 1.4 (qui est bien)

petit truc pratique, les touches home, return ... sont en bas de l'écran un peu comme sur HoneyComb ( v03a), que j'ai abandonné à regret.

2 petits soucis le module SMb d'Astro plante, je suis en train de vérifier ce qu'il se passe.

Dans le market, la liste de "mes applcations" ne remonte pas.

Je pense garder cette ROM dans l'attente d'une version honeycomb un peu plus abouti.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit test de cette ROM (je n'avais pas été convaincu par les premières moutures) :

- install : wipe obligatoire mais tout est ok

- bug : le market qui parfois refuse de m'afficher 'Mes applications', obligé de supprimer les données de l'applis...

- perfs : la rom la plus rapide que j'ai jamais vu : à 1.5ghz quadrant standard = 4141 :/, tout est hyper fluide

- SOD : pas de problème en mettant la fréquence mini à 608Mhz avec cpu master...

pour le moment je garde en attendant un driver 3D pour Honeycomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bravo pour le dynamisme de ce forum et les solutions proposées. J'utilise la version 2.3 de DerArtem du 4.05.2011.

Cette version de mlbaster apporte donc des améliorations (app photo, vitesse,...) ??... Exact ?

Mais question : comment l'installe-t-on après un wipe ? On effectue d'abord un wipe data/factory reset puis wipe cache partition sur Clockworkmod recovery 3.0.2.8 et ensuite : install zip from SD card ou apply sd card:update.zip.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je réinstallé la cm7 sur la folio de la cop's, c'est vrai que c'est pas mal, de bonnes améliorations quand même.

Cependant, je ne sais pas si cela vient de mes réglages mais je trouve l'autonomie en deçà de ce qui se fait ailleurs. Je viens d'activer le mode powersave dans les réglages cyanogen pour voir mais je n'y crois pas trop.

Comment est la vôtre ?

Je suis avec le kernel stock, pas de modifs particulières. Réglages autokiller sur strict, setcpu sur 608 pour éviter les SOD, d'ailleurs, cela ne semble pas marcher...

Bon, le wifi est actif en permanence, sauf lorsque l' écran s'éteint, la miss joue pas mal, mais je dirai que l'autonomie est deux fois moindre pour une même utilisation, donc je m'étonne.

Voilà si quelqu'un voit un réglage mal fait ou quelquechose de bizarre merci de me dire.

Autre question, ce n'est pas la dernière version de talk, d'après vous si je récupère les gapps pour cm7 puis je flasher en recovery le zip comme n'importe quelle rom sur mon désire ou suis je obligé de passer par un update.zip. J'ai vu que via adb ça marche, mais je n'ai pas envie de ressortir l'ordinateur.

Merci.

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bravo pour le dynamisme de ce forum et les solutions proposées. J'utilise la version 2.3 de DerArtem du 4.05.2011.

Cette version de mlbaster apporte donc des améliorations (app photo, vitesse,...) ??... Exact ?

Mais question : comment l'installe-t-on après un wipe ? On effectue d'abord un wipe data/factory reset puis wipe cache partition sur Clockworkmod recovery 3.0.2.8 et ensuite : install zip from SD card ou apply sd card:update.zip.

Merci de vos conseils.

Bonjour,

Tout à fais la dernière version de Mblaster est très bien ( celle du 10/06/2011 ), exit la 3g. Tout fonctionne parfaitement pour l' instant, je n' ai rien remarqué de trop gênant.

Donc pour ton install :

Tu wipe data/factory reset ( 2x si ca te tente )

Tu vas dans Advanced et tu Wipe Dalvik.

Après cela, soit ta nouvelle ROM, s' intitule update.zip car tu l' a renommée ainsi, donc tu utilise la commande apply sd card:update.zip, mais il faut que ta ROM se trouve à la racine de ta SD externe.

Ou soit elle se nomme : CM7_update_WithCWM_2011-06-10, comme la mienne et la, tu utilise la fonction : install zip from SD card puis choose zip from source ( fais select source (internal/sdcard), dans la même fenêtre pour choisir external SD ) et tu vas chercher ta ROM sur ta carte SD externe, dans le dossier ou tu l' auras copié. ( ou soit sur une clé USB, c' est le même topo ).( Cette fonction fonctionne aussi bien sur une ROM renommée update.zip, mais elle n' est pas obligée d' être copié à la racine ).

Tu pourras remarquer que sur ce Recovery, tes ROM peuvent être installées à partir de la SD externe, de l' USB mais aussi de ta SD interne.

Bonne installation.

PS : Sur cette dernière, cela ne sert à rien d' installer cpu master, puisque la ROM est paramétrée d' office sur la fréquence mini : 608, sauf pour augmenter la fréquence maxi, si tu tente l' overclokage, qui d' après moi, ne sert à rien sur cette ROM.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je réinstallé la cm7 sur la folio de la cop's, c'est vrai que c'est pas mal, de bonnes améliorations quand même.

