Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer Firmware 2.1.A.0.435


Recommended Posts

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Break It Down : cool... au moins UN qui a lu attentivement mon FAQ... :lol:

Mais Florent38 ne sais pas lire... c'est pour çà qu'il gallère... :o

@Florent38 : essaye de mettre ton routeur WiFi sur le canal 10...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vous fais part de mes impressions apres avoir flashé mon x 10 pour la premiere fois,et apres vous avoir lu,et relu encore et encore.

Tout c'est bien passé avec flash tools 0.28,et le firmware 2.1.A.0.435.

J'ai ensuite rooté,puis installé Xrecovery et réinstallé Busybox qui était déja installé en version1.16 et est resté en 1.16,procédé à l'optimisation JIT,le tout comme indiqué là (http://sysena.com/397/installation-du-firmware-2-1-a-0-435-dual-touch-root-xrecovery-busybox-jit-xperia-x10i).

Apparement tout fonctionne !!!! Et j'avais meme l'Android Market!!! Est ce normal ?

Ensuite j'ai peut etre commis une erreur,à savoir:J'avais effectué une sauvegarde avec TitaniumBackup,de toutes mes applications + SYSTEME.

Lorsque j'ai procedé à lun backup en fin d'installation de 2.1.A.0.435,de tout (appli+système) , j'ai vu défiler toutes les appli du systeme d'anvant(par exemple timescape thèmes,market etc,etc,......) 183 au total.

Ma question ,....ai-je downloadé les appli et peut etre une partie du système,et données système de l'ancienne version vers la 0.435 ??

Est ce une erreur ?

Si oui comment aurais je pu faire pour ne restaurer que mes donnés système.Y avait il une option dans Titaniumbackup ?

J'ajoute que j'ai récupéré mes bureaux comme avant,avec toutes mes applications.

Voila merci à vous pour cet éclaircissement. A bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose:Il est apparu le symbol de synchronisation dans la barre de notification,il ne s'en va plus !!!!

Voila je vous fais part de mes impressions apres avoir flashé mon x 10 pour la premiere fois,et apres vous avoir lu,et relu encore et encore.

Tout c'est bien passé avec flash tools 0.28,et le firmware 2.1.A.0.435.

J'ai ensuite rooté,puis installé Xrecovery et réinstallé Busybox qui était déja installé en version1.16 et est resté en 1.16,procédé à l'optimisation JIT,le tout comme indiqué là (http://sysena.com/397/installation-du-firmware-2-1-a-0-435-dual-touch-root-xrecovery-busybox-jit-xperia-x10i).

Apparement tout fonctionne !!!! Et j'avais meme l'Android Market!!! Est ce normal ?

Ensuite j'ai peut etre commis une erreur,à savoir:J'avais effectué une sauvegarde avec TitaniumBackup,de toutes mes applications + SYSTEME.

Lorsque j'ai procedé à lun backup en fin d'installation de 2.1.A.0.435,de tout (appli+système) , j'ai vu défiler toutes les appli du systeme d'anvant(par exemple timescape thèmes,market etc,etc,......) 183 au total.

Ma question ,....ai-je downloadé les appli et peut etre une partie du système,et données système de l'ancienne version vers la 0.435 ??

Est ce une erreur ?

Si oui comment aurais je pu faire pour ne restaurer que mes donnés système.Y avait il une option dans Titaniumbackup ?

J'ajoute que j'ai récupéré mes bureaux comme avant,avec toutes mes applications.

Voila merci à vous pour cet éclaircissement. A bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose:Il est apparu le symbol de synchronisation dans la barre de notification,il ne s'en va plus !!!!

Deux petites question à l'attention de "Thol".

Et tout dabord,bonjour à tous !

1ere: Je n'ai pas eu de problème de market ,suite à l'installation de cette version de firmware. Est ce normale ?

2eme: J'ai procede à un test avec quadrant,et le résultat n'est pas folichon:522 !!!! Je n'ais pas "cleané" depuis l'installation,est ce pour ca que le resultat n'est pas bon ,ou bien autre chose ??

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 versions du FW A0435 : version Occidentale (Avec Market) et Arabic (sans Market)

> tu as dû mettre la bonne version... cad l'occidentale

Quadrant : La ROm de base ne dépasse pas les 550, c'est le JIT V02 qui le boost à 700+, mon Cleaner fait gagner en réactivité et en autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai briker sous la 2.1.a.0.435 et j'ai les réinstallée, depuis je ne capte casi plus, et impossible de me connecter au net, je n'arrive pas a retourner au version ultérieur ou a changer de ROM (même avec mes différent backup) sinon je Brik.

Et quand c'est le cas je ne peux réinstaller que la 2.1.a.0.435 par flashtool. Donc.. comment retrouver mon réseaux, et comment résoudre ce problème de briK.

Le x10 reste un téléphone et j'en est besoin, ça devient urgent,

Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ,

bon ben moi je galère : téléphone rooté, busybox v.1.17.2, flashtools opérationnel. lorsque je lance la procédure de flash, il me demande de redémarrer en restant sur retour (je le fais ) mais la flashage abort. Pourtant je suis bien en débogage usb et accepte appli inconnue.

