Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

Bonjour,

Et bien dites donc, ça s'est bien calmé sur ce forum... ;-) Suis-je un des derniers à encore utiliser ce bon vieux Milestone ???

Bon, en tout cas, c'est juste pour vous dire que j'ai installé la CM 7.2.0 RC1 la semaine dernière et qu'elle fonctionne impec. Le fichier est le update-cm-7.2.0-RC1-umts_sholes-KANG-signed.zip récupéré sur https://github.com/nadlabak/android/downloads#download_87368

Bonne journée,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quand tu dis qu'elle fonctionne impec, l'appareil photo ne fait pas planter le téléphone ? Google Map fonctionne-t-il correctement ? (même chose pas de plantage ou de freeze du tél pour une utilisation en GPS).

Moi je suis encore sous HO!NO! (bien pour la batterie) mais j'envisage soit de revenir à une CM7 normal ou carrément une FroyoMOD ou ROM de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi sur Ho!No!, laquelle est très bien, mais le bug de l'appareil photo est finalement assez pénalisant. Je pensais passer sur CM7, voir revenir à FroYo...

Nous ne sommes plus que 3 à avoir ce Milestone :) Je le trouve encore pas mal pour mon utilisation. J'attends la sortie d'un nouveau jouet avec un clavier physique. J'espère bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ce tél super même si plus je le bidouille moins ça marche.

ça va faire bientôt 2 ans que je l'ai et au début (ROM d'origine je crois) tout fonctionnait bien, je m'en servais même à la place de mon GPS (support acheté ^^). Maintenant je ne peux plus, Google Map rame énormément sur le téléphone et impossible de faire un parcours sans un plantage. Pareil pour l'appareil photo que j'ai voulu utilisé pour tweeter quelques conneries, impossible (contrairement au voisin avec son Itruc, et m**** lol).

Sinon j'espère le garder encore un moment (au moins fin d'année si possible) car je ne suis pas habituer à changer de tél tous les 36 mois, surtout vu le prix. On nous parle de crise mais ces produits coûtent la peau du *** ^^.

Donc je réfléchis aussi quelle ROM je vais pouvoir utiliser sans avoir besoin de réinstaller tout le temps (marre de tout reparamétrer ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai aucun soucis ni avec l'appareil photo ni avec google maps. J'avais pris soin de faire tous les wipe (sauf le factory reset) avant d'appliquer la mise à jour (depuis 7.2.0rc0a).

Manu

Salut quand tu dis qu'elle fonctionne impec, l'appareil photo ne fait pas planter le téléphone ? Google Map fonctionne-t-il correctement ? (même chose pas de plantage ou de freeze du tél pour une utilisation en GPS).

Moi je suis encore sous HO!NO! (bien pour la batterie) mais j'envisage soit de revenir à une CM7 normal ou carrément une FroyoMOD ou ROM de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi sur Ho!No!, laquelle est très bien, mais le bug de l'appareil photo est finalement assez pénalisant. Je pensais passer sur CM7, voir revenir à FroYo...

Nous ne sommes plus que 3 à avoir ce Milestone :) Je le trouve encore pas mal pour mon utilisation. J'attends la sortie d'un nouveau jouet avec un clavier physique. J'espère bientôt...

J'étais un inconditionnel du clavier physique (Tytn II, puis Milestone), mais je me suis rendu compte que je n'utilisais quasiment plus le clavier depuis que j'avais installé un clavier type Swype / SlideIt... je suis passé au S II en février et le clavier ne manque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

7.2.0 est sortie.

Changelog dernière RC2 + 7.2.0

7.2.0 (2.3.7) 16.06.2012

- 7.2.0 release

- the most notable 'last minute' fix is the elimination of the occasional 'mute' incoming call (while the two-way call recording ability is retained)

7.2.0 RC2 (2.3.7) 01.06.2012

- fixed initialization issues leading to bootloops or stalled boot if the ext partition mount took too long

- fixed lockscreen button behavior (notification power widget) where the lockscreen couldn't be enabled again after a while (thanks to maniac103)

- Toggle2G built from source; removed the need for root permissions

- usb: usbd built from source (thanks to Skrilax_CZ), disabled usb notification sound, usb tethering can be enabled directly from usb notification menu

- wlan: updated kernel drivers, disabled adhoc support in tiwlan.ini to prevent connection issues for some APs

- possible workaround for mute call issue (more feedback is needed to confirm or disprove its effectiveness) - Issue 752

- LatinIME is run in SystemUI process to spare additional 2MB of RAM

- added protection of Mms app if its service is doing a work. It shouldn't be necessary to keep the Mms app in RAM all the time to prevent lost sms anymore

- added possible recovery from DSP Bridge failures (its effectiveness needs to be confirmed) - Issue 672

- updated fonts (to fix special Romanian chars)

- install process wipes the dalvik-caches automatically

- etc.