Cependant, je ne sais pas si cela vient de mes réglages mais je trouve l'autonomie en deçà de ce qui se fait ailleurs. Je viens d'activer le mode powersave dans les réglages cyanogen pour voir mais je n'y crois pas trop.

Comment est la vôtre ?

Je suis avec le kernel stock, pas de modifs particulières. Réglages autokiller sur strict, setcpu sur 608 pour éviter les SOD, d'ailleurs, cela ne semble pas marcher...

Bon, le wifi est actif en permanence, sauf lorsque l' écran s'éteint, la miss joue pas mal, mais je dirai que l'autonomie est deux fois moindre pour une même utilisation, donc je m'étonne.

Voilà si quelqu'un voit un réglage mal fait ou quelquechose de bizarre merci de me dire.

Autre question, ce n'est pas la dernière version de talk, d'après vous si je récupère les gapps pour cm7 puis je flasher en recovery le zip comme n'importe quelle rom sur mon désire ou suis je obligé de passer par un update.zip. J'ai vu que via adb ça marche, mais je n'ai pas envie de ressortir l'ordinateur.

Merci.

Salut,

Les ROM Cyano tiennent plus longtemps la charge, pour une utilisation basique avec des progs pas trop gourmands. ( Je tiens une petite dizaine d' heures, avec surf sur internet ( avec coupure WIFI de temps en temps, l' habitude... ) et lecture de quelques pages de BD, installation de progs....

Par contre c' est vrai que dès lors qu' on allume un jeu ou un émulateur, ce n' est plus la même histoire, la batterie baisse vraiment pas mal.

Pour le tueur de taches, pour ma part, je n' en installe plus depuis la première version de CM7 ou les ROM Honey, elles font parfaitement le taf toutes seules, sans les y forcer et je ne rencontre pas plus de lag que cela.

Et pour Talk, désinstalle le et réinstalle celui du Market, s' il ne veut être remplacé.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Concernant la dernière version de CM7 (du 10 juin), j'en suis content pour le moment malgré les plantages sauvages qui arrivent assez souvent (notamment avec angry birds). Je pense que ces plantages sont vraiment liés à une surchauffe, ils arrivent plus souvent quand la folio est dans sa pochette et l'arrière est bien chaud après une heure d'angry birds. Au niveau de la consommation je serais assez d'accord avec Yoh (Un hommage à Shaman King ?), je trouve aussi que la batterie file plus vite mais sans avoir fait de tests scientifiques.

Pour le réglage à 608MHz au minimum quand je vais les parametre je vous 650 pas 608 mais je ne pense pas que ça change tout.

Je vais peut être retenter de flasher la version du 4 mai qui selon XDA avait moins de problème de plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous, merci de vos réponses

Bon, comme j'avais un doute sur ma version installée je viens d'installer celle du dix juin.

J'en ai profité pour virer setcpu et autokiller, ainsi que le cpugovernor de cyanogen. On va tester.

Je tiens au jus si c'est mieux.

Par contre pour talk pas moyen de le desinstaller. Tant pis.

Bonne journée.

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous, merci de vos réponses

Bon, comme j'avais un doute sur ma version installée je viens d'installer celle du dix juin.

J'en ai profité pour virer setcpu et autokiller, ainsi que le cpugovernor de cyanogen. On va tester.

Je tiens au jus si c'est mieux.

Par contre pour talk pas moyen de le desinstaller. Tant pis.

Bonne journée.

Yoh

De toute façon, je te déconseille de le désinstaller, je ne retrouve pas de version sur l' android market de la ROM, ni sur celui du WEB.

Un pote ma donné le TALK de son ASUS transformers (3.1), je fais le teste d' installe, si ca ne marche pas je teste de flasher le Gapps.

Pour la désinstallation, Titanium backup, le fais.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai donc désinstallé TALK avec Titanium backup, et j' ai ensuite flashé Gapps par le Recovery, il est donc revenu dans mes progs, pas de soucis. Par contre je crois qu' on ne peut pas faire de mise à jour sur TALK, il est en verion 1.3 ( pareille pour Galaxy S ), il serais bien installé par défaut sur une ROM et la mise à jour, tu l' as avec une nouvelle ROM. ( v3.1 pour Honey sur l' Asus )

TALK de l' Asus ne fonctionne pas sur cette ROM, mais il fallais s' en doutais, je l' ai testé par une installe indirect, en changeant les permissions.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai donc désinstallé TALK avec Titanium backup, et j' ai ensuite flashé Gapps par le Recovery, il est donc revenu dans mes progs, pas de soucis. Par contre je crois qu' on ne peut pas faire de mise à jour sur TALK, il est en verion 1.3 ( pareille pour Galaxy S ), il serais bien installé par défaut sur une ROM et la mise à jour, tu l' as avec une nouvelle ROM. ( v3.1 pour Honey sur l' Asus )

TALK de l' Asus ne fonctionne pas sur cette ROM, mais il fallais s' en doutais, je l' ai testé par une installe indirect, en changeant les permissions.