Voila mes infos : Modele : e10i

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande de base : m76xx-tsncjolym-53404015

Version du noyau : 2.6.29

Numero de build : 2.1.1.a.0.6

si vous avez une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ajouter le lien vers le market.. (FW+Market )

Car cette ROM ne possède pas de market, il est remplacé par le market de SONY...

voici un petit check list :

Root : OK (par flash Tool 025)

BusyBox : OK (par le market)

xRecovery 003 : OK

Restauration des DATAs via xRecovery : OK

JITV2 : OK (via xRecovery) (nouveau quadrant : SANS JIT : 534 AVEC JIT : 734)

Dual touch : Déjà inclu dans la ROM

DT ervery WHere : Déjà inclu dans la ROM

Thèmes : OK (il faut les NOUVEAUX THEMES, incompatible avec les anciens)

BootScreen : OK (pas de changement depuis la première 2.1)

Bonjour , pour ajouter Blue spark (c'est bien ça une rom? ) je fais la même manip que le tuto en premiere page de ce topic ? :rolleyes:

j'ai un x10 tout neuf et je veux le top du top dedans sans la pub de bouygues et tout ce qui sert a rien dedans !! :)

j'ai pourtant fouiné partout sur le fofo mais je crois que c'est le langage root , firmwre , debrand , je me rend fou :emo_im_undecided:

je sais même pas à quoi je dois m'attaquer a avant toute chose ...

merci d'avance ( je sais je suis nul :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de la BS ici ? si ta question est : A t on besoins de ce tuto pour l'installer : OUI pour avoir la BaseBand 54... et c'est tout !

Pour le "Comment installer la BS ? " vas directement sur le sujet de la ROM.. c'est expliqué... qu'est ce qu'il faut comment il faut faire...

Et lis mon FAQ.. çà te familiarisera avec les termes d'android, et quelque manips non expliqués dans les tutos..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici le probleme que je rencontre,je tiens à preciser que j'ai suivi toutes les etapes depuis le debut,que j'ai lu la faq de thol

A savoir : --->j'ai installé les drivers

--->je sais comment demarrer en mode flash

malgré cela j'ai le message ci dessous

30/016/2011 19:16:06 - INFO - <- This level is successfully initialized

30/016/2011 19:16:06 - INFO - Starting adb service

30/016/2011 19:16:22 - INFO - Preparing files for flashing

30/017/2011 19:17:26 - INFO - Searching for Xperia....

30/017/2011 19:17:27 - ERROR - Please install or reinstall device drivers in driver folder

j'ai voulu passer par SEUS,et quand le logiciel me demande de demarrer en mode flash,ça ne va pas plus loin.

je voudrais passer avec ce firmware pour installer la blue spark.

j'ai essayé la version 2.9 et la 2.6 de flashtool,mais ça ne veut pas

je suis sous xp pro,la version du pilote est 2.0.10.22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le telephone a bien la led verte qui s'allume,au bout d'un petit moment il se rallume normalement.

pour le mode flash,voici comment je procede(je fais peut etre pas bien la manip)

j'etteins le tel

j'attends environ 30 secondes(j'ai aussi essayé en le rebranchant de suite)

j'appuie sur la touche retour

je le rebranche(prise usb sur pc)

la led vert s'allume

je relache le bouton retour

la led verte reste allumée quelques instants(je dirai 1 a 2 minutes environ)

le tel redemarre normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème de driver du mode Flash.. réinstalle la dernière version de SEUS (lien dans mon FAQ)..

si çà marche pas, j'ai pas d'autre idée.. j'ai vu que quelqu'un avait récupéré sur un site bizard (çà ressemblait à du warez bourré de pièges, j'ai abandonné)... j''ai plus le post en question, mais c'est sur ce forum..

Après l'install de SEUS, lance le, laisse le se mettre à jour, et redémarre le PC..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer cette technique avec SEUS,le lien je l'ai pris dans ton FAQ justement

mais avant je vais tenter de flasher le tel sur un autre pc(celui de ma cop's) equipé de windobe Seven

merci je vous tiens au jus

p.s....je suis jalou ma cop's a changé 2 fois de rom dans la journée sur son htc desire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonj je ne peux rien faire ici non plus c'est un pc de m**** qui a été installé je ne sais comment,il n'y a pas les droits admin donc on peut rien faire,seven bloque plein de truc,ça me soule.

j'ai tenté de flasher ici mais impossible ça fait comme chez moi,j'ai voulu installer les drivers,il ne veut pas et me dit que ce sont les plus recents qui sont installés,je les ai desinstallés,et quand j'ai voulu les remettre de ce seven de chiotte me les installe automatiquement et je ne peux pas choisir ceux proposer par thol dans son faq,lorsque je veux faire une MAJ des pilotes ça ne fonctionne pas.

j'ai voulu passer par SEUS alors au debut je ne pouvais pas le DL,seven bloquait,apres plusieurs essais et tatonnement sur le parefeu etc j'ai reussi à le DL,et lorsque je l'ai lancé il a commencé à bosser puis a planté,et impossible de le refaire fonctionner.

alors mon x10 est condamné à rester juste root et avec ma 2.0A0.504 :(

edit :

j'ai retenté avec SEUS et j'ai pu aller au bout,pour le moment j'attends que le tel redemarre,comme indiqué par sony,ça peut prendre du temps...quand j'appuie sur le bouton marche-arret,un petit voyant vert s'allume succintement,la lueur n'est pas aussi prononcée qu'en mode flash.

normalement je devrais etre en 2.11.3.6.

a voir ce que ça donne comme valeur de frimware

Modifié par nefastseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...