Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

Pour les applis qui se réinstallent toute seule, c'est du au fait que dans parametre-> confidentialité tu as coché sauvegarder mes données et restaurer automatiquement mes applications.

En gros c'est google qui enregistre ce que tu as sur ton phone et qui te le remet suite à un wipe data.

Personnellement je préfère décocher ces options et me servir de Titanium backup. Pourquoi? Et bien car je n'ai pas forcément envie de tout remettre, et car si tu n'es pas chez toi lors d'une réinstalle, le phone va télécharger les applis sur le market via la 3G donc ton forfait en prend un coup.

Ok ! Mais Titanium Market remet pas les liens avec le market, non ? A l'epoque ou je l'avais utilisé, je m'étais retrouvé avec un tas d'application, sans que le market voit que je les ai télécharger (ce qui me parait logique, sinon ce serait plutot facile de rajouter des liens, et d'avoir des appli payante gratuitement). Peut-être qu'ils ont trouvé un moyen de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais beaucoup de reboots jusqu'à ce que je baisse la fréquence max d'overclocking.

Celle-ci est fixée à 900 MHz par défaut sur cette ROM.

C'est sans doûte trop pour mon milestone.

J'ai édité le fichier /system/etc/init.d/10overclock pour baisser la fréqence max à 700 MHz.

Depuis, ça va beaucoup mieux.

J'ai modifié cette ligne dans le fichier :

echo 900000 > /proc/overclock/max_rate

--> echo 700000 > /proc/overclock/max_rate

bonjour et désolé pour cette réponse tardive. merci ca a marché!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Mais Titanium Market remet pas les liens avec le market, non ? A l'epoque ou je l'avais utilisé, je m'étais retrouvé avec un tas d'application, sans que le market voit que je les ai télécharger (ce qui me parait logique, sinon ce serait plutot facile de rajouter des liens, et d'avoir des appli payante gratuitement). Peut-être qu'ils ont trouvé un moyen de le faire ?

Non Titanium backup fontionne très bien, aucun problème avec les applis réinstallées et le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres une bidouille qui a mal tourne, j'ai fait un truc qui a value le coup:

-reinstall une version 2.1 update 1 de base (celle qui a le dernier kernel officiel et la meilleure autonomie

-reinstall la derniere rc15.

Et la j'ai 2 jours d'autonomie, sans faire trop de truc...

Enorme. Et la rapidite j'en parle meme pas (overcloc 1Ghz), mon pote avec son milestone 2 s'en mord les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version est dispo depuis le 21/10/2011 la 7.1.0.1.

Je l'ai installé mais depuis impossible de me connecter à ma Freebox en wpa.

Le freewifi fonctionne lui.

Edit: La rom a changé l'adresse mac du wifi.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog de la version : 7.1.0.1 (2.3.7) 21.10.2011

- DSPManager service made stoppable again, by global DRC option

- system fonts are now stored in otherwise unused /cdrom block to make more space in /system (CMWallpapers can be included again)

- optional unlock by keyboard slide

- many fixes; among others: EAP (WLAN) lost password issue, possible system crash caused by lockscreen calendar events display, possible system crash by ring lockscreen, fixed bluetooth AVRCP 1.3 responses, possible DSPManager FC while editing EQ...

- updated power_profile.xml

- dalvik.vm.dexopt-cache-only property reintroduced (enabled by default); those whose app's dalvik-cache won't fit to /cache block can set it to 0 in /system/build.prop

- kernel tweaks included (in /etc/sysctl.conf)

- versioning changed according to new upstream style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres une bidouille qui a mal tourne, j'ai fait un truc qui a value le coup:

-reinstall une version 2.1 update 1 de base (celle qui a le dernier kernel officiel et la meilleure autonomie

-reinstall la derniere rc15.

Et la j'ai 2 jours d'autonomie, sans faire trop de truc...

Enorme. Et la rapidite j'en parle meme pas (overcloc 1Ghz), mon pote avec son milestone 2 s'en mord les doigts...

C'est vraiment mieux que d'appliquer CM7.1 sur une 2.2 donc ? Parce qu'actuellement j'ai ~13h de batterie et c'est très lent par moment. (Ta solution pourrait "sauver" mon Milestone !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ ATTENTION la version 7.1.0.1 fait changer l'adresse MAC du wifi!!

Si vous êtes comme moi derrière un routeur vous allez être coincé.

Le changement intervient à chaque fois que vous couper et rallumer le wifi sur le phone...

Du coup il y a une 7.1.0.2 (2.3.7) 23.10.2011 pour corriger ce point (entre autre)

- fixed wlan MAC address

- instead of fonts, pico tts files are moved to /cdrom (should fix some 'frozen on M logo' cases)

- now correctly tagged as KANG: as before, this is not official cyanogen release - it's a self-kang of CM7 for Milestone ;)

- various additional improvements and fixes from upstream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru qu'il y avait un problème de rafraichissement du niveau de batterie : je suis resté à 100% pendant près d'une heure...

