Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

Bonsoir,

Il est connu qu'appliquer le mode langue de ton clavier à travers le Recovery pour CM ne marche PAS. Néanmoins, la première fios je n'avais pas trouvé non plus ^^ Les paramètres se trouvent dans... les paramètres. Je suis sur HO!NO! Mod (basée sur CM7) maintenant donc il se peut qu'il ait changé la destination (cette ROM mérite que tu l'essayes ;) ) des paramètres.

Tu peux trouver la configuration de ton clavier dans Paramètres-->Réglages de l'appareil-->Keyboard char-map.

@ Draftii

La ROM est juste une optimisation de CM7. Donc en gros, tout ce qui fonctionne sur CM7 fonctionne sur HO!NO! Mod. Il me semble que cette ROM possède aussi le hack GMaps.

Sur la 7.1.2 il y avait un problème sur le WiFi par contre (mais TRES rare, je ne l'avais pas moi) mais apparemment résolu sur 7.1.3 (ceux qui avaient le problème ne l'ont plus ;) ). Thème ICS aussi très bien fait et qui ne ralentit pas le système a contrario du thème pour CM7 (testé ;)).

Je ne pousse pas aux limites les capacités du téléphone dans n'importe quelle ROM, pour moi les critères sont fluidité et autonomie.

Si vous avez des questions sur cette ROM je suis tout ouïe et j'essayerai dans la mesure du possible d'y répondre !

Quentin himself

Modifié par Quentin himself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon plus aucun soucis avec la CM7 HO!NO!, ça tourne du tonnerre.

Par contre après avoir eu des problèmes avec l'update 7.1.3, je ne l'ai pas faite et tout fonctionne correctement (même le wifi)... enfin presque tout car l'appareil photo plante parfois (mais pas encore installé d'appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment le jour et la nuit avec HO!NO! Mod comparé à la CM7 originale !

Il y avait pas mal de problème avec l'update mais la version Full de la 1.7.3 est disponible (version encore modifiée hier mais sous le même nom : changement de taille du clavier (grandes touches)) et je l'ai en ce moment aucun problème à signaler même si je n'ai pas encore utilisé le WiFi ;)

Je mettrai le changelog dès qu'il sera disponible (changelog que pour le preview de la 7.1.3 donc pas l'officiel) ;)

Si vous souhaitez que j'ouvre un topic pour cette ROM soyez plusieurs à demander ou faîtes le :)

Quentin himself

Modifié par Quentin himself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste prendre le temps de lire la page précédente et tu aurais trouvé le lien avec le changelog général entre CM7 et HO!NO! quelque soit la version.

Si tu n'arrives pas à aller sur la page précédente voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=849676

Cordialement,

Quentin himself

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! j'ai un problème .... Impossible d'atteindre le menu recovery avec mon milestone je vois a peine le triangle jaune et le téléphone redémarre immédiatement... Si quelqu’un a une idée je suis vraiment preneur, je vois pas trop ce que je peux faire je suis en CM7 7.10-11.10.12

j'ai essayé en utilisant le redémarrage CM7, en utilisant le bouton x et par rom manager rien n'y fait toujours le même résultat.

Modifié par Su4p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de réinstaller ton recovery ? Vérifie bien l'update.zip aussi (j'avais des problèmes une fois avec, il s'est corrompu "tout seul"). L'update.zip aucune idée d'où on le trouve désolé. Pour réinstaller le recovery il suffit de retélécharger le recovery c'est un zip que tu dézippes (y) et tu mets le dossier OpenRecovery à la place de l'actuel.

C'est de mémoire, alors renseignes toi mieux pour installer le recovery ;) Je te conseille le Androidiani sinon le GOT Mod (c'est la base). Voilà, dis nous en des nouvelles et si tu te démerdes pas trop mal en anglais, demandes de l'aide sur xda-developers ;)

Quentin himself

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de freeze et FC avec la 7.1.3 Ho!No! Il faut dire que je n'avais pas fait le wipe user data (je n'avais pas encore envie de tout réinstaller suite à mon dernier test en CM9 (4.0.3)).

J'ai donc restauré mon nandroid 7.1.2 qui est vraiment la version la plus stable sur mon jouet.