Oui je me suis rendu compte de la même chose avec le talk de mon désir. 1.3. Donc je vais voir du côté de xda. Car en fait la vision de talk m'intéresse dans la mesure ou skype ne la propose toujours pas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon,

Dexter a abandonné la 3.0, je teste la Cyano...

Je prends direct la

Mlbaster : http://dl.dropbox.com/u/27546176/CM7_update_WithCWM_2011-06-10.zip

B)

Avec la méthode du Maxi-tuto, il faut revoir le point 1c.

Débrancher l'USB et accéder diretement au RECOVERY ( dès l'image TOSHIBA, appuyer sur POWER et VOLUME+ simultanément )

Ensuite, poursuivez avec VOLUME+ .... VOLUME- ... VOLUME+

Pour installer une ROM, il faut une carte SD formatée en FAT32.

Placer sur cette SD le fichier CM7_update_WithCWM_2011-06-10.zip à la racine de la SD (racine signifie hors de tout répertoire, à la base)

Placez alors la carte SD dans la FOLIO

Sélectionnez -> install zip from sdcard -> choose from sdcard -> sélectionner la ROM ( on se déplace avec [VOL+] - [VOL-] - [HOME] )

La Folio 100 prend en charge le fichier ROM sur la carte SD et l'installe comme nouvelle Rom dans votre tablette.

-> Reboot system now

1. Installation de Google+ depuis le Market, tout fonctionne

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu avais la ROM Folio3v0.4????? avec recovery d' origine, après un wipe data/factory reset, tu colle cette ROM sur la SD en la renommant en update.

Si tu avais déjà flasher le recovery et que tu as la v0.3, tu Wipe data/factory reset et tu installe la CM7 sans la renommer,

Faire install zip from SD card puis choose zip from source ( fais select source (internal/sdcard), dans la même fenêtre pour choisir external SD )

Mais si tu étais sur Folio3v0.3a, c' est encore plus simple, tu Wipe data/factory reset, et tu installe CM7, avec ce que tu dis Sélectionnez -> install zip from sdcard -> choose from sdcard -> sélectionner la ROM ( on se déplace avec [VOL+] - [VOL-] - [HOME] ), mais pas obligatoirement sur un SD vierge et sans forcement la renommer.

Bon test sur CM7

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Dexter a arrêté le Dev de toutes ses roms (iconia compris) sur XDA. A première vue, il s'est pris le chou avec eux

XDA HAS TOO MUCH FAITH IN WANNABE RIPOFF USERS like m-deejay here, so im quitting the xda site, thanks to moderators taking his side for killing rom modders.

Par contre je ne saurai pas dire où il est allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c' est de loin la meilleure ROM custom.

Temps d' allumage et d' extinction de l' appareil, super rapide ( sauf pour les lignes de commandes aux démarrage, c' est pas très beau ), et pas de lagues au démarrage système.

Possibilité d' y rajouter un écran de verrouillage, à la Honeycomb.

Réaction du système et exécution des applis au top.

Bonne compatibilité avec les applis pour 2.2.

Sans oublier cette barre de tâches qui se masque dans les applis.

Avec un petit Market qui va bien, c' est vraiment parfait ;) .

Je n' attend plus qu' une chose, que M mblaster nous sorte sa nouvelle mise à jour. ( d' ici qques jours peut être )

J' y retourne.

Ps : Je ne comprend pas pourquoi ce post n' est pas épinglé.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pour moi aussi c'est parmi les meilleures rom.

Plus de SOD depuis quelques temps. Je ne sais plus ce que j'ai fais. La batterie semble calibrée et tient mieux.

Par contre la visio ne marche pas avec fring. Je reçois mais n'envoie pas la visio. Quelqu'un peut tester svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pour moi aussi c'est parmi les meilleures rom.

Plus de SOD depuis quelques temps. Je ne sais plus ce que j'ai fais. La batterie semble calibrée et tient mieux.

Par contre la visio ne marche pas avec fring. Je reçois mais n'envoie pas la visio. Quelqu'un peut tester svp.

Merci.

Pareille pour moi pour fring.

Pour les SOD, je sais qu' il faut rester avec la ROM telle quelle, sans installer Set cpu ou cpu master, sinon on foire le réglage initial, je refais un test avec en désinstallant certains programmes.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...