En fait j'avais désactivé le pas par 1% :/

Maintenant je vais tester la procédure d'étalonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de faire une image backup de ma version 2.1 update-1 apres un wipe data, je peux te la donner. tu la reinstall, puis tu applique la derneire maj cyanogenmod, ca devrait faire pareil...Je suis a 1j 19 minute et encore 59% de batterie, sur une batterie origine qui a deja 2 ans... Et overclock 1Ghz.

Edit: je vais faire directement une image nandroid de ma version apres un factory reset, donne juste le temps de le mettre en ligne.

Tu me diras si ca marche. Faudra juste reinstaller les appli.

Evidement, je decline toute responsabilite en cas de brick...

http://dl.free.fr/nyX6cThfG

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour installer ta version, il faut faire comme quand on installe cyanogen?

@+

Je peux essayer de faire une image backup de ma version 2.1 update-1 apres un wipe data, je peux te la donner. tu la reinstall, puis tu applique la derneire maj cyanogenmod, ca devrait faire pareil...Je suis a 1j 19 minute et encore 59% de batterie, sur une batterie origine qui a deja 2 ans... Et overclock 1Ghz.

Edit: je vais faire directement une image nandroid de ma version apres un factory reset, donne juste le temps de le mettre en ligne.

Tu me diras si ca marche. Faudra juste reinstaller les appli.

Evidement, je decline toute responsabilite en cas de brick...

http://dl.free.fr/nyX6cThfG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décompressé l'archive dans le répertoire nandroid/openrecovery sur la carte SD.

J'ai fait un nandroid (au cas où, il faut toujours en faire un avant ce genre de manip)

Ensuite tu fais une restauration comme pour nandroid.

comme c'était une RC11 (il me semble), j'ai réinstallé la dernière CM7.1.0.2

ça fonctionne, par contre contrairement à greg_p, je n'ai pas vu de gros gain.

Je tiens tranquillement la journée, mais pas bien plus. C'est sensiblement la même chose qu'avec la CM7.1.0.2 avant restauration du nandroid de greg_p.

Peut être étais-je dans la même version stack avant de passer à CyanogenMod.

La manip fonctionne et peu faire gagner de l'autonomie à certain (peut être à ceux qui était passé en Android 2.2 version MotoroLie). On ne risque pas grand chose si on fait un nandroid avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que qq'un arrive a envoyer ou recevoir des des mms?

meme si je vais dans parametres/sans fil et reseaux/reseaux mobiles/nom des points d'acces/

et que je prends bougues telecom ( j'ai aussi bouygues pro, B web, et B MMS)

en type d'authentificatio, j'ai mis PAP

seulement je ne sais pas si il faut changer d'autres paramètres???

je peux m'en envoyer mais ca sert pas a grand chose

merci les milestoniens

ps : apres avoir installe la 2.3.7, il n'y a aucune incidence sur la batterie, ca consomme toujours autant meme si je coupe le data, synchro mail et la 3g la nuit...

Modifié par rtompouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ecrire ta version de kernel? et de baseband? tu es chez sfr?

Non, il est chez Bouygues, rtompouce a ce problème depuis bien longtemps maintenant...

est ce que qq'un arrive a envoyer ou recevoir des des mms? meme si je vais dans parametres/sans fil et reseaux/reseaux mobiles/nom des points d'acces/ et que je prends bougues telecom ( j'ai aussi bouygues pro, B web, et B MMS)..

Il y a déjà eu des échanges sur les manip à faire dans ce même topic, j'ai essayé et je n'ai jamais réussi... C'était surtout pour tester car je n'ai pas besoin d'envoyer des MMS (les mails et DropBox correspondent plus à mon utilisation).

Autre point sur CM7

Depuis Doshaska a mis en ligne la dernière version des gapps :

gapps-gb-20111029-signed.zip http://www.multiupload.com/2OQJQDSBGJ

same as the official gapps-gb-20110828 with:

- Market (Vending.apk) updated to 3.2.0 version

- CarHomeGoogle updated to 2.2.1.4 version (it seems to fix Sygic launch issues)

- new talk with audio/video chat included to make a single gapps update package again

- updater script fixed to be fully compatible also with odexed ROMs

Modifié par LeFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour les sms/mms, j'utilise l'application handcent

j'ai ressayé ce matin, en modifiant une option dans handcent et ca a l'air de fonctionner.

handcent/menu/parametres/messages recus/releve des mms/recuperation automatique des mms

je peut en envoyer, mais dans mon fil de discussion, le message apparait "en attente"

si ca peut aider qqu'un

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mms c'est quelque chose que j'ai abandonné depuis un moment.

Impossible à envoyer. Pendant une période, quand j'étais sous MIUI, ça avait fonctionné sans utiliser Handcent mais avec,j'ai toujours eu des problèmes.

Je ne parle pas de la réception qui est du même genre avec l'obligation de devoir les consulter sur le site de bouygues (oui chez bouygies aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...