Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer Firmware 2.1.A.0.435

Recommended Posts

Je n'envoi bouler que ceux qui veulent aller vite, et qui n'écoutent qu'à moiter les conseils qu'on leur donne!!!

Si tu avais lus CORRECTEMENT mon FAQ comme indiqué dans ma première réponse, çà aurais évité cet incident dipomtique !!!

Sent from my X10i using Tapatalk

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En même temps REM, Thol t'a dit d'installer les pilotes presque dès le début, à croire que tu n'as même pas lu... Puis ça pique un peu les yeux de te lire, un Bescherelle ne te ferait pas de mal... Et sache que si tu écoutes Thol et suis ses conseils à la lettre, il est adorable et très aidant ! Alors ce n'est pas ce forum qui est en faute. Sur ce bonne journée !!

Ce logiciel marche nickel, du bon boulot merci ! :)

Une petite demande cependant ..

Je cherche un fm un peut plus ancien (baseband 0.49) pour tester la dernière release de Gingerbread :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=911364

le flash baseband de l'archive contient uniquement des fichier en .sin .. du coup ça marche pas :s

Vous savez où je peut trouver le bon fm ou recrée un fichier ftf ?

Salut a tous......merci pour ce beau tuto...

J'avoue que j'ai déja installé des rooms sur mon phone mais en voulant mettre a jour avec la 0.435 et ben je peux dire que je galère grave. Installation via seus puis flashtool parfaite mais lorsque je veux router il reste bloqué sur connect your device and enable usb debugging... Et cela même en prenant le firmware du tuto..Je tiens a préciser que mon tel est bien en mode dé-bug mais rien a faire...vous aurez pasz une solution à me proposer svp?

Ps: j'ai formater la carte sd et refais un flashage mais rien à faire...

re..

Par contre Thol le firmware présent dans ton faq n'est pas comme celui de du tuto Androxyde..et pour ne pas te mentir je galère aussi avec le x10 flash qui est bcp moins simple que flashtool. en gros sur x10 flashbat. J'ai un message d'erreur que java n’est pas reconnu en tant que commande interne etc....t'inquiète je me suis correctement référé au citation du tuto pour avancé mais rien à fonctionner. Existerait-il un fichier de la global générique en version flashtool?

Donc parfaitement compatible avec Flashtool Meurda ;-) , tu l'a bien mis dans le dossier Firmware comme préconisé ?

Merci de votre aide...je me sentais un peu abandonné....Alors pour répondre à ta question je l'ai bien mis dans le bon dossier que j'ai préalablement décompressé avant.

Thol ahah lle lien faq présent dans ta signature n'est pas à jour...alors que celui dans aide questions et réponses est bien a jour....t'as faillit me rendre fou a cherché le original us...On a tendance ( moi perso) a allé sur le faq présent sur cellle de ta signature.

Bon la je viens de prendre le original us et mon x10 est en cours de flashage. perso le flashage se passe bien mais c'est flashtool qui reconnait pas lors du root mon tel en mod débug.....et sans root je peux rien faire.

je viens de changer ma signature.. le FAQ va rester sur Frandroid.. car trops chiant de mettre à jour les 2 sites...

Installer SEUS +

DEBUG : paramètres/application/développement

Mettre le Driver qui est dans mon FAQ...

je viens de changer ma signature.. le FAQ va rester sur Frandroid.. car trops chiant de mettre à jour les 2 sites...

Installer SEUS +

DEBUG : paramètres/application/développement

Mettre le Driver qui est dans mon FAQ...

ok...j'avais déja installer seus...tu confirme que ton dossier compressé, qu'il faut que je le mette dans programme file/sony ericsson/ update service/setup/ drivers .Parceque dans lle dossier x10 il n'y a pas d'installe. Sois un peu plus explicite...stp

killerofgta wi t'inquiète la n'est pas le souci...j'ai bien fait la manip.

ok...j'avais déja installer seus...tu confirme que ton dossier compressé, qu'il faut que je le mette dans programme file/sony ericsson/ update service/setup/ drivers .Parceque dans lle dossier x10 il n'y a pas d'installe. Sois un peu plus explicite...stp

killerofgta wi t'inquiète la n'est pas le souci...j'ai bien fait la manip.

