Thol Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je n'envoi bouler que ceux qui veulent aller vite, et qui n'écoutent qu'à moiter les conseils qu'on leur donne!!! Si tu avais lus CORRECTEMENT mon FAQ comme indiqué dans ma première réponse, çà aurais évité cet incident dipomtique !!! Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem31450 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Tu as raison j'ai suivi le tuto ces juste que j'avais oublier d'installer les pilotes ces des choses qui peuvent arriver l'erreur est humaine ces de la maniere dont il ma parler ces pas cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karyuxx Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Très beau tuto comme ont aiment nous les noob avec image parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killerofgta Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 En même temps REM, Thol t'a dit d'installer les pilotes presque dès le début, à croire que tu n'as même pas lu... Puis ça pique un peu les yeux de te lire, un Bescherelle ne te ferait pas de mal... Et sache que si tu écoutes Thol et suis ses conseils à la lettre, il est adorable et très aidant ! Alors ce n'est pas ce forum qui est en faute. Sur ce bonne journée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas9524 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Ce logiciel marche nickel, du bon boulot merci ! :) Une petite demande cependant .. Je cherche un fm un peut plus ancien (baseband 0.49) pour tester la dernière release de Gingerbread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=911364 le flash baseband de l'archive contient uniquement des fichier en .sin .. du coup ça marche pas :s Vous savez où je peut trouver le bon fm ou recrée un fichier ftf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Regarde chez xda : ROMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas9524 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je regarde, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Salut a tous......merci pour ce beau tuto... J'avoue que j'ai déja installé des rooms sur mon phone mais en voulant mettre a jour avec la 0.435 et ben je peux dire que je galère grave. Installation via seus puis flashtool parfaite mais lorsque je veux router il reste bloqué sur connect your device and enable usb debugging... Et cela même en prenant le firmware du tuto..Je tiens a préciser que mon tel est bien en mode dé-bug mais rien a faire...vous aurez pasz une solution à me proposer svp? Ps: j'ai formater la carte sd et refais un flashage mais rien à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Essaye le driver de mon faq... Ç a déjà dépanné quelqu'un... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Essaye le driver de mon faq... Ç a déjà dépanné quelqu'un... Sent from my X10i using Tapatalk Ok merci Thol......jte tiens au courant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 re.. Par contre Thol le firmware présent dans ton faq n'est pas comme celui de du tuto Androxyde..et pour ne pas te mentir je galère aussi avec le x10 flash qui est bcp moins simple que flashtool. en gros sur x10 flashbat. J'ai un message d'erreur que java n’est pas reconnu en tant que commande interne etc....t'inquiète je me suis correctement référé au citation du tuto pour avancé mais rien à fonctionner. Existerait-il un fichier de la global générique en version flashtool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killerofgta Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 En page 1 le fichier de Thol dans son lien et très bien pris en compte par flashtool, il faut pas oublier de le mettre au bon endroit !!^^. Tu as aussi une version generic sur les forum XDA ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 je viens de relire mon FAQ.. le lien que j'ai mis est bien celui de FLashTool sur XDA : "Post Original(US)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killerofgta Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Donc parfaitement compatible avec Flashtool Meurda ;-) , tu l'a bien mis dans le dossier Firmware comme préconisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Donc parfaitement compatible avec Flashtool Meurda ;-) , tu l'a bien mis dans le dossier Firmware comme préconisé ? Merci de votre aide...je me sentais un peu abandonné....Alors pour répondre à ta question je l'ai bien mis dans le bon dossier que j'ai préalablement décompressé avant. Thol ahah lle lien faq présent dans ta signature n'est pas à jour...alors que celui dans aide questions et réponses est bien a jour....t'as faillit me rendre fou a cherché le original us...On a tendance ( moi perso) a allé sur le faq présent sur cellle de ta signature. Bon la je viens de prendre le original us et mon x10 est en cours de flashage. perso le flashage se passe bien mais c'est flashtool qui reconnait pas lors du root mon tel en mod débug.....et sans root je peux rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killerofgta Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ton tel est bien allumé,et en mode débug' ? (dans paramètres/application/développement) , et là tu appuis sur root ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 je viens de changer ma signature.. le FAQ va rester sur Frandroid.. car trops chiant de mettre à jour les 2 sites... Installer SEUS + DEBUG : paramètres/application/développement Mettre le Driver qui est dans mon FAQ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 je viens de changer ma signature.. le FAQ va rester sur Frandroid.. car trops chiant de mettre à jour les 2 sites... Installer SEUS + DEBUG : paramètres/application/développement Mettre le Driver qui est dans mon FAQ... ok...j'avais déja installer seus...tu confirme que ton dossier compressé, qu'il faut que je le mette dans programme file/sony ericsson/ update service/setup/ drivers .Parceque dans lle dossier x10 il n'y a pas d'installe. Sois un peu plus explicite...stp killerofgta wi t'inquiète la n'est pas le souci...j'ai bien fait la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 C'est un driver windows..