Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

@le fred, je pense que ca doit etre un probleme de rom, car j'ai bien fait les wipes, et l'ecran bootlaoder, c'est celui ou il te demande la connxion usb. est ce que je suis assez clair, et pour la rom c'est precisément "update-cm-7.1.0-RC1". voila en gros ce que je peut te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les 1ères sensations de la Ho!No! sont plus que positifs ! Réactivité impressionante, autonomie accrue. J'ai modifié les valeurs CPU à 600 max, pour éviter la chauffe, mais je découvre un tout nouveau Milestone !

Peut-être pourriez-vous m'aider sur les suejts :

THEMES :

Le thème par défaut est bien, mais, comment modifier ou ajouter des icônes ? Quels sont les thèmes que l'on peut appliquer ?

J'apprécie particulièrement lorsque le téléphone se met en veille.

MARKET :

Toutes mes applications sont classées dans "Applications non installées". Comment modifier cela ?

Je viens de mettre à jour Maps, elle est passée en "application installée".

Tout rentre dans l'ordre en vidant le cache de l'application Market et avec un peu de patience, les applications remontent. Ouf !

HEURES SILENCIEUSES :

J'en révais depuis longtemps et voilà cette option qui existe !!!!

J'ai paramétré les plages horaires, mais j'ai encore des notifications lors de la réception de mail.

Le réveil et les appels eux fonctionnent normalement à toute heure, heureusement.

Je ne connais la version CM7 standard, est-elle aussi impressionnante ? Peut-être qu'un sujet spécifique à la Ho!No! serait opportun ?

Bon week-end à toutes et tous,

Patrick

Modifié par Pas_Zizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quentin himself : Le top aurait été de faire un lien vers ce topic :-P

update-cm-7.1.4-Milestone-KANG-signed.zip chez Nadlabak

7.1.4 (2.3.7) 19.01.2012

- native wifi tethering finally works (proprietary 3G Mobile Hotspot removed, no dun apn dependency anymore)

- new 'Holo' ring lockscreen style

- internal: switched to init built from source, wifi: switched from system/wlan/ti to hardware/ti/wlan, gps: gingerbread lib (from Defy GB firmware) is used instead of froyo lib + gpshim wrapper

- other things I can't remember now ;)

notes:

1) 7.1.3 skipped to distinguish from the intermediate version used as base for the last HO!NO! Mod

2) If you encounter wifi issues after update:

reboot to recovery, open console and enter

rm -R /data/misc/wifi

exit

and reboot. You will have to re-configure your wifi networks after this.

Que faire ? Rester en 7.1.3 Ho!No! (look ICS) ou passer en 7.1.4 ?

Je ne sais plus...

Modifié par LeFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pas_Zizou

Le thème est en fait une application disponible sur le market qui est intégrée au system donc je ne sais absolument pas comment modifier une seule partie de cette application. Maintenant, il existe une Kitchen pour customiser tes thèmes sur Internet : http://uot.dakra.lt/

Tu upload ton .apk du thème ICS (celui-là faut le trouver déjà) et tu customises :) (la kitchen ne montre que les changements que tu effectues sans mettre le thème actuel ;) )

Sinon tu peux installer d'autres thèmes grâce au ThemeChooser de CM7. Tu peux trouver des tas de thèmes en regardant sur XDA-Developers ;)

Niveau heures silencieuses, si ca fait partie des paramètres systèmes, il s'agit d'un bug qui ne prend pas en compte les modifications des paramètres. Ce sera résolu sûrement dans la prochaine version.

@all CM7.1.5 de sortie !

Changelog :

7.1.5 (2.3.7) 21.01.2012

- ics animations (including rotation) backported to gingerbread

- renderer updated with rotation support - proper playback of videos with orientation hint

- adhoc disabled in tiwlan.ini (may help few people with wifi issues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si je suis nouvellement inscrit sur le forum, ça fait un petit bout de temps que je suis les divers topics, en particulier ceux sur le milestone, puisque je suis moi même propriétaire de ce téléphone.

Hier, je me suis enfin décidé à tenter de passer sous CM7, car mon téléphone était de plus en plus lent et freezait de plus en plus.

Pour le moment, je suis super content de ma décision.

Cependant, je rencontre un petit soucis : après que le réveil ait sonné, le téléphone bloque, et je n'ai plus d'autre solution que de faire un redémarrage. Est-ce un problème déjà connu ? Y-a-t-il une solution pour y remédier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse quand même ... :)

J'ai un autre bug : même si je programme une alarme avec une musique, c'est toujours l'alarme par défaut (de style Bip Bip) qui sonne ... quelqu'un a déjà connu ce problème et aurait la solution ?

Sinon, maintenant que j'ai goûté au changement de Rom, je m'interroge pour savoir quelles sont les différences entre CM7.1.5 et la version Ho!No!