Je resterais peut être plus tard en fonction des retours des autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise en tout cas depuis que je suis sous CM7 en version HO!NO! (ou un truc dans le genre) c'est le jour et la nuit la batterie.

Je me permet même te tout laisser en marche (wifi, bt, 3G avec synchro +, nouveau, SIP) et ça tient 2 jours, ok le deuxième jour j'ai pas trop fait joujou avec (seulement un appel SIP et quelques SMS mais tout d'allumé). Débranché le matin vers 10h, après mon utilisation normal, j'étais à moins de 50% le soir (alors qu'avant recharge obligatoire), j'ai oublié de le branché et pas chez moi le lendemain. Le soir du lendemain, batterie à 22%...c'est fou.

Donc mise à part le problème d'appareil photo qui plante (et fait parfois redémarrer le tél), je suis super content...surtout avec la couche ICS ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise en tout cas depuis que je suis sous CM7 en version HO!NO! (ou un truc dans le genre) c'est le jour et la nuit la batterie.

Je me permet même te tout laisser en marche (wifi, bt, 3G avec synchro +, nouveau, SIP) et ça tient 2 jours, ok le deuxième jour j'ai pas trop fait joujou avec (seulement un appel SIP et quelques SMS mais tout d'allumé). Débranché le matin vers 10h, après mon utilisation normal, j'étais à moins de 50% le soir (alors qu'avant recharge obligatoire), j'ai oublié de le branché et pas chez moi le lendemain. Le soir du lendemain, batterie à 22%...c'est fou.

Donc mise à part le problème d'appareil photo qui plante (et fait parfois redémarrer le tél), je suis super content...surtout avec la couche ICS ^^.

Installe une autre application pour ton appareil photo (la MIUI marche bien il me semble). C'est connu comme problème sur plusieurs ROM mais les devs s'en contrefichent un peu parce que tu as d'autres applications qui marchent bien alors si t'en as vraiment besoin t'en installe une autre :) Après moi, il me semble que j'ai pas encore eu de plantages avec l'appareil photo (bon j'en ai faite que 2 ou 3 aussi). Je peux te dire que depuis que j'ai changé GoLauncher par un Windows Phone 7-like (launcher 7) pour tester la batterie est.... HALLUCINANTE !

Si jamais vous avez des problèmes de WiFi (error marqué sous la case) HO!NO! semble travailler dessus. Les paramètres se réinitialisent après chaque redémarrage (ou ne prennent effet qu'après un redémarrage, j'ai pas approfondi la traduction parce que je change pas les paramètres moi :) ) mais ce sera résolu dans la prochaine version puisque HO!NO! a réussi à reproduire le bug.

Je ferai un topic pour cette ROM dans trois jours après mes partiels ;)

Bon amusement :)

Quentin himself

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester à nouveau la 7.1.3 Ho!No! avec wipe full.

Moi comme l'update ne marchait pas, je suis resté en 7.1.2 mais maintenant que la version 7.1.3 full est sorti...pas le courage de tout refaire en ce moment.

Sinon QUentin, j'ai un Freeze avec plusieurs appli de photo, j'ai paper photo et ça déconne aussi...pourtant c'est pas les 2-3 photos que je fais aussi qui doivent faire la différence ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé après les 3 wipe et c'est vrai que ça marche plutôt bien pour le moment.

L'avantage de cette version par rapport à la CM9 RC0, c'est que la CM7 a pas mal de paramétrage qui me manque en CM9.

Je vais rester en 7.1.3 et mettre à jour ma signature :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement FroyoMod. Excellente ROM !! Elle ne sera plus maintenue, mais elle est fluide, réactive, sans aucun bug et très bonne autonomie. Mais, par curiosité, je parcours ce topic et découvre donc la CM7 Ho!No! Les commentaires particulièrement élogieux.

Novice et curieux, je souhaiterai pouvoir l'installer en lieu et place de la FroYoMod. J'avoue hésiter sur la CM7 et la Ho!No!

Après toutes les sauvegardes qui m'incombent (SMS, appels, favoris, photos,...), j'ai quelques quesitons :

- CM7 et Ho!No! :

Faut-il installer CM7 avant le mod Ho!No! ou est-ce un pack complet qui se télécharge ?