TELECHARGER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème depuis quelques versions de CM7. J'ai ce week end fait un bon reset factory et réinstallé la dernière version mais le problème est toujours présent :

A chaque redémarrage, les comptes twitter et whatsapp disparaissent de mes paramètres (je dois me reconnecter à Twitter à chaque reboot), ainsi que toutes mes préférences d'appel (le numéro à appeler par défaut pour chaque contact). Le compte Google et Dropbox (qui n'a pas de synchro) sont toujours présent.

Je ne parviens pas à trouver ce qui cloche, et je n'ai pas trouvé de topic sur ce forum ou d'autres concernant ce problème, est-ce que quelqu'un l'aurait déjà rencontré? Ai-je coché une option par inadvertance?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne suis un utilisateur d'aucune de ces applications. (Je te réponds quand même parce qu'il n'y a pas énormément de monde donc faut pas s'inquiéter si ca répond pas tout de suite :) )

Si jamais tu n'as pas de réponses d'ici quelques temps (une semaine ou deux ; ou si t'es très impatient) écris sur le forum de XDA-Developers (en anglais) , eux sauront t'aider ;)

Bonne chance

P.S. : As tu bien fait TOUS les wipe (avant d'appliquer la ROM bien évidemment !) ?

Modifié par Quentin himself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse tout de même :)

Oui j'ai bien fait tout les wipes, ça fait un moment que je tourne sous CM7 et ya toujours eu quelques petits soucis mais là c'est un peu lourd quand même. Ca n'a pas l'air de se limiter à ces deux applis, c'est comme si il n'enregistrait pas certains paramètres, ou les supprimait au démarrage. C'est vraiment étrange...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La 7.2.1 est de sortie et les premiers retours sont EXTRÊMEMENT positifs !

7.2.1 (2.3.7) 01.09.2012

- GPU drivers (SGX PVR) updated to 1.7 (latest Gingerbread release) from 1.5 (Froyo), despite the locked kernel

-- it allows less hacky surfacefliger/libui/egl code. Most notably, some workarounds had to be used for some apps to prevent occasional crashes on screen rotation before. Most prominently it can be seen in Gallery app. Before, the view had to be reset on each rotation (to make sure there won't be a crash), now it can work more naturally. Similar hack has had to be used for Google Maps as well...

- the proprietary gralloc.omap3.so patched to report 265 DPI to match the physical characteristics of the Milestone's display

- "stay away from zombie content providers" race condition fix - before, randomly, apps could get suddenly killed (after they attached to content provider that has been already killed, but its zombie process still there). This race caused apps to suddenly disappear e.g. after the search function has been initiated (reported e.g. in the case of Google Maps before). It should no longer happen after this release.

- a recent Google Maps update changed a part of the name of the always running background service from NetworkLocationService to GoogleLocationService. This change has been reflected in ActivityManagerService code, so the GMaps hack is working again.

- lots of fixes and also new features from upstream CyanogenMod is included, e.g. the increasing ring tone volume option.

TELECHARGER (premier lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'en ai parlé sur le topic de la CM9 (plus approprié je trouve). ROM fluide mais malheureusement, tu ne peux pas trop en demander (plantages systématiques sur le Navigateur d'origine avec Javascript et images activés). Pourtant, elle est utilisable comme ROM pour tous les jours (depuis plus de deux mois pour moi :) ) et je n'ai eu que très peu d'ennuis (des fois ca rame un peu c'est tout :/ !) Mais à tester quand même (tu fais un nandroid, tu testes ta ROM, tu n'es pas content tu réappliques le nandroid et en 5min t'u as tout de ton ancienne ROM :)

Modifié par Quentin himself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé le dernier cyano, mais depuis, impossible d'avoir google nav !

J'ai bien installé l'update ggapps dans le recovery, mais rien n'apparait. Et quand je vais dans le playstore, rien non plus.

Mon update de ggapps est peut etre trop vieux, ou puis je trouver un tout récent ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de télécharger la version des GApps et ouvert le .zip, effectivement, il n'y a que GTalk et le Market (le Market est une appli Google donc tes GApps marchent bien ;) ) et rien d'autre comme apps. Je crois que sous CM7, il t'envoie sur le market opur télécharger toutes les applications Google.

Rien d'affolant alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...