ça s'installe avec le gestionaire de périf de windows Dézip n'importe ou... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killerofgta Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) ok...j'avais déja installer seus...tu confirme que ton dossier compressé, qu'il faut que je le mette dans programme file/sony ericsson/ update service/setup/ drivers .Parceque dans lle dossier x10 il n'y a pas d'installe. Sois un peu plus explicite...stp killerofgta wi t'inquiète la n'est pas le souci...j'ai bien fait la manip. Ok, pour installer son drivers, tu désinstalles ton driver de X10 actuel, puis tu le rebranche, il va chercher le pilote dans des dossiers pré-configuré... il faut donc qu'il trouve le driver de Thol (son dossier doit etre décompressé), tu peux le mettre dans les dossiers SEUS, je pense qu'il le trouvera peut-être plus facilement mais sur le bureau ça suffit largement^^. Essayes et dis nous, peut-être que Thol à une solution plus simple, moi je suis dans l'informatique alors pour moi c'est inné alors je sais le faire sans réfléchir^^, bon courage ! EDIT : Ahh Thol m'a devancé^^ Modifié 15 février 2011 par killerofgta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi007 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Je n'envoi bouler que ceux qui veulent aller vite, et qui n'écoutent qu'à moiter les conseils qu'on leur donne!!! Si tu avais lus CORRECTEMENT mon FAQ comme indiqué dans ma première réponse, çà aurais évité cet incident dipomtique !!! Sent from my X10i using Tapatalk Tu as raison j'ai suivi le tuto ces juste que j'avais oublier d'installer les pilotes ces des choses qui peuvent arriver l'erreur est humaine ces de la maniere dont il ma parler ces pas cool Pour éviter d'énerver ceux qui nous aide : NE PAS SE PRESSER. Tous les tutos sont bien fais, mais si vous loupez des étapes, vous pouvez BRIQUER votre tel, donc patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !!! C'est pour ça que certains s'énervent, on nous donne un mode opératoire. Avec des numéros... ===>Suivons les !!! Vous voulez une assistance ou Thol prend la mains sur Votre X10 pour faire le boulot à votre place??? Tout le monde est un noobs pour les autres (un maitre android peux être un noobs en danse classique...) Donc pour passer le stade de demande d'aide à aidant, il faut comprendre, et pour comprendre il faut apprendre et pour apprendre il faut écouter/lire correctement !!! Si vous ne respectez même pas cette chartre de base, faut pas s'étonner que ça cogne à un moment ou un autre. Modifié 15 février 2011 par Champi007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ok, pour installer son drivers, tu désinstalles ton driver de X10 actuel, puis tu le rebranche, il va chercher le pilote dans des dossiers pré-configuré... il faut donc qu'il trouve le driver de Thol (son dossier doit etre décompressé), tu peux le mettre dans les dossiers SEUS, je pense qu'il le trouvera peut-être plus facilement mais sur le bureau ça suffit largement^^. Essayes et dis nous, peut-être que Thol à une solution plus simple, moi je suis dans l'informatique alors pour moi c'est inné alors je sais le faire sans réfléchir^^, bon courage ! EDIT : Ahh Thol m'a devancé^^ ok...mais bon sait-on jamais au cas ou je n'arrive tjrs pas a rooté mon tel comment désinstallé le drivers actuelle du x10.....le je viens de faire une maj via seus en décompressant le dossier de Thol partout sur mon pc(lol). je vous tiens au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Champi007 j'ai pas suivit la...je suis tout a fait d'accord avec toi mais pourquoi le redire..? Jpense pas posé des questions inutiles..Mais bon on va pas lancé le débat...au cas ou se message me serait adréssé je relirais les tutos que j'ai besoin avec encore plus d'attentions. Modifié 15 février 2011 par Meurda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Bon....root tjrs impossible..je ferais un dernier essai après avoir eu la réponse de killerofgta pour savoir comment désinstaller le drivers d'origine du x10. Et si sa passe pas je reflasherais mon tel en 2.0.2.A.0.24 pour repasser sur la v4b de malabarth...mince alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killerofgta Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Va dans panneau de configuration, désinstaller un programme, et tu désinstalle : Windows Drivers Package - Sony Ericsson mobile comm'... blablabla. Puis tu fais ce qu'on t'as dit, dossier des drivers de la FAQ à Thol sur le bureau décompressé bien sur. tu branche ton X10, et laisse chercher windows, il devrait trouver ton dossier et tout installer. puis ressaye pour ton root ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.