Faut-il installer les appli Google ?

- Carte SD :

Peut-on la formater ou tout supprimer ? Cela pour faire un coup de nettoyage du fait des applications déjà installées ? Je ne risque pas de perdre autre chose que mes infos persos mal souvegardées ?

Désolé si les réponses ont déjà été données...

Merci par avance à vous,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pas_Zizou : Fais tout tes backups ensuite la rom s'installe en une seule fois.

Tu lance les 3 Wipe, l'update (qui contient les gapps) tu rebootes et il n'y a plus qu'à tout réinstaller (Merci encore à Titanium Backup).

Je n'ai pas touché à ma SD, c'était la même pour CM7, CM9, MIUI pas besoin de formater (il reste peut être des répertoires qui ne servent à rien, mais ça fonctionne).

Rien de plus simple

Si tu ne prends pas la 7.1.3 Ho!No! ICS, avec celles de Nadlabak, il faut installer les gapps après l'update, mais c'est sensiblement pareil.

Ce qui est OBLIGATOIRE, comme tu viens d'une autre rom, c'est les 3 wipes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, The FroyoMod est une excellente ROM mais elle est dépassée depuis que Cyanogen fait des exploits au niveau de la batterie. Je ne te cacherai pas que je suis passé de The Froyo Mod à CM7 plusieurs fois sans jamais être convaincu mais HO!NO!... c'est une autre histoire :)

Ne formates pas ta carte (conseil) ou alors fait bien attention à remettre l'OpenRecovery et ptet l'update.zip aussi ? Perso je ne l'ai jamais fait et ca me tue pas :)

Sinon mêmes conseils que LeFred ;)

Quentin himself

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis nouveau dans le monde des roms "alternatives", j'ai tenté d'installer la rom cyanogenmod 7.1.3 sur mon motorola milestone 1 android 2.1 update 1.

j'ai suivi les instructions que j'ai trouvé et au moment du redemarrage pour voir ce fameux cyanogenmod, je suis revenu sur l'ecran de bootloader. j'ai essaye plusieurs fois pour le meme resultat. je suis revenu sur android classique. quelqu'un aurait un "truc" ou mieux pour resoudre mon soucis. je ne suis pas bloqué que sur le cyanogenmod, je suis ouvert aux autres roms. je suis en attente et merci d'avance pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bingo, c'est fait !

Tout semble très bien se passait. Il me faut retrouver mes marques, un theme, et les réglages.

A ce propos, je trouve que le téléphone chauffe légèrement (j'ai modifié la fréquence du CPU pour avoir au maximum 800MHz), peut-être devrais-je le déscendre un peu...

Autre problème, les WidGet. Ils n'apparaissent pas dans le menu pour les ajouter aux bureaux. Peut-être cela vient-il du fait qu'ils sont installés sur la carte SD.

Auter problème qui existait déjà, depuis le passage chez Free Mobile, je perds (plusieurs par jour) ma connexion au compte Google. Le téléphone me demande le mot de passe.

Je reviendrai faire un retour sur la ROM qui, pour le moment, est vraiement très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les widgets c'est normal, il faut pas que l'appli soit sur SD sinon ça ne marche pas!

Bon j'ai succombé aussi à la HO!NO! mod, j'avais pas testé cyanogen depuis presque un an... c'est fluide, stable pour le moment, le thème est vraiment nice... y'a beaucoup trop d'options (j'avais oublié comment c'était sur CM héhé) mais c'est cool pour ceux qui ont besoin de tous ces réglages! RAS!

Bon j'ai du virer les truc genre Friendcaster pour faire un peu de place, mais y'a beaucoup de mémoire interne libre avec cette ROM!

Seul "problème" pour le moment: mes notifications LED ne marchent pas! On est obligé de les gérer avec le menu concerné dans les paramètres CM? J'ai essayé de touché un peu à tout, mais toujours rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoldur : Quel est le message sur l'écran Bootloader ? As tu bien installé une rom pour Milestone (celles pour Droid ne sont pas compatibles et restent bloquées sur le boolader) ? As tu bien fait tous les wipe avant d'appliquer l'update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...