Ok, pour installer son drivers, tu désinstalles ton driver de X10 actuel, puis tu le rebranche, il va chercher le pilote dans des dossiers pré-configuré... il faut donc qu'il trouve le driver de Thol (son dossier doit etre décompressé), tu peux le mettre dans les dossiers SEUS, je pense qu'il le trouvera peut-être plus facilement mais sur le bureau ça suffit largement^^.

Essayes et dis nous, peut-être que Thol à une solution plus simple, moi je suis dans l'informatique alors pour moi c'est inné alors je sais le faire sans réfléchir^^, bon courage !

EDIT : Ahh Thol m'a devancé^^

Modifié par killerofgta

Je n'envoi bouler que ceux qui veulent aller vite, et qui n'écoutent qu'à moiter les conseils qu'on leur donne!!!

Si tu avais lus CORRECTEMENT mon FAQ comme indiqué dans ma première réponse, çà aurais évité cet incident dipomtique !!!

Sent from my X10i using Tapatalk

Tu as raison j'ai suivi le tuto ces juste que j'avais oublier d'installer les pilotes ces des choses qui peuvent arriver

l'erreur est humaine ces de la maniere dont il ma parler ces pas cool

Pour éviter d'énerver ceux qui nous aide : NE PAS SE PRESSER.

Tous les tutos sont bien fais, mais si vous loupez des étapes, vous pouvez BRIQUER votre tel, donc patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !!!

C'est pour ça que certains s'énervent, on nous donne un mode opératoire. Avec des numéros...

===>Suivons les !!!

Vous voulez une assistance ou Thol prend la mains sur Votre X10 pour faire le boulot à votre place???

Tout le monde est un noobs pour les autres (un maitre android peux être un noobs en danse classique...)

Donc pour passer le stade de demande d'aide à aidant, il faut comprendre, et pour comprendre il faut apprendre et pour apprendre il faut écouter/lire correctement !!!

Si vous ne respectez même pas cette chartre de base, faut pas s'étonner que ça cogne à un moment ou un autre.

Modifié par Champi007

Ok, pour installer son drivers, tu désinstalles ton driver de X10 actuel, puis tu le rebranche, il va chercher le pilote dans des dossiers pré-configuré... il faut donc qu'il trouve le driver de Thol (son dossier doit etre décompressé), tu peux le mettre dans les dossiers SEUS, je pense qu'il le trouvera peut-être plus facilement mais sur le bureau ça suffit largement^^.

Essayes et dis nous, peut-être que Thol à une solution plus simple, moi je suis dans l'informatique alors pour moi c'est inné alors je sais le faire sans réfléchir^^, bon courage !

EDIT : Ahh Thol m'a devancé^^

ok...mais bon sait-on jamais au cas ou je n'arrive tjrs pas a rooté mon tel comment désinstallé le drivers actuelle du x10.....le je viens de faire une maj via seus en décompressant le dossier de Thol partout sur mon pc(lol). je vous tiens au courant. Merci.

Champi007 j'ai pas suivit la...je suis tout a fait d'accord avec toi mais pourquoi le redire..? Jpense pas posé des questions inutiles..Mais bon on va pas lancé le débat...au cas ou se message me serait adréssé je relirais les tutos que j'ai besoin avec encore plus d'attentions.

Modifié par Meurda

Bon....root tjrs impossible..je ferais un dernier essai après avoir eu la réponse de killerofgta pour savoir comment désinstaller le drivers d'origine du x10. Et si sa passe pas je reflasherais mon tel en 2.0.2.A.0.24 pour repasser sur la v4b de malabarth...mince alors.

Va dans panneau de configuration, désinstaller un programme, et tu désinstalle : Windows Drivers Package - Sony Ericsson mobile comm'... blablabla. Puis tu fais ce qu'on t'as dit, dossier des drivers de la FAQ à Thol sur le bureau décompressé bien sur. tu branche ton X10, et laisse chercher windows, il devrait trouver ton dossier et tout installer. puis ressaye pour ton root ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...