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

Un petit retour sur mon passage à CYANOGENMOD 7 pour donner un second souffle à mon Milestone avant qu'il soit remplacé...(bientôt l'heure du renouvellement mobile)

L'installation n'a pas été si simple :

j'ai essayé l'application RomManager mais sans succès,

je me suis trompé de ROM, j'ai pris celle du site cyanogenmod mais c'est pour le modèle DROID et non MILESTONE

je n'arrivais pas a flasher le téléphone avec une "vulnérable recovery"

je n'arrivais pas à booter sur le bon menu, j'appuyais longuement sur la touche photo au démarrage alors que depuis android 2.2 c'est sur la touche X du clavier

Il n'y a que pour le root que ça été le plus facile en utilisant UNIVERSALANDROOT

Puis avec openrecovery, la bonne rom et en suivant la démarche classique me voici sous cyanogenmod 7.1.5

Mes "plus"

Je suis plutôt content, appareil très fluide, système plus ergonomique

beaucoup de réglages, on s'y perd un peu parfois mais des que l'on souhaite paramétrer en détail c'est possible !!

application style "astro" installé d'origine

application lampe de poche installé d'origine

plus de réglages pour l'appareil photo

Mes "moins"

J'ai eu quelques soucis de sauvegarde de paramétrages, certains réglages disparaissaient aléatoirement au redémarrage du téléphone :

- boutons du widget de gestion d'alimentation dans la barre de notification

- paramétrage personnalisé des LEDS

- paramétrage de synchronisation des agendas

- sonneries d'appel et de notifications

Mais là ça semble être stabilisé... wait and see

l'application galerie affiche tout, la version précédente proposait un choix (mes captures, mes vidéos etc.....)

Mes "questions"

il me reste a trouver comment avoir la led rouge lorsque que je n'ai plus de batterie

je me servais de l'application annuaire d'entreprise mais elle n'y ait plus

et accessoirement trouver ou se trouve le fond d'écran (l'herbe) d'origine de cyanogen car dès que l'on change impossible de le retrouver

Voilà

Mixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.2.0 RC0

7.2.0 RC0 (2.3.7) 21.02.2012

just a quick fix build:

- make sure that services don't start before sd-ext has been mounted (if present)

- fix LED in charge only mode

7.2.0 RC0 (2.3.7) 17.02.2012

- wide screen video recording now captures in 848x480 resolution (was 720x400)

- two way call recording is now possible (recording has to start after the lines have been connected, not sooner)

- UMTS baseband (2100/900 vs. 2100/1900/850) can be selected in Device settings, the selection will persist even after future system updates (please do not use the baseband switching via Open Recovery anymore)

- fixed in-call and SIM PIN unlock screen layouts for landscape orientation, e.g. for phone in CarDock or DeskDock

- additional information about call can be indicated (e.g. that an incoming call has been forwarded, that the call is on hold on the remote side...)

- workaround for broken proximity sensors - camera button can be used to generate fake 'proximity far' event

- many other important fixes and improvements

note: CMWalpapers and Androidian and Cyanbread themes are not included anymore as more space in /system was needed for the libraries that enable the higher quality video recording. Themes and wallpapers can be installed e.g. from market separately.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=941346

Modifié par Quentin himself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'aurais besoin de quelques conseils pour mon Milestone avec lequel j'ai eu pas mal de déboires...

Je suis longtemps resté en 2.1 avant de passer en 2.2 pour m'apercevoir qu'il y avait pas mal de lenteurs

Je suis donc revenu en 2.1 et j'ai utilisé Link2sd pour déplacer les applis sur ma carte SD.

Jusque la ca allait jusqu'à ce que je veuille obtenir le dernier market et j'ai modifié mon fichier prop. Et la ca a planté. J'ai réinstallé la 2.1 mais j'ai eu des problèmes de clavier physique alors j'ai finalement remis la 2.2

Mais c'est leeeent !

Alors j'en viens au pourquoi de mon message

J'aurais besoin de quelque chose de vraiment minimaliste, pas la dernière version ca je m'en fout, je veux quelque chose de bien fonctionnel et fluide (et qui conserverait l'autonomie qu'on pouvait avoir avec la 2.1). Du coup je me suis dis pourquoi pas une rom custom ? Et c'est pour ca que je poste ici :-)

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières CyanogenMod 7 sont pas mal. La HO!NO! aussi (voir dans ma signature pour les liens). Après si tu veux qqch d'hyper simpliste tu as TheFroyoMod en v2.9.3 qui est pas mal du tout mais dont l'autonomie est dépassée par celle de CM7. Tu as bien évidemment la CM6 aussi. Tout ca tu peux trouver sur le forum http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=670 mais en cherchant un peu, aussi sur le site frandroid.

A savoir que MiUI est une GROSSE copie d'iOS. C'est beau mais personnellement je trouve ca peu fluide sur Milestone et bizarrement au contraire de Jérémy, je trouve qu'elle bouffe énormément la batterie.

Pour flasher tes ROMs, va sur le wiki. Tu trouves tout normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Quentin de me les avoir listées

Néanmoins dans tout ca laquelle correspond le plus a mes critères ? Si j'ai bien compris thefroyomod et simpliste mais dépassée en autonomie par cm7. Mais alors du coup est-ce que CM7 est aussi fluide et stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie je te dirais HO!NO! Mod (j'utilise l'overclock max 600mHz et je tiens pas mal avec ma batterie qui a pratiquement deux ans). (HO!NO! est basée sur CM7 ;) ) Je trouve les ROMs exceptionnellement fluides pour notre Milestone (mais fait attention parce que par défaut l'overclock est sur 1gHz et ca... ca tue vite la batterie mais c'est super fluide, ca c'est sûr ^^). Niveau stabilité je dirais la 7.1.5 pour CM7 et HO!NO!... Après honnêtement, changer de ROM dès que tu l'as fait une fois, c'est facile de tout tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d,installer CM7 à l'instant mais je rencontre un petit probleme...

En effet mon clavier pohysique est desormais en QWERTY et c'est plutot genant...

Une solution ?

Merci d'avance !

EDIT: C'est bon j'ai trouvé !

Modifié par azertguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...